Super Écran va diffuser la série controversée sur un homme ayant trois

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75703
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Les hommes expriment souvent à la blague combien ils seraient heureux dans un monde polygame. Mais est-ce vraiment un paradis ? Dès le 16 août, Super Écran diffusera Big Love, série controversée de HBO qui lève le voile sur ce phénomène.
Big Love, c'est Bill Henrickson (Bill Paxton), un entrepreneur mormon de Salt Lake City père de sept enfants qu'il a eus avec... trois femmes différentes. Bill doit ainsi satisfaire les besoins de ses trois familles et mener à bien l'expansion de son commerce. On imagine combien concilier les deux se veut une tâche difficile, surtout quand les tracas du quotidien sont multipliés par trois.

Parce que si la polygamie est illégale, certains groupes mormons la pratiquent. On les estime à de 20 000 à 40 000, principalement des fondamentalistes habitant l'Utah et l'Arizona. Les mormons ont introduit la polygamie aux États-Unis au début du XIXe siècle.

L'Église mormone prend ses distances

L'Église mormone s'affiche par ailleurs contre cette pratique. En tentant de se distancier des quelques sectes qui pratiquent la polygamie, elle a donc rencontré les directeurs de HBO pour que l'inscrïption «Les mormons s'opposent à la polygamie» soit diffusée à chaque début d'épisode. Ce qui s'est fait.

Pour créer son rôle, Bill Paxton (True Lies, Apollo 13) a lui-même avoué s'être inspiré de Bill Clinton. Un homme qu'il voit comme un être capable d'accomplir plusieurs tâches à la fois, comme le fait son personnage avec ses trois femmes et ses sept enfants.

Là où ça devient intéressant, c'est que le comédien a créé un personnage qui ressemble en tout point à l'Américain moyen, contrastant avec le sujet provocateur de la polygamie. Pas à un extraterrestre sorti d'un monde insolite. Ce qui contribue au sentiment étrange qui nous habite lorsqu'on regarde un épisode de Big Love.

Prochain succès?

Après Sex and the City, The Sopranos et Six Feet Under, Big Love pourrait bien devenir le prochain gros succès de HBO. D'ailleurs, la série, produite par Playtone, maison de production de Tom Hanks, a récolté trois nominations au prestigieux gala des Emmy Awards, qui aura lieu le 27 août. Une autre saison est prévue à la grille de HBO en 2007.

Si certains ont critiqué Big Love, notamment le magazine MacLean, qui a qualifié la série de porno-mormone, d'autres, comme le New York Times, y ont vu une belle juxtaposition des valeurs bourgeoises et de la polygamie. Bref, le premier épisode ne plaira peut-être pas à tous, mais la suite prend vraiment du mieux et de la profondeur.

Dans tous les cas, le sujet de la polygamie intrigue tout le monde, en plus d'être tabou: Big Love est une série pionnière en ce sens parce qu'on ne l'a jamais développée de cette façon auparavant.

Les femmes de Bill Henrickson (Bill Paxton): Barb (Jeanne Tripplehorn), Nicki (Chloë Sevigny) et Margene (Ginnifer Goodwin).

Les 12 épisodes de Big Love seront diffusés à Super Écran les mercredis dès le 16 août, à raison de deux épisodes à la fois, l'un à 21h, l'autre à 22h, jusqu'au 20 septembre.

Autres séries à ne pas manquer à Super Écran cet automne: la sixième et dernière saison de The Sopranos, Deadwood 3, Entourage 3 et la nouvelle série Lucky Louis, du style de Enthusiasm
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Ah....ça pourrait être intéressant......merci nancy  
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75703
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je me suis trompée je voulais le mettre dans la boite noire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Niko Bellic
Immortel du Domaine
Messages : 23834
Inscription : sam. janv. 14, 2006 1:00 am

Message par Niko Bellic »

J'en ai entendu parlé l'an passée,il parait que c'est très bon.J'ai beaucoup des séries de HBO.Six feet under    
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »