Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Clorophile  a écrit

Je ne veux pas défendre RBO, parce que je pense comme toi. Mais le problème avec Fillion, c'est qu'il ne frappait pas juste sur les artistes...

RBO non plus. Sur les vieux, les assistés sociaux, les policiers ect...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je n'attaque pas RBO ou le groupe, mais le discours ne tient pas la route selon moi. En gros, j'ai compris que si t'es "humoriste", t'as le droit de dire ce que tu veux parce que c'est drôle. Si t'as pas le titre d'humoriste, il faut que tu marches les fesses serrées. Je suis pas d'accord avec ce double standard.

Le problème avec Filion, c'est qu'il s'acharne et qu'il s'en prend à des inconnus parfois. Pour le reste, quand Filion dit une bitcherie sur Véro ou un autre artiste, c'est la même chose que RBO. Je mets pas ca sur un pied différent parce que RBO se disent humoristes. --Message edité par Chico_Fan le 2006-12-04 11:27:45--
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Lileya  a écritEst-ce que c'est moi ou André Ducharme avait les yeux dans la graisse de bean en regardant Geneviève Néron?

Perso, AML ne me dérange pas du tout. C'est évident que c'est un jeu qu'elle joue pour attirer l'attention! Elle n'est pas conne la madame, c'est une femme très intelligente, elle a sa propre companie de production, elle produit en majorité des séries XXX, c'est clair qu'en jouant le role de la pute nounoune sexy qu'elle s'attire beaucoup d'attention et ainsi fait vendre ses séries!

Le problème c'est que sa réputation est faite. elle aura beau parler sérieusement et savoir de quoi elle parle. Personne veut la prendre au sérieux et l'écouter. Elle voyait bien que personne sur le plateau était interessée sur ce qu'elle avait à dire et ses projets à venir alors elle a été une bonne joueuse et elle a donné le show qu'on s'attendait de sa part.
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

tipet  a écrit

RBO non plus. Sur les vieux, les assistés sociaux, les policiers ect...

Mais ils n'ont jamais nommé de nom!

Il faut reconnaître le contexte aussi. RBO c'était une émission d'humour, Fillion c'était de l'opinion, très différent à mon avis.

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Mallory83  a écrit

Le problème c'est que sa réputation est faite. elle aura beau parler sérieusement et savoir de quoi elle parle. Personne veut la prendre au sérieux et l'écouter. Elle voyait bien que personne sur le plateau était interessée sur ce qu'elle avait à dire et ses projets à venir alors elle a été une bonne joueuse et elle a donné le show qu'on s'attendait de sa part.  

Mallory, est-ce possible que tu mélange Anne-Marie Losique avec Geneviève Néron?

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai vraiment aimé l'entrevue avec François Avard
MalloryPark
Immortel du Domaine

linus611  a écrit

Mallory, est-ce possible que tu mélange Anne-Marie Losique avec Geneviève Néron?

Non    c'est bien de AML que je parle
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Ca c'était de l'émission ce soiR!!!!

Anne marie Losique a l'air d'une conne mais au fond elle est vraiment brillante cette fille la ... Mais Le boute ou danny a dit : J'aurais l'Impression de fouiller dans les poubelles ( quelque chose du genre ) C'était tellement trop drÔle .  Et que dire de l'entrevue de RBO! ils seront toujours aussi drôle!
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ca doit être moi qui prend ca trop au premier degré mais rire des gens qui sont sur le bs, des vieux etc, je ne trouve pas ca très drôle. Par contre je n'ai pas vu l'entrevue au complet alors je ne peux pas tellement juger.

Mais si je regarde l'émission du 31 décembre, je vous promet de mettre des rires en boite a côté de moi pour m'aider a rire.

Je blague.

Par contre, je suis arrivée un peu avant la question de Véronique concernant son père, j'ai aimée la réponse a Guy A. et j'ai surtout aimée la tristesse de Véronique qui contrôle extrêmement bien ses émotions.

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ça revient à ce que je disais...
----------------------------------------------

Ca suffit Dany

Les mauvaises blagues de Danny Turcotte dans le cadre de l’émission Tout le monde en parle ont assez duré. Les vacheries du fou du roi ne font plus rire. Autant on le trouvait très bon au début il y a trois ans, autant on le trouve vache depuis le début de l’année.

Qu’il aime Anne-Marie Losique ou pas, il n’a pas à dire qu’en l’embrassant, il aurait l’impression d’embrasser une poubelle. Il devient insultant.

Il va trop loin. Il est grossier. Même dans ses petites cartes il devient méchant. Si SRC décidait de le remplacer en janvier, personne ne pleurerait son départ. Il y a des limites aux vacheries. Des fous du roi capables de faire le travail plus intelligemment, il y en a en masse au Québec.

Son rôle est de mettre du piquant dans l'émission, pas de bitcher les invités qui ne font pas son affaire.

Source: Michèle Sénécal
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Merci pour l'article Joanna, c'est vrai qu'il est rendu grossier

Je me demande qui pourrait prendre sa place si jamais il quittait
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Louis Morissette.    

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je crois que Yves B. Pelletier ferait bien la job. Bruno Landry aussi. Ils ne sont pas mes idoles, loin de là mais on a pu voir dimanche que les deux ont la réplique facile et que c'est drôle sans être vulgaire.

Louis Morisset?  Je ne regarde plus l'émission s'il fallait que ce soit lui. Paaaaas capable... désolée pour ses fans.
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

joanna  a écritJe crois que Yves B. Pelletier ferait bien la job. Bruno Landry aussi. Ils ne sont pas mes idoles, loin de là mais on a pu voir dimanche que les deux ont la réplique facile et que c'est drôle sans être vulgaire.

Louis Morisset?  Je ne regarde plus l'émission s'il fallait que ce soit lui. Paaaaas capable... désolée pour ses fans.  
Je n'aime pas Yves en partant, mais ses interventions étaient excellentes dimanche! Il pourrait remplacer Dany que je n'en serais même pas triste (et pourtant j'apprécie Dany!).
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai visionné l'émission ou il y avait passe-partout et j'ai trouvé que c'était une des meilleurs émissions que j'ai vu, de bons invités et des échanges droles et intéressants.

Pour celle de dimanche, j'ai trouvé Véro en forme et elle a été à la hauteur, vraiment à sa place dans ce genre d'animation.

RBO ont été excellents, bonne réparti pour tous.

Pour Anne-Marie Losique, c'est une fille intelligente qui fait la nunuche....Je ne l'aime pas du tout dans tout ce qu'elle fait, pour les becs mouillés, elle a fait une fofolle d'elle, mais les gars ne sont pas mieux d'avoir embarquer dans le jeu, un bec aurait sufffi, sans qu'elle les passe presque tous. Ça donnait plus un malaise à voir cela que de trouver ça drole, ça l'était pas du tout.

Et Dany Turcotte a été grossier avec elle, même si elle est ce qu'elle montre, il a dépassé les bornes du savoir-vivre.  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

TOUT LE MONDE EN PARLE

Vulgarité et grossièreté dérangent des téléspectateurs

Hugo Dumas

La Presse

On se calme et on prend une belle grande respiration collective. Ça va mieux? Non? Avez-vous besoin d'un moment zen comme chez Paul Arcand? Bon, est-ce qu'on peut maintenant revenir sur la dernière émission de Tout le monde en parle sans que personne ne s'arrache les yeux de la tête?

Chers lecteurs, depuis lundi matin, vos virulents courriels entrent par dizaines à propos de cette fameuse émission, pimentée par les présences d'Anne-Marie Losique, RBO et François Avard. La grande majorité d'entre vous ont vivement déploré la vulgarité et la grossièreté des échanges, notamment dans la première heure et demie.

«Quand est-ce qu'on aura des émissions intelligentes où l'on pourra rire sans mentionner les mots pipi, caca ou grosse touffe? Est-ce ça l'image de la nation québécoise? Alors, j'ai honte», s'indigne Ginette M. dans un courriel fort bien tourné.

De son côté, Roch A. a officiellement décroché: «J'en ai assez des règlements de comptes sur cette tribune. Pour ma part, je cesserai d'écouter Tout le monde en parle», indique-t-il.

Beaucoup de commentaires aussi sur la performance de Dany Turcotte: «Dany est rendu bien bas et me rappelle que l'esprit que l'on veut avoir gâte souvent celui que l'on a», écrit Ronald M.

Autre reproche, qui m'est personnellement adressé cette fois, est celui d'avoir complètement éradiqué l'entrevue accordée par le biologiste et capitaine du Sedna IV, Jean Lemire, du compte-rendu publié lundi. «Plutôt que de nous ressasser les insignifiances d'Anne-Marie Losique qui se complaît dans le rôle de la nunuche de service et de Dany Turcotte, qui, tel que vous le mentionniez, s'est joyeusement défoulé sur la pôôôôvre Anne-Marie... il aurait été de mise de souligner une intervention si pertinente et une présentation sobre mais combien touchante», note Marie-Josée B.

Deux choses. D'abord, sachez que le papier que vous lisez le lundi matin doit entrer au journal avant 22 h 45, le dimanche soir. Il faut donc le rédiger à la vitesse grand V. Et malheureusement pour les invités qui arrivent en dernier sur le plateau de Guy A. Lepage, ils écopent.

Oui, Jean Lemire a témoigné de réalités extrêmement troublantes. Bien d'accord. La Presse lui a d'ailleurs consacré deux longs articles depuis le début du mois de décembre. Alors, non, ce n'est pas un boycottage ni un complot orchestré contre lui. N'ayez crainte: le réchauffement de la planète nous inquiète tout autant (sinon plus) que la quantité de brillant appliqué sur les lèvres d'Anne-Marie Losique.

Comme nous à La Presse, le fou du roi, Dany Turcotte, a reçu énormément de courriels à la suite des remarques acides qu'il a faites sur la productrice de La job. «Beaucoup de gens ont trouvé que j'étais allé trop loin avec elle. Par contre, j'ai eu beaucoup d'appuis de la part des filles. J'ai l'impression que l'image publique d'Anne-Marie Losique déplaît surtout aux femmes. Dans la rue, beaucoup de filles m'ont encouragé», confie-t-il. Dany Turcotte rappelle que les invités de Tout le monde en parle se prêtent à un jeu. «Anne-Marie Losique, c'est une personne qui aime susciter la controverse médiatique. Elle a elle-même jeté une petite bûche dans le feu de sa controverse», explique-t-il.

Par ailleurs, le fou du roi regrette d'avoir échappé, dans un moment de «délire collectif», qu'il aurait l'impression d'avoir «fouillé dans les poubelles» après avoir embrassé Anne-Marie Losique. En blague, il ajoute: «C'est elle qui a commencé. Elle a dit qu'elle me trouvait trop tranquille. Sur le plateau, il faut qu'il se passe quelque chose. Et c'est mon rôle.»

Jointe hier, Anne-Marie Losique affirme ne pas avoir été blessée par les remarques du fou du roi. «Je n'ai pas vu le résultat final, car je ne me regarde jamais après. Mais j'ai reçu plusieurs courriels de gens qui se demandaient comment (Dany) avait fait pour dire cette phrase sur les poubelles. Leur sollicitude me touche beaucoup. Mais sur le plateau, la remarque est un peu passée inaperçue, dans le feu de l'action. Je ne l'ai pas prise de façon personnelle. En coulisses, on rigolait», souligne Anne-Marie Losique.

L'émission a-t-elle dépassé les bornes sur le plan de la vulgarité? Pas plus que les précédentes, croit Dany Turcotte. «C'est une émission dans laquelle tous les univers s'affrontent et où tous les sujets sont abordés», dit-il.

«Moi, j'ai trouvé ça assez rigolo comme émission. Mais peut-être que c'est moi que les gens ont trouvée vulgaire», enchaîne Anne-Marie Losique.

Dimanche soir, Radio-Canada diffusera une collection des meilleurs moments de l'automne de Tout le monde en parle. L'émission fait ensuite relâche jusqu'au 21 janvier.

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Concernant Jean Lemire j'ai trouvé son entrevue trop courte, j'aurais aimé l'entendre davantage et plein de questions aurait pu être posé sur son expédition.

Le temps perdu avec les bec mouillés d'anne-Marie Losique aurait pu être utilisé autrement, elle venait parler d'une nouvelle émission à RC et j'ai rien compris de quoi il sera question dans cette émission.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Cassons-nous pas le ciboulot pour AML car elle a trouvé ça rigolo
MalloryPark
Immortel du Domaine

ÉMISSION DU DIMANCHE 10 DÉCEMBRE 2006  

C'est dans un bar que Guy A. Lepage et Dany Turcotte ont choisi de célébrer la fin de la saison de Tout le monde en parle et de rappeler les meilleurs moments qu'ils ont partagés avec le public depuis septembre qui seront condensés dans une émission spéciale.

Cette émission bien remplie nous permet de revoir les temps forts des entretiens mémorables accordés par Gilles Vigneault, Dominique Michel, Thierry Ardisson, Henri Salvador, Grégory Charles et Mad Dog Vachon. On reverra aussi des entrevues formatées selon la formule unique de l'émission : Superman de Serge Lama, Jean-Luc Mongrain de Jean-François Mercier, Pétage de broue de Marc Messier, Mon pays de Gilles Vigneault, Sexe de Thierry Ardisson, Éternel d'Henri Salvador et Magazine de filles d'Eva Avila.

De nombreuses interventions ont également été regroupées par thématiques comme la responsabilité ministérielle, l'infidélité, la bouffe, les anecdotes, les problèmes sociaux, le Darfour, l'Afghanistan et le vieillissement. Finalement, les moments les plus touchants, les plus savoureuses anecdotes et les meilleures cartes de Dany Turcotte trouvent leur place dans ce bilan passionnant.

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Merci Mallory, j'ai déjà hâte même si en même temps je suis triste que la saison soit terminée.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »