Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Pacm  a écrit
Dans le fond pour faire une analogie avec les États-Unis ça ressemble excatement à ce que FoxNews font.

Désolé d'être off-topic, mais est-ce que ça fait partie du forfait de base quand tu as le câble? Parce que j'ai juste Fox, je ne crois pas jamais avoir eu Fox News.

J'ai écouté assez d'extraits sur Internet pour voir qu'il s'agit en effet d'un canal très à droite. Franchement quand ils ont des "régular guests" comme Ann Coulter qui font vraiment, mais vraiment partie de l'extrême droite, y'a pas de question à se poser.
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Il y a surement pas ça sur le cable, peut-etre dans un forfait inconnu de satellite.  Faut dire que CBS sont pas mieux, ils inventent des faux documents pour aider les démocrates.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pacm  a écritIl y a surement pas ça sur le cable, peut-etre dans un forfait inconnu de satellite.  Faut dire que CBS sont pas mieux, ils inventent des faux documents pour aider les démocrates.

Ça l'air le fun ce poste-là.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Pacm  a écritComme les politiciens qu'il supporte, les artistes qui ont les mêmes vues que lui (comme les artistes qui détestent la tv réalité par exemple), le monde qui représente les greves qu'il supporte et surement plein d'autres qu'on se souviendrait en lisant tous les vieux messages.

Wilfred, Stéphanie Lapointe et Annie Villeneuve viennent de la télé-réalité et je n'ai pas vu Lepage tapper sur eux, au contraire.

Fournier est un gars que Lepage respecte parce qu'il est en parti responsable de la carrière de RBO pour leur avoir donner la chance à TQS et pourtant, il a passé un méchant quart d'heure à son émission.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Lancer un trophé parce que l'on trouve irrespectueux qu'une personne qui le gagne ne se présente pas la face, je ne pense pas que l'on puisse parler de "gros égo" pour ça il me semble.

Un animateur ne ferait aucun geste et dirait "oui missié le producteur" on le traiterait de ti-mouton ennuyant.

Pour ce qui est de la partialité ou l'impartialité, c'est un show de télé, ce n'est pas les nouvelles de Derome.
Dame de coeur
Modeste Jacasseur

Message par Dame de coeur »

Quand Guy A. a lancé le trophé de Richard Desjardins, c'était prévu dans le show.  Guy A l'a dit le lendemain, il y avait 2 scénatios de prévus par lui et son acolite, André Ducharme, et comme ils savaient que Richard ne viendrait pas à ce gala, Guy A. a choisi le scénario de lancer le trophé.  Guy A. l'a dit, il n'a rien, dans un gala qui n'a pas été prévu à l'avance.  C'est un show et cela a tellement marqué l'auditoire qu'on en parle encore et dans le fond c'était son but.
Quant à Tout le monde en parle, j'aime bien les interviews corsées, encore là, c'est un show pour garder l'intérêt des téléspectateurs et le but c'est que tout le monde en parle le lendemain et nous donne le goût de l'écouter la semaine pour assurer la fidélité de son auditoire.  De plus, il y a une grosse équipe derrière lui pour le conseiller et faire les recherches pertinenetes pour creuser un sujet.  S'il n'avait pas ce style, il n'attirerait pas l million et demi de téléspecteurs à chaque dimanche.  Bien sûr, lorsqu'il reçoit un invité pour parler de la grande misère dans un coin de pays lointain, il sait avec beaucoup d'adresse écouter d'une façons très humaine.
C'est sûr qu'il a ses préférés, comme la dernière entrevue qu'il a faite avec Véronique Cloutier où toutes les questions semblaient préparées avec elle afin qu'elle s'explique sur l'arrangement avec Nathalie et comment elle vivait avec ce drame. Et si un chanteur du genre de Stephie Shock se présente, il serait plus sympathique avec lui ou du moins plus enthousiaste qu'avec Annie Villeneure avec laquelle il a faite une entrevue très superficielle et sans intérêt.
Je dois avouer que ce dimanche, c'était tiède comme sujets et comme recherches et à mon avis cela a donné une émission sans grand intérêt.
Bien sûr il y avait Mad Dog pour nous faire rire et nous rappeler cette époque, mais pour le reste il y avait beaucoup de drabe.  La dame de 86 ans, qui est sûrement intelligente, sait très bien s'exprimer et a certainement réalisé de belles et grandes choses dans sa vie peu banale, mais tout ce que j'ai retenu, c'est une grand-maman frustrée qui n'a pas trouvé le moyen de communiquer avec ses petites filles, qui soit en dit en passant ont certainement près de la trentaine, juste parce qu'elles utilisent Internet et qu'elle n'aime pas les nouvelles technologies....de la foutaise.  Tout ce qu'elle aurait voulu, c'est que ses petites filles s'intéressent à elle, ce qu'elle fait ou a fait. mais pour cela il faut que ça se fasse dans les deux sens.  Et jamais dans sa conversation, elle n'a parlé de ses gendres ou des maris et des garçons de ses petites-filles.  Pour elle seules les femmes qui ont un intérêt pour sa personne valent la peine d'en parler.  
Ma mère qui a 90 ans, qui a 2 gendres, 7 petits-enfants, tous mariés et plussieurs arrières-petits fils et filles, s'intéresse à leurs passions même celles électroniques même si elle n'y comprend pas grand chose mais cela engendre la communication en comparaison de ce qui se faisait il y a 70 ou 80 ans et les enfants sont curieux d'apprendre l'évolution de nos moyens depuis 100 ans.  
Cette dame  a beaucoup d'amour pour elle et pas assez pour son entourage mais j'admets qu'elle possède une grande culture et une belle autonomie.
Guy A est un personnage à la télévision mais quand en-t-il de l'être humain?    

LE COEUR A SES RAISONS

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Dame de coeur  a écritQuand Guy A. a lancé le trophé de Richard Desjardins, c'était prévu dans le show.  Guy A l'a dit le lendemain, il y avait 2 scénatios de prévus par lui et son acolite, André Ducharme, et comme ils savaient que Richard ne viendrait pas à ce gala, Guy A. a choisi le scénario de lancer le trophé.  Guy A. l'a dit, il n'a rien, dans un gala qui n'a pas été prévu à l'avance.  C'est un show et cela a tellement marqué l'auditoire qu'on en parle encore et dans le fond c'était son but.
Quant à Tout le monde en parle, j'aime bien les interviews corsées, encore là, c'est un show pour garder l'intérêt des téléspectateurs et le but c'est que tout le monde en parle le lendemain et nous donne le goût de l'écouter la semaine pour assurer la fidélité de son auditoire.  De plus, il y a une grosse équipe derrière lui pour le conseiller et faire les recherches pertinenetes pour creuser un sujet.  S'il n'avait pas ce style, il n'attirerait pas l million et demi de téléspecteurs à chaque dimanche.  Bien sûr, lorsqu'il reçoit un invité pour parler de la grande misère dans un coin de pays lointain, il sait avec beaucoup d'adresse écouter d'une façons très humaine.
C'est sûr qu'il a ses préférés, comme la dernière entrevue qu'il a faite avec Véronique Cloutier où toutes les questions semblaient préparées avec elle afin qu'elle s'explique sur l'arrangement avec Nathalie et comment elle vivait avec ce drame. Et si un chanteur du genre de Stephie Shock se présente, il serait plus sympathique avec lui ou du moins plus enthousiaste qu'avec Annie Villeneure avec laquelle il a faite une entrevue très superficielle et sans intérêt.
Je dois avouer que ce dimanche, c'était tiède comme sujets et comme recherches et à mon avis cela a donné une émission sans grand intérêt.
Bien sûr il y avait Mad Dog pour nous faire rire et nous rappeler cette époque, mais pour le reste il y avait beaucoup de drabe.  La dame de 86 ans, qui est sûrement intelligente, sait très bien s'exprimer et a certainement réalisé de belles et grandes choses dans sa vie peu banale, mais tout ce que j'ai retenu, c'est une grand-maman frustrée qui n'a pas trouvé le moyen de communiquer avec ses petites filles, qui soit en dit en passant ont certainement près de la trentaine, juste parce qu'elles utilisent Internet et qu'elle n'aime pas les nouvelles technologies....de la foutaise.  Tout ce qu'elle aurait voulu, c'est que ses petites filles s'intéressent à elle, ce qu'elle fait ou a fait. mais pour cela il faut que ça se fasse dans les deux sens.  Et jamais dans sa conversation, elle n'a parlé de ses gendres ou des maris et des garçons de ses petites-filles.  Pour elle seules les femmes qui ont un intérêt pour sa personne valent la peine d'en parler.  
Ma mère qui a 90 ans, qui a 2 gendres, 7 petits-enfants, tous mariés et plussieurs arrières-petits fils et filles, s'intéresse à leurs passions même celles électroniques même si elle n'y comprend pas grand chose mais cela engendre la communication en comparaison de ce qui se faisait il y a 70 ou 80 ans et les enfants sont curieux d'apprendre l'évolution de nos moyens depuis 100 ans.  
Cette dame  a beaucoup d'amour pour elle et pas assez pour son entourage mais j'admets qu'elle possède une grande culture et une belle autonomie.
Guy A est un personnage à la télévision mais quand en-t-il de l'être humain?    

Tu rejoins pas mal ce que j'en pense.

La madame frustrée : Totalement d'accord

Mad Dog aussi

Annie : Politesse, il était correct avec elle mais ne lui a pas laissé beaucoup de place à part le petit montage du début et on sent bien que c'est pas son bag. Ça aurait été Arianne Moffat qu'il aurait vanter son album. Mais bon, il a droit d'aimer ce qu'il veut.

C'était drabe comme émission en général. Moi qui aime bien Messier, j'ai faillit m'endormir à son entrevue.

Mais je ne suis pas prêt à condamner Lepage de tous les torts. C'était pas sa meilleur mais, c'est quand même un animateur qui attire un large public. Ce que je lui reproche est de manquer de "twist" pour qu'il y ait plus d'interaction entre les invités.

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Dimanche 8 octobre
Cette semaine à l'émission :

l'animateur Jean-Luc Mongrain;
l'auteur Marc Levy;
l'humoriste Jean-François Mercier;
la comédienne Julie Le Breton;
le candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada, Michael Ignatieff;
le gardien de brebis Mathias Lefebure;
Manon Barbeau pour son projet Wapikoni.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

j'me demande pourquoi on a invité le bloggeur Lefebure?

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

tuberale  a écritj'me demande pourquoi on a invité le bloggeur Lefebure?

aucune idée... je le connais pas... est-ce qu.il est vraiment gardien de brebis ou c'est une expression qu'ils ont utilisés?
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Citation : Brillant publiciste chez Cossette communications, Mathieu Lefèbvre a «décroché» il y a deux ans, de l’incessante course à la performance. Avec sa douce Émilie, il garde les moutons dans la montagne en Provence. Dans «D’où viens-tu berger», il raconte d’une plume savoureuse et réfléchie, sa quête et ses apprentissages.

Lauriermontois d’origine, Mathieu Lefèbvre fut animateur à CFLO de 1994 à 1996, alors qu’il poursuivait ses études au Centre collégial Mont-Laurier. Ex-candidat du Parti Rhinocéros (il a fait campagne au début des années ‘90), il a complété des études universitaires en philosophie avant d’être engagé chez Cossette. «Mathieu travaillait environ 70 heures par semaine. Il réussissait très bien dans ce métier stimulant mais aussi stressant et axé sur la performance», raconte le père du jeune homme, Gilles Lefèbvre.

Un jour, Mathieu a décroché et a choisi de vivre au rythme des moutons. Depuis deux ans, il vit avec sa douce dans un paysage de carte postale, mange du fromage du pays, bois du rouge et dort dans la maison de Heidi. Mais ce rêve pastoral est aussi marqué d’épisodes plus crus. «Le berger doit aussi nettoyer les asticots qui logent dans les sabots des moutons», note Gilles Lefèbvre. Des moutons, le berger et bergère en gardent 1500. Parfois il y a les asticots; parfois il y a le loup...

Et tout cela est savoureusement raconté par Mathieu Lefèbvre (Mathias Lefebure) dans ce premier roman qui est aussi semé de quelques réflexions philosophiques. Comme Mathieu se trouve actuellement en Provence, c’est son père et sa soeur qui pilotent la campagne de promotion associée au lancement de son premier roman qui sera bientôt disponible dans les librairies.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Wow! Super bonne entrevue avec Jean-Luc Mongrain J'ai toujours admiré cet homme.

Michael Ignatieff enfin, j'avais hâte de connaître le futur chef du Parti Libéral, parce qu'on s'entend qu'il va gagner On le connaît peu au Québec. C'était une bonne idée de l'inviter
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bonne entrevue avec Monsieur Ignatieff aussi. Guy A. pose les bonnes questions ce soir, c'est bien, ça fait changement . Je ne suis pas une libérale et je suis contre son opinion sur la place du Québec et la mission en Aphganistan, mais être fédéraliste, je crois bien que je tournerais mon vote vers lui. Il va nettoyer le parti je pense

(La toune des Cowboys c'était fort )
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Jean-François Mercier, il les a les solutions

Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ayoye, il est ben cave Jean-François Mercier, on reconnaît bien là l'auteur des Bougons

Mais bon, comme à chaques fois que Guy reçoit un humoriste ou une personne plus drôle que sérieuse, il lui pose des questions plates et sans but
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

GirLiGiRL  a écritJean-François Mercier, il les a les solutions

La meilleure: Comment tu règles le problèmes des guerres de religion? Tu légalises le terrorisme
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Ou

« Comment régler les problèmes de gang de rue? »

« T'arrêtes de réparer les rues y'en aura pu » ( u de quoi dans le genre)
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je trouve que Julie LeBreton et Annie Villeneuve se ressemblent physiquement, je me trompe?
RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

Skarhet  a écritJe trouve que Julie LeBreton et Annie Villeneuve se ressemblent physiquement, je me trompe?

Je crois que tu te trompe. Moi je les vois très différente.

Je dirais par contre que Annie Villeneuve ressemble beaucoup à Suzie Villeneuve. Mais, bon, je peux me tromper.  
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

C'était une bonne émission hier soir. Jean-Luc Mongrain était interessant. J'ai découvert un peu plus Michael Ignatieff. Jean-François Mercier en sortait des bonnes. Julie LeBreton, je l'ai manqué, dommage. Ensuite, la madame qui parlait des Amérindiens, très bien ça aussi. Marc Lévy je l'ai manqué (pas grave, je n'aime pas ses livres) et le berger dont j'oublie le nom. Mon coup de coeur J'aime ce type de gens qui partent comme ça faire quelque chose de fou, laissant tout derrière eux.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »