Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Moi aussi...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Lise Thériault...Bof. Par contre Louise Arbour. Wow.

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Ayoye que ça me touche, m'ébranle la problématique du suicide   Ça touche tellement de gens, de près ou de loin. C'était touchant ce que Pinard a dit... m'échante boule dans la gorge que ça m'a donnée...

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Assez touchant avec Daniel Pinard. Bravo monsieur Sheehan, son fils comme il était beau... Quel dommage. C'est vrai qu'a l'école c'est la compétition, le numéro 1, l'enfant se sent tellement méprisable et rejet quand il arrive deuxième etc.

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Laryngite  a écritAyoye que ça me touche, m'ébranle la problématique du suicide   Ça touche tellement de gens, de près ou de loin. C'était touchant ce que Pinard a dit... m'échante boule dans la gorge que ça m'a donnée...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Et celle de la télévision, est-ce que cela vous a touché...

Dame de coeur
Modeste Jacasseur

Message par Dame de coeur »

Moi j'aurais aimé que Claire Samson explique c'est quoi la différence entre les réseaux privés (TVA et TQS) et les réseaux publics (Radio-Canada et Télé-Québec) au niveau des investissements d'un poste de télé.  C'est quoi la part de nos impôts qui sont versés pour permettre aux postes publics de diffuser à la base.
Ce soir, à moins que j'ai mal saisi le problème, on n'a parlé que des productions de téléséries ou téléromans qui sont subventionnés par les crédits d'impôts, mais le reste est financé comment?  Il me semble que le problème doit être plus complexe que ce que madame Samson a voulu nous dire.  

LE COEUR A SES RAISONS

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

C'est assez complexe en effet... Mais disons que les publicités est un bon revenu pour tout les réseaux.

Ce que je retiens surtout dans son entrevue, c'est qu'effectivement, il y a un gros problème de convergence (encore une fois) et que le but premier du Dalai Lama Péladeau, c'est d'affaiblir le plus possible les petites boîtes de production qui diffusent dans les réseaux différents pour s'approprier le plus possible le gros monopole de ces choix culturels. Entre autre Star Académie et tout ce qui fait partie de la petite clique de TVA. C'est ca qui est inquiétant finalement... Son but réel c'est quoi finalement.

Marie Plourde en a fait aussi mention, la convergence présentement est très dangeureuse quand le fils qui n'aurait été rien sans le père fait figure de dictateur...

Dame de coeur
Modeste Jacasseur

Message par Dame de coeur »

C'est vrai que les publicités sont une large part des revenus ainsi que les crédits d'impôts mais pour tous les postes qu'ils soient privés ou publics.  C'est le reste des implications financières que j'aimerais connaître.  J'ai toujours supposé, peut-être à tort que les réseaux publics étaient financés pour les reste, par nos impôts et que pour les réseaux privés, c'étaient des investissements privés et dans ce cas, il n'y a pas personne qui investit son argent pour en perdre, c'est normal de faire fructifier ses investissements.  Et je crois que la convergence existe pour TVA, mais pour Radio-Canada également avec le journal La Presse qui ne perd pas une occasion de faire la promotion des émissions de Radio-Canada.
Dans tout ce dossier complexe et technique, nous le public, avons-nous notre mot à dire?...que ce soint des crédits d'impôts ou du financement direct, ça demeure nos sous.
Moi j'ai l'impression que c'est une guerre des réseaux et que la culture n'a aucune importance pas plus que le public.  C'est une lutte à finir entre les hauts-placés des différents postes de télévion qui j'en conviens, n'est pas égale, car il y en a des plus forts que d'autres, entre autres TVA et Radio-Canada.

LE COEUR A SES RAISONS

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Excellente émission ce soir

Louise Arbour, elle m'a beaucoup impressionnée. Simple, pas la grosse tête malgré le poste prestigieux qu'elle occupe. Ce qu'elle a dit sur le sort des peuples autochtones est tellement vrai

Sophie Lorain, j'aime beaucoup la femme, mais je fais parti de ceux et celles qui trouvent qu'elle est vraiment limité côté talent Sans vouloir être méchante c'est vraiment une des comédiennes les plus overated du québec à mon avis. J'ai trouvé l'entrevue inutile

Daniel Pinard Quel homme charmant, intelligent, cultivé! Je l'écouterais des heures durant. J'ai tellement aimé Les pieds dans les plats justement à cause de sa verve et de sa qualité de conteur.

Ce qu'il a dit sur l'industrie laitière, j'approuve à 100%. Quand on s'informe un tant soit peu sur le sujet ce que l'on apprend est très troublant

Lise Thériault....bof....Elle suit la ligne de son parti J'adhère à ce qu'elle dit quand elle dit que l'immigration est essentielle à la survie du québec et que la plupart des musulmans sont modérés et ne portent pas le voile. Point. Le reste...c'est du remâchage sans but.

Marie Plourde, j'en reviens pas de son congédiement déguisé à cause de Loft Story....sti de Journal de Montréal J'ai pas vraiment d'autre chose à dire que ça sur son entrevue

Claire Samson, bon enfin! Quelqu'un qui explique, clairement le conflit! Je peux pas croire qu'on va laisser Québécor faire la loi sur l'industrie calvâsse! Elle est où Chantale Pary quand on a besoin d'elle?!

Monsieur Sheehan Un homme exceptionnel et courageux. --Message edité par tipet le 2007-02-11 23:38:26--
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Sa m'a touché pour le suicide et la télé,C'est triste quand quelqu'un de notre entourage se suicide ou a des pensée suicidaire. .Que nous réserve l'avenir pour la télé d'ici ça sent vraiment pas bon.
Je ne reçois pas les messages éclairs
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écritExcellente émission ce soir

Louise Arbour, elle m'a beaucoup impressionnée. Simple, pas la grosse tête malgré le poste prestigieux qu'elle occupe. Ce qu'elle a dit sur le sort des peuples autochtones est tellement vrai

Sophie Lorain, j'aime beaucoup la femme, mais je fais parti de ceux et celles qui trouvent qu'elle est vraiment limité côté talent Sans vouloir être méchante c'est vraiment une des comédiennes les plus overated du québec à mon avis. J'ai trouvé l'entrevue inutile

Daniel Pinard Quel homme charmant, intelligent, cultivé! Je l'écouterais des heures durant. J'ai tellement aimé Les pieds dans les plats justement à cause de sa verve et de sa qualité de conteur.

Ce qu'il a dit sur l'industrie laitière, j'approuve à 100%. Quand on s'informe un tant soit peu sur le sujet ce que l'on apprend est très troublant

Lise Thériault....bof....Elle suit la ligne de son parti J'adhère à ce qu'elle dit quand elle dit que l'immigration est essentielle à la survie du québec et que la plupart des musulmans sont modérés et ne portent pas le voile. Point. Le reste...c'est du remâchage sans but.

Marie Plourde, j'en reviens pas de son congédiement déguisé à cause de Loft Story....sti de Journal de Montréal J'ai pas vraiment d'autre chose à dire que ça sur son entrevue

Claire Samson, bon enfin! Quelqu'un qui explique, clairement le conflit! Je peux pas croire qu'on va laisser Québécor faire la loi sur l'industrie calvâsse! Elle est où Chantale Pary quand on a besoin d'elle?!

Monsieur Sheehan Un homme exceptionnel et sourageux.

C'est très drôle que tu parle de Chantal Pary, qui s'est fait rire d'elle par des comédiens qui vont probablement perdre leur emploi a cause de ce qu'elle dénoncait...

Elle n'avait pas tout a fait tort dans ses propos en tout cas, pour le reste on repassera.

On vois de plus en plus de gens du milieu qui dénonce l'hypocrisie de Québécor.

Et oui voila une dizaine d'années des gens super brillant, visionnaire et que j'aimais beaucoup en on fait mention de la crise actuelle mais on a dû les prendre pour un autre Chantal Pary...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écrit

C'est très drôle que tu parle de Chantal Pary, qui s'est fait rire d'elle par des comédiens qui vont probablement perdre leur emploi a cause de ce qu'elle dénoncait...

Elle n'avait pas tout a fait tort dans ses propos en tout cas, pour le reste on repassera.

On vois de plus en plus de gens du milieu qui dénonce l'hypocrisie de Québécor.

Et oui voila une dizaine d'années des gens super brillant, visionnaire et que j'aimais beaucoup en on fait mention de la crise actuelle mais on a dû les prendre pour un autre Chantal Pary...

J'ai toujours adhéré au discours de Chantale Pary, c'est juste la façon dont elle s'est pris pour se faire entendre qui était douteux
Lileya
Modeste Jacasseur

Message par Lileya »

Question stupide, mais, si Québecor donne 16 millions aux fonds et qu'il en retire 18 millions. Pourquoi le fond n'arrête tout simplement pas de donner leur argent à Quebecor? Ça règlerait pas une "partie" du problème?
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Moi c'est l'hypocrisie du milieu qui commence a me puer au nez.

Sophie Lorain, l'a très bien dit aussi, ce n'est pas parce que tu es connu et que tu a une reconnaissance du public que cela en soi, fait de toi une meilleure personne.

C'est comme dans n'importe quel milieu finalement...

J'aime beaucoup Sophie Lorain pour son franc parler quelquefois. Elle a de la mère en elle, un peu quand même.  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Lileya  a écritQuestion stupide, mais, si Québecor donne 16 millions aux fonds et qu'il en retire 18 millions. Pourquoi le fond n'arrête tout simplement pas de donner leur argent à Quebecor? Ça règlerait pas une "partie" du problème?

Madame Samson a répondu ça. Elle a dit que le fond canadien n'ira pas à l'encontre de ses règles, que c'est à Québécor de refuser le financement par eux-même.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Ils refuseront jamais cet argent.
Je ne reçois pas les messages éclairs
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

geneviève-2  a écritIls refuseront jamais cet argent.

S'ils sont conséquent avec eux-mêmes, et si ils ne veulent pas amoindrir encore plus le peu de capital de sympathie qu'ils leur reste, ils seraient mieux de le refuser.
Lileya
Modeste Jacasseur

Message par Lileya »

tipet  a écrit

Madame Samson a répondu ça. Elle a dit que le fond canadien n'ira pas à l'encontre de ses règles, que c'est à Québécor de refuser le financement par eux-même.

Drôle de façon de régler le problème. Si moi j'arrêtais de payer mes impôts, ça me surprendrait qu'il respecte ma decision, alors pourquoi faire différent avec une corporation...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Lileya  a écritQuestion stupide, mais, si Québecor donne 16 millions aux fonds et qu'il en retire 18 millions. Pourquoi le fond n'arrête tout simplement pas de donner leur argent à Quebecor? Ça règlerait pas une "partie" du problème?

Cela serait illégal, j'imagine, on est quand même dans un pays démocratique avec des règles a suivre. Ce que Vidéotron ne semble pas comprendre. Tu ne décide pas du jour au lendemain de changer les règles a jouer et de ne pas te conformer a ta dette.

Mais c'est un dossier a suivre et les avocats sont sur le cas. Vont-il en arriver a une solution?

Je l'espère, sincèrement. Mais elle a raison sur un point en tout cas, je ne suis pas sûr que sa stratégie va lui apporter des alliés dans le milieu.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »