Tout le monde en parle...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

tipet  a écrit

Pas parce que lui n'a pas les problèmes liés à l'aide financière qu'il n'a pas le droit de les dénoncer! C'est quoi cette mentalité de "occupe-toi-de-ton-cul-je-m'occupe-du-mien"? On est pas dans une société d'entraide et de solidarité au québec?

Mes enfants mangent à leur faim et partent pour l'école le ventre plein et la boîte à lunch pleine aussi, ça ne m'empêche pas d'être scandalisée par les 42% d'enfants qui vivent dans la pauvreté et qui ne mangent pas leur 3 repas par jour.  

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

babychoux  a écrit

c'a ne l'empêche pas de faire un très bon porte parole.....et ses amis du conservatoire eux.......ils sont dans la merde comme plusieurs étudiants qui n'ont pas $$$ alors ils l'ons choisis comme porte-parole car il avais le guts de le  faire et l'intelligence de passer le message.....mon amie étudie au conservatoire avec et c'est comme ça que c'a s'est passé!!!  

Pas besoin de la tête à Papineau pour écrire le discour qu'il a fait ...
La cause qui défend est bien sauf que je trouve le choix du porte parole pas très convaicant ...

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

ben chacun sa vision de voir les choses..........
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Pas parce que lui n'a pas les problèmes liés à l'aide financière qu'il n'a pas le droit de les dénoncer! C'est quoi cette mentalité de "occupe-toi-de-ton-cul-je-m'occupe-du-mien"? On est pas dans une société d'entraide et de solidarité au québec?

Mes enfants mangent à leur faim et partent pour l'école le ventre plein et la boîte à lunch pleine aussi, ça ne m'empêche pas d'être scandalisée par les 42% d'enfants qui vivent dans la pauvreté et qui ne mangent pas leur 3 repas par jour.  

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler .. sauf que monsieur s'incluait dans la gamique qui sont en difficulté financière ..
Envoyons Pierre-karl Péladeau annoncer : NOus les gens pauvres ...

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

babychoux  a écritben chacun sa vision de voir les choses..........

exact .. et il serait le neveu du pape , ma vision changerait pas !
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

pucinette  a écrit
De trois , PACM , de quoi tu parles par "salaires des étudiants pour les TP? "  

Les salaires pour donner des travaux pratiques ont défénitivement augmenté beaucoup depuis quelques années (comme le salaire de tous les autres employés universitaire), je sais pas les chiffres exacts présentement mais j'avais été surpris de voir l'importance de la hausse pis c'est surement rendu encore plus haut.  Pendant ce temps les frais scolaires sont fixes donc les étudiants en ce moment ont une situation plus facile (tant mieux pour eux).  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Pacm  a écrit

Les salaires pour donner des travaux pratiques ont défénitivement augmenté beaucoup depuis quelques années (comme le salaire de tous les autres employés universitaire), je sais pas les chiffres exacts présentement mais j'avais été surpris de voir l'importance de la hausse pis c'est surement rendu encore plus haut.  Pendant ce temps les frais scolaires sont fixes donc les étudiants en ce moment ont une situation plus facile (tant mieux pour eux).  

Tu parles des étudiants à la maitrise qui corrige les travaux ?
à l'uni Laval c'est 16 dollars surveiller un examen pour la correction , je sais pas ...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Oui et au Québec , c'est l'endroit ou , aller a l'école coute moin cher.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Rénatane  a écritOui et au Québec , c'est l'endroit ou , aller a l'école coute moin cher.....

Moi je sors de l'uni avec une dette assez faramineuse ..sauf que je me compte chanceuse de pouvoir étudier ! Oui , je trouve ça tannant , oui ça m'angoisse , mais bon c'est mon avenir !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écrit

C'est quoi cette mentalité de "occupe-toi-de-ton-cul-je-m'occupe-du-mien"?  

Tu peut aussi tout simplement dire la mentalité de droite, ou capitaliste, ou libéral
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Pacm  a écrit Le ministre de l'environnement qui avoue carrément etre libertarien, pourquoi Lepage lui a pas tout de suite demandé ce qu'il faisait dans un parti de libéraux???  Soit Mulcair est un menteur, soit il est un crétin de rester où il est, oups...  

Il en a fait mention hier, et sur ce point il avait raison.. Il y a des personnes de droiet au saint du PQ qui est de gauche, et des personnes de gauche au PLQ qui est un parti de droite. Pourquoi ? car le débat premier au Québec n'est pas sur le modèle québécois mais sur la question nationale. Disons qu'on vit dans un mode parralelle ou il n'est pas question de question nationale, certains du PLQ serait au PQ et vice-serse. Regarde Lucien Bouchard, il était plutot de droite, me était au PQ car pour lui la question nationale passait avant tout, et ne voulait pas diviser le vote en fondant un parti nationaliste de droite, comme certains le voulait à l'époque...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Raven  a écrit

Tu peut aussi tout simplement dire la mentalité de droite, ou capitaliste, ou libéral

Détrompe toi , Je suis ni de droite , ni capitaliste , ni libérale et ceux qui ont lu mes messages lors des élections ont dû le deviner ..  
Je repète , la cause qui défendait était bonne , mais le choix du porte parole est quant à moi douteux .
Ce n'est pas parceque je critique un choix que je suis une capitaliste endurcie
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

estelle  a écrit
et là dessus le pauvre ministre qui s`est transformé en Premier ministre hier soir à répondre a des questions qui parfois ne le touchait même pas dans ses fonctions c`est tout de même bien débrouillé et je n`ai pas trouvée qu`il avait l`air d`un hypochrite de la pire espèce...Faudrait peut-être pas trop frapper sur eux quand ils se présentent à des émissions du genre car sinon ils ne voudront plus se présenter..Je l`ai trouvé ben "coorect" de bien vouloir accepter l`invitation alors que tout les autres la refusait.

Ce n'est pas parceque tu est ministre de tel ministère que tu ne peu pas dire ton mot sur les autres. Notre gouvernement est collégial, donc chaque membres ont le devoir de travailler sur la doctrine du parti et de la représenter Pour ce qui est de ne pas leurs tapper dessus, je ne voit pas ou ils ont été méchant avec hier.. Il ne faut pas changer le concept de TLMEP pour un invités. Si il veut être sur ne pas se faire posé de question salé, il a juste à aller voir Claire Lamarche
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

pucinette  a écrit

Détrompe toi , Je suis ni de droite , ni capitaliste , ni libérale et ceux qui ont lu mes messages lors des élections ont dû le deviner ..  
Je repète , la cause qui défendait était bonne , mais le choix du porte parole est quant à moi douteux .
Ce n'est pas parceque je critique un choix que je suis une capitaliste endurcie

Je ne dit pas que tu est cela non plus, tu me connais.. J'ai juste vue une ouverture de plus pour ch*** sur la droite     Je trouvais drole le détour qu'il prenait pour souligner ce qui est selon moi le fondement de base du capitaliste, soit l'intéret personnel avant tout.. Pour ce qui est du choix du représentant, il est seulement le représentant d'une faible proportion. Faudrait pas que le public crois qu'il est le porte parole des étudiants, et est loin de cela..
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Rénatane  a écritOui et au Québec , c'est l'endroit ou , aller a l'école coute moin cher.....

La réplique d'Émile hier était tres bonne sur cet argument. Pourquoi toujours se comparer ? Coute peut-être plus cher s'instruire, mais il a moins de taxes et impots aussi. On est les plus taxer, donc normal d'avoir les meilleurs services.. On veut encore plus de bon services et ainsi être encore plus de gauche ? C'est nous, le peuple québécois, que sa regarde. Pas le voisin. Donc je en voit pas l'intéret à se comparer. C'est comme dire "Pourquoi la souveraineté ? On est bien comparer à l'Irak et l'Iran".. C'est sur, mais on peu aussi espérer être encore mieux et encore plus évoluer
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

J'pensais que la phrase "l'interet personnel avant tout" c'etait le nouveaux slogan des syndicats, ça fitterait bien...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'ai adoré l'émission... faut dire que Martine Matte me fait toujours rire,,alors c'était déjà un bon point.

La maman de Polytechnique, je ne trouve pas qu'elle fait un bon porte-parole... Elle ne m'a pas accroché du tout, trop spéciale... Elle me faisait penser à Suzanne Lévesque, sauf que dans un tel sujet, Suzane Lévesque, je sais pas, je rtouve que ça cloche... Bref, j'aurais préféré une autre "porte-parole"...

Les frais de scolarité... Tout un débat. Je suis maintenant au doctorat, donc j'ai payé pas mal... Y'a deux côtés à une médaille.

Les étudiants qui doivent emprunter car leur programme ne se donne que loin de chez eux, et qui doivent payer un appartement, je veux bien qu'on leur offre des prêts et des bourses...

Mais les étudiants qui choisissent d'aller étudier plus loin pour aller tripper en appart ont droit aux mêmes prêts et bourses que les autres... Et ça, j'aime moins! Pourquoi offrir des bourses à des gens qui ont envie d'aller vivre en appartement alors qu'ils pourarient rester chez leurs parents? Ou donner des bourses à des étudiants qui restent des anneés sur les bancs d'école à changer de programmes? Ou à des étudiants qui restent chez papa et maman et qui utilisent leurs bourses pour faire la fête?

Concernant le salaire des étudiants, ce ne sont pas tous les étudiants qui peuvent obtenir un emploi à l'Université! Loin de là! Surveiller un examen, autour de 8$ l'heure, et environ 15 heures par session, c'est loin d'être payant! Comme moniteur ou correcteur, c'est plus payant mais considérant que les étudiants qui corrigent ont un diplôme de bacc, c'est pas ultra payé si non tient compte de leur scolarité! Et encore là, on ne peut faire des tonnes d'heures! Quelques chanceux ou têteux de profs peuvent en faire davantage je suppose, mais ce n'est pas la majorité!

On pourrait en parler longtemps des abus dans ce système... Y'a des besoins, mais y'a aussi dse abus...

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Pourquoi offrir des bourses à des gens qui ont envie d'aller vivre en appartement alors qu'ils pourarient rester chez leurs parents?
Pas tout les étudiantEs ont de bonnes relations avec leur parents..
Citation :Ou donner des bourses à des étudiants qui restent des anneés sur les bancs d'école à changer de programmes? J'ai moi-même changé de programme , qu'aurais-je du faire ? rester dans un programme que je n'aime pas pour pas m'endetter? si tu as aimé ton programme du premier coup , c'est super .. mais c'est pas aussi facile pour tout le monde !

Citation :Ou à des étudiants qui restent chez papa et maman et qui utilisent leurs bourses pour faire la fête?

Ca je suis d'accord , c'est moche mais les étudiants qui sont chez leur parents ,ont rarement de grosses bourses ...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

pucinette  a écritCitation :Pourquoi offrir des bourses à des gens qui ont envie d'aller vivre en appartement alors qu'ils pourarient rester chez leurs parents?
Pas tout les étudiantEs ont de bonnes relations avec leur parents..
Citation :Ou donner des bourses à des étudiants qui restent des anneés sur les bancs d'école à changer de programmes? J'ai moi-même changé de programme , qu'aurais-je du faire ? rester dans un programme que je n'aime pas pour pas m'endetter? si tu as aimé ton programme du premier coup , c'est super .. mais c'est pas aussi facile pour tout le monde !

Citation :Ou à des étudiants qui restent chez papa et maman et qui utilisent leurs bourses pour faire la fête?

Ca je suis d'accord , c'est moche mais les étudiants qui sont chez leur parents ,ont rarement de grosses bourses ...

Wuand je parle de changement de programme, je parle de ceux qui restent 5 ans au cégep... Surtout que le cégep, simonac ça coûte rien!!! Ma chum a eu 3000$ de bourse au cégep, à rester chez ses parents! Elle s'est acheté du linge sti!    

Je n'avais pas de prêts bourses (chanveuse, je sais), mais je travaillais à temps aprtiel par contre! Et les étés à temps plein! JE regardais des étudiants qui avaient des prêts et qui eux n'avaient pas à travailler pendant la session... Faudrait aménager les affaires pour que les étudioants puissent, et veuillent travailler à temps partiel sans être pénalisés... ILs¸auiraient besoin de moins de sous...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fourmi  a écrit

Wuand je parle de changement de programme, je parle de ceux qui restent 5 ans au cégep... Surtout que le cégep, simonac ça coûte rien!!! Ma chum a eu 3000$ de bourse au cégep, à rester chez ses parents! Elle s'est acheté du linge sti!    

Je n'avais pas de prêts bourses (chanveuse, je sais), mais je travaillais à temps aprtiel par contre! Et les étés à temps plein! JE regardais des étudiants qui avaient des prêts et qui eux n'avaient pas à travailler pendant la session... Faudrait aménager les affaires pour que les étudioants puissent, et veuillent travailler à temps partiel sans être pénalisés... ILs¸auiraient besoin de moins de sous...

Sans joke , c'est plus avantageux de ne pas travailler (terrible pareil   )Tout ce que je fais il me l'enlève ..C'est vraiment mal faite .
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »