La télé HD, ça vous tente ?
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Magicien des Mots
Je me demande quel pourcentage de québécois ont des télé HD et sont abonnés à des fournisseurs de Télé HD comme Star Choice, Bell Express Vue ou Videotron (avec terminal HD)
Je me suis procuré le terminal de Videotron dernièrement et je suis très satisfait de la définition des émissions diffusé en HD et le format 16:9 c'est super pour le sport et les films, mais je suis moins satisfait qu'il y ait encore trop d'émissions non HD sur les chaines HD. En plus si on regarde sur une Télé non HD l'image peut rarement s'afficher dans un format correcte même si on l'étire ou on la zoom. Probablement qu'il faudra être un peu patient, c'est encore les balbutiements de la HD au Canada. Cependant, si vous êtes sur le point de changer de télé, il faut penser à la HD, c'est l'avenir, les ancienne télé seront chose du passé dans quelques années.
Exemple de video réduit à 480x360 mais il reste super clair.
http://media.putfile.com/Test-HD
Exemple de capture d'écran
Je me suis procuré le terminal de Videotron dernièrement et je suis très satisfait de la définition des émissions diffusé en HD et le format 16:9 c'est super pour le sport et les films, mais je suis moins satisfait qu'il y ait encore trop d'émissions non HD sur les chaines HD. En plus si on regarde sur une Télé non HD l'image peut rarement s'afficher dans un format correcte même si on l'étire ou on la zoom. Probablement qu'il faudra être un peu patient, c'est encore les balbutiements de la HD au Canada. Cependant, si vous êtes sur le point de changer de télé, il faut penser à la HD, c'est l'avenir, les ancienne télé seront chose du passé dans quelques années.
Exemple de video réduit à 480x360 mais il reste super clair.
http://media.putfile.com/Test-HD
Exemple de capture d'écran
Mon chum a acheté la télé 52" HD, personnellement je trouve ca trop gros et de plus c'est un attrappe nigaud pour dépenser de l'argent on avait un illico numérique c,est pas assez maintenant on a le illico HD pis là mon dvd c'est pas assez il faut le HD pis ya à peu près 20 poste Hd sur plus de 100. Mais j'avoue que l'image est vraiment hot
Je ne suis pas intéressée pour le moment et n'en n'ai pas les moyens non plus. Ma 27" n'a pas un an encore et je suis très satisfaite donc, je n'irai pas changer ça avant qu'elle soit Kaput. Je devrais changer également mon étagère qui est neuve également parce qu'elle ne serait plus de la bonne grandeur.
On dirait qu'on vire fou avec les nouvelles inventions, ce n'est pas tout le monde qui peut suivre ça.
On dirait qu'on vire fou avec les nouvelles inventions, ce n'est pas tout le monde qui peut suivre ça.
C`est de la vente uniquement les HD....d`ailleurs, il y a eu un reportage dernièrement à.....je sais plus où.....Ils en ont parler et d`oublier ca pour tout de suite, ce n`est pas à point. Les prix ne sont pas abordables de #1.....et quand à la différence d`avec les Tv ordinaires, il n`y en aurait pas.
Même si tu as une Tv HD.......le terminal chez Videotron ou Bell ExpressVu et autres qui entre dans ta Tv, eux ne sont pas à point....donc ce qui revient au même...T`as une HD mais c`est tout, la flagosse au bout n`est pas au point.....Ou la flagosse est au point mais pas ta Tv...
Ca me fait drôlement penser.......un jour, mon garçon9 il devait avoir dans les 15 ans approx) arrive de l`école et heille les parents, ca nous prendrait un ordi, je viens de savoir que ceux qui n`ont pas d`ordi à la maison vont être considérer comme des analphabètes dans pas long....
C`est la même chose en fait pour les Tv.....on sera pas plus nonos si on ne sa garoche pas tous demain chez les vendeurs de HD et chez les Bell ExpressVu et compagnie de ce monde.
Même si tu as une Tv HD.......le terminal chez Videotron ou Bell ExpressVu et autres qui entre dans ta Tv, eux ne sont pas à point....donc ce qui revient au même...T`as une HD mais c`est tout, la flagosse au bout n`est pas au point.....Ou la flagosse est au point mais pas ta Tv...
Ca me fait drôlement penser.......un jour, mon garçon9 il devait avoir dans les 15 ans approx) arrive de l`école et heille les parents, ca nous prendrait un ordi, je viens de savoir que ceux qui n`ont pas d`ordi à la maison vont être considérer comme des analphabètes dans pas long....
C`est la même chose en fait pour les Tv.....on sera pas plus nonos si on ne sa garoche pas tous demain chez les vendeurs de HD et chez les Bell ExpressVu et compagnie de ce monde.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Je suis pas prete pour le HD...
Je viens juste de m'abonner a la tele numerique et ca me suffit
pour un bon bout. L'image est deja meilleure qu'avant et
en plus je trouve ca deja super cher le numerique...
Tant que mes teles normals vont me satisfaire et fonctionner...
On fini par virer fou avec tout ses gadgets! Plus c'est beau
et clair et plus on passe de temps devant notre satane t.v...
Pas ben bon pour la forme ca!!
Je viens juste de m'abonner a la tele numerique et ca me suffit
pour un bon bout. L'image est deja meilleure qu'avant et
en plus je trouve ca deja super cher le numerique...
Tant que mes teles normals vont me satisfaire et fonctionner...
On fini par virer fou avec tout ses gadgets! Plus c'est beau
et clair et plus on passe de temps devant notre satane t.v...
Pas ben bon pour la forme ca!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
-
- Magicien des Mots
Attendez en 2008 pour l'arrivée de la télé au laser
Article http://www.itwire.com.au/content/view/6216/52/
--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
- Anikabella
- Manitou de la Parlotte
J'ai une vieille (de 10 ans) télé 27 pouces de Sony qui fonctionne encore à la perfection.
C'est certainement pas moi qui va aller m'en acheter une neuve avant que celle ci me lâche COMPLETEMENT. Si j'manque un peu de couleur, j'men fou.
Et si elle brise demain matin, j'vais aller me re-acheter une télé cheap à 250$... J'me vois vraiment pas acheter une TV à 5000$! Pffff...
C'est certainement pas moi qui va aller m'en acheter une neuve avant que celle ci me lâche COMPLETEMENT. Si j'manque un peu de couleur, j'men fou.
Et si elle brise demain matin, j'vais aller me re-acheter une télé cheap à 250$... J'me vois vraiment pas acheter une TV à 5000$! Pffff...
Moi j'en possède deux .
Une de 34 pouces et une autre de 60 pouces .
C'est beau c'est écoeurant , pour le sport et les émissions tournées en extérieur .
Mais pour les téléromans tournée en studio ça ne vaut pas la peine.
Mais ce n'est pas toutes les télé HD qui sont belle , ça prend la FULL HD avec une résolution de 1080 X 1920.
Car une HD ordinaire c'est 720 X 1080. Il y a une ÉNORME différence. Voilà ce que les gens ne savent pas !
Il commence juste a en parler dans les magasins de télé .
C'est pas parce que tu possède une HD que tu as la meilleur image il faut une FULL HD .
--Message edité par CFTM-TV le 2007-01-24 09:24:07--
Une de 34 pouces et une autre de 60 pouces .
C'est beau c'est écoeurant , pour le sport et les émissions tournées en extérieur .
Mais pour les téléromans tournée en studio ça ne vaut pas la peine.
Mais ce n'est pas toutes les télé HD qui sont belle , ça prend la FULL HD avec une résolution de 1080 X 1920.
Car une HD ordinaire c'est 720 X 1080. Il y a une ÉNORME différence. Voilà ce que les gens ne savent pas !
Il commence juste a en parler dans les magasins de télé .
C'est pas parce que tu possède une HD que tu as la meilleur image il faut une FULL HD .
--Message edité par CFTM-TV le 2007-01-24 09:24:07--
Le plus beau moment de la télé est l'arrivé de la COULEUR !
-
- Magicien des Mots
Petit comparatif
Sur mon ordi je peut capturer images et video avec Haupauge WinTV 2000 PVR USB, mais seulement en qualité DVD. Quand même on voit la différence. Le contraste, la richesse des couleurs et la définition sont bien meilleure.
Avec le même appareil Haupauge WinTV 2000 PVR USB 2
Videotron HD
Videotron numérique non HD
Sur mon ordi je peut capturer images et video avec Haupauge WinTV 2000 PVR USB, mais seulement en qualité DVD. Quand même on voit la différence. Le contraste, la richesse des couleurs et la définition sont bien meilleure.
Avec le même appareil Haupauge WinTV 2000 PVR USB 2
Videotron HD
Videotron numérique non HD
eclair14 a écritAttendez en 2008 pour l'arrivée de la télé au laser
Vraiment intéressant!
Vraiment intéressant!
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]