Enregistrez-vous des émissions de télé?

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'ai commencé à transférer en DVD mes tonnes de cassettes vidéos de toutes sortes d'émissions de télé des 20 dernières années.

Suis-je la seule qui enregistre plein d'émissions inutiles  Parfois, je ne me trouve pas trop normale d'enregistrer autant, surtout que je ne les réécoute pas

J'ai pratiquement toutes les séries, plusieurs émissions avec Marc Labrèche, La fin du monde et Le grand blond, L'héritage et + + +. J'enregistre Entre chien et loup et L'or du temps sur Prise 2. Je ne vous dis pas que j'enregistre Dallas aussi J'ai aussi à peu près 200 cassettes d'émissions de télé sur René et Nathalie Simard

Suis-je normale docteur

Qu'est-ce que vous enregistrez?  
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Si t'es pas normale je ne le suis pas non plus!

Moi aussi j'ai des tonnes de cassettes d'émissions que je réécoute de temps en temps

Les séries comme un homme mort, le sketch show, Le coeur à ses raisons Saison 2 (J'garde les cassettes jusqu'au dvd ), Minuit le soir Saison 2, Mondial d'impro de l'année dernière, Des galas de toutes sortes , quelques épisodes de Catherine (Mon rêve d'y voir un jour sortir en dvd!) caméra café, histoire de filles, les 4 coins...
Est-ce assez?

Etc Etc Etc

Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Wabadabadou  a écritSi t'es pas normale je ne le suis pas non plus!

Moi aussi j'ai des tonnes de cassettes d'émissions que je réécoute de temps en temps

Les séries comme un homme mort, le sketch show, Le coeur à ses raisons Saison 2 (J'garde les cassettes jusqu'au dvd ), Minuit le soir Saison 2, Mondial d'impro de l'année dernière, Des galas de toutes sortes , quelques épisodes de Catherine (Mon rêve d'y voir un jour sortir en dvd!) caméra café, histoire de filles, les 4 coins...
Est-ce assez?

Etc Etc Etc

Je suis bien contente de voir que quelqu'un d'autre enregistre autant Tu me fais penser que j'ai quelques cassettes de Catherine moi aussi, j'en ai de 450, j'aime ça

Dans quelques semaines, j'aurai tout transféré et je suis sûre qu'il y a plein d'émissions que j'ai et que j'ai oublié
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

J'en enregistre mais pas autant que vous, je n'enregistre pas toutes les émissions que j'écoute. Souvent j'enregistre surtout si je ne suis pas là pour l'écouter en direct.

Mais cette année j'ai enregistré sur cassette Minuit le soir (Quelle surprise!   ), Un homme mort, Les Bougons et Le coeur a ses raisons.

Mais par contre je suis maniaque d'enregistrer tout ce qui passe à la télé sur les gens que j'aime (ex. Claude Legault, Julie Perreault...)... ce qui fait que j'ai un tit bout d'entrevue de 10 minutes par là, une émission variété par ci etc. Mais j'écris tout ce que j'ai sur mes cassettes et je les réécoute régulièrement.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ben moi je trouve ca le fun que tu aies fait ca Elise.
T'as surement des petits tresors sur tes casettes. En
plus c'est bien de les mettre sur DVD. Ca prend moins
de place lolll et ca va te faire une belle collection!

Moi j'enregistre les emissions que j'aime de la saison
et que j'ai pas le temps d'ecouter en direct pendant
l'hiver a cause des enfants (devoirs, lunchs etc...)

Mon probleme c'est que j'ai pas trop le temps des
ecouter ensuite... La pour certaines emissions comme
Les poupees russes mettons, je suis rendue a janvier dans
l'intrigue...    Sacrilege mon affaire hein...?  

Mais je ne garde pas finalement toutes ces emissions sur
mes cassettes... Un moment donne je vais le menage!
Sauf que j'ai garde toutes les apparitions tele de mon
idole Marie-Elaine par exemple... Ca j'y tiens!!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

WOW j'aime ce topic, car moi je suis une maniaque de l'enregistrage, oh existe-t-il ce mot    sinon je viens de l'inventer, et oui j'enregistre a toute les semaines et 5 jours en plus et devinez quoi...............mes soaps genre les feux de l'amour, top models et depuis un bon bout bold and the beautiful, et si naturellement y a de quoi de special a la tele dont je sais que je ne pourrai pas le regarder et bien encore, et des fois j'enregistre meme si j'ecoute le programme au cas ou    malheureusement mes soaps cette semaine ceux de Mercredi 28 et Jeudi le 29 n'ont pas fonctionne, la 1ere fois j'ai oublie d'eteindre mon video et la 2ieme fois la date n'etait pas correct je ne sais pas pourquoi alors inutile de vous dire que j'etais fache.......apres mon video, en passant si y en a qui regarde tout ca et qui l'ont enregistrer et qui peuvent le mettre ici pour que je le telecharge ca serait bien pour moi   je pourrais enfin regarder les 2 dont j'ai manque      et je l'apprecierais enormeeeeeeement
Image
vewonick
Illustre Pie

Message par vewonick »

moi aussi jenregistre pleins d'émissions...jai beaucoup de beverly hills mais ceux la jlai écoute régulierement pcq jpeux pas men passer, jai aussi des watatatow, hartley, chambres en ville, virginie, 4 et demi, sunset beach, dawson, one tree hill, bcp de galas et jen passe...jvais meme moi aussi commencer a les mettre sur DVD car je trouve que cé une ''collection'' assez importante!!
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

Moi je travail le jour donc pas de télé mais deux vidéos qui enregistre presque a temps plein.  J'enregistre a tva les deux filles le matin, les saisons de Claudine, Michel Jasmin.  Canal vie j'enregistre décor ta vie, oui je le veux, et métamorphose.  A TLC je regarde  What not to wear, et je reviens ensuite a tva pour Top Modèle et les feux de l'amour....

Et le soir je suis chez nous et je programme encore le vidéo pendant mes émissions au cas ou le téléphone sonne et que la visite arrive...  Mon chum capote sur mon cas hi!hi!
CFTM-TV
Modeste Jacasseur

Message par CFTM-TV »

Et bien ne vous en faites pas car je vous bat tous .

Oui oui j'ai plus de 9000 émissions de télé depuis le début de la télé dans années 50 .

J'ai travaillé à TVA .

Vous pouvez aller voir mon site , j'en parle beaucoup des mes émissions . Meme la SRC et TVA ont fait des reportages sur ma collection .

Je fourni régulièrement TOUS les réseaux de télé avec mes archives .

Voici mon adresse:

http://pages.infinit.net/souvenir/

Donc vous ete très normale !!!

Le plus beau moment de la télé est l'arrivé de la COULEUR !

rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

coraille  a écritMoi je travail le jour donc pas de télé mais deux vidéos qui enregistre presque a temps plein.  J'enregistre a tva les deux filles le matin, les saisons de Claudine, Michel Jasmin.  Canal vie j'enregistre décor ta vie, oui je le veux, et métamorphose.  A TLC je regarde  What not to wear, et je reviens ensuite a tva pour Top Modèle et les feux de l'amour....

Et le soir je suis chez nous et je programme encore le vidéo pendant mes émissions au cas ou le téléphone sonne et que la visite arrive...  Mon chum capote sur mon cas hi!hi!

ah voila peut-etre ma chance    as-tu enregistrer les feux de l'amour et top models la semaine passe les 28 et 29 Juin, car moi je ne les malheureusement pas vu, et je veut les voir   et en passant moi aussi j'ai 2 videos, au cas qui arriverait quelque chose avec un   et recemment je me suis acheter un lecteur dvd qui enregistre pour voir la difference car des fois j'ai peur d'avoir des problemes avec ma cassette comme recemment j'ai eu de la difficulte j'ai essayer de sortir la cassette et quand j'ai reussi le ruban etait lousse alors j'ai eu chaud   mais j'ai pu arrange le tout ouffff
Image
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Lol, fais-toi en pas Elise, moi aussi j'enregistre un paquet d'affaires, pour aucune raison finalement, je les écoute même pas. J'ai des games Canadiens/Nordiques, des vieux ByeBye, etc. ça me sert à rien, mais je suis pas capable de m'en débarasser
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

comment on fait pour faire le transfert de cassette à DVD ??? J'aimerais bien mettre tous les films de mon fils sur dvd ?
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Depuis déjà quelques mois que je n'ai plus le temps de regarder la télé ; depuis quelques semaines, j'ai commencé à enregistrer et c'est trop formidable !

J'enregistre : Beautés Désespérées, Les Sauvages, Newport Beach, Bob L'éponge, Summerland, Gilmore Girls, Touche pas à mes filles, S Club 7, Sex and the city, et plusieurs autres émissions que j'aime mais que je rate sans cesse...

La seule que j'écoute réellement est Canadian Idol !  
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

pasmel  a écritcomment on fait pour faire le transfert de cassette à DVD ??? J'aimerais bien mettre tous les films de mon fils sur dvd ?

il n.a personne qui me répond  
Rock6kev
Caïd de la Causette

Message par Rock6kev »

Je suis comme vous, un "enregistreur" compulsif! Moi je n'enregistre pas principalement pour regarder les émissions qui passent quand je suis absent mais bien pour les conserver en archive et les réécouter dans un temps futur..  

Justement je voulais faire du ménage dans mes VHS aujourd'hui, mais il y en a tellement que je ne sais pas où les mettre. Je dois en avoir près de 200 sinon plus. J'en accumule tellement parce que je ne veux jamais enregistrer par dessus ce que j'ai déjà, parce que je me dis "ça va faire de beaux souvenirs", mais il y a des émissions là-dedans qui ne datent même plus de mon âge..

J'ai la mauvaise habitude en plus de ne pas coller de petites étiquettes sur les cassettes et d'écrire ce qu'il y a dessus, alors quand je cherche une émission en particulier, je peux chercher pendant 2 heures avant de trouver. Et parfois je ne trouve même pas..

Je compte bien faire comme EliseGisele et transférer une bonne centaine de cassettes sur DVD avec un enregistreur DVD que je compte me procurer cet été. Et ça commence à urger, car certaines de mes VHS sont tellement vieilles et pleines de poussière que la bande saute quand je les joues.
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

CFTM-TV  a écritEt bien ne vous en faites pas car je vous bat tous .

Oui oui j'ai plus de 9000 émissions de télé depuis le début de la télé dans années 50 .

J'ai travaillé à TVA .

Vous pouvez aller voir mon site , j'en parle beaucoup des mes émissions . Meme la SRC et TVA ont fait des reportages sur ma collection .

Je fourni régulièrement TOUS les réseaux de télé avec mes archives .

Voici mon adresse:

http://pages.infinit.net/souvenir/

Donc vous ete très normale !!!

Super j'adore

[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

pasmel  a écritcomment on fait pour faire le transfert de cassette à DVD ??? J'aimerais bien mettre tous les films de mon fils sur dvd ?
Ca te prends un enregistreur dvd.. J'ai payé le mien 299$ + tx mais ca a bcp baissé!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Merde je vois que je ne suis pas cinglée!!!!! je fais la même affaire que vous !!! J'enregistre probablement beaucoup d'émission cmome exemple : J'ai enregistré 2 frères ( pis modit que je vois pus rien haha )quelques épisodes de virginie , watatatow , des épisodes de tlm en parle .. quand j'aimais les artistes dedans. il y en a encore pluuusieurs autres!!!! J'enregistre sa car des fois je me réveille le matin avec un ^trippe de tel ou tel émiission de télévision!!! et la POUF j'ai ça en cassette!! magie!
Cerise Joyeuse
Magicien des Mots

Message par Cerise Joyeuse »

vewonick  a écritmoi aussi jenregistre pleins d'émissions...jai beaucoup de beverly hills mais ceux la jlai écoute régulierement pcq jpeux pas men passer, jai aussi des watatatow, hartley, chambres en ville, virginie, 4 et demi, sunset beach, dawson, one tree hill, bcp de galas et jen passe...jvais meme moi aussi commencer a les mettre sur DVD car je trouve que cé une ''collection'' assez importante!!

Image
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai 2 vidéos et j'enregistre beaucoup car souvent l'hiver ils fonctionnent tous les deux.

J'ai encore plusieurs films ou séries que je n'ai pas eu le temps d'écouter encore, mais quand je les ai regardé je ne conserve rien et j'enregistre par dessus, j'en fais pas collection du tout.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »