Bob Gratton se case. Il aura une nouvelle flamme la saison prochaine. Une femme qui, comme lui, pense big. Exit la Linda un peu épaisse des films de Pierre Falardeau.
«Bob m’appelle ma guidoune», indique avec un sourire la comédienne Louise Bombardier.
C’est qu’il n’y a qu’un pas entre «ma guidoune» et Maggie, le nom de son personnage. Et comme Bob Gratton ne fait pas dans la subtilité…
«On est des âmes soeurs. On think big les deux», continue la comédienne de 54 ans, qu’on a vue dans Les Invincibles et Les Bougon, à Radio-Canada.
Tout comme Bob a un «gros garage», Maggie, elle, a un «gros fleuriste».
Voyage de rêve à… Plattsburg
«Maggie est très différente de la Linda de l’époque (des films de Pierre Falardeau)», indique Julien Poulin.
«C’est une femme dominante, une rockeuse. Bob ne pourrait pas sortir avec une féministe», renchérit Louise Bombardier, repêchée par François Avard, qui signe les textes de Bob Gratton, ma vie my life.
Ensemble, le nouveau couple visitera sa «destination de rêve»: la ville de Plattsburgh et ses outlets, dans l’État de New York.
Il participera au tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce de Lachenoeil et s’achètera un énorme «nid d’amour» à sa (dé)mesure.
41 jours de tournage
Le mystère perdure autour des intrigues de la saison prochaine, qui se voudront à nouveau des critiques sociales. On sait que le garage de Bob tombera sous l’emprise d’une pétrolière américaine, mais sans plus pour l’instant.
On promet des histoires plus rythmées truffées des gags visuels qui sont la marque de commerce de notre Elvis Gratton national. Le nouveau réalisateur de la série, Sylvain Archambault (Le 7e Round, Le Négociateur), semble avoir mis les acteurs dans sa petite poche, durant les 41 jours de tournage ayant eu lieu de mars à juin.
Le remplaçant de Gabriel Pelletier est arrivé avec son équipe technique déjà rodée durant le tournage du Négociateur. «J’étais à l’aise, dit Julien Poulin, qui a aussi joué dans Le Négociateur. J’avais l’impression d’avoir plus de temps pour faire des essais.»
Encore plus de Méo
Les personnages secondaires seront plus présents durant la deuxième saison. «Méo parle davantage», affirmeYves Trudel, le garagiste quimâche ses mots comme ses cigares.
«Je ris encore plus de Bob quand il fait des conneries», renchérit Pierre- Paul Alain, le Steven de la série, un bumpince-sans-rire au visage criblé d’anneaux.
«On joue mieux ensemble, on se connaît plus», ajoute Dave Richer, qui incarne un handicapé quelque peu profiteur de la pitié qu’il inspire aux clients du garage de Bob.
«Je suis très content du résultat», conclut Julien Poulin.
La deuxième saison de Bob Gratton ma vie my life sera présentée en 13 épisodes au début de 2008, à TQS.
BOB GRATTON Exit Linda voici Maggie
Modérateur : Elise-Gisèle
- Krystellye
- Caïd de la Causette
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
-
- Stagiaire
- Anikabella
- Manitou de la Parlotte