L'Homme de Six Millions! Maudit que c'est dépassé!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Ralipsi
Caïd de la Causette

Message par Ralipsi »

On a beau dire que les choses empirent dans le monde, cela n'est pas toujours vrai. Tenez par exemple, la qualité des oeuvres culturelles présentées au public.

Je suis en train de revisionner la très populaire série télévisée de science fiction des années 70 : "The Six Million Dollars man". Pour les moins de 35-40 ans, c'est l'histoire d'un astronaute qui a eu un accident d'avion et qui survit miraculeusement à l'écrasement de son appareil. Ses jambes sont finies ainsi
que son bras droit et son oeil gauche.

Le docteur Rudy Wells de l'armée des USA met en place un projet expérimental de Bio-ionique (bionique) pour remplacer les membres finis du Colonel Steve Austin par des composantes électoniques améliorées qui lui donnent des pouvoirs exceptionnels comme courrir à 120 kilomètres à l'heure, sauter en
bas d'un building de 5 étages sans sourciller, soulever une voiture d'une seule main, voir à l'infra rouge ou avec
un zoom sur-puissant avec son oeil bionique, etc...

Devenu un homme bionique, Steve Austin devient un agent secret pour l.O.S.I. (Office of Scientific Intelligence) sous la supervision d'Oscar Goldman pour lequel il accomplis diverses missions.

À la base, l'idée était vraiment bonne et les histoires avaient généralement une belle originalité. À l'époque, les effets spéciaux étaient considérés assez bons.

Or, depuis 3 jours, je pisse de rire en regardant à nouveau cette série (je les téléchargé d'un site torrent québécois).

Le jeu des comédiens était tellement poche que Ça en est pathétique. Le déroulement du scénario est non crédible et les effets spéciaux tellement mauvais que j'ai presque pissé dans mes culottes de rire tellement ça fait pitié.

Genre, Steve austin donne un coup de poing à un méchant qui revole en l'air... On voit les
cables qui tirent le méchant en arrière! LOL!!!!  Pour sauter sur un building, ils filment le gars en train de sauter en bas et passent la séquence à l'envers comme s'il sautait de bas en haut.. Il y a des robots supposéments indétectables des humains tellement il est perfectionné et ressemblant, mais lorsqu'il enlève son masque poche (qui a l'air d'un masque poche, on voit des fil électrique pas crédible. Les ordinateurs sont archi primitifs et font des bruits pas rapport et il y a un tas de lumières qui flashent (comme si des lumières qui flashent était censé nous impressionner)

Bref, tous les trucages sont nuls à chier et c'est archi cul-cul! Mais il ne faut pas oublié que ça remonte à 1974 quand même! J'peux pas m'empêcher de regarder pareil.. Ça me ramène  32 ans en arrière. Mes fantasmes de puissance de jeune boutonneux de 12
ans sont beaucoup dans cette émission que je suivais religieusement, à l'époque.

Lorsque je compare avec ce qui se fait aujourd'hui, je suis heureux de dire que, globalement, les choses se sont vraiment améliorées.

Mes propos n'engagent que moi.

Ralipsi
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi je preferais la femme bionique
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Et pourtant c'etait mon idole dans l'temps! Le personnage
et pis l'acteur aussi...  

Les temps changent!!    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Moi aussi j'adorais ça........avec la musique lorsqu'il courre.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Ralipsi
Caïd de la Causette

Message par Ralipsi »

nancy31f  a écritmoi je preferais la femme bionique

Oui, moi aussi.

Mes propos n'engagent que moi.

Ralipsi
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »