nos été la suite

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Troisième série de la saga historique Nos étés
Mario Jean dans le rôle d'un avocat fasciste
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal

Mario Jean jouera un des rôles principaux dans la troisième série de la saga historique Nos étés. Il y interprétera un antipathique avocat de la droite fasciste, antisémite et un peu misogyne.
Ce rôle dramatique est à mille lieues du personnage de Coco dans Histoires de filles et, bien entendu, de l'humoriste. Mario Jean jouera le rôle de Marcellin Landry, mari d'Anaïs (Maude Laurendeau), personnage central de Nos étés, descendante en ligne directe de Maria, interprétée par Sophie Prégent, et de sa fille Nova, jouée par Fanny Malette.

Mario a été pressenti par le réalisateur de la série, Nicolas Monette, qui a aussi tourné La Vie rêvée de Mario Jean. Les producteurs et auteurs Michel D'Astous et Anne Boyer, qui l'avaient vu dans Au nom du père et du fils, ont tout de suite été unanimes à son endroit: «Mario a un réel talent de comédien, a commenté M. D'Astous au Journal de Montréal. Il peut faire bien plus que le clown de service.»

En habit d'époque

Le comédien a tout de suite accepté le rôle qu'on lui a offert et n'a pas passé d'audition. Il devra toutefois prendre les bouchées doubles afin de coanimer, cet été, dès le 7 août, l'émission du matin à la radio de Rythme MF aux côtés de Patrice L'Ecuyer. Les tournages extérieurs de Nos étés III ont lieu cet été à Kamouraska et les scènes de studio en septembre.

Mario enfilera ses habits d'époque pour Nos étés parce que l'intrigue se déroule en 1939, au début de la guerre. Marcelin Landry est un personnage-clé important parce qu'il fait avancer l'action par ses prises de position politiques et ses choix. Il est très bourgeois et entretien des rapports très tendus avec ceux qu'il ne considère pas de son rang. Landry un homme conservateur, un orateur-né qui a une solide volonté politique.

Plus humain grâce à Mario

Quand les auteurs ont su que Mario Jean jouerait le rôle de Marcellin, ils en étaient à la révision des textes. Parce que c'était lui, ils ont ajusté certaines choses, l'ont humanisé et rendu un meilleur père de famille, lui qui a deux filles et est misogyne «comme l'étaient un peu tous les hommes de l'époque», estime Michel D'Astous: «On comprend ainsi mieux pourquoi Anaïs, qui est médecin, l'a épousé, même si on se doute que c'était un mariage de raison parce qu'elle aimait secrètement André-Jules Belzile.

«Mario est l'exemple parfait du contre-emploi avec son physique débonnaire, généreux et agréable, explique Michel D'Astous. Un contre-emploi, c'est souvent plus efficace. Comme dans la série 2 Frères, où on avait confié le rôle de Kevin, le délinquant, à Marc Beaupré, un comédien de petite taille aux yeux bleus.»

C'est dans les sous-couches du texte qu'on découvrira le grand désarroi et le besoin de reconnaissance de Marcellin, sa haine pour les juifs, causée par la faillite de son père.

En vacances

Mario n'en est pas à son premier rôle sérieux même si l'humour lui colle à la peau. Il a excellé dans Au nom du père et du fils en 1993, dans le rôle de Firmin, l'attardé mental. On l'a vu aussi dans L'Ombre de l'épervier et dans le film Monica la Mitraille, où il jouait le frère de Roy Dupuis.

Nous n'avons pu obtenir les commentaires de Mario Jean, qui se trouve actuellement quelque part à bord de son camper aux États-Unis avec sa petite famille. L'humoriste et comédien ne prend ses messages qu'à l'occasion. Mario doit faire le plein d'énergie, un gros été l'attend.

La série Nos étés II sera présentée cet automne, suivie de la série III probablement au printemps. Quant à la première série, elle est disponible en coffret DVD depuis le 13 juin.

Dans Nos étés III, environ la moitié des personnages des séries précédentes seront de retour, Maria (Sophie Prégent), John (Jean-François Pichette), Rachel (Karyne Lemieux), Bernadette (Pierrette Robitaille), entourés d'une panoplie de nouveaux visages issus d'une nouvelle génération.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci Nancy pour l'article!

J'espérais qu'on nous ferait voir la série 3 sur Illico en décembre comme on l'a fait pour la 2 l'an passé mais si on nous la présente au printemps, c'est sûr qu'on ne la verra pas avant. Ça ne fera pas long à attendre, tant mieux.

Certain que je vais réécouter la 2ème saison même si je l'ai vue. Tellement beau...

Hors sujet

Allo Nancy! Tu dois profiter de ta piscine ces temps-ci et on annonce très chaud les prochains jours. C'est fou, j'ai pensé à toi quand j'ai entendu les prévisions de fin de semaine. Avec humidex, on a dit qu'il ferait moins 40.

Profites-en ma belle, c'est si court un été.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

joanna  a écritMerci Nancy pour l'article!

J'espérais qu'on nous ferait voir la série 3 sur Illico en décembre comme on l'a fait pour la 2 l'an passé mais si on nous la présente au printemps, c'est sûr qu'on ne la verra pas avant. Ça ne fera pas long à attendre, tant mieux.

Certain que je vais réécouter la 2ème saison même si je l'ai vue. Tellement beau...

Hors sujet

Allo Nancy! Tu dois profiter de ta piscine ces temps-ci et on annonce très chaud les prochains jours. C'est fou, j'ai pensé à toi quand j'ai entendu les prévisions de fin de semaine. Avec humidex, on a dit qu'il ferait moins 40.

Profites-en ma belle, c'est si court un été.

tu savais pas joanna  me suis pas baignée de l'été je me suis achetée une autre piscine hier a devrait etre montée en fin de semaine
y me reste l'autre a oter est presque vidée
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

nancy31f  a écrit

tu savais pas joanna  me suis pas baignée de l'été je me suis achetée une autre piscine hier a devrait etre montée en fin de semaine
y me reste l'autre a oter est presque vidée

Ben non, je ne savais pas. Je suppose que l'autre s'est brisée. Si je me rappelle bien, c'était une gonflable. Quelqu'un m'a dit que ça se brise vite ces trucs-là.

C'est que je viens rarement sur le forum depuis un mois. Un petit tour seulement avant de me coucher mais quelques minutes seulement donc pas le temps de tout lire. Il va m'en manquer des grands bouts à l'automne HiHi!!! En venant prendre mes courriels, je me branche et je viens voir le nouveau dans Boîte noire. Voilà pourquoi je suis là plus tôt aujourd'hui. Trop chaud dehors, on est mieux à l'air cilimatisé.

Bonne baignade alors dans ta nouvelle piscine. Passe un bel été chère Nancy et fais comme moi, profites-en en masse. On aura le temps de "pitonner" dans quelques mois.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

merci t ben fine
Mark Twain

ImageImage
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Mario Jean dans nos étés ?         Crime que je le sens pas ...
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

hahaha Tellement pas!!!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

LeoChris  a écritMario Jean dans nos étés ?         Crime que je le sens pas ...
j'aime pas mario jean je le vois pas la dedans non plus --Message edité par nancy31f le 2006-07-16 19:21:50--
Mark Twain

ImageImage
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Aviez vous écouté "au nom du pere et du fils"? Il y avait ete excellent!!! Mais sinon cest vrai que ça sonne drôle comme choix de comedien :P
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Jassou  a écritAviez vous écouté "au nom du pere et du fils"? Il y avait ete excellent!!! Mais sinon cest vrai que ça sonne drôle comme choix de comedien :P

C'est vrai ca, il etait tres bon la-dedans.

Mais on le connaissait pas encore beaucoup comme humoriste
je crois dans ce temps-la... La on a une idee de lui comme
humoriste maintenant...

C'est a voir en tous cas. J'ai adore Nos etes!  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Millilitre
Manitou de la Parlotte

Message par Millilitre »

Le tournage de nos étés 3 débute la semaine prochaine à Hemmingford et ensuite à Kamouraska comme les années précédantes.  André-Jules ne sera probablement pas interprété par Marc-André Grondin à cause d'un conflit d'horaire.
Image

Image
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

J,ai  vu l'annonce aujourd'hui

qui dit dès septembre

stiiii  , il est pas trop tot

Katchinaphotos.iquebec.com
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Millilitre  a écritLe tournage de nos étés 3 débute la semaine prochaine à Hemmingford et ensuite à Kamouraska comme les années précédantes.  André-Jules ne sera probablement pas interprété par Marc-André Grondin à cause d'un conflit d'horaire.

Même sans conflit d'horraire, est-ce que sa aurait été possible ? Il est rendu a quel âge A-J de toutes façon?
girlblue
Illustre Pie

Message par girlblue »

J'attend avec impatience cette série qui se fait attendre.  J'ai bien hâte de connaitre la suite.  Savez-vous quand elle sera de retour.......
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Selon le spécial téléromans 7 jours:

De retour le lundi à 21h, à compter du 18 septembre.

** Attention **
lundi le 18 septembre à 20h00 il y aura une émission spéciale qui résumera la 1ere saison...question de nous remettre dans le "bain"
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

depuis le temos que c,est fini ,   ils peuvent bien nous faire une rétrospective  de la première saison

Katchinaphotos.iquebec.com
vewonick
Illustre Pie

Message par vewonick »

cé la meme émission quil nous avait mis avant la 1e saison...il nous expliquait a quoi aller ressembler l'émission durant la 1e ET la 2e saison donc cé pour ca quil vont la rediffuser et en meme temps on va pouvoir se remette dedans
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Petite question comme ça... combien y a d'épisode dans le deuxième volet de nos été. Me semble que c'est pas beaucoup.
ImageImage ImageImage
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

4 épisodes.
Je ne reçois pas les messages éclairs
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Je trouve que c'est vraiment pas beaucoup pour toute la publicité et l'intérêt qu'il mette pour cette série. Que vont-il nous présenter après? Métamorphose extreme?
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »