Le Match des étoiles(DAnse à Radio-can)

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

mowgli
Caïd de la Causette

Message par mowgli »

Je constate que les juges ne sont effectivement pas sévères.  La danseuse de ballet donne souvent des 9-10, alors que ça devrait être la plus critique et crédible.  Elle est trop généreuse.  Le 10, c'est la perfection dans la vie...  Ils devraient revoir leurs critères de cotation.  
Excusez, mais Rodger Brulotte ne méritait pas de 9 ou de 10.  Moi, je lui aurais donné un 8.  Sa dance était amusante et légère, sans plus.

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je l'ai écouté pour la première fois hier.  À chaque fois que j'avais vu ce titre là sur le guide Star choice, je croyais que c'était une partie de hockey.   Je me suis trouvée tellement conne.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Monalisa  a écritSalut la gang!

J'ai assisté à l'enregistrement hier soir et j'ai juste un mot à dire : WOW! Ça n'a pas d'allure l'énergie qui se dégage de cette piste de danse. Les invités étaient Mélanie Renaud, Dany Turcotte, Francine Ruel et Guillaume Lemay-Thivierge. Je pense que c'est une des meilleures émission de la saison. Époustouflant, je vous dis!

Merci monalisa, j'ai hâte de voir.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

pretzeli  a écritoui...le pas de vêtement est tres à la mode par les temps qui courrent  

Oui mais le pas de vêtements à Véronique lui allait très bien, elle restait très classe, quelles jambes!!! J,en veux des comme ça!  Et j'ai adoré la voir danser.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

jaskab  a écritJe l'ai écouté pour la première fois hier.  À chaque fois que j'avais vu ce titre là sur le guide Star choice, je croyais que c'était une partie de hockey.   Je me suis trouvée tellement conne.

J'avais un peu pensé la même chose, ce qui fait que je l'ai manqué très longtemps.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Coudonc niki elle n'a pas écrit ses commentaires.

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

gingerstar  a écrit

Oui mais le pas de vêtements à Véronique lui allait très bien, elle restait très classe, quelles jambes!!! J,en veux des comme ça!  Et j'ai adoré la voir danser.

Je l'ai trouvée super belle, vêtue avec élégance et elle dansait de façon superbe. HÉlène était bonne mais je trouve que Véronique était meilleure, elle aurait dû gagner la première place.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Hier, à l'émission de Véro, on a eu un extrait de la danse de Guillaume Lemay-Thivierge. Il a l'air très bon, je me demande s'il sera le gagnant.  La semaine dernière, elle avait montré un extrait de la danse d'Hélène et c'était elle la gagnante.
Lison de Gatineau
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Joannie  a écrit

Je l'ai trouvée super belle, vêtue avec élégance et elle dansait de façon superbe. HÉlène était bonne mais je trouve que Véronique était meilleure, elle aurait dû gagner la première place.

Oui exact, j'ai trouvé que Véronique était tout à fait correct avec son habillement et Hélène B. Leclerc aussi.

Je n'en dirais pas autant de Jacynthe René.

Je l'ai déjà dis: Véronique aurait dû gagner et Hélène B. Leclerc, la 2e place.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Soleil47  a écrit
Oui exact, j'ai trouvé que Véronique était tout à fait correct avec son habillement et Hélène B. Leclerc aussi.

Je n'en dirais pas autant de Jacynthe René.

Je l'ai déjà dis: Véronique aurait dû gagner et Hélène B. Leclerc, la 2e place.

Soleil, je suis de ton avis.  Sauf que...

Je me demande si la popularité de l'artiste n'a pas joué en sa faveur.

On sait que Hélène B. Leclerc a le vent dans les voiles depuis quelques années et tout ce qu'elle touche lui réussit. C'est vrai qu'elle est excellente, simple et chaleureuse, on l'aime pour ça.

Véronique B. a été critiquée comme conseillère-beauté dans Star Acad., on l'a plus ou moins aimée dans Virginie, on la traitait de «gougoune» dans Lance et Compte, plusieurs la trouvent hautaine et orgueilleuse.

Il se pourrait que le jury-public se soit basé un peu sur ces critères pour donner leur vote à Hélène comme meilleure danseuse.

Je ne veux pas dire qu'elle n'était pas bonne, au contraire. Elle a bien performé. Mais, en simple amateur, je crois que la danse de Véro était plus difficile d'exécution que celle d'Hélène et elle a offert une performance extra.

Hélas! je suis peut-être dans le champs, je n'ai pas les qualifications pour juger d'un tel concours. Cependant, ces gens choisis pour juger, les ont-elles plus que moi? --Message edité par joannie le 2006-01-28 14:06:46--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Joannie  a écrit

Soleil, je suis de ton avis.  Sauf que...

Je me demande si la popularité de l'artiste n'a pas joué en sa faveur.

On sait que Hélène B. Leclerc a le vent dans les voiles depuis quelques années et tout ce qu'elle touche lui réussit. C'est vrai qu'elle est excellente, simple et chaleureuse, on l'aime pour ça.

Véronique B. a été critiquée comme conseillère-beauté dans Star Acad., on l'a plus ou moins aimée dans Virginie, on la traitait de «gougoune» dans Lance et Compte, plusieurs la trouvent hautaine et orgueilleuse.

Il se pourrait que le jury-public se soit basé un peu sur ces critères pour donner leur vote à Hélène comme meilleure danseuse.

Je ne veux pas dire qu'elle n'était pas bonne, au contraire. Elle a bien performé. Mais, en simple amateur, je crois que la danse de Véro était plus difficile d'exécution que celle d'Hélène et elle a offert une performance extra.

Hélas! je suis peut-être dans le champs, je n'ai pas les qualifications pour juger d'un tel concours. Cependant, ces gens choisis pour juger, les ont-elles plus que moi?  C'est très logique ce que tu penses et je ne crois pas que ce soit la 1ère fois que ca arrive du côté des juges public.

Mon mari l'écoute avec moi et lui aussi disait la même chose que toi: Véronique aurait dû gagner parce que sa corégraphie était meilleure et plus difficile à faire que celle de Hélène Bourgeois Leclerc.

Il y a le fait aussi que Véronique Bannon a spécifié qu'elle avait dansé beaucoup dans sa vie, peut-être que ceci a influencé les votes, je sais pas.

Peut-être qu'il y a des critères que nous, ne voyons pas ou ne connaissons pas.

Il s'est passé la même chose quand Julie Perreault a perdu contre Véronique Dicaire, nous trouvions que la corégraphie de Julie Perreault était plus difficile à faire que celle de Véronique Dicaire.

Et je me souviens que mon mari avait dit que Jacynthe René méritait juste de terminer en 3e place.

Enfin, tout cela pour dire que nous ne comprenons pas trop le vote des juges, lesquels donnent souvent des 10 et les votes du public, lesquels, à mon avis, ne votent pas toujours pour la meilleure prestation, surement que nous ne voyons pas cela de la même manière qu'eux.
pitounnette
Caïd de la Causette

Message par pitounnette »

Je trouvais que Véronique Bannon était un peu raide... Les mouvements étaient sec même brusque par moment, c'est comme si elle manquait de douceur un peu mais c'est certain que la danse était plus difficile d'exécution mais elle a elle-même mentionné qu'elle avait dansé longtemps....

Je crois qu'il faut prendre pliusieurs facteurs en considération...

Hélène B. Leclerc était plus fluide on dirait, je sais pas, plus dans le mouvement, plus gracieuse...
Image

Image
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Je viens juste de trouver le temps de regarder ma cassette.  Je vais quand même faire mes petits commentaires parce que... ça m'amuse.  Je n'ai pas encore lu ce que vous en avez pensé.

Rodger Brulotte fait une variété sur un swing.
Belle mise en scène même si j'ai trouvé que Rodger, que j'aime beaucoup, avait l'air d'un pingouin.   On a rarement vu un swing aussi lent et avec aussi peu de "swing".  Il a quand même fait 4-5 beaux pas à la toute fin.  Il a le mérite de m'avoir fait rire.
Les juges ont été bien complaisants dans leurs notes.

Véronique Bannon dans une rumba cha-cha.
Wowwwwww Un début éblouissant.  Un super numéro avec des vrais pas de danse, de beaux déplacements.  Véronique était en plein contrôle se laissant envahir par la musique.  J'ai particulièrement apprécié la chimie entre les deux partenaires.  À mon goût, un des plus beaux numéros depuis le début.
Ça méritait les notes parfaites qu'elle a reçues.

Ghislain Taschereau fait dans le underground.
Mettons que je n'ai pas aimé la chanson.  Bon, le numéro était bien préparé mais il manquait un petit quelque chose.  C'est une danse de rue mais je n'ai pas senti la révolte qui l'accompagne, habituellement.  Par contre, Ghislain a pris son pied, il s'est beaucoup amusé et il a fait une bonne prestation.

Hélène Bourgeois-Leclerc dans le merengue.
Pour commencer, j'aime beaucoup cette danse remplie de soleil.  Belle atmosphère de carnaval qui fait oublier que les pas de danse étaient parfois incertains.  La dernière partie du numéro était mieux réussie.  J'ai trouvé Hélène juste ce qu'il faut de sensuelle.

Mon choix:
1- Véronique Bannon
2- Hélène Bourgeois-Leclerc
3- Ghislain Taschereau
4- Rodger Brulotte

Je ne suis pas surprise que ce soit Hélène Bourgeois-Leclerc qui ait gagné car elle est beaucoup aimée mais, je suis un petit peu déçue.  J'ai trouvée Véronique Bannon bien meilleure danseuse.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Je viens d'aller lire vos commentaires et je constate que plusieurs pensent comme moi, que la popularité de l'artiste influence probablement les votes du jury-public.  

Quant aux juges-artistes, je ne comprends pas leurs critères.  Ils sont parfois trop complaisants...

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Voici un article de la Presse sur Geneviève Guérard, je le met aussi car elle explique un peu pourquoi comme note les juges mettent toujours un 7 en parant. Même si je pense exactement la même chose que vous, soit qu'ils donnent des notes beaucoup trop élevées parfois et non pas à la hauteur de la danse mais plus de la popularité de la personne. Voici le portrait de Geneviève Guérard. Le passage sur les notes est en gras:

Le dimanche 29 janvier 2006

En 1999, six ans seulement après avoir obtenu un poste aux Grands Ballets canadiens, Geneviève Guérard a été promue au titre de première danseuse, qu'elle partage avec trois autres collègues féminines.
Photo Ivanoh Demers La Presse

Geneviève Guérard: parole de première danseuse

Nathalie Petrowski

La Presse

Geneviève Guérard danse depuis 20 ans en silence. Bien que la danse soit la grande passion de cette première danseuse des Grands Ballets canadiens, elle a toujours rêvé de s'exprimer autant avec son corps qu'avec sa parole. Son souhait a été exaucé cette année au Match des étoiles où, à titre de juge permanente, elle parle enfin. Portrait d'une danseuse qui n'a pas la langue dans... ses chaussons.

Plusieurs se souviennent encore de la demi-finale du Match des étoiles où Geneviève Guérard a lancé à une Jacynthe René à moitié nue sous son nombril aussi brillant qu'un astre qu'elle ne lui donnerait pas de point nombril, avant d'ajouter, d'un air coquin, que « le pas de linge te va toujours bien ». D'autres encore n'ont pas oublié ses larmes émues après la danse-théâtre de Pascale Montpetit, qui lui a littéralement coupé le sifflet.

En l'espace de quelques semaines, grâce au succès fulgurant d'une émission qui fait environ un million de cote d'écoute, le nom de Geneviève Guérard, encore inconnu l'été dernier, s'est retrouvé sur toutes les lèvres. Les gens se sont mis à l'accoster dans la rue:, à Noël, sur la plage de Puerto Vallarta, elle ne pouvait pas faire un pas sans qu'un Québécois bronzé ne la reconnaisse et lui parle du Match des étoiles.

Pourtant, la danseuse de 32 ans n'est pas une illustre inconnue. Elle, qui danse avec les Grands Ballets canadiens depuis plus d'une décennie, ne sort pas de nulle part. Elle a été la Cendrillon du ballet du même nom, la Fée Dragée de Casse-Noisette et a dansé dans Carmina Burana sous la direction de Fernand Nault.

En 1999, six ans seulement après avoir obtenu un poste aux Grands Ballets, elle est promue au titre de première danseuse, qu'elle partage avec trois autres collègues féminines et qui lui confère un premier rôle dans les ballets, une chambre à elle en tournée et un meilleur salaire.

Bref, dans le milieu de la danse classique, Geneviève Guérard est une star qui trône au sommet de la hiérarchie du corps de ballet. Pourtant, avant Le Match des étoiles, le grand public ne connaissait pas son nom, ne l'avait peut-être jamais vue danser et ignorait ce qu'elle mangeait pour déjeuner.

Le mythe de la danseuse anorexique

En la rencontrant dans un café d'Outremont, la première chose que j'ai d'ailleurs voulu vérifier, c'est ce que mange une première danseuse, un petit samedi matin, quand les pointes et les tutus sont au rancart pour la journée. Elle m'avait un peu mis la puce à l'oreille au téléphone, en proposant qu'on se rencontre dans un café où, selon ses mots, on pourrait se bourrer de croissants au beurre « écoeurants ».

Le commerce bondé nous a détournées vers un autre café où elle a commandé un gros muffin banane et chocolat qu'elle a dévoré jusqu'à la dernière miette sans trop se justifier.

« Après tout, on est samedi, je suis en congé et puis, il faut en finir avec le mythe de la danseuse anorexique et affamée. Quand on danse 40 heures par semaine comme moi, on doit manger trois repas par jour, sinon on s'écroule. Alors oui, je mange comme n'importe qui, je prends même du pop-corn au cinéma. Je suis une danseuse, mais je suis aussi une femme qui a une vie, un chum, des amis. Et puis, je suis une mère qui n'a pas envie de donner à sa fille l'image de quelqu'un qui se prive constamment. Évidemment, je ne peux pas devenir une patate parce que je pratique un art visuel, mais c'est pas une raison pour s'empêcher de vivre. »

Voilà au moins une chose de réglée. Geneviève Guérard ne s'alimente pas uniquement de pieds de céleri. Pour le reste, elle est dans la vie comme à la télé: candide, allumée et verbomotrice. Elle me raconte que petite, elle avait soif d'une vie fulgurante et tragique comme les grandes actrices de Hollywood. La danse est arrivée par hasard à l'âge de 12 ans. Sans aucune notion technique et sans l'ombre d'un chausson, elle se présente aux auditions de danse de l'école Pierre-Laporte. Elle accompagne de fait une copine qui, elle, rêve de devenir danseuse. Pieds nus dans le couloir, Geneviève se fait montrer en vitesse les positions élémentaires de danse classique. Contre toute attente, elle est repêchée et sa copine, recalée. Malgré le soupçon de culpabilité qu'elle ressent pour cette amie qu'elle n'a jamais revue, elle décide de foncer.

La première année à Pierre-Laporte sera un cauchemar. « J'étais pensionnaire parce que j'habitais trop loin. Je ne connaissais personne, je m'ennuyais de ma mère et je passais mon temps à pleurer. J'ai failli tout lâcher, mais j'ai plutôt décidé de faire l'aller-retour Laprairie-Ville Mont-Royal, quitte à me taper trois heures d'autobus par jour. »

Elle garde de cette période une grande peine, qui resurgit chaque fois qu'elle s'égare à Outremont ou Ville Mont-Royal. « C'est tellement profond que je sais que je ne pourrais jamais vivre dans ces quartiers-là, même si, logiquement, j'en aurais envie. »

La passion de la parole

Cette peine est à la mesure des sacrifices que la danseuse, dont la mère est infirmière et le père, agent immobilier, s'est imposés pour réussir. Car la réussite était assurément à son programme. « Dès mon plus jeune âge, quand j'ai compris que première danseuse aux GBC c'était le top, j'ai visé cet objectif-là en travaillant très fort et en vivant à la fois des moments, sur scène, où j'avais l'impression d'être à ma place sur terre, et des moments poches, de découragement et d'insécurité. »

Mais pendant que sa passion pour la danse grandissait, une autre passion frustrée et enfouie cherchait une porte de sortie: la passion de la parole et de la communication.

« Il y a une partie en moi qui attend, depuis longtemps, d'être débaîllonnée et qui brûle de parler, sans doute parce que je suis un peu clown, un peu créatrice. Et ce que je dis, ça vient de moi. En danse, on doit écouter et suivre les ordres. On est muselés et soumis à la volonté du chorégraphe. C'est nécessaire, et on ne pourrait danser autrement, mais Dieu!, que des fois, ça fait du bien de parler! »

Tellement de bien que lorsque Geneviève Guérard a eu vent du Match des étoiles, elle a immédiatement soumis sa candidature. « Mieux que ça, enchaîne-t-elle. J'ai appelé en disant: je suis votre homme. Je sais exactement ce que vous voulez et je vais vous le donner. Si je n'avais pas eu le poste, je ne cache pas que j'aurais été très fâchée. »

Fine politicienne, elle avait compris que la présence d'une première danseuse des GBC dans une émission de variétés serait un plus au plan de la crédibilité. Et puis, elle avait l'habitude des micros puisqu'au moindre point de presse des GBC, on l'envoyait comme porte-parole.

Il n'en demeure pas moins que Geneviève Guérard n'était pas entièrement préparée à se retrouver sous les projecteurs, dans une ambiance survoltée de match de hockey où elle aurait à peine quelques secondes pour prononcer un jugement sur la performance d'un artiste 100 fois plus populaire et connu qu'elle.

« La première fois où je me suis retrouvée sur le plateau avec le public, j'ai eu très chaud. Pour être franche, j'étais dans un état de panique. Personne ne m'avait dit quoi faire. En plus, je n'ai jamais jugé. J'ai toujours été jugée. Et j'ai toujours dansé au lieu de parler, de sorte que ma plus grande crainte, c'était de n'avoir rien à dire. »

Une crainte purement imaginaire puisque dès les premiers matchs, Geneviève Guérard a immédiatement trouvé les mots pour le dire.

Le chemin parcouru

En visionnant les cassettes des premiers matchs, notamment celui où la chanteuse Andrée Watters a écopé d'une appréciation tiède malgré une performance, à mes yeux, impeccable, une question a surgi. La juge aurait-elle un parti pris pour les potiches courageuses plutôt que pour les gazelles gracieuses? Serait-elle par hasard moins sévère à l'endroit d'un artiste qui danse comme un pied, mais avec la meilleure volonté du monde, qu'avec un autre qui sue moins, mais qui est doué d'un talent et d'une grâce naturels?

Elle me fixe d'un air surpris. « C'est la première fois qu'on me fait cette remarque. Chose certaine, ce qui m'intéresse, c'est le chemin parcouru. À mon avis, le seul fait de se présenter à l'émission et de répéter pendant 12 heures, ça mérite un 6 en partant. Au moment du numéro, si l'artiste ne fige pas, mais exécute tous ses pas, c'est un 7 automatique. Pour le reste, ce qui me touche le plus, c'est un artiste qui a du coeur à l'ouvrage et qui fait preuve d'humilité. Mais je ne donnerai jamais en bas de 7, parce qu'on n'est pas aux Olympiques ni à American Idol. On veut que les artistes apprécient leur expérience. »

Pour l'heure, ce ne sont pas tous les artistes qui acceptent de se lancer à corps perdu sur la patinoire du Match. Simon Durivage et Guy A. Lepage ont refusé catégoriquement. D'autres ont invoqué un mal de dos ou un manque de disponibilité pour se défiler. Quant à Pascale Montpetit, sa danse sans peur et sans reproche lui a valu des larmes de reconnaissance de la part de Geneviève Guérard.

« C'est une comédienne qui, en partant, me bouleverse. On dirait qu'elle n'a pas de filtre. Au théâtre, elle te donne son corps, son coeur, son âme. Sa danse part de la même place. Techniquement, ce n'est peut-être pas parfait, mais c'est émouvant à l'os. »

En février, Geneviève Guérard devra s'absenter temporairement du Match des étoiles. Elle ne le fait pas de gaieté de coeur, mais elle n'a pas le choix. Elle part en tournée en Espagne avec les Grands Ballets canadiens pendant trois semaines. Après avoir parlé tout l'automne, elle dansera comme dans la fable de La Fontaine. Mais avec beaucoup plus de grâce et de plaisir que la cigale.

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Merci pour l'article.

Je comprends mieux son échelle de pointage quoique je continue à trouver qu'elle a le 9 et le 10 faciles.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Le mardi 31 janvier 2006
Agrandir l'image

Les fidèles du Match des étoiles remettent souvent en question les notes attribuées aux danseurs. Sur la photo: Jacynthe René, qui a été finaliste au concours télévisé.
Photo Radio-Canada

Au Match des étoiles, les notes font rarement l'unanimité

Hugo Dumas

La Presse

Il y a du mécontentement chez les fidèles du Match des étoiles, qui contestent régulièrement les notes attribuées aux danseurs. Par exemple, pourquoi Véronique Bannon n'a-t-elle pas triomphé la semaine dernière? Pourquoi Jean-Luc Brassard s'est-il fait voler une place en quarts de finale? Les tribunes téléphoniques ne dérougissent pas.

Les réponses se trouvent dans le système de vote lui-même, qui pourrait fort bien être modifié l'an prochain, a-t-on appris. Alors que les trois juges réguliers nous montrent clairement la note qu'ils accordent aux participants, on ne sait jamais de quelle façon la voix du public a distribué, individuellement, ses votes. Ce système secret, qui compte pour 70 % du total, nourrit les suspicions: se pourrait-il que les pointages soient changés pour accommoder la production? Non, assurent Radio-Canada et les producteurs.

Une des solutions serait d'afficher clairement le vote individuel de chacun des sept membres de la voix du public. «Tous les week-ends, ma mère m'achale avec ça. Pourquoi ce n'est pas un tel qui a gagné? Il faudrait peut-être montrer les votes de la voix du public, parce que ça devient tannant. Les gens prennent ça au sérieux en tabarouette», indique la productrice du Match des étoiles, Marleen Beaulieu, de La Presse Télé.

Pourquoi y a-t-il alors autant de décalage entre la perception des juges et celle des téléspectateurs? «Ce que les juges voient et ce que les téléspectateurs voient est souvent différent. Par exemple, la performance de Marie Plourde était beaucoup plus spectaculaire vue des airs avec les caméras. Les juges n'ont pas vu ça, car ils n'ont pas de moniteurs devant eux», explique Marleen Beaulieu.

Également, avec les différentes caméras qui captent le spectacle, le réalisateur évite de choisir celle qui «zoome» sur un pas de danse raté. Les juges, eux, l'ont vue, cette erreur. Mais pas vous à la maison.

«Ce ne serait pas à notre avantage (de modifier les notes). Pour nous, qu'une vedette ou une autre gagne, ça ne change pas grand-chose. C'est un jeu», note la porte-parole de la SRC, Guylaine O'Farrell.

L'animateur du Match des étoiles, Normand Brathwaite, est étonné que les téléspectateurs prennent le jeu avec autant de sérieux. «Pour moi, c'est sans importance de savoir qui gagne ou qui perd. C'est comme les piments que l'on donnait à Piment fort. Si tu perds au Match, tu as beaucoup plus de chances de revenir dans une prochaine saison. Sébastien Benoit, c'est évident qu'il va revenir, parce qu'il danse bien», dit-il.

Avant que Le Match des étoiles entre en ondes, les volontaires ne se bousculaient pas aux portes des studios de répétition. «Il fallait quasiment supplier les artistes pour qu'ils viennent. Et quand ils acceptaient, il fallait s'assurer qu'ils reviendraient advenant une victoire», se souvient Marleen Beaulieu.

Et aujourd'hui? «On pourrait être bookés jusqu'en janvier prochain», lance Normand Brathwaite.

La liste des futurs danseurs comprend Marc Labrèche, Michèle Richard, Guy Jodoin, Peter Miller, Mahée Paiement, Guylaine Tremblay, Serge Postigo, Annie Villeneuve, Marcel Leboeuf, Sylvie Boucher, Alex Perron, France Beaudoin et André Robitaille.

Source:  http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 041/CPARTS
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Citation :La liste des futurs danseurs comprend Marc Labrèche, Michèle Richard, Guy Jodoin, Peter Miller, Mahée Paiement, Guylaine Tremblay, Serge Postigo, Annie Villeneuve, Marcel Leboeuf, Sylvie Boucher, Alex Perron, France Beaudoin et André Robitaille.

j'ai hate de voir Marc Labreche moi là
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Mire
Modeste Jacasseur

Message par Mire »

Je viens de lire dans le journal que ce soir, pour la 1ere fois de la saison,un des danseurs aura la note parfaite!!!!  C'est à dire 10 des 3 juges attitrés (ce qui n'est pas très difficile) et 10 des 7 juges du public pour un magnifique 100 sur 100.  Évidemment, on ne dit pas qui ce sera.  

Moi, je placerais quelques $ sur la féline Mélanie Renaud (dans un cha-cha) pour la note parfaite.   F. Ruel comme 2e choix.
Mais on peut tout de suite exclure celui qui se dit pas très bon danseur, Danny Turcotte.

En tout cas, j'ai hate de voir ça.

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Mire  a écritJe viens de lire dans le journal que ce soir, pour la 1ere fois de la saison,un des danseurs aura la note parfaite!!!!  C'est à dire 10 des 3 juges attitrés (ce qui n'est pas très difficile) et 10 des 7 juges du public pour un magnifique 100 sur 100.  Évidemment, on ne dit pas qui ce sera.  

Moi, je placerais quelques $ sur la féline Mélanie Renaud (dans un cha-cha) pour la note parfaite.   F. Ruel comme 2e choix.
Mais on peut tout de suite exclure celui qui se dit pas très bon danseur, Danny Turcotte.

En tout cas, j'ai hate de voir ça.

C'est drôle moi j'ai comme l'impression que c'est Danny qui aura la note parfaite comme il semble assez populaire et ne cessait dans TLMEP de parler de son futur passage au match des étoiles.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »