Le gala Artis

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Les points forts du gala à mon avis sont:

-L'hommage à Michel Jasmin. Très touchant.

-Le numéro de danse où François échappe Normand à terre.

-Le duo Céline et Marc Dupré.

-Les "coups de coeur" des artistes. Bonne idée!

-Le discours de Luc Picard sur les téléséries et la télé au Québec.

-Le discours de Guy A Lepage et son hommage à Patricia Paquin. Je me suis dit: "Bravo Guy A!! Maudit que tu résumes ma pensée". Quel beau pied-de-nez à TQS.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

La Liberté  a écriten fouillant , J,ai trouvé que le toune se retrouve sur le Cd de Marc Dupré

Pour ce qui est de Michel Jasmin, je crois que cé plutôt lui qui a insisté pour être traité comme les autres, sans aide , ni chaise.

cé son genre de faire ca, car me semble qu' il l,a déja dit en entrevu.

je me trompe pt.

Moi aussi, je crois vraiment qu'il a demandé de ne pas avoir de traitement de faveur particulier, il se serait senti probablement humilié. Quand on pense à tout le reste du Gala qui frisait la perfection, il y a sûrement une raison pour ce détail-là qui manquait. Et ça doit venir d'une demande de sa part. Sinon, on aurait prévu ça aussi.
Très drôle le numéro de danse de Normand et François. J'ai tellement ri, les larmes me coulaient. Je pense que la chute de la fin n'était pas prévue mais jeureusement, ils n'ont pas semblé s'être fait mal. C'était un super beau numéro.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je suis excessivement contente que Guy A. ait parlé de Patricia Paquin...moi je digère toujours pas cette nouvelle!
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

MICHEL JASMIN est tres orgueilleux,ils auraient pus l'assoir sur une chaise roulante  mais je crois qu'il aurait été en beau fusil.surtout qu'il n'est pas arriver de cette facon..

je suis certaine que lui seul voulait cela de meme
c'etait un gala tres tres bien.  

Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

Bravo Guy Jodoin!!!!!

Patrice L'Écuyer aurait dû GAGNER
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

je l'ai manqué mon homme voulait écouté son hockey bon je suis contente de ce que j'ai lu mais pour émission jeunesse oh non j'aime bien guy mais la... marie loup ou maxime... ils méritaient amplement de gagné... ca joue encore l'émission Ramdam.L'an prochain j'achete une tv pour la chambre comme ca ben citron je vais écouté mes émissions. MERCI TOUT LE MONDE POUR VOS RÉSUMÉS.XXX  
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai bien vu, Pierre K. Péladeau qui avait l'air mal a l'aise mais qui a applaudi quand même.

femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

bravo a michel jasmin
et bravo a son ami de coeur
qui a l, air tres intentionner
a l, egard de michel

quel homme ce michel
on ne peux pas faire autrement que de l, aprecier
et j, espere qu, il gardera son emission tres tres longtemps
t v a
est peut etre plus responsable que
t q s
en passant comme c, est chien pour patricia
bravo g a lepage

fleur
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Moi aussi pour revenir a Guy A. Lepage, je l'aime bien, le plus gentil des chiens sales. Bien d'accord avec lui.    

Et pour Bratwaithe, on vois bien que c'est lui qui décroche pas. Moi mon ménage est fait, bien fait d'ailleurs, je dirais.

C'est ca ne pas avoir peur d'aller jusqu'au bout...

Maintenant je suis rendue a un autre chapitre de ma vie...

Petite_Katt
Manitou de la Parlotte

Message par Petite_Katt »

linus611  a écritEst-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai bien vu, Pierre K. Péladeau qui avait l'air mal a l'aise mais qui a applaudi quand même.  

Oh oui, il n'avait pas d'l'air d'avoir trouvé le commentaire de Luc Picard vraiment drôle... sa face en disait long      
Mais il a quand même applaudit.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Petite_Katt  a écrit

Oh oui, il n'avait pas d'l'air d'avoir trouvé le commentaire de Luc Picard vraiment drôle... sa face en disait long      
Mais il a quand même applaudit.

Question de ne pas perdre la face, j'imagine.  

Je suis extrêmement heureuse que Luc ce soit levé debout et l'ai confronter.

Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Moi aussi j'ai bien aimé le discours de Luc Picard surtout quand il a dit qu'il serait pret a etre diminuer de salaire si Péladeau diminuerait le sien....il a tres bien parlé . Et j'ai aimé le coup de coeur pour Michel Jasmin et l'ovation pour Richard Petit....c'était très touchant ces deux moments la...j'ai bien aimé la chanson de Céline pour Michel Jasmin complété et chanté par Marie-Hélene Thibert et Eric Lapointe ils chantaient super bien ensemble tous les deux.
C,était comique Brathwaite et Morency leur danse etc....très bon gala....
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Oui le bout quand Bratwaithe saute dans les bras de Morency et que ceux-ci tombent par terre était très drôle. Du spontané en direct, ca fait du bien.

Beau gala, effectivement, moi qui ne regarde plus tellement la télévision, je me suis surprise a avoir du plaisir.

Gros bravo a toute l'équipe.

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Michel Jasmin a affirmé ce matin à Salut bonjour que c'est lui qui a tenu à monter sur scène de cette façon. Il aurait voulu y arriver seul, sans béquilles mais il n'a pas pu. Il a même dit que son physio va être choqué qu'il ait fait ça car il est en chaise roulante d'habitude.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moments fort cités

La réplique assassine

François Morency : "On a appelé ça le gala Artis. Pas Artiste avec un T. On voulait être sûr que Claude Poirier soit capable de le dire!"

Ce à quoi Claude Poirier a répondu plus tard dans le gala, dans son élégant manteau Kanuk (au moins, y était noir): "C’est pas vrai Morency que je ne suis pas capable de prononcer mes T. La preuve : TWIT, TWIT, TWIT."
....................................

Le lapsus de la soirée

La mère de Guy Jodoin qui vient recevoir le prix de son fils dans la catégorie Émission jeunesse.

« Merci à tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin à l’émission Dans une galerie… euh, dans une Galaxie près de chez vous. »
.....................................................

Le moment émouvant de la soirée

L’ovation debout à Richard Petit, le crâne rasé, qui faisait sa première sortie publique depuis l’annonce de son cancer.

....................................
L’art de dédramatiser

Michel Jasmin qui a peiné à monter sur scène avec ses béquilles, créant un petit malaise chez l’audience.

« Je vous ai répété mon numéro du Cirque du Soleil. Mais il n’est pas encore tout à fait au point ».

.................................

La déclaration courageuse

Luc Picard, en référence à l’abandon par TVA de Vice Caché la saison prochaine : « Je suis prêt à diminuer mon salaire si monsieur Péladeau est prêt à diminuer le sien. »

Pierre Karl Péladeau n’a pas semblé la trouver drôle...

............................................

La citation du jour

Charles Lafortune à Sophie Préjent ce soir au gala Artis:

-Tu as dit il y a quelques semaines à Tout le monde en parle que tu étais près du bonheur. Ben, moi aussi je suis près du bonheur. Je couche avec lui chaque soir.

Les gars, prenez là en note celle-là…

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
CHESTER
Manitou de la Parlotte

Message par CHESTER »

On parle beaucoup (au 98.5 fm) de la rode de Pénélope Mcquaid, il semblerait que voyais son sexe au travers de sa robe...est-vrai ? Avez-vous une capture ?

Quesse que Guy A. Lepage a dit au juste ?????

Merci

Keep It Simple and Stupid
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

dans le journal de montréal on dit qu'on voyait les marques de culottes sans plus
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Comme dit Roxie, Pénélope a dit à Salut bonjour ce matin qu'elle trouvait exagéré que tout le monde parle de sa marque de culotte qui était presque pas apparente.

J'pense pas qu'on voyait son sexe puis si oui j'espère pas qu'ils ont pris des photos pour mettre dans le journal    

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Très beau gala ,j'ai beaucoups aimer ,riche en émotion

merci Nancy31f , la p'tite phrase de Charles Lafortune je ne l'avais pas entendue ,j'avais seulement vue la face de Sophie avec une drôle de mimique je n'avais pas non plus deviner ses sentiment , maintenant ,je comprends
;)
mes coups de coeur Michel jasmin , j' ai aussi trouver attendrissant de voir Richard Petit
j'ai tellement ri de voir Momorency et Bratwaithe faire leur acrobatie manquée

et les p'tites pic ici et là  mais rien de méchant .
Un beau gala ! --Message edité par TaLia le 2006-05-01 10:58:41--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Quelqu'un a compris l'allusion de la robe que portait Gildor Roy, je voulais avoir votre pouls, pour savoir si j'étais la seule a l'avoir compris.

Merci.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »