Qui regarde Les Bougon...!?

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

tuberale  a écrit

penser à d'autres personnes quand on fait l,amour ce n'est pas un "travers" de la société, les femmes peuvent pas s'indigner de ça puisqu'elles le font aussi....le viol n'est pas un fantasme c,est un acte de violence et de pouvoir sur une autre personne....je comprends pas que tu puisses associer les 2.....

C'est Avard qui a fait cette comparaison boûteuse pour tenter maladroitement de justifier son histoire de chats et nous faire sentir mal d'avoir trouvé ça atroce alors qu'on a rien dit à propos du Gros qui penserait à une autre que sa Tita en baisont (avouons qu'on le comprend un peu...   )
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

En fait c'est une des émissions des Bougons qui m'a le plus choquée.  C'est pas le fait de voir un faux chat se faire dépecer après sa mort (Junior n'a pas torturé un chat ici, il l'a tué par accident), mais c'est ma réaction à cette scène qui m'a choqué.  J'ai réalisé que je m'indignais plus à voir un faux animal de compagnie se faire charcuté que des voir des les vrais attrocités que l'on voit de plus en plus à la TV.  

Et même si l'on reste dans le domaine du fictif, voir un chat mourrir et traité de cette façon m'a fait plus de quoi que de voir les nombreux meutres, viols... des séries TV.

Je sais pas si c'était le but recherché par les auteurs, mais ma réaction m'a beaucoup fait réfléchir...
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Fourmi  a écrit

C'est Avard qui a fait cette comparaison boûteuse pour tenter maladroitement de justifier son histoire de chats et nous faire sentir mal d'avoir trouvé ça atroce alors qu'on a rien dit à propos du Gros qui penserait à une autre que sa Tita en baisont (avouons qu'on le comprend un peu...   )

j'avoue      et être pris avec lui, my god faudrait fantasmer pas mal  
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

tuberale  a écrit

penser à d'autres personnes quand on fait l,amour ce n'est pas un "travers" de la société, les femmes peuvent pas s'indigner de ça puisqu'elles le font aussi....le viol n'est pas un fantasme c,est un acte de violence et de pouvoir sur une autre personne....je comprends pas que tu puisses associer les 2.....

Justement c'est pas moi qui associe les 2, c'est les autres gens qui disent que les plaintes pour violence sont bizarres parce qu'il n'y a pas d'autres plaintes pour les petits sujets emotifs de couple.  Moi j'pense exactement le contraire (meme si j'trouve pas les vraies plaintes qu'il y a eu sont justifiées).

va falloir que j'apprenne à ecrire plus vite... --Message edité par Pacm le 2005-02-18 11:20:52--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Spirullette  a écritEn fait c'est une des émissions des Bougons qui m'a le plus choquée.  C'est pas le fait de voir un faux chat se faire dépecer après sa mort (Junior n'a pas torturé un chat ici, il l'a tué par accident), mais c'est ma réaction à cette scène qui m'a choqué.  J'ai réalisé que je m'indignais plus à voir un faux animal de compagnie se faire charcuté que des voir des les vrais attrocités que l'on voit de plus en plus à la TV.  

Et même si l'on reste dans le domaine du fictif, voir un chat mourrir et traité de cette façon m'a fait plus de quoi que de voir les nombreux meutres, viols... des séries TV.

Je sais pas si c'était le but recherché par les auteurs, mais ma réaction m'a beaucoup fait réfléchir...  

Wow, c'est certainement le but recherché par ls auteurs....c'est très bon ce que tu dis.....ça ne me surprendrais pas que ce soit là ou ils voulaient en venir....
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pacm  a écrit

Justement c'est pas moi qui associe les 2, c'est les autres gens qui disent que les plaintes pour violence sont bizarres parce qu'il n'y a pas d'autres plaintes pour les petits sujets emotifs de couple.  Moi j'pense exactement le contraire (meme si j'trouve pas les vraies plaintes qu'il y a eu sont justifiées).

Ok, j'ai compris par l,explication de Fourmi.....sorry  
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`ai écouter l`émission...et moi je voyais le thème de la séduction là-dessous, les amours qui commencent pour un et ceux qui sont en période de routine, reconquérir sa douce Tita, pour l`autre. Pas sur la cruauté envers les animaux.

Junior qui est en amour....il est prêt à faire toutes les folies pour sa bien-aimée...mais ca r`vire en gaucherie. C`est caricaturé au max...Tout le monde est maladroit dans les débuts de fréquentation.

Le père Bougon qui lui aussi veut reconquérir sa Tita...demande des conseils à son ami. Tita qui revient à la maison et son mari qui lui dit "si elle le voulait bien, revenir par la porte d`en avant, il avait mis des fleurs par terre. Aussi gauche dans sa démonstration.

Y`a l`autre aspect...Junior va chez le groupe d`étudiants, est reçu aux sushis. Le père Bougon, quand même pas pauvre, lui s`est contenté de viande raffinée, le baloney.    On voit ici 2 sortes de "crossage" en fait.

...."CIBOIRE!!!!!! CA MANGE SAIGNANT ICITTE!..... je la ris encore celle-là. Cré Dolorès va!     --Message edité par laurry le 2005-02-18 13:18:08--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

...la cruauté fait aux chats À TIVI remonte à il y a quelques semaines quand la police à criblé un autre chat de 27 balles...dans le Négociateur...!   DOH!

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Renton  a écrit...la cruauté fait aux chats À TIVI remonte à il y a quelques semaines quand la police à criblé un autre chat de 27 balles...dans le Négociateur...!   DOH!

Lison de Gatineau
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Renton  a écrit...la cruauté fait aux chats À TIVI remonte à il y a quelques semaines quand la police à criblé un autre chat de 27 balles...dans le Négociateur...!   DOH!

C'est là qu'il fallait s'offusqué!!!!!  
Je fais confiance à la vie :)
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Citation :

«Je voulais juste montrer un malaise extrême de Junior et jusqu où il peut aller pour s en sortir. C est une réaction de Bougon», expliquait hier au Journal François Avard.

Elle est là son explication.Il a pas dit que son but premier était d`offusquer les gens pour prouver que notre société n`accepte pas des choses anodines et accepte des choses beaucoup plus grave.Même si au bout du compte,c`est ce qui est arriver.Suite au nombreuse plaintes,c`est bien sûr qu`il allait utiliser cette argument. --Message edité par rupert le 2005-02-18 16:30:04--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Finalement, j'ai regardé l'émission au complet (je l'avais juste "écoutée").  Je m'attendais tellement à ce que la scène du dépeçage soit dégueulasse après avoir lu vos commentaires que finalement, j'ai trouvé ça plutôt ordinaire!      Et pourtant, s'il y en a une qui est impressionnable d'habitude, c'est bien moi.  En tout cas!
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

BouleAMites_  a écritFinalement, j'ai regardé l'émission au complet (je l'avais juste "écoutée").  Je m'attendais tellement à ce que la scène du dépeçage soit dégueulasse après avoir lu vos commentaires que finalement, j'ai trouvé ça plutôt ordinaire!      Et pourtant, s'il y en a une qui est impressionnable d'habitude, c'est bien moi.  En tout cas!

Le tout devait aussi dépendre des relations qu'on a avec les animaux... La mienne est très très fusionnelle disons!    Ça m'a fessé dans l'dash mettons! Mais c'es tpas moi qui ai porté plainte par contre!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fourmi  a écrit

Le tout devait aussi dépendre des relations qu'on a avec les animaux... La mienne est très très fusionnelle disons!    Ça m'a fessé dans l'dash mettons! Mais c'es tpas moi qui ai porté plainte par contre!
 J'ai une perruche...  peut-être que j'aurais trouvé ça plus triste si ça avait été un gros perroquet au lieu d'un chat?    Pas que j'haïs les chats là...    Mais ça ne me faisait pas penser à un animal en particulier!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Dans le jouranl de Montréal, l'auteur disait qu'on est un drôle de peuple qui ne se plaint pas quand on parle de ritalin et autre mais quand on parle de chat !!!
Mais les histoires de garderies et de ritalin et de foyer d'acceuil ou de drogue, ca peut au moins avoir l'air de vouloir faire réfléchir, mais le chat ca m'a juste fait lever de ma chaise et venir pitonner à mon ordi... trop niaiseux c'est plus drôke non plus selon moi.  il faut garder une minuscule dose de subtilité ou d'ironie.

~°~LiBeRtAdE~°~
Stagiaire

Message par ~°~LiBeRtAdE~°~ »

Oui dans les Bougons on se moque de la société mais vraiment cette semaine je croi que c'était un peu trop... Personnellement je croi qu'il n'y a personnes ou presque qui ferrait sa...
On se bat contre la cruoté envers les animaux même aux USA quand il montre quelque chose avec de la cruoté sur les animaux ils prennent le temps de justifier...

Mais bon appart de sa l'émission en générale est bonne...
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

On a poussé un peu fort.  Dépécer un chat et tout ce sang partout, ça n'avait rien de drôle même si on sait que ce n'était pas un vrai chat et du vrai sang.  C'était écoeurant et j'ai dû tourner la tête pour ne pas tout voir. Il y a eu exagération, ce n'était plus drôle du tout.
RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

Joannie  a écritOn a poussé un peu fort.  Dépécer un chat et tout ce sang partout, ça n'avait rien de drôle même si on sait que ce n'était pas un vrai chat et du vrai sang.  C'était écoeurant et j'ai dû tourner la tête pour ne pas tout voir. Il y a eu exagération, ce n'était plus drôle du tout.

Et bien moi c'est la scène qui m'a fait le plus rire de toute la série. C'était tellement suréaliste. On s'attendait tellement pas a ça. Joannie est-ce que tu te plaind des opérations médicales où l'on vois du sang et le dedans de la personne à Canal Vie ? Non, tu fais juste changer de poste ou tourner la tête. S'il fallait que tous le monde soit écoeuré il n'y aurait pas de docteurs, de bouchers, etc...

En passant j'ai un chat et je l'aime bien.  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

RedShadow2  a écrit

Et bien moi c'est la scène qui m'a fait le plus rire de toute la série. C'était tellement suréaliste. On s'attendait tellement pas a ça. Joannie est-ce que tu te plaind des opérations médicales où l'on vois du sang et le dedans de la personne à Canal Vie ? Non, tu fais juste changer de poste ou tourner la tête. S'il fallait que tous le monde soit écoeuré il n'y aurait pas de docteurs, de bouchers, etc...

En passant j'ai un chat et je l'aime bien.    
Ben la quand même !!! lors des opérations , le sang revole pas de même !    
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Moi aussi j'ai trouver la scene dur a regarder mais ce qui ma surprit ces que les autres semblais croire que junior avait vomi du sang    une vrai gagne de pas lumiere  ces vraiment ce que les réalisateur voulais montrer    
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »