Contes pour tous : La guerre des tuques etc.

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Certains Contes pour tous passeront à Télé-Québec pendant le temps des Fêtes

Mardi 18 décembre 12h en reprise à 22h49 :
Tirelire, combines et cie.

Dimanche 23 décembre 12h en reprise à 21h43 :
Viens danser... sur la lune.

Lundi 24 décembre 12h en reprise à 22h40 :
La grenouille et la baleine

Mercredi 26 décembre à 12h en reprise à 22h49 :
Les aventuriers du timbre perdu

Jeudi 27 décembre à 12h en reprise à 22h54 :
Le retour des aventuriers du timbre perdu

Dimanche 30 décembre à 12h en reprise à 21h56 :
Bach et Bottine

Samedi 5 janvier 20h01 en reprise le 6 janv à 12h :
La Guerre des tuques

Je rajoute un autre film qui n'est pas dans la série des Contes pour tous :
Dimanche 30 décembre 19 h 59, pas de reprise :
Matusalem (avec Marc Labrèche)

Je vais m'enregistrer Bach et Bottine, La Guerre des tuques et La grenouille et la balaine sur DVD... ce sont tellement de beaux souvenirs de mon enfance --Message edité par Laryngite le 2007-12-10 00:08:35--

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Moi celui que j'aimerais revoir c'est Opération Beurre de pinotte! Mais ça joue jamais!
Je t'aime Pinklily <3
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Yautja88  a écritMoi celui que j'aimerais revoir c'est Opération Beurre de pinotte! Mais ça joue jamais!  
Ah oui il était bon lui aussi! Bien meilleur que Tirelire, combines et cie! J'sais pas pourquoi ils le refont jamais jouer Peut-être qu'il faut qu'ils achètent les droits ou je ne sais trop.

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

La grenouille et la baleine!!! Ça été tourné à 5 minutes de chez mes parents!! Mon oncle figure dailleurs dans le film. C'est tellement TROP bon
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

maya213  a écritLa grenouille et la baleine!!! Ça été tourné à 5 minutes de chez mes parents!! Mon oncle figure dailleurs dans le film. C'est tellement TROP bon
Wow c'est tellement un beau coin! Est-ce qu'il y a un Elvard aussi qui vient près du quai?

maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Laryngite  a écrit
Wow c'est tellement un beau coin! Est-ce qu'il y a un Elvard aussi qui vient près du quai?

Non! J'pense que le beau dauphin venait plutôt des States
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

maya213  a écrit

Non! J'pense que le beau dauphin venait plutôt des States
Ah dommage... n'empêche que ça reste un super beau coin!

Et puis Elvard il doit être mort maintenant

Tu m'donnes le goût de l'écouter le film là Celui qui faisait le chum de Marina Orsini était tellement crampant! Je l'ai jamais revu ailleurs je crois.

maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Laryngite  a écrit
Ah dommage... n'empêche que ça reste un super beau coin!

Et puis Elvard il doit être mort maintenant

Tu m'donnes le goût de l'écouter le film là Celui qui faisait le chum de Marina Orsini était tellement crampant! Je l'ai jamais revu ailleurs je crois.

L'acteur est décédé

Et Elvard aussi sûrement

Mais il était assez drôle oui! Et le coin tu dis!! J'ai travaillé dans la maison du film
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

maya213  a écrit

L'acteur est décédé

Et Elvard aussi sûrement

Mais il était assez drôle oui! Et le coin tu dis!! J'ai travaillé dans la maison du film
Shit que j'suis moumoune, je savais pas pour l'acteur et j'en ai les larmes aux yeux

Wow méchante maison que c'était t'es chanceuse Et je rêvais d'avoir une cabane cachée comme celle de la p'tite grenouille.

rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Merci pour l'info Laryngite!  

Je pense que je devrais me cacher sous l'oreiller, j'ai jamais écouté Bach et bottine, la grenouille et la baleine (même si on arretait pas de me confondre avec la comédienne, on me demandait toujours si j'étais elle.)

En fait le seul filme que j'ai vu dans la liste est la guerre des tuques.  Je vais essayer de les écouter.
ImageImage ImageImage
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Laryngite  a écrit
Shit que j'suis moumoune, je savais pas pour l'acteur et j'en ai les larmes aux yeux

Wow méchante maison que c'était t'es chanceuse Et je rêvais d'avoir une cabane cachée comme celle de la p'tite grenouille.

Je sais.. juste à penser que j'y travaillerai pas cet été, jai lgoût de pleurer..

Et Marcel Nick avait mis un article sur son décès ya un moment de ça..
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Il va aussi passer ''Vient danser..sur la lune'', c'est un des derniers contes pour tous à avoir été tourné. Pas mauvais du tout

Ptit potin de même : La femme qui a réalisé (ou tourné, je m'en souviens plus) le film ''La championne'' a adopté celle qui jouait le rôle de Corina
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

maya213  a écritIl va aussi passer ''Vient danser..sur la lune'', c'est un des derniers contes pour tous à avoir été tourné. Pas mauvais du tout

Ptit potin de même : La femme qui a réalisé (ou tourné, je m'en souviens plus) le film ''La championne'' a adopté celle qui jouait le rôle de Corina
Ah je le connaissais pas lui, je vais le regarder

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

rosebonbon  a écritMerci pour l'info Laryngite!  

Je pense que je devrais me cacher sous l'oreiller, j'ai jamais écouté Bach et bottine, la grenouille et la baleine (même si on arretait pas de me confondre avec la comédienne, on me demandait toujours si j'étais elle.)

En fait le seul filme que j'ai vu dans la liste est la guerre des tuques.  Je vais essayer de les écouter.
C'est peut-être avec mes yeux d'enfants que je trouvais ces films tellement bons (car les commentaires sur le site de Télé-Québec sont pas fameux )... mais pourtant je les réécoute de temps à autre et je trippe autant Bach et Bottine m'a aidé dans la vie à me définir en tant que personne je m'identifiais beaucoup à Fannie, j'avais une personnalité semblable (et je l'ai encore dans l'fond , mais mon caractère s'est adouci, mon amour pour les autres est resté ).

Si tu as la chance de les écouter peut-être que tu aimeras ça Perso je veux les enregistrer pour montrer ça à mes enfants plus tard (même si j'sais pas si ça les intéressera et j'ai même pas d'enfants encore mais on dirait que je pense toujours en fonction des enfants que j'aurai ).

Édit : je ris beaucoup trop dans ce message, on dirait que j'en ai fumé du bon Mais c'est pas l'cas --Message edité par Laryngite le 2007-12-10 00:00:37--

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Laryngite  a écrit
C'est peut-être avec mes yeux d'enfants que je trouvais ces films tellement bons (car les commentaires sur le site de Télé-Québec sont pas fameux )... mais pourtant je les réécoute de temps à autre et je trippe autant Bach et Bottine m'a aidé dans la vie à me définir en tant que personne je m'identifiais beaucoup à Fannie, j'avais une personnalité semblable (et je l'ai encore dans l'fond , mais mon caractère s'est adouci, mon amour pour les autres est resté ).

Si tu as la chance de les écouter peut-être que tu aimeras ça Perso je veux les enregistrer pour montrer ça à mes enfants plus tard (même si j'sais pas si ça les intéressera et j'ai même pas d'enfants encore mais on dirait que je pense toujours en fonction des enfants que j'aurai ).

Édit : je ris beaucoup trop dans ce message, on dirait que j'en ai fumé du bon Mais c'est pas l'cas  

Y'a quelque chose entre les Fannie (y)et toi on dirait bien!
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Skarhet  a écrit

Y'a quelque chose entre les Fannie (y)et toi on dirait bien!

J'allais tellement écrire la même affaire!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

C'ben trop vrai C'est un drôle de hasard en tout cas

Sweet
Caïd de la Causette

Message par Sweet »

POTIN : J'ai déjà embrassé l'actrice principale de la guerre des tuques...      

Music saved my life
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie

Message par VeRoNiQu3 »

Aaaahhh la Guerre des tuques, le film de ma jeunesse !!!! On se dit encore des répliques entre amis et ont rit aux larmes!
Image

Image
Ada
Illustre Pie

Message par Ada »

maya213  a écrit

Sérieux? Comment tu sais ça??

Je crois que la réalisatrice s'appelle Elisabeta Bostan...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »