À la télé bientôt? Scoop 5

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

On écrivait récemment sur le téléroman Les enfants rois, qui marquerait le retour de Chambres en ville.
Voici que l’on apprend que la série Scoop 5: Les jeunes loups pourrait se retrouver bientôt à l’affiche du petit écran.

L’auteur de Scoop 4, Réjean Tremblay, travaille présentement à ce projet, qui verrait l’action se situer autour d’un mégascandale financier à la Conrad Black, Norbourg ou Enron. Un sujet d’actualité très hot par les temps qui courent.

La série nous amènerait dans les coulisses de la grande finance et nous ferait découvrir ses dirigeants et leurs magouilles, ainsi que les conséquences de leurs actes scandaleux.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Le mardi 17 juillet 2007

Les jeunes loups de Scoop 5 mordront-ils?

Les populaires personnages de Stéphanie Rousseau (Macha Grenon), MIchel Gagné (Roy Dupuis), Léonne Vigneault (Francine Ruel) et Richard «Tintin» Fortin (Martin Drainville) reviendront-ils dans une possible suite à Scoop 4?
Photo fournie par Radio-Canada

Hugo Dumas

La Presse

Décidément, une tendance se profile: après Chambres en ville: Les enfants rois et Omertà 4, c'est au tour de la série Scoop de faire l'objet d'une - possible - résurrection.

Selon nos informations, le projet Scoop 5: Les jeunes loups entrerait en développement au printemps prochain, si les plans fonctionnent comme prévu. Réjean Tremblay l'écrirait seul et ferait équipe avec le producteur André Provencher, patron de La Presse Télé.

Et l'histoire? Scoop 5: Les jeunes loups tournerait autour d'un reporter économique de L'Express, début trentaine, qui déterrerait un gigantesque scandale financier. Un truc d'une envergure Norbourg ou Conrad Black, par exemple. Évidemment, la mise au jour de cette magouille éclabousserait plusieurs figures connues du Québec Inc, dont certaines gravitant dans l'entourage très proche du journaliste-enquêteur.

«La télévision nous a rapprochés du Plateau Mont-Royal, mais nous a éloignés de la grande bourgeoisie. Ça faisait des années que je travaillais Réjean pour qu'il écrive une télésérie sur les questions de crises économiques et leurs vedettes. Les mois ont passé et Réjean a finalement trouvé la façon pour raconter les scandales financiers: en se servant des journalistes», détaille le producteur de Scoop 5, André Provencher.

Radio-Canada a exprimé son intérêt pour Scoop 5, même si les contrats pour le développement n'ont pas encore été paraphés. Hier, André Provencher a qualifié le projet de «très sérieux». Au plus tôt, la série entrerait en ondes en 2009 ou début 2010.

Contrairement à Omertà 4, où l'auteur Luc Dionne et l'ancienne maison de production Motion (rachetée depuis par TVA Films) se disputent les droits de suite, cette épineuse question ne déclenchera pas de chicanes pour Scoop 5. Après leur séparation, Fabienne Larouche a gardé les droits pour Urgence, tandis que Réjean Tremblay a conservé ceux de Scoop.

Il est encore beaucoup trop tôt pour déterminer quels anciens personnages de Scoop pourraient réapparaître dans la salle de rédaction fictive de L'Express. Et comme ce nouveau volet porte sur les jeunes loups, gageons que plusieurs nouveaux visages se pointeront. De son côté, André Provencher évoquait hier un possible retour de Francine Ruel et Rémy Girard, qui ont respectivement incarné la chroniqueuse télé Léonne «la lionne» Vigneault et le chef de pupitre Lionel Rivard, dont le patois était «cercueil».

Scoop 4 a quitté l'antenne de la SRC en avril 1995. Dans la scène finale, tournée à l'aéroport de Mirabel, le reporter Michel Gagné (Roy Dupuis) se séparait de Stéphanie Rousseau (Macha Grenon), la propriétaire du Scoop qui roulait en Porsche. Les chiffres d'audience dépassaient les deux millions de téléspectateurs.

En 52 épisodes, répartis sur quatre saisons, Scoop nous a donné toute une galerie de personnages colorés, que l'on pense à la comptable volage Manon Berthiaume (Sophie Lorain), le timide Tintin (Martin Drainville), l'étrange éditorialiste Gilles Bernard (Denis Mercier), le grand reporter François Dumoulin (René Gagnon), l'impitoyable Émile Rousseau (Claude Léveillée), le photographe Serge Vandal (Michel Barrette), l'administrateur bourru Paul «Calvaire» Vézina (Raymond Bouchard) et Alice Simard (Micheline Lanctôt), la rivale de Léonne.

Michel Gagné avait aussi un fils, ce qui pourrait ouvrir une porte à Réjean Tremblay s'il décidait de planter l'action de Scoop 5 15 ans après Scoop 4.

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

wow on va être gâter avec les suites de nos anciennes émissions préférées  
Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c tres populaire les suites  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Enfin du boulot pour nos artisans et pas d'émissions anglophones traduites vieilles de 6/7 ans...   C'est pour ça que maintenant il rare que je regarde la té d'ici
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Jujube79
Manitou de la Parlotte

Message par Jujube79 »

C'est une bonne nouvelle !!!
Image
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Moi aussi je suis contente j'avais aimé cette série .

Je suis certaine que quand Claude Léveilée a tourné cette série en chaine roulette il devait pas penser que quelques années plustard il serait vraimant en chaine roulante .

C'est pour dire on ne sait jamais ce qui peux nous arrivés.

Vaut mieux profitez de la vie au max .
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

J'avais bien aimé cette série moi aussi  

J'ai hâte de voir la suite  

On tue la UNE  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »