Télévision Haute Définition

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
CFTM-TV
Modeste Jacasseur

Message par CFTM-TV »

Bonjour à vous tous .

J'aimerais savoir , pour ceux qui ont la TVHD , comment trouvez vous ça ?

Trouvez vous que ça vaut le coût ?

J'aimerais savoir quel sorte ( quelle marque , quelle qualité de télé soit Plasma , LCD , LCD projection  ) de TVHD avez vous acheter.

Et êtes vous satisfait ?

--Message edité par CFTM-TV le 2007-10-10 14:24:33--

Le plus beau moment de la télé est l'arrivé de la COULEUR !

mookiwi
Manitou de la Parlotte

Message par mookiwi »

Nous avons une télévision HD (LCD, 42") et en général, il y a une énorme différence entre les émissions HD et les émissions ordinaires. Pour les téléromans ou ce genre d'émission, il n'y a pas une grosse différence, mais pour des émissions comme Découverte, l'image est exceptionnelle en HD. Il y a aussi les matchs de hockey où l'image est tellement claire et détaillée qu'on voit les trous dans les chandails des joueurs. Bref, ayant connu le HD, je ne voudrais pas revenir à la télé ordinaire
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

est ce bcp plus cher?
I wanna explode, watch me.
mookiwi
Manitou de la Parlotte

Message par mookiwi »

Un coup que tu as la télé, il faut un décodeur HD (avec Cogeco, je crois que c'est 5$ de plus par mois que le décodeur normal), puis le forfait des postes HD qui coûte 2,99$ par mois. Mais les prix doivent varier d'un fournisseur à l'autre
CFTM-TV
Modeste Jacasseur

Message par CFTM-TV »

A ce que je vois il n'y a pas beaucoup de gens qui ont le HD.

C'est vrai que ce qu'il y a de plus beau dans le HD c'est le sport , ou tout ce qui est tourné à l'extérieur .

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je viens de m'acheter une nouvelle télévision.  Je regardais les écrans plats rectangulaires.  Je croyais que le HD venait automatiquement avec.  Quand j'ai su qu'il fallait que j'achète en plus un espèce de décodeur, j'ai laissé faire.  Je trouve ça beaucoup trop cher comme je n'accorde pas une grande importance à la qualité de ma télévision.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Avez-vous vu le reportage de la facture je crois a propos
du fils qu'on doit acheter avec la tele HD... Il coute
environ $250.00!! Meme $300.00 a des places.

A la facture ils en ont teste un de $1.00 et il fait la
meme job que l'autre...

Faites attention aux belles paroles des vendeurs qui vous
disent que ca prend ca si non ca fait pas!!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
CFTM-TV
Modeste Jacasseur

Message par CFTM-TV »

Personnellement j'ai une télé HD Sony de 60 pouces , et j'ai le câble MONSTER de $250.00 . J'ai fais le test récemment avec un câble à $10.00 et laisser moi vous dire que sur un 60 pouces la différence est ÉNORME avec le câble de $10.00 c'est pas regardable !

Donc le reportage de la facture moi je n'y crois pas pour avoir fais le test moi même .

--Message edité par CFTM-TV le 2007-10-12 09:56:57--

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

CFTM-TV  a écritPersonnellement j'ai une télé HD Sony de 60 pouces , et j'ai le câble MONSTER de $250.00 . J'ai fais le test récemment avec un câble à $10.00 et laisser moi vous dire que sur un 60 pouces la différence est ÉNORME avec le câble de $10.00 c'est pas regardable !

Donc le reportage de la facture moi je n'y crois pas pour avoir fais le test moi même .

Je prends cette occasion pour te dire combien j'aime ton site.  

Tu es vraiment passionné... une chance que du monde comme toi, ça existe.  

Je ne possède pas cette démesure dans aucune sphère de ma vie pour pousser jusqu'au bout un tel projet. Mais j'apprécie les résultats des autres !

Dommage que Radio-Canada ne le voit pas ainsi... twit.

[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
CFTM-TV
Modeste Jacasseur

Message par CFTM-TV »

Merci Sabi pour ton commentaire !

Ça fait plaisir de voir que les gens apprécient !

Mais malheureusement je ne peux plus faire de mise à jour sur mon site car comme tu as vu je me suis fais réprimander par la SRC .

J'ai déjà eu jusqu'à 311 extraits vidéos de tous genres que les gens pouvaient aller visionner mais maintenant c'est rendu impossible . C'est la raison pour laquelle il y en a moins qu'auparavant, mais je laisse mon site en fonction car il y en a toujours des nouveaux qui le visite pour une première fois .

Alors je redonne l'adresse au cas où il y a quelqu'un qui aimerais aller le visiter !

http://pages.infinit.net/souvenir/

--Message edité par CFTM-TV le 2007-10-12 12:09:54--

Ayayaille
Illustre Pie

Message par Ayayaille »

CFTM-TV  a écritA ce que je vois il n'y a pas beaucoup de gens qui ont le HD.

C'est vrai que ce qu'il y a de plus beau dans le HD c'est le sport , ou tout ce qui est tourné à l'extérieur .

Moi je trouve que c'est plutot les tournages faits en studio qui offrent la meilleure qualité.  L'éclairage, l'équipement, en studio, ça donne de la constance contrairement aux tournages extérieurs.  Comme à TMLEP par exemple, on voit les points noirs des invités, même que les gros plans sont par toujours à l'avantage des invités.

Tandis que le sport, la qualité HD est très variable. Au centre Bell, le hockey en HD est époustouflant.  Mais il ya des arenas où l'éclairage, l'équipement, ou le fournisseur du signal donne une qualité poche, même en HD.

La plus belle image pour le sport à mon gout, c'est le baseball.  Cé un sport qui bouge pas vite, ça donne le temps d'examiner tous les petits détails de l'image, et quand la qualité HD su signal est au point, cé fantastique.  (mais même au baseball, la qualité varie de stade en stade, et de réseau en réseau)  

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »