Êtes-vous plus brillant qu'un enfant de 5ème année ?

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Hugo Dumas
La Presse

Le phénomène télévisuel de l'heure aux États-Unis s'appelle Are You Smarter Than a 5th Grader?. C'est un quiz du réseau Fox où des adultes doivent répondre à des questions que les enfants apprennent au primaire. Grâce notamment au facteur humiliation, qui est omniprésent dans l'émission, les cotes d'écoute ont franchi les 25 millions de téléspectateurs, battant Deal or No Deal. Alors, pensez-vous être plus brillants qu'un enfant de cinquième année? Faites le test.

Qui, de TVA ou Radio-Canada, mettra la main sur les droits d'adaptation du jeu télévisé de l'heure aux États-Unis, Are You Smarter Than a 5th Grader? Si je travaillais pour JPL Productions ou au département des variétés de la SRC, j'allongerais rapidement les dollars pour mettre en ondes ce quiz familial, qui a doublé Deal or No Deal dans la guerre des cotes d'écoute. Faut le faire.

Alors, comment on y joue? Bébé-facile, dirait sûrement un élève de cinquième année. En fait, Are Your Smarter Than a 5th Grader ressemble beaucoup à la portion «La petite école» de L'Union fait la force, animée par Patrice L'Écuyer.

Toutes les semaines, un concurrent, généralement très expressif et super pimpant (c'est la mode, regardez Le banquier), débarque sur le plateau, qui reproduit l'intérieur d'une classe d'école primaire. Cinq «vrais» élèves de cinquième année - Alana, Spencer, Jacob, Laura et Kyle - attendent sagement derrière leurs pupitres, où leurs noms apparaissent en grosses lettres colorées.

Le but du jeu est de répondre correctement au plus grand nombre de questions, qui ont toutes été puisées dans des manuels scolaires du primaire. Le degré de difficulté varie de la première jusqu'à la cinquième année, le niveau le plus compliqué. La question d'ouverture vaut 1000$, la deuxième, 2000$. Les montants grimpent ainsi jusqu'à la 11e question, la plus payante, à un million.

La suite de l'article :
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 041/CPARTS

Tester vos connaissances... êtes vous plus brillant qu'un enfant de 5ème année ?
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 041/CPARTS

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Personnellement je n'aime aucune émission américaine   Particulièrement des jeux télévisés comme ça...

je préfère qu'on encourage nos créations québécoises.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
chiro
Manitou de la Parlotte

Message par chiro »

On dirait vraiment une copie de la petite école.  Si le concept est poussé plus loin, j'espère qu'on pensera à Patrice L'Écuyer.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Je le suis en anglais une fois de temps en temps ... et m'a vous dire que les parents qui vont pour répondre aux questions ... ça vole pas haut    

Le concept N,est pas si pire ... Oui les parents ou adultes qui y vont se font humilier ... mais au moin ... ils partent avec de l,argent facilement fait ...  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

je l'ai écouté Jeudi et c'était cool

c'est assez dur, habituellement des choses que tu sais ou que tu sais pas
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

J'ai jamais écouté encore...mais j'aime bien la portion "la petite école" de Patrice Lécuyer!

Mais j'suis crissement poche   Surtout quand vient le temps des questions de géographie et d'histoire  
ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »