Nos Étés

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Masabi01  a écritAh ca serait vraiment comique que Patrick Hivon qui est le chum de Marie-Chantal Perron fasse André-Jules qui lui est le fils de Mme Belzisle, soit Marie-Chantal Perron. Non je crois pas que ca marcherait ou bien ca lui ferait prendre un coup de vieux a cette pauvre Marie-Chantal de voir que son chum joue son fils    

C'est bien trop vrai, je n'avais pas pensé à ça. On ne peut pas faire ça à notre chère Élyse,ça n'a aucun sens. Va falloir trouver quelqu'un d'autre pour André-Jules. Bon, on cherche encore.
Katoue
Caïd de la Causette

Message par Katoue »

Mais Joannis, je suis certaine d'avoir trouvé le bon...... c'est difficile pour moi là.... verrat de verrat.  Il a passé son audition et je lui ai presque promis le rôle..... qu'est-ce que je fais maintenant?  Ha! Ha! Ha! (je m'amuse)

Réussir, c'est matérialiser ses rêves.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je pense Katoue que nous allons devoir faire un petit caucus avec les autres fans de Nos Étés. Si ça fait l'unanimité pour Patrick dans le rôle de A.-Jules, il en sera ainsi. Après tout, Élyse Guilbaut a déjà joué le rôle de la mère de son chum Daniel Thomas et c'était crédible alors? On va attendre Croctou et Laoghaire, Syly, on verra ce qu'elles en pensent.

En passant,tu sembles prendre à coeur ton rôle «d'intervieweuse»,mais il faut que tu demeures à la hauteur et plaises à tout le monde.Sinon, Anne Boyer va te congédier pour incompétence verrat de verrat. --Message edité par joannie le 2005-05-21 10:59:41--
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Je m'imagine mal "Dany Bouchard" dans le rôle de André-Jules.  Je crois que André-Jules sera quelqu'un de relativement grand mais assez costaud.  Un peu comme Sébastien Huberdeau (pas certaine de son nom) il jouait dans "Le monde de charlotte" il faisait le chum à Karine, la soeur de Charlotte.  Pour Anaïs je n'ai vraiment aucune idée pour le moment.  Je vais y penser et je vous en reparles.

Bye

Laoghaire

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

Tabarnouche! Avez-vous remarqué que Pacifique m'avait volé un de mes patois, le mausus?!?!    Bon... mettons que c'était pas tout à fait la lecture à laquelle je m'attendais et que j'avoue que ça me fait de la peine parce que j'avais bien l'intention de relire le topic au complet pour passer MON ÉTÉ, mais c'est la vie, coudonc!  

Aussi je tenais absolument à voir le dernier épisode avant de venir lire vos commentaires. Etant donné l'heure qu'il est, j'pense que j'vas remplir la page à moi toute seule avec tout ce que m'a inspirée la lecture de vos messages, TABARNOUCHE!!!      
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Bon, tu es evenue enfin. On s'ennuyait beaucoup, on a parlé de toi as-tu vu?

As-tu fais un bon voyage? Bien oui, on se demandait comment tu prendrais la surprise.   --Message edité par joannie le 2005-05-22 02:22:32--
Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

Joannie  a écritBon, tu es evenue enfin. On s'ennuyait beaucoup, on a parlé de toi as-tu vu?

As-tu fais un bon voyage? Bien oui, on se demandait comment tu prendrais la surprise.    

Ça va pas ben mon affaire! J'ai été déconnectée, mausus!  

Ben oui j'ai lu ça, j'ai TOUT LU, pis ça m'a touchée que vous ayiez pensé à moi. Et oui, j'ai fait un très beau voyage. Bon... je copie le message que j'ai voulu envoyer avant d'être détestablement déconnectée:

Syly  a écritBen oui messemble que la belle chaude Rachel, va êtres de glace a coté d'un gars comme sa....je te dit que Pacifique et sa position du missionnaire, va prendre le bord....lol..

On peut ben s'être amusées à échanger nos mots dans le jeu de Matlas! Tu m'as remplacée dans les folies en mon absence on dirait ben! En tout cas, tu m'as fait rire en masse!!!  

J'pense pas que Rachel refasse du brassage de matlas avec John, mais combien on gage qu'elle en fera avec le FILS du pauvre bon gars avec qui elle s'est mariée et qui porte le bizarre de nom d'un océan qui LUI est pas pacifique pantoute!?! J'pense vraiment pas qu'y va être un mauvais mari pour la belle et jeune Rachel, mais j'imagine déjà le fils...!    Ayoye que le gentil papa d'un super beau gars sexy (tabarnouche que j'ai hâte de voir qui va jouer ce rôle!) va faire pitié!     Moi j'ai déjà mis mes plus beaux mouchoirs en réserve pour déverser toutes mes larmes qui seront aussi immenses que l'océan... Pacifique (ben oui, c'est cheap comme jeu de mots, bon!) parce que j'ai comme un p'tit doute sur la fidélité de Rachel, mettons...

Le moine astheure! Ben certain qu'y va revenir, voyons donc! Mais comment? J'sais pas pantoute. Me semble qu'à l'époque, ça défroquait pas ben ben. Tout se faisait plutôt en cachette. Mais j'suis sûre qu'y va pas pouvoir résister à faire du guili-guili avec Nora, mais en cachette d'après moi.    Non mais, y ont-tu l'tour de nous faire languir ces mausus d'auteurs diaboliques?!  

J'pense que John va se retrouver ben seul, mais en sachant que le fils de Rachel est le sien, il lui fera cadeau de sa maison d'été, ce qui expliquerait pourquoi Marie porte le nom de Forget. J'vois pas d'autre raison pourquoi la dernière femme de cette saga porterait ce nom de famille.

Même si c'était ben cute de voir André-Jules demander Anaïs en mariage, je doute ben gros qu'y vont se marier ensemble. A va être pognée pour marier un homme de son "milieu" et tromper cet homme avec son amour de toujours... André-Jules!  

C'est comme ça que j'vois l'histoire, moi! A chaque génération, y va avoir de l'adultère. On peut pas dire qu'y ont pas le tour de nous faire languir, les mausus!!!

Katoue
Caïd de la Causette

Message par Katoue »

Bonjour Croctou..... j'aime ta façon de penser.  Ça du sens ton affaire.

On ne se connait pas mais nous allons apprendre à se connaitre car je suis une passionnée de "Nos étés"  Au plaisir de mieux se connaitre.

En passant je suis contente que tu aies fait un beau voyage même si je ne sais pas où tu es allée.  Bon retour!

Réussir, c'est matérialiser ses rêves.
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

oh mets-enn le beau Dany Bouchard pour faire le fils de Pacifique... moi j'embarque!!! hihi
I wanna explode, watch me.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Steph!  a écritoh mets-enn le beau Dany Bouchard pour faire le fils de Pacifique... moi j'embarque!!! hihi

À bien y penser, je crois que ça prend un comédien plus jeune que lui. Je vois ça dans l'âge de Benoit Langlais et aussi grand et costaud que lui. J'ai hâte de voir qui on choisira mais ce n'est pas pour bientôt qu'on va l'apprendre.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Steph, je m'excuse, je croyais que tu parlais pour le rôle de André-Jules. Toi, c'est pour le fils de Pacifique. Ouais, ça pourrait aller pour Patrick Hivon.
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Pour le rôle de Anaïs je verrais assez bien Karine Vanasse.  Pour André-Jules j'aime beaucoup l'idée de Benoît Langlais.

Je suis très contente que tu sois de retour Croctou, j'adore tes idées.  Je suis d'accord avec plusieurs d'entres elles, surtout celle du moine et de Nora.  Oui, il y a bien des risques que tout se fasse en cachette.  Je me demande bien qu'est-ce qu'il adviendra de son mari, Calvin?  Et de son fils, je crois que ça va mal aller pour lui, il me semble que j'avais lu ça quelque part.  Je pense qu'il va mourir.

Pour John je crois que lors de la crise en 1929 il devrait avoir 70 ans environ, il sera ruiné, il perdra tout, ira se réfugier à sa maison de campagne et le fils de Rachel va s'en occuper.   Ho là là!!!! ma petite tête vient de travailler fort, je vais m'en aller prendre des petites pilules.  

Là-dessus je te souhaite bon retour Croctou et au plaisir de te relire.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Laoghaire, je croyais que ce serait en 1922 lorsque ça reviendra au printemps prochain. Il me semblait avoir vu ça, j'ai dû me tromper.

Ça va faire bizarre à 9 hres de ne pas les voir. On va avoir France Beaudoin à regarder à la place et ça tombe bien que ce soit notre Élyse Belzile qui sera là sauf qu'elle sera en Marie-Chantal, une toute autre personnalité que celle d'Élyse.
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Peut-être que ce sera comme cette année, la première saison en 1900 et l'autre en 1915.  Ça pourrait être les premières émissions en 1922 et les autres en 1929???  Mais tu as raison on sera en 1922 lorsqu'on débutera la suite de Nos Étés.  Je me demande ce qui se passait en 1922 au niveau de l'actualité???  Ce n'était pas, ou enfin plus la guerre, il me semble.  Ça devait être une période assez florissante économiquement, soit après la guerre 14-18 et avant la crise de 29 et la guerre de 39 45.  

Enfin, je m'ennuie ce soir de mon émission.    Ça m'aurait fait du bien après la fin de semaine éreintante que je viens de passer.  Une vraie fin de semaine "Ma maison Rona", j'ai joué à "Décore ta vie" avec la chambre de ma fille c'est vraiment avant et après.  On a peinturé, poser des moulures, poser une frise de tapisserie, fait des rideaux, installer l'aquarium, poser du plancher de bois flottant, etc...  Il me semble que ça m'aurait reposé d'écouter mon émission favorite.  Au moins il y avait "Ma maison Rona".  ;)

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Moi aussi, je m'ennuie de NOS ÉTÉS... Nos lundis soirs ne sont plus les mêmes. Par contre, j'ai écouté le P'tit monde de Laura Cadieux et je me suis surprise à aimer ça. C'est trop drôle de voir ces madames se chicaner et mémérer chez le docteur. Ça ne va pas remplacer notre belle série mais au moins, ça va faire du bien de rire un peu.  ;)
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je voulais l'enrégistrer cette émission et j'ai oublié. RosieAnne, quand tu passeras dans le coin, veux-tu me dire si ce sera tous les lundi. Est-ce le film qu'on repasse par épisode?

Moi aussi, cette belle émission m'a manqué; ça m'a fait l'effet d'une soirée vide même avec l'émission de France Beaudoin qui est intéressante. La gang de Cap-sur-Mer m'a manqué beaucoup. Gros soupir!!!

Laoghaire, je te comprends après une si grosse fin de semaine, ça t'aurait fait du bien surtout qu'on ne peut s'asseoir à l'extérieur.  Et dire que ça prendra un an avant de revoir notre beau monde.
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

laoghaire_19  a écritPour le rôle de Anaïs je verrais assez bien Karine Vanasse.  Pour André-Jules j'aime beaucoup l'idée de Benoît Langlais.

Comme dans 2frères!... ouais, sa serait une bonne idée.

Joannie : Emn fait, je voulais dire Patrick Hivon pour le fils de Brod et Élyse. Mais c'est vraiq ue Patrick Hivon pôur le fils de Pacifique... Rachel aurait pas de misère a tombé sous son charme, ça c'est certain !!
I wanna explode, watch me.
Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

Merci pour vos beaux mots Katoue et Laoghaire!  

Ouin... on était toutes en deuil ce soir!  

Le pire, c'est qu'y va falloir attendre un an pour seulement cinq épisodes. C'est frustrant pis bizarre en même temps. Une série avec des intervalles aussi longs, diffusée au compte-gouttes et sur une période de temps aussi longue, j'ai jamais vu ça.

J'vous trouve bonnes d'essayer de deviner les futurs comédiens. Moi j'ai pas d'idée pantoute. Ben d'ailleurs, j'ai la tête vide. Samedi, j'avais plein d'idées pour répondre, mais j'ai été déconnectée et j'ai pas pus revenir sur le site avant maintenant. Bof... j'ai UN AN pour écrire sur le sujet de toute façon. J'ai le temps en masse!  
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

JOANNIE pour répondre à ta question, l'émission Le p'tit monde de Laura Cadieux va passer à tous les lundis à 21h00 sur TVA. Ce sont de nouveaux épisodes à chaque semaine. Dans le film, c'est Ginette Reno qui avait le rôle de Laura mais dans la série, c'est Lise Dion. Elles sont drôles les p'tites madames!! --Message edité par rosieanne le 2005-05-24 02:15:01--
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Pour les rôles d'Anaïs et André-Jules, je demeure avec ma première idée: Karine Vanasse et Louis-Philippe Dandenault. Me semble que ça ferait un beau couple. Ça va prendre quelqu'un de costaux pour jouer un cultivateur et Louis-Phil a une belle "shape". Me semble que Benoît Langlais n'est pas assez musclé quoiqu'il a la bonne âge pour jouer le rôle. Pour  le fils de Pacifique, Sébastien Huberdeau serait un excellent choix. Pacifique ne fera pas le poids à côté   J'ai bien hâte de connaître le casting.

--Message edité par rosieanne le 2005-05-24 22:37:54--
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »