Jean-François Guérin coanimera LCN Matin

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

jpr89
Stagiaire

Message par jpr89 »

Jean-François Guérin passe à LCN le matin
DANY BOUCHARD
Le Journal de Montréal
19-06-2007 | 10h44

Jean-François Guérin sera à la barre de LCN le matin à compter de cet automne.

Le journaliste de TVA, affecté aux faits divers depuis dix ans, s'installera dans la chaise de Julie Couture, qui a accepté d'animer les bulletins de TVA le week-end.

Jean-François Guérin fera équipe avec Karine Champagne dès septembre.

Le point

«J'ai fait le point; je me suis demandé d'où je viens et où je m'en vais. J'ai couvert le 11 septembre, Katrina, Columbia, Columbine; j'en ai fait beaucoup et je me suis demandé ce qu'il me restait de plus à faire aux faits divers à TVA», dit-il.

Comme il a remplacé divers chefs d'antenne de TVA ces dernières années, le rôle de coanimateur à LCN le matin lui a donné réponse à ses questionnements.

«J'ai fait Salut, bonjour!, le midi, le 17 heures, le 22 heures...J'ai touché à tout, mais de façon parcimonieuse. Je suis très à l'aise de faire ça, dit-il au sujet de son nouveau rôle de chef d'antenne. [...] C'est un beau challenge de faire plusieurs heures de direct chaque jour.»

Reporter et animateur

Journaliste depuis 17 années, Jean- François Guérin n'abandonnera toutefois pas totalement son rôle de reporter sur le terrain.

«Quand il y aura des gros événements, je serai là, promet-il. Dawson, le Viaduc de la Concorde ou l'opération contre la mafia italienne auraient tous été des événements, cette année, qui m'auraient permis de sortir, de revenir sur le terrain», cite-t-il en guise d'exemples.

Cet automne, Jean-François Guérin reprendra aussi son rôle de coanimateur, avec Claude Poirier, de l'émission Qui a tué?, diffusée à TVA.

À 39 ans, père de deux filles, Jean-François Guérin admet également avoir pris une décision qui lui laisserait davantage de temps auprès des siens. «Il y a un point de vue familial très important là-dedans», confie-t-il.

Sous contrat avec TVA jusqu'en août 2008, le journaliste a, encore récemment, été approché par Radio-Canada.

«Ils ont sondé mon intérêt,mais j'ai déjà dit non à deux reprises dans le passé. Je respecte beaucoup ce qu'ils font, mais j'ai encore l'impression que je peux m'épanouir à TVA», dit-il à ce sujet.
----------------------------------------------------

Après 2 ans et demi, LCN Matin ne sera plus un « show de filles ». Très bonne décision de la part de TVA, Jean-François Guérin est un journaliste très crédible.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je le trouve tres bon Jean-Francois. Tres respectueux
dans son travail. Bonne chance dans ses nouvelles
responsabilites et j'espere quand-meme le revoir a TVA.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »