Les nouveaux perso pour Caméra Café...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

21/02/2006 - 09h51
Caméra café
Un p'tit café?Dany Bouchard
Le Journal de Montréal



Martin Drainville sera l'autre personnage-vedette de Caméra café. Avec Antoine Bertrand, le Junior des Bougon, il remplacera Martin Matte et Pierre Brassard, qui ont tous deux choisi de quitter la sitcom de TVA, dont la cinquième saison sera diffusée à l'automne.


Le comédien a appris la nouvelle vendredi, au terme d'un très long processus de sélection entrepris par la production avant les fêtes.


«Il y a eu bien des étapes, dont l'ultime la semaine dernière, alors qu'on m'a reçu en audition avec Antoine Bertrand», confie Martin Drainville, ravi du nouveau défi qui s'offre à lui aux côtés d'un autre talentueux comédien qu'il apprendra à connaître.


«On s'est quelquefois croisés sur le plateau de Virginie, mais nous n'avons jamais tourné de scènes ensemble», précise Martin Drainville.


Pour les besoins de la production, ce dernier campera le rôle du directeur des achats et responsable du syndicat, autrefois campé par Martin Matte, alors qu'Antoine Bertrand sera le vendeur, incarné par Pierre Brassard.


«C'est comme dans une compagnie : les gens changent, mais les emplois restent les mêmes», explique le producteur de l'émission, François Rozon.


Pour lui, le nouveau tandem de comédiens donnera à coup sûr un second souffle à Caméra café, adapté d'un concept français il y a quatre ans.


«Caméra café est présenté dans une quinzaine de pays et c'est la première fois que les deux personnages principaux de l'émission sont changés de cette façon», explique François Rozon.


«Les producteurs français ont trouvé l'initiative très intéressante», note-t-il.


Plus «québécoise»


Avec un budget de 1,5 M $, la cinquième saison de Caméra café comptera 20 épisodes.


À la différence des précédentes émissions, celles à venir présenteront moins de sketches adaptés selon les textes français et davantage de situations imaginées par les scrïpteurs François Avard et Daniel Gagnon.


«Auparavant, 80 % des sketches étaient des adaptations françaises, alors que la balance était écrite au Québec.


«Dorénavant, il y aura au moins 50 % des sketches qui seront écrits ici parce qu'il y a de moins en moins de textes français qui ressemblent au Québec», explique François Rozon.


Pour la cinquième saison de Caméra café, qui sera diffusée l'automne prochain, l'un des comédiens de la sitcom, Stéphan E. Roy, devrait lui aussi écrire quelques sketches.


Auparavant, TVA diffusera les nouveaux épisodes de la quatrième saison à compter du 18 avril.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »