le gala artis dimanche

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Croctou  a écrit

Le problème c'est que j'sais pas si tu blaguais ou si t'étais sérieuse dans ce message!  

GALA DES PRIX JUTRA = Prix remis aux acteurs pour le cinéma.
GALA DES PRIX GEMEAUX = Prix remis aux comédiens de télé choisis par des gens du milieu artistique.
GALA DES PRIX ARTIS = Prix remis aux comédiens de télé choisis par le public.

Ayoye! De un je ne comprends pas pourquoi tu me dit "le problème" Où est le problème dans mon message? C'est véridique que c'est l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision qui remet les prix aux Gémeaux. Et où as-tu pu sentir que je blaguais dans mon message? J'aimerais bien comprendre!

Je sais pas si t'as déjà regardé ce gala dans ta vie mais il ne récompense pas juste les comédiens comme le Gala Artis mais aussi le meilleur réalisateur, le meilleur créateur de costume, le meilleur directeur photo, etc. Tu vois pour faire un show de télé ça prend du monde derrière la caméra qui permettent au comédien de faire son travail. Et ces gens-là méritent une fois dnas l'année de voir leur travail récompensé. Les Jutra récompensent aussi les métiers de l'ombre.

Tout ça pour dire que c'est vraiment chouette de récompenser les comédiens mais pour faire une série télé ou un film ça prend toute une équipe qui gravite autour d'eux et ils ne méritent pas de voir leurs prix disparaître parce que c'est plus important que le sacro-saint public prenne le dessus dans la remise de prix, parce que "ce que le public veut, c'est ce qu'il y a de mieux"

Édit: faute --Message edité par Skarhet le 2007-05-01 23:28:34--
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Steph!  a écrit

Moi aussi c'est me grosse déception de la soirée... Elle le méritait vraiment!!
Pis pour Guylaine Tremblay, on a beau dire que c'est assez mais c'est le public qui vote, c'est pas l'académie, le monde l'aime ben gros donc vote pour elle année après année...mais moi aussi je commence a trouvé ça redondant...:/ même si elle le mérite

Ben honnêtement, moi j'ai voté pour elle... Je l'aime bien, mais je trouve ça redondant en maudit qu'elle arrête pas de gagner! Pourquoi j'ai voté pour elle? Avez-vous vu les autres nominées???

Clodine Desrochers : je voterais jamais pour elle, elle me tape sur les nerfs et je vois pas pourquoi elle serait personnalité féminine avec son émission quétaine.

Chantal Fontaine : Heu... non... Virginie est rendu tellement "fucké". Et elle a jamais rien fait d'autre!

Sophie Thibault : Bof... J'ai pas voté pour elle dans lectrice de bulletin de nouvelles, pourquoi je voterais pour elle dans Personnalité féminine???

Donc, il reste Guylaine Tremblay que j'aime bien! Mais que je suis tannée de voir gagner!  
Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

Skarhet  a écrit

Ayoye! De un je ne comprends pas pourquoi tu me dit "le problème" Où est le problème dans mon message? C'est véridique que c'est l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision qui remet les prix aux Gémeaux. Et où as-tu pu sentir que je blaguais dans mon message? J'aimerais bien comprendre!

"Le problème", c'était dans le sens où je ne savais réellement pas si tu blaguais, surtout à cause de cette phrase:

"Et les Gémeaux récompense les métiers de l'ombre ce dont semble se câlisser le Gala Artis."

C'est vrai qu'ils récompensent les métiers de l'ombre, mais quand même aussi les veudettes. Sinon, j'pense que c'est vrai que j'l'aurais jamais regardé. Me semble que c'est un brin normal de préférer voir gagner Roy Dupuis mettons (juste un exemple de même, lol) qu'une ombre que j'connais pas pantoute, que j'ai jamais vue de ma vie. Peut-être que c'est moi qui ne suis pas normale et que ça intéresse la majorité du public. J'peux pas parler pour les autres, mais moi ça m'ennuie. Bref, si j'ai écrit "le problème", c'était dans le sens où si ça avait été une blague ton message, je n'aurais certainement pas répondu et réellement, j'étais pas tout à fait certaine. J'sais pas si c'est plus clair comme ça?!

Citation : Tout ça pour dire que c'est vraiment chouette de récompenser les comédiens mais pour faire une série télé ou un film ça prend toute une équipe qui gravite autour d'eux et ils ne méritent pas de voir leurs prix disparaître parce que c'est plus important que le sacro-saint public prenne le dessus dans la remise de prix, parce que "ce que le public veut, c'est ce qu'il y a de mieux"

J'ai été personnellement en contact presque quotidien durant un an et demi avec un scrïpteur, il a déjà gagné un prix d'ailleurs! Sauf que justement lors d'un gala des prix Gémeaux animé par son ami Normand Brathwaite, il venait d'avoir un grave accident qui l'a rendu paraplégique. Normand en a parlé durant le Gala. J'sais pas au juste de quelle manière car ce gala-là j'l'ai pas regardé, mais je sais qu'il a demandé un standing ovation pour son ami et qu'il l'a obtenu. Eh ben dans La Presse, Louise Cousineau a osé écrire dans sa chronique qu'on s'en foutait vu qu'il n'était pas connu du public. Tu vas dire que j'suis pas conséquente, mais j'étais choquée nwère ben foncé!    J'suis peut-être pas objective, mais à mon avis, ça ne se comparait pas avec ce dont tu parles. En tout cas... désolée si je t'ai choquée, c'était pas voulu! --Message edité par Croctou le 2007-05-02 01:31:58--
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Personnellement, j'aime bien connaître les personnes derrière la caméra, ils travaillent tellement fort, c'est normal qu'ils soient récompensés au moins une fois dans l'année. Dans le mot Artis, il y a Artiste, mais aussi Artisan...

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Croctou  a écrit

"Le problème", c'était dans le sens où je ne savais réellement pas si tu blaguais, surtout à cause de cette phrase:

"Et les Gémeaux récompense les métiers de l'ombre ce dont semble se câlisser le Gala Artis."

C'était pour ajouter un élément comparatif entre les deux galas...

Sinon sans rancune!
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

J'ai regardé le gala hier sur illico ben oui je voulais voir de mes yeux et j'ai vue.

Le concept du gala est à revoir selon moi, l'animation je n'ai rien à redire François Morency fait un super boulot. Le gala de l'an dernier était 100 fois mieux.

Ça devient redondant de voir toujours les mêmes gagnants Guylaine Tremblay est excellente comédienne sauf qu'un moment donné ça vient vieux.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Envoyer Annie et ses hommes à TQS serait la solution...  

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Clorophile  a écritEnvoyer Annie et ses hommes à TQS serait la solution...    

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Clorophile  a écritEnvoyer Annie et ses hommes à TQS serait la solution...    

J'ai comme l'impression que beaucoup de gens n'ont qu'un seul poste de tv et c'est TVA. Des coupoles, ça se vends pour avoir d'autres postes.

Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

C'est un complot! Quand t'as pas le câble, TVA est le poste qui est le plus clair, alors les gens restent là à cause de la qualité de l'image!  

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Croctou  a écrit

J'admire ta perspicacité Moss. Il a tellement fait semblant d'être surpris!!! A mon humble avis, non seulement c'était ben loin d'être fake sa réaction, mais j'pense même que personne ne s'y attendait, ni le public, ni les artistes, ni les autres en nomination et pis surtout pas lui-même! Perso, j'ai trouvé ça l'fun de voir quelqu'un d'aussi surpris, d'aussi content, d'aussi ému et qui n'avait jamais gagné!    

oui  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Ouiiiiiiii.  

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Intégrale  a écrit
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/banque_prenoms.htm

pis c'est intégrale tssssssssssssss  

*tellement hors sujet mais bon*

Wow ! Mon prénom décroit de popularité   1 fille en 2006 a eu mon prénom... dire qu'en 1984 on doit ben etre 200000 a avoir été nommé de même  

*fin de mon tellement hors sujet*

En passant, je n'ai pas écouté le fameux gala pour la premiere fois de ma vie je crois et puis je m'amuse a lire vos commentaires. Meme si je ne suis pas tout tout  
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Le petit garcon qui a nommé le gagnant est tellement cute!!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

tipet  a écrit

Qui a le courage ici d'écouter, ne serait-ce que 2 minutes de cette émission? Hein? Qui? Qui? Qui?

j'ai réussi a toffer près de 10 minutes un m'ment donné cette année...  
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

ah my god... a lire vos commentaires ca l'air d'avoir le gala le plus pénible de toutes l'histoire. Et TVA qui gagne le 3/4 des trophées (enfin 2 qui vont a la SRC mais que les acteurs sont surement plus connus puor le role ds l'émission a TVA)

Enfin... je trouve ca poche comme d'habitude...j'hais ca quand c'est le monopole d'un émission ou d'un réseau puor les prix.

Enfin... et je trouve ca plate pour Chantal Fontaine aussi.

zen39
Stagiaire

Message par zen39 »

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer. Est-ce que la petite fille qui accompagnait Sophie Thibault est la sienne?
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

non c'est une "fan" une petite fille de 12 ans avec qui elle correspond Elle l,avait dit dans une entrevue dans le magazine La Semaine si je ne me trompe pas
le hasard n'existe pas
zen39
Stagiaire

Message par zen39 »

jujube02  a écritnon c'est une "fan" une petite fille de 12 ans avec qui elle correspond Elle l,avait dit dans une entrevue dans le magazine La Semaine si je ne me trompe pas
Merci beaucoup, c'est un beau cadeau qu'elle lui a fait
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »