Nouvelle série: Les Lavigueur, la vraie histoire...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

moi je trouve que c'est Michel qui fait le plus pitié surtout quand on sait comment il a fini sa vie.  
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

moi j'ai trouver que c'était l'épisode le plus plate
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Non mais yé tu engrossable le p'tit Dhanaé Audet-Beaulieu Que dire de Sophie Cadieux. Je l'enfanterais à 12 reprise une à la suite de l'autre celle là! :love

Vive cette série !
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Omi  a écritPour ceux qui disait que Yves se donnait le beau rôle dans sa version de l'histoire... il prend toute une claque dans l'épisode de ce soir.
Peut-être va t'il se joindre au rang des deux avocats, de l'agente d'immeuble, du Journal de Montréal et de Loto-Québec pour se plaindre de la façon donc il est dépeint...    
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Je suis toujours renversée par le bleu des yeux de Laurence Leboeuf.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

lupin_le_vorace  a écrit
Peut-être va t'il se joindre au rang des deux avocats, de l'agente d'immeuble, du Journal de Montréal et de Loto-Québec pour se plaindre de la façon donc il est dépeint...      

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

babychoux  a écrit

je vais utiliser une expression de monsieur jean-guy lavigueur...de l'épisode de ce soir

il serait p-e le temps que tu vides ta bourse    

StI! mouahahahahahaah!

Heille.. Roc Lafortune, y l'ont magané hein
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Pepsi  a écritNon mais yé tu engrossable le p'tit Dhanaé Audet-Beaulieu Que dire de Sophie Cadieux. Je l'enfanterais à 12 reprise une à la suite de l'autre celle là! :love

Vive cette série !

je vais utiliser une expression de monsieur jean-guy lavigueur...de l'épisode de ce soir

il serait p-e le temps que tu te vides la bourse   --Message edité par babychoux le 2008-02-05 23:29:51--
WandaB
Stagiaire

Message par WandaB »

ll fallait s'y attendre. C'était trop bon. Depuis deux semaines c'est devenu hyper ennuyant.  Tellement pas subtil. Les gros méchants contre les pauvres Lavigueur. Le traitement est trop caricatural.  Je viens de décrocher.  Six épisodes pour cette histoire c'est trop.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ben moi j'adore autant ça.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Chico_Fan  a écritC'est pas un peu paradoxal qu'une série qui veut rétablir la vérité sur une famille qui a été trainée dans la boue, traîne dans la boue des personnes qui n'ont peut-être rien à se reprocher comme celle qui a vendu la maison de l'ile aux Pruches?
J'irais jusqu'à dire : ironique

Et je ne comprends toujours pas comment Yves Lavigueur qui était sur le plateau de tournage à chaque jour, ait pu laisser  tourner de telles scènes à propos de sa petite soeur Louise  décédée à 22 ans, avec comme titre de la télésérie : La vraie histoire.

ça me fatigue... (Et comme vous le savez, j'ai pogné le fix sur Louise depuis le début, soit en 1986)  

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

bha depuis le debut je trouve que yves se donne pas le bon role.... depuis le debut c lui qui crée lengouent mediatique vis a vis la famille lavigueur en parlan ouvertement aux jounalistes bref c un peux a cause de lui que lhistoire des lavigueur étais aussi grosse dans les media... c  p-e pour se racheter aupres de sa famille pis pour remetre les fait tel quil on été quil a fait le livre et la serie televisé...
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

S4TaN4S5S  a écritbha depuis le debut je trouve que yves se donne pas le bon role.... depuis le debut c lui qui crée lengouent mediatique vis a vis la famille lavigueur en parlan ouvertement aux jounalistes bref c un peux a cause de lui que lhistoire des lavigueur étais aussi grosse dans les media... c  p-e pour se racheter aupres de sa famille pis pour remetre les fait tel quil on été quil a fait le livre et la serie televisé...

Je suis d'accord pour ma part Yves paraît aussi mal que Louise, et ce depuis le début. Il est plus immature que les autres, ça semble être lui à qui la richesse est le plus montée à la tête.
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Personnellement je trouve la série toujours aussi intéressante.

Contrairement à certains je trouve le traitement et l'écriture assez consistant d'un épisode à l'autre...  

J'ai hâte à la semaine prochaine quoique je suis triste à l'effet que c'est le dernier épisode... J'en aurai bien regardé encore plusieurs...  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

laurence leboeuf
ses yeux
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

S4TaN4S5S  a écritbha depuis le debut je trouve que yves se donne pas le bon role.... depuis le debut c lui qui crée lengouent mediatique vis a vis la famille lavigueur en parlan ouvertement aux jounalistes bref c un peux a cause de lui que lhistoire des lavigueur étais aussi grosse dans les media... c  p-e pour se racheter aupres de sa famille pis pour remetre les fait tel quil on été quil a fait le livre et la serie televisé...

Pour se racheter auprès de sa famille... peut-être.  

Là, on a appris qu'entre le livre et la série, il y a plusieurs différences. Mais si on s'en tient au livre, je pense que oui, à la base, il l'a écrit pour rétablir les faits et rendre un peu d'honneur à sa famille.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

lupin_le_vorace  a écritPersonnellement je trouve la série toujours aussi intéressante.

Contrairement à certains je trouve le traitement et l'écriture assez consistant d'un épisode à l'autre...  

J'ai hâte à la semaine prochaine quoique je suis triste à l'effet que c'est le dernier épisode... J'en aurai bien regardé encore plusieurs...    

J'suis pas déçue non plus. Juste un peu triste que cette série tire à sa fin.  
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

Sabi  a écrit

Pour se racheter auprès de sa famille... peut-être.  

Là, on a appris qu'entre le livre et la série, il y a plusieurs différences. Mais si on s'en tient au livre, je pense que oui, à la base, il l'a écrit pour rétablir les faits et rendre un peu d'honneur à sa famille.

oui jai entendu parler quil y avais de grosse différence mais bon moi je me dit que meme si la serie n'est pas 100% vrai (c sur que allor le titre la vari histoir est mal choisie) sa montre quand meme le plus important qui est larcharnement des media sur des situation qui arive au monde et la deformation des fait dans les media pour emplifier une histoir pour que sa soit vendeur... mas bon c mon opinion et tlm a droit a son opinion
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Bambi_Smiley  a écrit

Et je ne comprends toujours pas comment Yves Lavigueur qui était sur le plateau de tournage à chaque jour, ait pu laisser  tourner de telles scènes à propos de sa petite soeur Louise  décédée à 22 ans, avec comme titre de la télésérie : La vraie histoire.

ça me fatigue... (Et comme vous le savez, j'ai pogné le fix sur Louise depuis le début, soit en 1986)  

C'est peut-être un trait de sa personnalité? Avoir peur de s'affirmer, de prendre sa place?

Il a pourtant été leur conseiller. Faudrait lui demander. Je n'ai pas écouté la ligne ouverte l'autre jour. Peut-être cette question avait-elle été abordée.

C'est possible aussi que ça soit ses impressions qui ont donné le ton à l'écriture du scénario. Il est peut-être en partie responsable...

Ça serait intéressant de le savoir, en effet.
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Bambi_Smiley  a écrit

Petite rectification qui, du même coup, devrait répondre en partie à la question... Yve a été présent sur le plateau à quelques occasions mais pas tout le temps.

Il a effectivement agi en temps que conseiller (au besoin) mais sans plus...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »