Omertà passe en quatrième vitesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

pour ceux que ca interessent

Hugo Dumas

La Presse

Le projet de résurrection de la série Omertà avance rondement. «Je suis dedans par-dessus les oreilles. J'écris. Quand j'aurai quatre ou cinq épisodes de terminés, j'irai les déposer à Radio-Canada», explique à La Presse le scénariste Luc Dionne, créateur de cette saga mafieuse et policière, qui a fasciné les téléspectateurs québécois dans les années 90.

Luc Dionne a contacté les comédiens principaux des saisons précédentes d'Omertà - ceux dont les personnages n'ont pas été liquidés, évidemment - et les réponses ont été positives. Alors, qui réapparaîtra dans Omertà 4? Michel Côté? Luc Picard? Luc Dionne garde le silence, comme les hommes d'honneur dont il dépeint l'univers.

L'action d'Omertà 4 se déroulera dix ans après la fin du troisième chapitre, présenté par Radio-Canada au printemps 1999. «Et il y aura de nouveaux personnages, en plus des anciens. Mais ceux qui sont morts, sont morts», note Luc Dionne, qui planche aussi sur la vie en cinémascope du pianiste André Mathieu, en collaboration avec la productrice Denise Robert de chez Cinémaginaire.

Dans Omertà 3 : Le dernier des hommes d'honneur, Luc Dionne avait volontairement mis l'accent sur la filière italienne, délaissant un peu l'univers policier. Rappelez-vous des personnages du parrain Scarfo (Dino Tavarone), du caïd Nicky Balsamo (Romano Orzari), ainsi que des capos Vastelli (Manuel Tadros) et Favara (Ron Lea). Luc Dionne rétablira l'équilibre policiers-criminels dans le quatrième volet de sa série. Il ne sait pas encore s'il la réalisera lui-même.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

youppii!!! j'aie tellement suivie et adorer cette série là   une bonne nouvelle
Image
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Nicky Balsamo, y'était-tu mort lui donc??? Je ne m'en souviens plus
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Non Nick Balsamo était en prison si je me souviens bien, je ne me suis jamais entièrement remise de la trahison de Dascola envers Scarfo

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »