Tout le monde en parle...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

SexyWild
Immortel du Domaine
Messages : 13022
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Message par SexyWild »

BouleAMites_  a écritJe ne vois pas pourquoi Guy A. Lepage aurait annoncé la mort d'Arafat si ça n'avait aucun lien avec les invités, cependant.

ben comme c,est une émission "d'actualité" me semble que c logique d'annoncer ce qui vien d'arriver!!!!

ok.... on va prendre ca d'une autre facon....... le fameux 11 septembre..... il l'ont dit dans toute les émissions en court!!!!! ils l'auraient probablement fait si ca aurait été en enregistrement ce jour la tsé!!!!!!

je pense que c au meme niveau...... c une nouvlle IMPORTANTE...... donc puisque ca parle d,actualité..... il se devait d'en parler!!!!!

en-t-k c mon avis la!!!!

FOLLE ET FIÈRE DE L'ÊTRE!!!!!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

L'émission traite de sujets qui sont d'actualité, mais n'a pas pour but d'annoncer les nouvelles.  En plus, elle n'est pas présentée en direct, alors il est impossible de prévoir de quelle façon un sujet sera traité entre l'enregistrement et la diffusion.  Dans ce cas-ci, qu'on soit d'accord avec le fait qu'elle ait été annoncée ou non, la nouvelle avait un lien évident avec le sujet traité avec l'invité, mais je crois que c'est une situation exceptionnelle.  Ce n'était pas totalement un hasard en raison de l'état de santé d'Arafat, mais en général, je m'attends à ce que l'émission soit davantage à la remorque de l'actualité qu'en plein dedans.
SexyWild
Immortel du Domaine
Messages : 13022
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Message par SexyWild »

BouleAMites_  a écritL'émission traite de sujets qui sont d'actualité, mais n'a pas pour but d'annoncer les nouvelles.  En plus, elle n'est pas présentée en direct, alors il est impossible de prévoir de quelle façon un sujet sera traité entre l'enregistrement et la diffusion.  Dans ce cas-ci, qu'on soit d'accord avec le fait qu'elle ait été annoncée ou non, la nouvelle avait un lien évident avec le sujet traité avec l'invité, mais je crois que c'est une situation exceptionnelle.  Ce n'était pas totalement un hasard en raison de l'état de santé d'Arafat, mais en général, je m'attends à ce que l'émission soit davantage à la remorque de l'actualité qu'en plein dedans.

ouin ok je comprend ce que tu veux dire!!!! en-t-k..... peux importe ca été annoncer!!!!!! comme je l,ai dit j'ai pas vu l,émission je n'ai donc pas vu COMMENT ca été fait non plus..... peut-etre que ca ca changerait ben des affaires tsé!!!!

FOLLE ET FIÈRE DE L'ÊTRE!!!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27464
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je pense aussi qu'on en aurait parlé même si le photographe n'avait pas été là. Ça faisait l'actualité depuis plusieurs jours et je crois que c'était normal qu'on informe les gens de cette grande nouvelle peu importe que l'émission soit en cours. Au même moment on a dû l'annoncer dans tous les média.
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Je ne crois pas que Guy A. aurait fait l'annonce du décès d'Arafat si l'invité en question n'avait pas été présent...

C'aurait donné quoi que Guy A annonce une nouvelle à son émission que nous savons déjà depuis 4 jours...!?    

Il était plus signifiant d'annoncer la nouvelle avec la présence de l'invité photographe... --Message edité par Slick27 le 2004-11-15 02:58:39--

Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Phanie »

Il était, à mon avis, tout à fait normal d'annoncer la mort d'Arafat en onde, surtout qu'un sous-titrage venait de passer pour dire que l'émission avait été enregistrée mercredi donc avant sa mort, et que pendant l'entrevue des changements sont survenus, normal d'informer tout le monde de la nouvelle qu'il venait d'apprendre dans son télé-souffleur.
Aozora
Illustre Pie
Messages : 371
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par Aozora »

Je pense qu'il faut remmetre les choses à leurs place aussi... Reza admirait Arafat, mais ce n'étais pas un proche... Simplement un hommme qu'il admirait. MissMachinTruc compare la situation avec la mort de son père ou d'une collègue... Tant qu'à moi ça n'a rien à voir. Il l'aurait appris par les nouvelles de toutes façon (pas nécessairement plus soft). En tout cas, fin du sujet pour ma part.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai été agréablement surprise par Caroline Dhavernas. Son entrevue était très intéressante et elle à de la répartie... Contrairement à d'autres filles qui ont eu l'air un peu potiche quand elles ont passé à l'émission.

Pis pour ce qui est de la réplique de Dumont disant qu'il n'aurait pas causé politique avec Raël, je crois qu'il voulait dire que Madame Marois avait l'air de prendre ça un peu beaucoup au sérieux... Elle avait l'air tout a fait effaré et défendait ces opinions avec ardeur, alors que d'autre aurait prit ça avec un grain de sel étant donné la "nature" de Raël. --Message edité par Aozora le 2004-11-15 07:21:37--

Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

Ma petite opinion concernant l'annonce la mort d'Arafat.  Si l'invité n'avait pas été Reza, je ne crois pas que l'information aurait même été transmise à Lepage.  On lui a donné parce qu'elle était pertinente.  Et j'ai trouvé que c'était correcte qu'il l'annonce, ça ne m'a pas du tout choquée.

Le photographe l'a reçue avec émotion et Lepage a eu la bonne idée d'aller en pause publicitaire. (Du moins, ça donne ça au montage.)  On a vu, par la suite, que le photographe était bien remis de ses émotions: il prenait des photos et a participé au quiz.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

Dumont est vraiment inodore, incolore et sans saveur.  Son message est confus, imprécis, ambigu et indigeste.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11141
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Dumont a été tres bon dans les circonstances, Guy A a essayé de le caler tout le long (contrairement à d'autres politiciens, comme par exemple quand il avait la tête carrément enfoncée dans le derriere de Gilles Duceppe), mais Dumont repondait toujours en riant à ses questions.  Evidemment il aurait probablement été plus serieux si on avait été une semaine avant les élections.  Pis c'est dont vrai ceux qui mentionnent que Guy A repond jamais à la question de pourquoi rbo avait le droit d'etre méchant avec le monde, il se gene pas pour expliquer pendant 45 minutes pourquoi il a lancé le trophée mais il est pas game de prendre 5 secondes pour dire pourquoi lui il a le droit d'etre méchant et pas les autres, crisse de chicken .
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

En quoi Lepage essayait-il de caler Dumont?  Juste en abordant le sujet de CHOI, de l'autonomie ou de la baisse de son parti aux élections?  Ce sont tous les événements qui se sont produits dans l'histoire récente de l'ADQ.  De quoi aurait-il pu parler d'autre?    
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Dans un entrevue à la radio,Guy A a déjà expliquer qu`il trouvait que Filion était haineux alors que les choses qu`il(ti-guy) avait fait avec RBO était fait pour s`amuser et avec humour.Autrement dit,c`était correct juste si c`était dit avec humour...wowww la grosse différence.
Moi je suis surpris de voir qu`il y a beaucoup de gens qui connaissaient pas le Dr Thomas,c`est pourtant le médecin le plus présent dans les médias québécois.  
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

BouleAMites_  a écritEn quoi Lepage essayait-il de caler Dumont?  Juste en abordant le sujet de CHOI, de l'autonomie ou de la baisse de son parti aux élections?  Ce sont tous les événements qui se sont produits dans l'histoire récente de l'ADQ.  De quoi aurait-il pu parler d'autre?      


Moi ce n'est pas par rapport à Dumont que j'ai trouvé que Lepage était à côté de ses pompes par rapport à CHOI mais dans sa discussion avec Pérusse lorsque celui-ci racontait l'histoire du gars qui chiait par la fenêtre. Sa réplique d'associer Filion a ça est exactement la même chose que ce qu'il reproche comme une vierge offensée à ce dernier. Alors pourquoi c'est écoeurant de le dire à la radio mais que ça devrait passer quand Lepage lui le dit à la télé? ce n'est pas le topic pour en discuter, si je comprends bien les discussions antérieures, mais bon sang faudrait bien que Lepage un jour ait le courage de ses propos.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

rupert  a écritDans un entrevue à la radio,Guy A a déjà expliquer qu`il trouvait que Filion était haineux alors que les choses qu`il(ti-guy) avait fait avec RBO était fait pour s`amuser et avec humour.Autrement dit,c`était correct juste si c`était dit avec humour...wowww la grosse différence. Ben puisqu'on en parle, aussi bien aborder le sujet de front!

Personnellement, je ne suis pas au courant de tout ce que RBO a pu faire parce que je n'aimais pas ça et que je n'écoutais donc pas.  Mais j'ai vu un assez grand nombre d'extraits et j'ai l'impression que ce qui ressort, c'est que ce qu'ils se pouvaient se moquer de quelqu'un très durement, mais c'était toujours de son image publique.  Je ne me rappelle pas que RBO ait laissé sous-entendre des choses sur la vie privée d'une personne ou raconté quelque chose susceptible de nuire à sa réputation.

Bref, j'aimerais moi-même entendre Guy A. Lepage en personne s'exprimer plus longuement sur le sujet, mais s'il y a une distinction à faire entre RBO et Fillion, c'est là que je la place.  Remarque que je ne cherche ni à défendre RBO (ce serait ridicule puisque je n'aimais pas ça) ni à démontrer que Fillion est la seule personne dans ce pays à qui on pourrait reprocher quelque chose.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

tuberale  a écrit Moi ce n'est pas par rapport à Dumont que j'ai trouvé que Lepage était à côté de ses pompes par rapport à CHOI mais dans sa discussion avec Pérusse lorsque celui-ci racontait l'histoire du gars qui chiait par la fenêtre. Sa réplique d'associer Filion a ça est exactement la même chose que ce qu'il reproche comme une vierge offensée à ce dernier. Alors pourquoi c'est écoeurant de le dire à la radio mais que ça devrait passer quand Lepage lui le dit à la télé? ce n'est pas le topic pour en discuter, si je comprends bien les discussions antérieures, mais bon sang faudrait bien que Lepage un jour ait le courage de ses propos.
Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu trouves que Lepage s'acharne sur Fillion en revenant là-dessus dans un contexte qui n'avait pas rapport, alors qu'on reproche la même chose à Fillion?
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

BouleAMites_  a écrit Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu trouves que Lepage s'acharne sur Fillion en revenant là-dessus dans un contexte qui n'avait pas rapport, alors qu'on reproche la même chose à Fillion?


que Filion serve de tête de turc dans ce milieu-là je veux bien, on a tous les nôtres à tord ou a raison mais dans le cadre de cette émission ou justement la première était basée sur un gros règlement de compte sur Filion ,d'employer le même language que lui et de dénigrer une personne de la même façon qu'on lui reprochait de le faire je me demande ce que ça dit de nous (Lepage) ou bien il ne le pensait pas à cette épôque et il a fait tout ce chiard juste parce que c'était ça le sujet "chaud" de l'heure donc un peu la même chose aussi part rapport avec le photographe d'hier et la mort d'Arafat = cheap shot ....ou bien, il le pensait vraiment que ça se dit pas mais lui se pense au-dessus de ce jugement = les autres  c'est des écoeurants, mais lui c'est juste drôle.... alors on repense à toutes les réputations que RBO a pu salir et on ne peut que se demander , elle se situe ou la différence? Ceci dit partez pas en peur, j'aime l'émission et j'aimais beaucoup RBO mais c'est pas moi qui ait monté en chaire pour dénoncer = c'est lui.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

tuberale  a écrit


que Filion serve de tête de turc dans ce milieu-là je veux bien, on a tous les nôtres à tord ou a raison mais dans le cadre de cette émission ou justement la première était basée sur un gros règlement de compte sur Filion ,d'employer le même language que lui et de dénigrer une personne de la même façon qu'on lui reprochait de le faire je me demande ce que ça dit de nous (Lepage) ou bien il ne le pensait pas à cette épôque et il a fait tout ce chiard juste parce que c'était ça le sujet "chaud" de l'heure donc un peu la même chose aussi part rapport avec le photographe d'hier et la mort d'Arafat = cheap shot ....ou bien, il le pensait vraiment que ça se dit pas mais lui se pense au-dessus de ce jugement = les autres  c'est des écoeurants, mais lui c'est juste drôle.... alors on repense à toutes les réputations que RBO a pu salir et on ne peut que se demander , elle se situe ou la différence? Ceci dit partez pas en peur, j'aime l'émission et j'aimais beaucoup RBO mais c'est pas moi qui ait monté en chaire pour dénoncer = c'est lui.
Ben la différence, en ce qui me concerne, j'ai tenté de dire où je la situais plus tôt.  J'ai peut-être tort, car j'étais quand même assez jeune à l'époque, alors peut-être que les blagues de RBO ont eu plus de répercussions que l'impression que j'en ai à l'heure actuelle.

Je vois ce que tu veux dire, tuberale, ou du moins je pense que je le vois.  Je dois avouer que cette remarque de Lepage ne m'a pas particulièrement choquée personnellement.  Cheap shot, oui, mais j'ai de la misère à voir Fillion comme une victime et à voir en quoi cette remarque le salit, étant donné qu'on fait allusion à ce que lui-même a fait à d'autres.  L'arroseur arrosé, en quelque sorte...  Ça ne rend pas l'arrosage acceptable, mais personnellement je le trouve moins choquant qu'en d'autres circonstances.

Bref, je ne dis pas que c'était une bonne parole à dire, loin de là, simplement en ce qui me concerne c'est rentré d'un bord et sorti de l'autre.  Mais si j'avais de meilleurs sentiments pour Fillion, j'aurais possiblement perçu ça autrement.

D'ailleurs, la poussière étant un peu retombée là-dessus, faudrait que je vois si ça me tenterait pas de l'écouter un peu un de ces matins, juste pour dire!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

écoutes, tu parles du gars qui se déguisait en couches pour imiter le Christ, qui a scrappé la carrière de pleins de petites chanteuses en les ridiculisant, etc....il était le plus caustique de RBO , aujourd'hui, il ns demande de mettre ça de côté et de voir en lui un animateur responsable qui joue dans le sérieux, l'émotion, etc.........il pourrait faire pareil pour les autres c'est la moindre des choses, quand on parle d'arroseur arrosé alors lui il faudrait continuer de le voir comme un des trois bouffons de Piment Fort dans ce cas....je crois qu'il s'attend à plus.
Avatar de l’utilisateur
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6941
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Message par EveLaVraie »

tuberale  a écritécoutes, tu parles du gars qui se déguisait en couches pour imiter le Christ, qui a scrappé la carrière de pleins de petites chanteuses en les ridiculisant, etc....il était le plus caustique de RBO , aujourd'hui, il ns demande de mettre ça de côté et de voir en lui un animateur responsable qui joue dans le sérieux, l'émotion, etc.........il pourrait faire pareil pour les autres c'est la moindre des choses, quand on parle d'arroseur arrosé alors lui il faudrait continuer de le voir comme un des trois bouffons de Piment Fort dans ce cas....je crois qu'il s'attend à plus.  

woooooooooooo! ils ont gâché la carrière de qui?

RBO se moquaient des gens oui, qui faisaient les manchettes, qui étaient sur le selette. Il se MOQUAIENT. Quand on se moque, ben c'est pour rire, pour faire ressortir des petits défaults et quand on ne vaut pas une risée on ne vaut pas grand chose. Dans le temps de RBO y'a pas personne qui est venu à l'encontre de leur humour.....pareille au temps des cyniques. C'était tout de même intelligent desfois niaiseux c'est certain, mais jamais vraiment méchant....pis dites-moi des exemples ou ils ont été méchants (pcq j'ai tous les DVD de RBO), et on pourra discuter.

Jeff Filion....il ne se moque pas.....il affirme des choses. Il suppose des choses qui n'ont absoleuemnt rien avec l'humour. Quand il dit que Lise Dion a oublier de déballer le pain et que c'est pour ça qu'elle avait une bosse dans le cou....ben moi je trouve pas ça drôle......je trouve ça plutôt gratuit.....et lui Jeff Fillion je crois pas qu'il se désigne comme étant humoriste. Il se prend au sérieux c'est ce qui est le plus épeurant.

Tabarouète je trouve ça fort de comparé RBO pis Jeff Filion.....c'est sans doute que ceux qui les comparent ne connaissent pas bien RBO.....ou ne comprennent tout simplement pas leur humour. Dans ma tête c'est comme comparer le "Ché" avec George W. Bush.....aucun rapport......pas la même cause....et pas pantoute les mêmes aspirations! Mais ils ont tous les 2 tué des gens. Un moment donner il faut faire des distinctions.

Pis DUMONT je ne l'ai jamais trouvé aussi poche de ma vie dans une entrevue. Et en aucun cas j'ai trouvé qu'il essayait de le calé. Il a fait la même chose qu'avec les autres.....c'est plutôt Dumont qui essayait de calé....Mme Marois....pis après Guy A. en le comparant à RBO. Pas fort fort le Dumont.....pis regardez je vais faire une Jeff Fillion de moi-même: "Y'é jeune pis y'a le look de mon grand-père." --Message edité par EveLaVraie le 2004-11-16 15:25:50--
Je fais confiance à la vie :)
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11141
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

RBO avait fait une imitation de Pierre Nadeau qui disait quelque chose du genre "J'me suis mis une carotte dans l'cul", ça semble similaire à ce que Fillion dit (evidemment y'a des centaines d'autres exemples de rbo qu'on se rappelerait si ça ferait moins longtemps).  Y'a rien de mal avec ces jokes là excepté que Guy A voudrait qu'on oublie tout cela pis qu'on se rappelle juste de sa "nouvelle" personnalité snob, comme si on était une gang de caves...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »