Punch sur télétoon

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Le vendredi 25 janvier 2008

L'émission Punch! secoue Télétoon

Punch! est une nouvelle émission pour les 14-24 ans. La série commence ce soir à 21 h 30 à Télétoon.
Photo fournie par la production

Paul Journet
La Presse

Florian, scribe du magazine à potins Punch!, rencontre Michèle Richard au resto Péteux d'Broue. Pour trôner l'énième fois en une, la star innove: elle lui enfonce une fourchette dans la main droite.

À l'autre table, Canelle (de Passe-Partout) raconte les bas-fonds dans lesquels elle a sombré avec Grand-papa Bi. Pendant ce temps aux toilettes, l'absence de papier hygiénique inspire à Lynda Lemay une autre tranche de poésie du quotidien.

Voilà un extrait de Punch!, une nouvelle émission pour les 14-24 ans qui commence ce soir à 21 h 30 à Télétoon (et en version anglaise à la même heure à Teletoon). En reprise le vendredi à 23 h 30 et le samedi à 21 h 30.

«Punch!, c'est une satire de la «peoplelisation» des médias», résume son concepteur et producteur Yves St-Gelais.

Personne n'est épargné. Quelque 500 célébrités seront écorchées dans les 20 épisodes de la saison. Toutes sont présentes sous forme de photo animée (technique «cut-out»).

Emmanuel Bilodeau, Michel Beaudry, Guy Richer et plusieurs autres prêtent leur voix aux vedettes dont les aléas émotifs et doctes opinions sur la politique internationale défraient la chronique.

«L'émission ne prétend pas dénoncer le phénomène. Elle reste dans la moquerie, précise Yves St-Gelais. Parfois, l'humour est gentiment baveux. Parfois, la bave contient une double portion de venin.»

Punch! se divise en trois volets. Le premier, c'est la vie de bureau du magazine à potins. On suit les péripéties de ses employés, à mi-chemin entre les intrigues téléromanesques et l'humour grinçant.

Les deux autres sont constitués de sketchs sur les vedettes québécoises et internationales. Dans la version anglaise, elle aussi réalisée entièrement à Montréal, les vedettes québécoises sont remplacées par celles de l'autre solitude.

Thèmes récurrents

Plusieurs thèmes de sketch reviennent à chaque émission, comme «le mystère révélé» (Jacques Languirand montre que le cerveau d'Arnold Schwarzenegger carbure au vent), «le combat X-trême» (Myriam Bédard contre un cultivateur) et «la vie des gens riches et célèbres» (Takeru Kobayashi, champion mangeur de hot-dog).

Chaque semaine, quelques-uns sont mis en ligne sur MSN et sur YouTube (mots-clés: Télétoon et Punch).

Les plus réussis esthétiquement sont ceux où la tête d'une vedette est greffée sur un corps d'animal, comme la série «National Geographigne», basée sur un concept du magazine Safarir.

Parmi ces animaux: l'oiseau Guy A., un pélican «qui ne porte pas à terre», la pieuvre Julie Snyder qui s'assure d'obtenir sa part des recettes du restaurant de fruits de mer de Wilfred «homard» Le Bouthillier et la dinde George W. Bush.

Réjean Paré, Janel Leclerc et Daniel Chiasson sont à la tête de la vingtaine d'auteurs qui écrivent les textes de l'émission.

Le coût combiné de chaque épisode (anglais et français) est de 250 000 $. Yves St-Gelais espère maintenant vendre le concept à l'étranger, peut-être même aux États-Unis.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 041/CPARTS
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

ça l'air assez bitch comme émission.  
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Ça a vraiment l'air bon!
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

J'ai comme l'impression que ça va fesser plus fort que le bye bye
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

À 21h30 je pourrai pas l'écouter, j'écoute déjà La grande Évasion à canal Mystère, j'espère qu'il y a des rediffusions,,
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Ahhhh j'ai oublier , j'ai vu la pub a Télétoon

Il y a des rediffusions ??
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Tai
Modeste Jacasseur

Message par Tai »

oui il y a des rediffusions le samedi à la même heure.

Rien ne sert de courir , laissez moi passer !
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

J'ai adoré ce truc (la version anglaise, avec sa parodie de Lost était crampante assi)
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

c'est donc ben malade

vraiment une émission bitch comme je les aimes --Message edité par babychoux le 2008-02-02 15:50:49--
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Ah je lé pas oublier hier et j'ai écouter celle a 21h30 et celle de 23h30(je crois), c'étais pas la même. Vraiment bon comme émission
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »