Nouvelle série: Les Lavigueur, la vraie histoire...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Queb23
Modeste Jacasseur

Message par Queb23 »

Ouais merci Lison!!! Ctait quand meme tres interessant --Message edité par queb23 le 2008-01-24 14:16:14--

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

SCÈNES DE SEXE CHEZ LES LAVIGUEUR
Des téléspectateurs outrés

Caroline Roy
Le Journal de Montréal
24-01-2008 | 11h07
Certaines scènes de sexe assez osées dans les derniers épisodes des Lavigueur ont valu à Radio-Canada une trentaine de plaintes de téléspectateurs choqués.

En réalité, le public a eu droit à deux scènes particulièrement intenses entre la comédienne Laurence Leboeuf, qui incarne Louise, et son chum Johnny, joué par David Savard.

Mardi soir dernier, la scène «de baise» brutale, voire violente, se déroulait sur une table alors que Johnny criait sans relâche au visage de Louise pour la convaincre de demeurer chez son cousin.

À l'épisode précédent, les auditeurs ont aussi pu voir une relation sexuelle assez crue entre les deux mêmes personnages.

Depuis le début de la diffusion des Lavigueur, Radio-Canada a reçu au total 33 plaintes par téléphone et par courriel de téléspectateurs outrés par les scènes de sexualité.

«Les gens ont le droit de nous manifester leur mécontentement. Mais sur des cotes d'écoute de près de deux millions, on considère que c'est très peu de plaintes», dit Guylaine O'Farrell, porte-parole de Radio-Canada.

Mme O'Farrell précise que les épisodes des Lavigueur, qui présentent des scènes osées, ont été classés 13 ans et plus. «Chacun des épisodes a été jugé par nos évaluateurs pour savoir quelle classification leur donner», explique la porte-parole.

Sans compter que les émissions sont diffusées à 21 heures, selon Radio-Canada.

Pudeur

Pour se défendre, le réalisateur des Lavigueur, Sylvain Archambault, affirme qu'il est une personne avec beaucoup de pudeur.

«Ce ne sont pas des scènes choquantes. Je ne vois pas ce qui est extraordinaire là-dedans. Je ne vois pas pourquoi il y aurait beaucoup de plaintes», explique Sylvain Archambault à propos du dernier épisode.

«Je voulais montrer toute l'emprise, et pas seulement psychologique, que Johnny a sur Louise», ajoute celui qui évoluait dans le monde de la publicité avant de devenir réalisateur.

M. Archambault précise que les scènes ont été tournées d'un commun accord avec toute l'équipe. «Il n'y avait aucune complaisance de ma part. Je regardais la comédienne dans les yeux», dit-il.

M. Archambault indique qu'il s'agit des seules scènes de sexualité explicite durant toute la série. «C'est bien assez et il n'y en aura plus d'autres», dit-il.

L'émission Les Lavigueur maintient le cap des cotes d'écoute avec plus de 1.8 million de téléspectateurs pour l'épisode de mardi soir.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Melonoe  a écrit

Moi je suis du 70 % je l'écoute pour savoir la vrai véritée et leur vie. J'ai connu Sylvie, Yves et M. Lavigueur car je demeure a Laval et je travaillais au dépanneur JOvi ou ils venaient acheter. J'ai hate de voir quand ils vont etre rendu plus loin si ca concorde avecla vie qu'il menait quand il restait au chateau a Laval. Mais on ne verra pas le vrai chateau car il a été incendié apres qu'il eu appartenu au motard apres les Lavigueurs.

byexx

Depanneur Jovi!!! Ca me rappelle des souvenir. On passait toujours par la pour aller chez ma grand mere. (on habitait l'autre extremité du boul. des mille iles.)
Mon frere a recemment acheter une maison pres de l'ancien chateau. Quand je suis aller je me rappellais plus que ca vait passer au feu.... le site est tout abandonné...c'est triste.
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

natriga  a écrit

Depanneur Jovi!!! Ca me rappelle des souvenir. On passait toujours par la pour aller chez ma grand mere. (on habitait l'autre extremité du boul. des mille iles.)
Mon frere a recemment acheter une maison pres de l'ancien chateau. Quand je suis aller je me rappellais plus que ca vait passer au feu.... le site est tout abandonné...c'est triste.

Ah oui ton frère a une maison sur le Boul. des Milles Iles moi aussi je demeure sur le boul. des Milles-Iles juste un peu avant le pont pour aller dans L'ile Plage des Iles. Et le dépanneur ou je travaillais s'appelle maintenant Dépanneur Mille 1 choix.

Et pour la photo de la vrai Louise et tout le reste de la famille elle est dans le 7 jours spécial téléromans du mois de Janvier.

Et pour ce qui est de Yves Lavigueur c'était pas un modèle de vertue lui aussi a fait ses gaffes et ses erreurs dans la vie. Alors la série ne doit pas etre exactement leur vraie histoire réelle.

byexx
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Demi
Caïd de la Causette

Message par Demi »

Strophe  a écrit
Effectivement, c'est délicat et c'est pourquoi il faut prendre ça quand même avec un grain de sel

Par contre, de mon côté j'ai entendu des choses sur Louise Lavigueur et ce bien avant la mini-série ou le livre de Yves. Et si ces choses sont véridiques, je peux dire que la Louise que Yves dépeint... c'est un portrait très soft.

La mère de la meilleure amie de ma mère (amie depuis l'enfance) a longtemps été la voisine de ruelle (en face) des Lavigueur. Je m'abstiens de raconter ici ce que j'ai entendu, parce que justement je ne l'ai pas vu de mes yeux. On sait tous que parfois les histoires sont amplifiées quand elles passent d'une personne à l'autre.
Mais mettons que la version de l'histoire que j'ai entendu va quand même plus dans le sens de Yves Lavigueur que de Amfm.

J'aime mieux retenir que les histoires sont la plupart du temps amplifié d'une personne à l'autre, on ne peux à mon avis commenter et encore moins jouer la vie d'une personne sans avoir son approbation, surtout lorsqu'on dit raconter la vraie histoire !!!

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

nancy31f  a écrit l'avocat lors du proces des lavigueur selon le site de radio canada etait jean-paul gaudreau

Jean-Paul Gaudreau représentait le clan Lavigueur père, il n'était pas l'avocat de Louise.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Sur le site de la SRC, il y a un petit vidéo avec l'avocat de la famille Lavigueur: Me Jean-Paul Gaudreau.

http://www.radio-canada.ca/television/l ... /index.asp

P.S.  Yve Lavigueur a dit ce matin que l'avocat avait été payé $125,000.00 --Message edité par Lison48 le 2008-01-24 16:02:40--
Lison de Gatineau
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Un gros merci Lison pour l'entrevue avec Yve Lavigueur. Après écoute, je crois que la série est assez près de la vérité. Je ne crois pas qu'il y ait tellement de passages inventés pour se donner le beau rôle.

Je trouve aussi qu'il est respectueux en parlant de sa soeur Louise ainsi que de son p`re et Sylvie. Bravo Yve Lavigueur!

Je suis bien contente d'avoir pu écouter cette entrevue, merci encore Lison.

P.S. J'essaierai d'y penser lorsqu'il reviendra au Showbizz le lendemain de la dernière diffusion.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je n'écoute pas les Lavigueur, donc je ne viens pas prendre position.

Simplement, j'ai lu les dernières pages et même si ce que amfm écrit ne vous rejoint pas, bien ce n'est pas une raison pour manquer de respect envers ce forumeur.  

C'est une série qui fait jaser pas mal, c'est intéressant et que ça le reste.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Bon remettons les pendules à l'heure, sans rancune a personne, désolé si j'ai manquer de respect à certain ou certaine, néanmoins mon opinion reste la même...

Tournons la page, faire la paix et non la guerre, voilà

Martin
Queb23
Modeste Jacasseur

Message par Queb23 »

nancy31f  a écrit pour la photo de louise je crois qu'elle est dans le livre

Merci! Il faudrait ben que je mette la main dessus!

*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

J'aime beaucoup cette série    malheuresement mardi, j'ai du ceder la télé à mon homme pour qu'il écoute DR House. Est ce que quelqu'un l'aurait enregistrer ? J'aimerais pouvoir l'écouter  

Merci

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Me semble que ca serait le temps pour les gros réseaux de s'adapter aux nouvelles technologies et de vendre les épisodes déjà diffusés sur Internet...
Girl
Stagiaire

Message par Girl »

amfm  a écritNota : il ne fait pas confondre le conseil de famille et son oncle, car vous ne le savez peut-être pas, mais Louise était prise en charge par une travailleuse sociale !... et lors du procès, il fut clairement démontré que Louise à plusieurs fois tenter de rentrer chez elle et qu'on lui a refusé la porte... Les témoignages de la travailleuse sociale en présence de Louise frappant à la porte pour demander de rentrer chez elle sont accessible dans le plumitif du palais de justice !!!

Cela aussi est caché dans une télésérie qui ÉVIDEMMENT ne peut pas parler de tout... j'en conviens. C'est pour cela que mes propos visent UNIQUEMENT à moduler ce que Yves Lavigueur et Jacques Savoie fait dire à la télésérie.

Ils auraient pu montrer pourquoi TOUS SAUF SYLVIE refuse le retour de Louise... et oui... Sauf SYLVIE ! Dans le 3e épisode, c'est la seule qui dit qu'il faudrait donner 250.000 chacun et il n'y aurait plus de problème de famille DANS CETTE FAMILLE qui se dit liés par des liens solides... Et je rappelle encore que Louise n'a que 16 ans et elle est mineure... Arrêtez de la voir comme une fille adulte ! Elle aurait dû être protégée par son père, responsable d'une mineure...

Alors je pose la vraie question : Trouvez-vous correcte l'attitude du Père, responsable devant la loi d'une mineure, de la laissez vivre avec un prétendu dealer sans rien faire ? Je trouve qu'il y a là un problème éthique qui me fait douter des valeurs que pronent Yves Lavigueur dans la bouche de son père !

Je dis cela sans esprit de polémique, mais bien parce que je veux comprendre, moi aussi, au lieu d'avaler toute crue la vérité qu'on se plait à me donner !

tu as l'air de bien les connaitre , fais-tu parti de la famille
tu en sais des choses
es-tu le cousin qui voulait géerer leurs fortune ?

Girl
Stagiaire

Message par Girl »

Chico_Fan  a écritAnyway je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais même si l'histoire est véridique, d'après moi ca fait pas du tout bien paraître la famille.

Premièrement ils gossent tous sur le fait qu'elle a pas payé son 2$, mais qu'est-ce que ca peut bien faire   Elle fait partie de la famille, elle mérite autant sa part du gros lot. Rien de tout ca ne serait arrivé s'ils avaient eu le bon sens de partager le gros lot dès le départ. Qu'on vienne pas me faire croire que c'est une famille unie s'ils gossent pour une niaiserie de 2 piasses. Ca les fait passer pour des demeurés.

Aussi pour le journaliste, ben euh, c'est qui qui s'est ouvert la trappe au dépanneur? Tout ce qu'a fait le journaliste, c'est poser des questions, c'est sa job, c'est à l'autre de se la fermer.

Bref, pour moi ce que la série montre, c'est que les Lavigueur sont en grande partie responsable de leur propre malheur.  

Si c'était ma fille qui était  dans la drogue , avec un affaire comme johnny  et qu'elle avait pas donné son 2 , elle aurait pas eu sa part.
Elle a 16 ans , elle avait juste a revenir à  la maison

dans son état , elle aurait tout bruler son argent pareil

en tant que parent , je suis d'accord avec la père

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Grain de sel  a écrit

Jean-Paul Gaudreau représentait le clan Lavigueur père, il n'était pas l'avocat de Louise.
 c que je disais je n'ai jamais dis que ctait l'avocat de louise
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Et voilà pour ceux et celles qui voulaient voir une photo de Louise, c'est sa carte funéraire... C'est une belle fille. Dommage de mourir aussi jeune...

Et l'autre, toute la famille réunie lorsque Louise est revenue à la maison. Ils ont l'air tous heureux.  

Photos venant du livre de Yve.    

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Pierre Verville ressemble beaucoup à son personnage n'est-ce pas?
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

merci joanna

c'est vraiment triste...
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Merci à toi Joanna ce n'est pas drôle mourrir a un jeune âge.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »