Nouvelle série: Les Lavigueur, la vraie histoire...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

amfm  a écritEst-ce qu'il y a quelqu'un qui ne trouve pas bizarre cette note de Radio-Canada :

Maître François Léonard (Olivier Aubin). C'est l'avocat de Louise. Ratoureux, théâtral, c'est un petit malin. Aucun lien ne doit cependant être fait entre Me François Léonard et l'avocat qui a représenté Louise Lavigueur pour un certain temps, au début du litige qui l'a opposé à son père.

Allez voir sur le site de Radio-Canada
http://www.radio-canada.ca/television/l ... nard.shtml

Coudonc, ça t'intrigue donc bien cette note? C,es-tu toi l'avocat ou quoi?
J'y vois rien d'anormal dans cette note moi Ça veut dire que le personnage est fictif, c'est tout.
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Je crois que les gens aiment chercher des puces...
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Personnellement, je suis prête à accepter des petites entorses à la réalité que rapporte amfm, en gros je me fous un peu que l'avocat en était un des motards ou pas, ou que Louise vivait chez son oncle ou pas.

Je me concentre sur les gros morceaux de la série, les éléments qui ont voulu être dénoncés (et qui sont assurément arrivés) comme les journalistes profiteurs, les réactions du public face à la famille et les problèmes familiaux qui ont découlés de la victoire de ce gros lot.

Je pense que Yve Lavigueur veut expliquer son histoire de l'intérieur, so what si certains détails sont pas totalement véridiques, à la base, ce qu'ils ont vécu est vraiment difficile et si la série peut changer ne serait-ce qu'un peu l'opinion du public, et bien tant mieux.

Pour le reste, ben coudonc, ça d'l'air que c'est pas une biographie du Canal D!

Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

dauphine  a écritPersonnellement, je suis prête à accepter des petites entorses à la réalité que rapporte amfm, en gros je me fous un peu que l'avocat en était un des motards ou pas, ou que Louise vivait chez son oncle ou pas.

Je me concentre sur les gros morceaux de la série, les éléments qui ont voulu être dénoncés (et qui sont assurément arrivés) comme les journalistes profiteurs, les réactions du public face à la famille et les problèmes familiaux qui ont découlés de la victoire de ce gros lot.

Je pense que Yve Lavigueur veut expliquer son histoire de l'intérieur, so what si certains détails sont pas totalement véridiques, à la base, ce qu'ils ont vécu est vraiment difficile et si la série peut changer ne serait-ce qu'un peu l'opinion du public, et bien tant mieux.

en accord avec toi Dauphine !!   --Message edité par martinelyse le 2008-01-23 17:02:07--
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Pour ceux qui se demandaient où était Johnny de nos jours...

amfm. --Message edité par Omi le 2008-01-23 17:06:35--

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

dauphine  a écritPersonnellement, je suis prête à accepter des petites entorses à la réalité que rapporte amfm, en gros je me fous un peu que l'avocat en était un des motards ou pas, ou que Louise vivait chez son oncle ou pas.

Sauf que, on noircit quand même Louise, qui n'est plus là pour rétablir certains faits. C,ets juste ça qui me gosse moi. Le reste je trouve ça ben correct.

Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Omi  a écritPour ceux qui ce demandaient où était Johnny de nos jours...

amfm.

c'est méchant mais drôle...!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Omi  a écritPour ceux qui ce demandaient où était Johnny de nos jours...

amfm.

Lison de Gatineau
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

martinelyse  a écrit

c'est méchant mais drôle...!

Tu trouves?

Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

bah oui j'aime son humour
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

martinelyse  a écritbah oui j'aime son humour

Hé ben. J'imagine que quand c'est pas nous qui se fait comparer à un gros dégueulasse, profiteur et crotté, ça doit être plus drôle.
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

j'taime bien toi Tipet !
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

C'est louche quelqu'un qui sort de nulle part et s'incrit au Domaine Bleu dans le seul but de blaster les Lavigueurs.

Non pas pour mettre en doute quelques aspects de la télésérie, mais pour nous dire que tout est faux et que finalement, Louise était une pauvre innocente et les autres des gros méchants.

Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Omi  a écrit C'est louche quelqu'un qui sort de nulle part et s'incrit au Domaine Bleu dans le seul but de blaster les Lavigueurs.

Non pas pour mettre en doute quelques aspects de la télésérie, mais pour nous dire que tout est faux et que finalement, Louise était une pauvre innocente et les autres des gros méchants.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Omi  a écrit C'est louche quelqu'un qui sort de nulle part et s'incrit au Domaine Bleu dans le seul but de blaster les Lavigueurs.

Je trouve ça tout aussi louche t'inquiète pas
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

C'est peut-être le "comptable" du conseil de famille qui est encore amère de ne pas avoir reçu une part du lot.

Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Ahhh oui ce fameux comptable..!!
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

brunetta  a écrit
Je ne crois pas que de se baser sur le procès ainsi que sur les médias de l'époque soit une bonne référence pour y trouver la vérité. Justement parlant du procès le juge y va en disant que Louise ne comprenait même pas le papier de son avocat il est clair que ce n'est pas elle qui a décidé d'y inscrire ça.

Pour ce qui est des médias j'aime mieux passer mon tour.......................

M. Savoie a fait des recherches avant de se lancer dans se projet et ces dites recherches se sont faîtes sans l'aide d'Yve Lavigueur alors si ce n'était pas la vérité je ne crois pas que la série porterait le nom La vraie histoire.

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je sais pas si ça été posté mais c,est drôle à voir

http://www.radioenergie.com/carrefour/node/26722
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

tipet  a écritJe sais pas si ça été posté mais c,est drôle à voir

http://www.radioenergie.com/carrefour/node/26722

Pierre Verville l'a vraiment.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »