Pour les amateurs des romans de Henning Mankell

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Y a t'il des amateurs des polars de Henning Mankell? J'ai lu tous les titres traduits en français de cet auteur suédois. J'adore son personnage Kurt Wallander. A compter du mercredi 2 mai, Télé-Québec présentera à 21h treize épisode de 2 heures de la série Kurt Wallander. Ils débutent avec Avant le gel. J'ai vu l'annonce dans le dernier Châtelaine. On y voit une photo de Wallander et de sa fille Linda. Je n'imaginais pas vraiment Wallander avec cette tête-là. Enfin, je vais écouter les séries en espérant les aimer autant que les romans.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Sa parle de quoi ses livres?
Je ne reçois pas les messages éclairs
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Ce sont des romans policiers dont l'intrigue se passe en Suède. Il s'agit de polars qui contiennent aussi une critique sociale. Le personnage principal, dans la plupart des titres de Mankell est Kurt Wallander, lequel serait, un peu, l'équivalent du policier Harry Bosch dans les romans de Michael Connely.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Merci Brousse
Je ne reçois pas les messages éclairs
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

C'est mon auteur préféré

Je suis pas sûr de vouloir enlever la descrïption du personnage de mon imagination parcontre

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Brousse  a écritY a t'il des amateurs des polars de Henning Mankell? J'ai lu tous les titres traduits en français de cet auteur suédois. J'adore son personnage Kurt Wallander. A compter du mercredi 2 mai, Télé-Québec présentera à 21h treize épisode de 2 heures de la série Kurt Wallander. Ils débutent avec Avant le gel. J'ai vu l'annonce dans le dernier Châtelaine. On y voit une photo de Wallander et de sa fille Linda. Je n'imaginais pas vraiment Wallander avec cette tête-là. Enfin, je vais écouter les séries en espérant les aimer autant que les romans.

Série française ? Et tu connais le casting ?

J'en ai lu quelques uns mais il m'en reste à découvrir. J'aime bien Wallender malgré sa morosité. Un anti-héros.
Je vais essayer d'y penser au mois de mai.
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Le casting a l'air suédois. J'ai lu la brève dans le Châtelaine du mois d'avril. Il y a une photo des acteurs qui jouent Wallander et sa fille. Cela défait mon idée du personnage. Je reviendrai sur le topic vous rappeler le début de la série deux ou trois jours avant. A+
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je suis allée jeter un oeil sur Télé-Qc. http://www.telequebec.tv/emissions/wallander/

Ça en dit peu et en montre peu sur la future série mais semblerait que seule la première émission est basée sur un roman de Mankell. Les suivantes auraient été écrites pour la télé.
Sa fille semblerait présente dès le début, ce qui n'est pas le cas dans ses romans. Personnellement je n'ai encore lu aucun dont Linda fait partie dans un autre rôle que comme sa fille étudiante en théâtre.
Effectivement l'apparence du comédien jouant Wallender n'est pas du genre à faire fantasmer mais s'il est bon, on devrait vite accrocher à l'histoire et s'attacher aux personnages.
La première émission au moins, si je me fie à ce qui est écrit, durera 1 heure ½.

édité : Erreur sur la durée de la première émission. Elle sera de deux heures soit 120 minutes. --Message edité par savvy! le 2007-04-10 08:23:25--
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »