Les citadins du rebut global

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Suis-je la seule a regarder cette émission. J'avais vu la fiche mais ne m'étais pas arrêtée a l'écouter mais depuis le retour a ma fille qui est tombée sous le charme de cette émission, je commence moi aussi a bien aimée. Voici la fiche de cette émission.

S’aventurer au cœur des villes, c’est frapper de plein fouet les grands enjeux environnementaux de l’heure. Après Les artisans du rebut global, on renouvelle l’aventure écologique avec un projet de rénovation en plein cœur de Montréal. Ce projet vise à redonner vie, de manière originale, à un immeuble du centre-ville, laissé à l’abandon. Les Citadins doivent déployer tout leur génie créatif pour transformer un bâtiment décati en un appartement avant-gardiste, mais en fondant leurs actions sur des bases uniquement écologiques. Treize semaines pour remporter le pari, un budget de 15 000 $, un seul plein d’essence pour toute la durée de l’expérience et un seul conteneur pour se départir de leurs déchets de rénovation. Comment les cinq participants, Nadia Bini, Jean-Pierre Lavoie, Alejandro Montero, May Porthé et Vincent Vanderbrouck, trois Québécois et deux Français, se débrouilleront-ils? Jacques Languirand, en tant que philosophe et témoin enthousiaste du projet, nous raconte leurs aventures extraordinaires dans les rues de la ville.

Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

J'adore aussi. C'est tellement un beau projet!

Je l'ai ecouté l'an passée moi. Tu vas voir, le résultat est vraiment génial! Ça donne tellement envis de faire pareil... ou de patenter quelque chose
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Oui d'ailleurs demain ou plutôt tantôt on part a l'aventure des meubles recyclés.    

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »