Émission jeunesse : nom recherché

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

théa
Caïd de la Causette

Message par théa »

Samedi soir on a commencé à parler des émissions de notre jeunesse (qui n'est pas si loin que ça  

Et.....on a tous bogué sur la même émission, sans se souvenir du nom. J'ai cherché sur le net et j'ai absolument rien trouvé alors j'espère que vous pourrez nous aider  

Cette émission-jeux passait sur radio-canada, vers...fin 80 début 90 (je sais c'est vague ) Il y avait des équipes de jeunes, et ils devaient faire des petits défi (ils avaient à entrer dans un gros jeux géant et se rendre jusqu'à la fin en peu de temps) et pendant qu'ils fesaient se défi, ils ramassaient des CARAMBOLES. L'équipe en ayant le plus, gagnait à la fin.

C'est pas évident à expliquer...lol! C'est pas mal tout ce qu'on se souvient  :/ Je pense que "carambole" est le mot clef de cette émission  

Si quelqu'un pourrait juste se souvenir du nom, ca nous gosse vraiment LOL  

Merci  
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Sa me dit quelque chose mais je ne pourrais te dire le nom...
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Qui animait l'émission?  
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Ca me dit rien du tout, j'existais pas encore je crois
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

C'était pas les Zigotos qui passait à Canal Famille??

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Le show avec Manuel Hurtubise ?
Double Défi je crois ?
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Whenever  a écritC'était pas les Zigotos qui passait à Canal Famille??

Ouais les caramboles c'était dans les Zigotos me semble, mais c'était plus fin 90 début 2000 cela !

Doublé défi c'était des fanions rouges....  
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

oh oui avec Manuel Hurtubise, je m'en rapelle!! Ah ca fait longtemps!! loll
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

C'était pas plutôt Gilles Payer qui animait Double Défi ??
théa
Caïd de la Causette

Message par théa »

Les zigotos...c'étais à canal famille... mais c'est trop récent et je suis sûr que ça passait à SRC.

Pas sûr
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Angie  a écritC'était pas plutôt Gilles Payer qui animait Double Défi ??

Ouais, il était la lui aussi, mais je em trompe de nom... Je suis pas mal certain qu'elle parle de l'émission avec Manuel... Mais je ne sais pu laquelle.

Francs Croisés ? Il avait Sylvie Moreau aussi qui faisait une genre de princesse. C'était un peu médiéval comme émission..
théa
Caïd de la Causette

Message par théa »

Angie  a écritC'était pas plutôt Gilles Payer qui animait Double Défi ??

Oui effectivement  

Mais la synopsie ne coincide pas avec mes maudites caramboles  

"-Émission quiz jeunesse animé par Gilles Payer à Télé-Métropole.

Il y avait deux équipes. Gilles posait des questions plus ou moins difficiles aux deux équipes. Si l'une avait la bonne réponse, elle obtenait des points. Par contre, si l'équipe ne savait pas la réponse, elle répondait:"défi". Cela voulait dire que Gilles allait voir l'autre équipe. Celle-ci, ne sachant pas la réponse, répondait:"double défi". Gilles allait voir l'autre équipe (autrement dit,la première équipe) . Si cette équipe ne connaissait vraiment pas la réponse, elle répondait "épreuves". Les épreuves pouvaient être, par exemple, chercher une fraise avec ses dents dans une assiette à tartes remplis de crème fouetté,etc. Pour gagner, il fallait qu'une équipe ait obtenue le plus de points possibles. À la fin de l'émission, l'équipe gagnante devait passer une série de 10 épreuves (je crois). Il y avait un temps pour faire cela. Le but était de trouver les dix fanions rouges dans ces épreuves."

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

théa  a écrit

Oui effectivement  

Mais la synopsie ne coincide pas avec mes maudites caramboles  

"-Émission quiz jeunesse animé par Gilles Payer à Télé-Métropole.

Il y avait deux équipes. Gilles posait des questions plus ou moins difficiles aux deux équipes. Si l'une avait la bonne réponse, elle obtenait des points. Par contre, si l'équipe ne savait pas la réponse, elle répondait:"défi". Cela voulait dire que Gilles allait voir l'autre équipe. Celle-ci, ne sachant pas la réponse, répondait:"double défi". Gilles allait voir l'autre équipe (autrement dit,la première équipe) . Si cette équipe ne connaissait vraiment pas la réponse, elle répondait "épreuves". Les épreuves pouvaient être, par exemple, chercher une fraise avec ses dents dans une assiette à tartes remplis de crème fouetté,etc. Pour gagner, il fallait qu'une équipe ait obtenue le plus de points possibles. À la fin de l'émission, l'équipe gagnante devait passer une série de 10 épreuves (je crois). Il y avait un temps pour faire cela. Le but était de trouver les dix fanions rouges dans ces épreuves."

Tu est sur le même site quoi moi  
http://www.cvm.qc.ca/0335424/manuel/tele.html
théa
Caïd de la Causette

Message par théa »

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

théa  a écritMême pas    

http://archives.emissions.ca/genre_jeunesse.html

Ah, il y a eu du copiage alors chez nos webmasters  
théa
Caïd de la Causette

Message par théa »

J'ai vu ça  

Mais à voir la photo principale sur la page de manuel hurtubise...ok....j'me passe de commentaire

SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Raven  a écrit

Ouais les caramboles c'était dans les Zigotos me semble, mais c'était plus fin 90 début 2000 cela !

Doublé défi c'était des fanions rouges....    
Yavait des caramboles? Le fruits la?
Ca me dit rien, mais je me rapelle de l'affaire verte degueux pour attraper la grenouille et l'autre truc ou il y avait des bonbons qui sortaient par en haut  
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
théa
Caïd de la Causette

Message par théa »

Sandra  a écrit
Yavait des caramboles? Le fruits la?
Ca me dit rien, mais je me rapelle de l'affaire verte degueux pour attraper la grenouille et l'autre truc ou il y avait des bonbons qui sortaient par en haut    

Ils appelaient ça des caramboles, mais ce n'était que des pièces à amasser pour eux  ;)

Et la gelée verte gluante écoeurante, ça c'était dans les zigotos  
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Double Défi
Genre :  Jeu-questionnaire (38), Jeunesse (345)
Langue : Français
Pays d'origine : Canada

Synopsis
C'était une émission quiz jeunesse animé par Gilles Payer à Télé-Métropole.

Il y avait deux équipes. Gilles posait des questions plus ou moins difficiles aux deux équipes. Si l'une avait la bonne réponse, elle obtenait des points. Par contre, si l'équipe ne savait pas la réponse, elle répondait:"défi". Cela voulait dire que Gilles allait voir l'autre équipe. Celle-ci, ne sachant pas la réponse, répondait:"double défi". Gilles allait voir l'autre équipe (autrement dit,la première équipe) . Si cette équipe ne connaissait vraiment pas la réponse, elle répondait "épreuves". Les épreuves pouvaient être, par exemple, chercher une fraise avec ses dents dans une assiette à tartes remplis de crème fouetté,etc. Pour gagner, il fallait qu'une équipe ait obtenue le plus de points possibles. À la fin de l'émission, l'équipe gagnante devait passer une série de 10 épreuves (je crois). Il y avait un temps pour faire cela. Le but était de trouver les dix fanions rouges dans ces épreuves.

Synopsis écrit par Claudia Brillant

Artisans
Interprétation
Gino Chouinard  .. Voix de présentation
Gilles Payer  .. Animateur --Message edité par lilypotter57 le 2005-08-17 23:37:34--
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Zigotos, Les (1994-1998)
Genre :  Jeu-questionnaire (38), Jeunesse (345)
Langue : Français
Pays d'origine : Canada

Synopsis
«Les zigotos» est une émission pour enfant mettant en vedette des équipes d'écoliers qui font chacun face à un défi à résoudre en 120 secondes. Les trois animateurs organisent les jeux, et font aussi des sketches entre les jeux. Si l'équipe réussissait le défi, ils avaient l'honneur de plonger leurs mains dans la marre maléfique pour trouver la grenouille d'or ! Si elle perdait, ils devaient subir "La caBastrophe!" qui se résumait à leur laissant tomber des objets hétéroclites sur leur tête! Bref, une émission captivante pour les petits (et les plus grands !).

Synopsis écrit par Martin Benoit

Artisans
Interprétation
Jean-François Beaupré  .. Animateur
Anne Casabonne  .. Animatrice
Nathalie Déry  .. Animatrice

Scénario
Manon Berthelet  
Pascal Blanchet  
Pierre-Michel Tremblay --Message edité par lilypotter57 le 2005-08-17 23:38:38--
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »