La mini-serie La prophétie

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

puce28  a écritQuelqu'un aurait la gentillesse de me faire un résumé de la première émission, j'ai enregistré la dernière heure seulement :-/ Merci Je me cite moi-même puisque personne ne m'a répondu, je fais remonter le topic...merci à l'avance à l'âme charitable qui me donnera un court résumé hihihi

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai regardé aussi... pourtant moi et la religion ça fait deux.
Mais bon, ce sont les parts de mystère dans la série qui m'attirent.  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

puce28  a écrit Je me cite moi-même puisque personne ne m'a répondu, je fais remonter le topic...merci à l'avance à l'âme charitable qui me donnera un court résumé hihihi

Je vais la regardé une deuxième fois et je te reviens, tu sais, j'ai écouté toute la série d'un seul coup etj'en ai oublié un peu,je l'ai gardé alors je te reviens avant lundi soir. Bye
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

[cit]Charmin  a dit :
Je vais la regardé une deuxième fois et je te reviens, tu sais, j'ai écouté toute la série d'un seul coup etj'en ai oublié un peu,je l'ai gardé alors je te reviens avant lundi soir. Bye [/Je te remercie infiniement, tu es bien gentil(lle)    

Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

J'ai écouté et j'ai pas trippé

Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Voilà Puce23, ça ne sera pas facile mais je vais essayé de résumé du mieux que je peux. Si il y en a qui ont écoutés et qui voit des erreure, veuillez corriger SVP. Merci.

Celui qui parle est un scientifique en fauteuil roulant.

«Bien que personne n'ait rien entendu, on suppose que ce fût très bruyant, d'où le terme de BIG BANG. Tout ce qui en découla fût inévitable, mais, inévitable ne signifit pas imprévu. Penser à un immense jeu de morpions???? où personne ne gagne. Si vous augmentez la planche à l'infini, des succussions d'opérations et d'équations mathématiques se dérouleront comme un tapis sous vos yeux, du flocon de neige au pissenlit, de la sauterelle à la girafe, il y avait autant de probabilité pour une tornade traversant une décharge publique de créer Buckingham Palace que pour le BIG BANG de créer la vie. Pourtant, la vie est là, entre les mains de l'homme»

On voit des reportages sur les guerres, les génocides, les actes terroriste, de la violence et des morts.

À la tv, on annonce qu'un Satanisme comparaîtra bientôt devant le tribunal, il se nomme Isaiah Haden . Il a enlevé la fille de l'astrophysicien Richard Massey. Un meurtre sordide où il lui a arraché le coeur, pour un rituel satanisme, en guise d'offrande.

Maintenant, on est au Mexique, on parle d'un miracle sur une montagne, une croix apparait, il n'y a aucun arbre,ce n'est pas un ombre d'arbre. La croix bouge et le Christ bouge le tête vers le peuple. Une soeur du nom de Sr. Josepha Montiéri est là pour filmer et enquèter sur ce phénomène.

De nouveau à l'aéroprt où le professeur Massey et l'assasin de sa fille sont descendus de l'avion. Sur un écran, on montre des images d'une violente tempête en Méditerranée où un ferry, transportant de nombreux passagers, a péri en mer, corps et bien.Le cargo qui sillonne la mer ne trouve rien mais plus tard, quelqu'un apperçoit un petit enfant qui est sur une planche de bois qui flotte..

Miami, Floride.

Une jeune fille se prépare pour l'école, son père gueule parce qu'elle a un pantalon taille basse et un tatouage sur la hanche.Son père lui demande si elle n'a pas un pantalon qui monte plus haut, elle lui dit que le tatoue part à l'eau, ell dit Nom de Dieu et il lui réplique qu'elle devra allez à l'église dimanche pour la peine.  Elle sort de la maison et courre pour ne pas manquer son bus, elle est sur un terrain de golf, il tonnt très fort, tout à coup, elle s'arrête,entends des sifflements, regarde sa montre, les aiguilles sont folles, ses cheveux plein de statiques, elle regarde le ciel, ferme les yeux et est frappée par la foudre, son corps se retrouve dans un arbre, elle a les yeux ouverts, un autre éclair et elle est au sol.

Le professeur Massey arrive chez lui, ilest assis et revoies en pensée sa fille que rit, ensuite l'enterrement, il y a son ex Nora avec son chum et le fils de celui-ci Henri.

Maintenant, à l'hopital, on voit le père de la petite qui s'est fait frappée par la foudre. Un pr^tre arrive et parle avec, elle est en état de mort cérébrale et il n'y a aucun espoir. On la tient en vie pour ses organes. Le prêtre regarde la petite fille et il dit »cette enfant est en paix, ça se lit sur son visage, elle est dans les bras de Dieu» Il lui administre les Saints sacrements. Il y a encore de l'orage et le prêtre croit qu'il a vu les lèvres de la petite bougées. Elle murmure des paroles en latin et dit »Le mystère de la piété est déjà à l'oeuvre, votre temps est compté, la fin du monde est pour deain» Elle récite des Écritures. La soeur est revenue et est auprès du prêtre et la petite fille. Pendant ce temps, à la prison, Isaiah marche vers sa cellule, les prisonniers lui crache dessus et il dit »Pardonnez-leurs, père, car ils ne savent pas ce qu'ils font» en souriant.
De retour à l'hopital, la soeur dit que les versets que la petite récite, elle ne peut les répéter de mémoires car elle ne va à l'église le dimanche si elle s'est mal conduite en semaine. Ils sont observés, la soeur veut être seul car elle doit observé ces phénomènes dans le calme, avec ses yeux et ses oreilles. Elle demande au prêtre quelles Écritures elle récite, l'Ancien ou le Nouveau Testament, le prêtre lui réponds,l'Apocalypse.
«Comme par hasard la fin des temps» dit la soeur
«C'est ce que vous croyez» réponds le prêtre
«C'est ce qui m'amène ici» réponds la soeur.

Isaiah est dans sa cellule et à les yeux fermés, on voit la jeune fille, la soeur, le tonnerre gronde, la petite fille se met à parler et elle dit la même chose, elle fait des signes avec sa main comme pour écrire, la soeur lui mets un crayon dans la main et une feuille et elle fait des dessins, des numéros des lignes.
À l'Université, la soeur se présente, elle a la feuille dans la main et cherche le professeur massey. Elle se présente à lui, elle veut lui parlé en privé, lui montre la feuille que la petite fille à dessiner, et qui contient des symboles datant de l'époque de Galilée. C'est une petite fille dans le come qui a dessiné ça, elle est dans un état d'hyperconscience, elle reprends la parole de Dieu. Elle dit au professeur qu'elle est convaincu qu'il peut l'aider et son instinct ne la trompe jamais. Avant de partir, elle lui demande par qui il se sent menaçé, elle va faire des recherches car elle veut tout savoir sur lui. «Les Satanismes» qu'il réponds.

Le professeur a écrit un livre et les gens sont là pour le faire dédicacer. La soeur se faufile derrière et il la voie.
«Comme dans tous les contes bibliques, les dix fléaux de l'époque de Moïse ont tous une excellente explication scientifique. Dans le chapitre de l'Exode, les eaux du fleuve se changeait en sang, s'ensuivirent le fléaues grenouilles, de la vermine, des furoncles et celui de la mort des premiers-nés. Pour tout cela il suffit d'une chose, un volcan en éruption qui déverse de la boue dans le Nil et rends les eaux rouge sang, ce qui pousse les grenouilles jusqu'à la rive où elles pourrissent au soleil, attirants des milliards de moustiques transportant le thyphus et ces furoncles qui provoquent la mort des nouveaux-nés, les enfants les plus agés de chaque famille étaient les plus exposés au thyphus tout simplement parce qu'ils travaillaient au champs. C'est la science» Discours du professeur. Ils se rendent à la bibliothèque pour la signature du livre. Le professeur, de retour chez lui, fait des recherches sur la soeur Montafiore qui étudie les Prophéties et le Nouveau testament. Maintenant, il est à la prison, il veut voir l'assassin de sa fille qui est en isolement total pour sa sécurité. Il lui demande s'il sait qu'il vient le voir et le directeur réponds qu'il avait déjà signé un formulaire et qu'il y avait le nom du prof dessus, l'autorisant à venir le voir. Le gardien lui ditque Isaiah est capable de controler ses bâtements cardiaques(on va voir pourquoi plus tard) donc le détecteur de mensonge est inéfficace sur lui et qu'il ne peut prendre qu'une seule respiration par minute quand il est en transe. Le prof entre dans la cellule de Isaiah qui lui sourit et lui dit qu'il avait senti qu'il aurait la visite d'un ami.Il tient le roi de coeur dans ses mains et dit »j'ai toujours aimé le coeur, pas toi?» Il demande au prof ce qu'il veut. discuter, pour apprendre à te connaître, un jour, vous irez en enfer. Isaiah dit « s'il plait au Seigneur»
Le prof lui dit:«Moi, j'irai au paradis et les anges me questionneront, comment était-t-il, à quoi pensait cette maudite vermine en décidant de confisquer la vie d'un enfant.» Ils se regardent et Isaiah dit:«bien, commencont par, comment était-t-il, ensuite nous passerontàquoi pensait cette maudite vermine.» Le prof dit:«10 minutes.»
C'est Isaiah qui parle. «Il était profond et sympathique aussi. Si tu m'avais rencontré en d'autres circonstance, je suis sur que tu m'aurais apprécié» Il dit qu'il est bien en prison, que ce sont ses semblables, nous sommes partout, il y en a peut-être autour de toi, le policier que passe devant chez toi, des gens qui font partis de son groupe de Satanisme. Il lui parle de son ex Nora et de son beau-fils qui joue dans une équipe de foot qui s'appelle les diablotins. Le prof dit qu'il aurait dû le tuer quand il en avait l'occasion. Isaiah lui réponds qu'il n'y a pas d'issue pour toi Richard, ton Dieu t'a laissé tombé et les preuves abondent. Richard lui réponds qu'il sera là quand ils âppuiront sur le bouton.
oui, dit Isaiah, c'est exactement ce qu'à dû ce dire cette maudite vermine quand il a étranglé ta fille de ses propres mains, vous avez tous signés un contrat avec le diable et il revient réclamé son dû, alors, écoutes-moi, car je viens à toi pour préparer le règne de notre maître, lui qui ne meurt pas, lui qui ne saigne pas, et je ne meurs pas car je ne saigne pas. il met son index dans le petit hublot de la porte, Richard ferme la petite porte, lui coupe le doigt qui tombe par terre mais il n'y a pas de sang qui coule.

Richard parle avec son ex au téléphone et lui demande de surveiller Henri, de ne pas le quitter des yeux. Il rentre chez lui, prends ses messages sur son téléphone et soeur Josepha lui demande de l'aide car la petite fille à l'hopital a cesser de parler et ils ne vont pas tarder à l'emmener pour prendre ses organes. Il est devant son ordinateur, mais pense à ce que la soeur lui à dit, qu'elle a été guidé vers lui par une carte que la petite fille à traçée. Sur la carte, il y a des lignes des chiffres et un dessin d'animal que sa propre fille avait dessiné. Il fouilles dans ces affairs et trouve le dessin avec lale même animal.

Ça se termine comme ça. J'espère que tu sera satisfaite, j'ai fait de mon mieux. Bye

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Charmin, j'en reviens pas du résumé que tu as fait.  J'ai mieux compris qu'en regardant l'émission.  T'es vraiment bonne.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Merci, j'ai fait de mon mieux  
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

sa d'lair vraiment bon comme émisison, j'aodre ce genre d'émission style à canal z.. trop bon, je suis surprise que c'est tva qui a prit possession de l'émisison car j'aurais bien vu l'émissison à canal z.. j'adore ça!! demain 21 h prochain rendez-vous! yeahhh pleins de bonne émisison!!    

Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

sauf que là demain je vais être oubliger de repousser une émission car habituellement j'écoute charmed vers ces heures là....   anyway pas grave...  

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Charmin je te trouve très généreuse d'avoir pris le temps de tout écrire ça, je te remercie encore et j'espère pouvoir te rendre la pareil un moment donné ;-)  Bye xx

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Je suis tombée sur l'émission ce soir, l'a regardant pour la première fois, j'ai bien aimée. Le genre un peu mystérieux. Bref, juste dommage que j'ai manquée les premières émissions car je me sentais un peu perdue. La fille enceinte qui se faisait tuer était la femme de celui qui découvre la façon d'ouvrir la boite, si j'ai bien compris, elle avait des dons ou quoi. J'imagine car ses dessins avait aussi une ressemblance sur les blocs sur la boite. Est-ce que je me trompe?

rayray
Manitou de la Parlotte

Message par rayray »

Moi je l'ai suivie je crois que c'étais l'automne dernier et j'ai été un peu décu. Le déroulement ce fait d'une facon et la fin je trouve nous est pitcher au visage fret net sec. Je ne sais pas si c'est la faute du metteur en scène comme, mais il y a quelque chose qui cloche vers la fin moi je trouve en tous les cas.
[img]http://i30.photobucket.com/albums/c346/rayray58599/Mes%20creations%20GIF/BannireFibromyalgie2.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »