Nouvelle série: Les Lavigueur, la vraie histoire...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Pourquoi ne serait-ce t'il juste pas possible que oui il n'y ait pas de juste milieu et qu'ils aient été "varloper" à la qui mieux mieux? Y'a pas toujours de juste milieu dans tout!  :sacrastic:
Je t'aime Pinklily <3
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Yautja88  a écritPourquoi ne serait-ce t'il juste pas possible que oui il n'y ait pas de juste milieu et qu'ils aient été "varloper" à la qui mieux mieux? Y'a pas toujours de juste milieu dans tout!  :sacrastic:

Quand je parle de "juste millieu" dans mon cas, j'exclu les médias. Là dessus je suis plus que d'accord qu,on nous démontre comment ils ont été rapaces et graves. C,est plus du côté de Louise que je pense que oui, il y a un juste millieu. Mais je ne prétend pas détenir la vérité absolue non plus là, j,y vais de mes impressions.
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Certains commentaires ici me choque, je préfère me taire    

Mais bon, pour ce qui est de toutes les scènes où on voit Johny et Louise, c'est bin certain que personne sait réellement ce qui se passait entre eux... ni Yve ni personne d'autre, c'est de la fiction mais pour qu'elle intente un procès contre son père, je m'excuse, mais elle a du être fortement appuyée par qqun et elle devait être manipuler au coton. Elle ne savait même pas ce qu'elle disait au procès.

Je ne sais pas pkoi elle n'a jamais eu de cash... ça quasiment pas d'allure pour une histoire de 2$ mais elle n'habitait plus à la maison et p-e que son père n'Avait pas le goût de donner 1 million à sa fille et que Johny en profiterait bin plus qu'elle-même. On le saura jamais la vraie raison mais elle a fait souffrir son père d'applomb à part ça même si elle s'était faite manipuler. Elle était une victime oui p-e mais elle a amplement ses tords. Le père aussi c'est sur mais bon, je préfère me taire à ce sujet  

Je ne me fierai jamais aux journaux de cette époque, je me fie à ce qu'on me montre à la tv et je me fous complètement que ce n'est pas tout mais ce que je sais c'est que cette famille a vécu l'enfer.

Édit: fautes de frappe et j'ai rectifié mes propos   --Message edité par phosie le 2008-01-23 14:11:36--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

phosie  a écritCertains commentaires ici me choque, je préfère me taire    

Mais bon, pour ce qui est de toutes les scènes où on voit Johny et Louise, c'est bin certain que personne sait réellement ce qui se passait entre eux... ni Yve ni personne d'autre, c'est de la fiction mais pour qu'elle intente un procès comme son père, je m'excuse, mais elle a du être fortement appuyée par qqun et elle devait être manipuler au coton. Elle ne savait même pas ce qu'elle disait au procès.

Je ne sais pas pkoi elle n'a jamais eu de cash... ça quasiment pas d'allure pour une histoire de 2$ mais elle n'habitait plus à la maison et p-e que son père n'Avait pas le goût de donner 1 million à sa fille et que Johny en profiterait bin plus qu'elle-même. On le saura jamais la vraie raison mais elle a fait souffrir son père d'applomb à part ça même si elle s'était faite manipuler. Elle était une victime oui p-e mais elle a amplement ses tords. Le père aussi c'est sur mais bon, je préfère me taire à ce sujet  

Je ne me fierai jamais aux journaux de cette époque, je me fie à ce qu'on me montre à la tv et je me fous complètement que ce n'est pas tout mais ce que je sais, cette famille a vécu l'enfer pis je ne vois pas comment on peut traiter cette famille comme de la merdre après avoir vu ça...  

Pardon?

Quelqu'un a traité cette famille comme de la merde en mettant en doute certaines choses de cette télésérie?

Sibole, c'est le boutte. Je vais continuer de regarder cette télésérie et garder mes commentaires pour moi à l'avenir.

Non mais. --Message edité par tipet le 2008-01-23 13:27:04--
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

On fait juste donner nos commentaires, loin de moi l'idée qu'on les ridiculisent ou les traînent dans la boue une autre fois, la série est bonne, y a peut-être des faits qui seront tus, d'autres qui ne seront pas objectifs, mais n'empêche que ça nous sensibilise, en tout cas moi qui les trouvent plus humains malgré leurs faiblesses et je suis intéressée d'en savoir davantage
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

tipet  a écrit

Pardon?

Quelqu'un a traité cette famille comme de la merde en mettant en doute certaines choses de cette télésérie?

Sibole, c'est le boutte. Je vais continuer de regarder cette télésérie et garder mes commentaires pour moi à l'avenir.

Non mais.  

Wo là!! Prend pas ça de même! Je ne parlais pas de tes commentaires... je devrais citer un passage mais je n'ai pas le goût de semer la bisbille dans ce topic et ce n'était pas du tout mon intention de toute façon.

Je suis désolée que tu ait perçu mon message de cette façon.
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

apbt  a écritOn fait juste donner nos commentaires, loin de moi l'idée qu'on les ridiculisent ou les traînent dans la boue une autre fois, la série est bonne, y a peut-être des faits qui seront tus, d'autres qui ne seront pas objectifs, mais n'empêche que ça nous sensibilise, en tout cas moi qui les trouvent plus humains malgré leurs faiblesses et je suis intéressée d'en savoir davantage  

Je comprends! Des fois avec le net, on lit tout de travers et on interprète mal les propos des gens... c'est la magie du net. Ça dépend comment on lit les textes et tout.
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Je ne voulais pas insulter qui que ce soit ici moi ou offusquer quelqu'un aussi, je donnais mon opinion...  
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

il y a la vision de Yve Lavigueur mais il reste encore Sylvie, je crois qu'elle a sûrement aidé à rétablir certains faits pour la série même si elle ne parle pas ouvertement aux médias.

Évidemment il serait très intéressant d'avoir la vision de Louise mais je crois qu'on voit bien dans la série que les Lavigeur aime Louise et que Louise aussi aime sa famille et qu'au bout du compte elle ne veut pas tant que cela leur faire du mal et qu'elle n'est pas une si mauvaise fille. Mais elle est manipulée par Johnny, ne veut pas le déplaire et ne sait plus comment trouver sa place parmis tout le monde qui veut sa part du gain.
MalloryPark
Immortel du Domaine

amfm  a écritMes amis... mes amis... Effectivement, il y a une vérité et une vérité... Il suffit d'aller chercher les informations du procès et les journaux de l'époque pour découvrir qu'effectivement c'est une vision de Yves Lavigueur et de Jacques Savoir et non la réalité vécue...

En premier lieu... comment une famille soudée avec autant de belles valeurs peut rejeter avec autant de mépris Louise... Il y a un contresens... Toute la série montre que Louise est la méchante et les autres les gentils... WWWAhhh est-ce ignoré que Louise est une mineure ???

De plus, avez-vous remarquer que Le père boit souvent... et qu'il a perdu son porte-feuille alors qu'il est ivre ??? Est-ce que vous saviez que le père ne se faisait pas toujours rembourser par loto-québec les 2 ou 10 piastres gagner dans les tirages précédents ? Et qu'il devait ainsi de l'argent à sa fille Louise ?... et qu'il lui aurait été facile de mettre 2 $ de la part de Louise... avec l'argent qu'il lui devait ?... Est-ce que vous savez que lorsque Lavigueur donne 1.2 million à l'anglais de Vancouvers... il le fait en donnant l'argent de 2 mineurs ? Légalement, c'est contre la loi de disposer de l'argent de mineurs... S'il avait donné SON argent à l'anglais... c'était légal...

Est-ce que vous savez que LOUISE DONNAIT LA MOITIÉ DE SES REVENUS dans le pot familial... alors que Yves nous fait croire qu'elle ne mettait rien ??? (C'est dans le procès...)

Autre chose le personnage Jonnhy N'A JAMAIS EXISTÉ !!!! Allez voir les comptes rendus du procès... Louise vivait à Laval chez son oncle... et jamais chez un bom... Le seul ami qu'on lui connaissait était en prison... Alors, elle ne pouvait vivre chez un dealer... Cela aussi c'est de la fiction...

Autre chose... pourquoi on passe sous silence le fait que Louise ne va pas en Guadeloup... alors que le père avait dit que tout s'arrangerait là-bas ???

Vous savez ce qui me dérange de cette série ? C'est que la famille est gentille... abusée par le monde entier... et que Louise est la méchante et que c'est de sa faute tout ce qui est arrivée... Le bon sens devrait dire qu'il y a un juste milieu... Ceux qui ont connu Louise savent que c'était une petite fille timide et craintive et non une fille qui brave tout le monde...

C'est facile de faire une scène sur les 2 dollars qu'elle ne donne pas... et de montrer qu'elle se dispute avec son père en même temps et qu'elle prend la porte dans la même scène... alors qu'une crise familiale se joue... et de rajouter dans le scénario dans ce moment : je donne pas mes 2$... il y a un contre-sens...

Et puis le père qui aime tellement les valeurs... et la famille pouvait immédiatement partager l'agent avec Louise... (250.000 $ chacun dit sa soeur Sylvie... ce n'est pas beaucoup).... pour la paix de la famille et la solidarité familiale... Et le père aurait pu mettre l'argent de Louise en phéducie comme pour son autre frère pour que tant et aussi longtemps qu'elle soit mineur... elle ne gaspille pas son argent... Pourquoi ne le fait-il pas ??? Lui qui adore les valeurs de la famille... Désolé... je trouve étrange son comportement ENVERS UNE MINEURE qu'il doit protéger et non rejeter de chez elle...

Car en fait, elle a bien été rejeté de chez elle...

Ah il y a l'histoire et l'histoire... Mais posez-vous les vraies questions... au lieu de boire comme vérité tout ce que Yves Lavigueur veut nous faire croire...

Autre erreur de la série... L'épisode 3 n'est pas un procès... mais la discussion de la saisie avant jugement... ce n'est pas la même chose...

De plus... il y a un détail... important qui est passé innaperçu... Lors de l'entrevue de lotoquébec... Le père Lavigeur dit véritablement dans la vraie vie que toute sa famille A GAGNÉ et il cite Louise... alors que dans la série... il dit que toute sa famille à gagner et après il nomme les enfant qui font partie de sa famille... nuant qui a été plaidé lors de la saisie avant jugement...

Personnellement je trouve honteux de la part de Yves Lavigueur de vouloir rétablir la vérité sur sa famille... en descendant sa soeur Louise... mineure... abandonnée... maintenant qu'elle est morte dans le début de la 20e abandonné de tous...

Dernier point et cela vous raliera tous je le pense... Est-ce que Yves Lavigueur était présent dans la pièce quand sa Soeur faisait l'amour avec ce faux personnage qu'est Jonnhy... pour donner à Jonnhy et à Louise des propos qu'il ne peut connaître... Juste cela devrait vous mettre la puce à l'oreille sur un personnage Yves Lavigueur qui dans les faits UTILISE SA FAMILLE pour se faire un COUP d'Argent sur le dos de Louise et de son père... Est-ce moral de faire la moral quand il dit avoir rencontré Jonnhy alors que cela ne s'est jamais passé ?

Alors la vraie histoire des Lavigueur est en fait, la vision que Yves Lavigueur veut que l'on croit de sa famille... Par contre, le jeu des acteurs est remarquable... et la reconstitution historique fantastique... et à ce titre... la série vaut le coup d'être vue...

Mais je vous en prie... garder la tête froide sur ce que Yves Lavigueur et Jacques Savoie veulent nous faire croire...

Un dernier point... Je n'ai aucun intérêt en vous disant cela... sauf de parler de la vraie histoire des Lavigueurs... Pour le plaisir !

Bonne journée

André-Marc

elle ne vivait pas chez son oncle à cause du conseil de tutelle.  

et si Johnny, ou peu importe son nom, existait pas, est-ce qu'il faut comprendre qu'elle a pensé par elle-même d'aller voir un avocat et poursuivre sa famille. ça ne l'a rend pas plus sympatique d'abord.    
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Messemble à l'entrevue qu'Yve a donné à Dominique Poirier, oui elle avait un chum... pour Johny aucune idée si c'était son nom mais il y avait bel et bien un homme dans sa vie.

Puisque Yve était présent lors des tournages, je me demande comment il aurait pu laisser passer autant de trucs impliquant Johny si celui-ci n'avait jamais existé.
amfm
Stagiaire

Message par amfm »

Effectivement... nulle part est citée Sylvie !

Je trouve cela étrange, car contrairement à ce que tu penses MalloryPark, Louise n'avait aucune raison de rester silencieuse... Même, en parlant, ne serait-ce en disant une seul fois, « je suis d'accord avec la télésérie », on serait en droit de croire encore plus Yves Lavigueur !

Même si je persiste à dire de source sûr que Johnny est un personnage QUI N'A JAMAIS EXISTÉ... je dis à tous qu'il ne faut jamais perdre de vue que :

Louise n'a que 16 ans !!! Et c'est une mineure ! Elle vit chez son oncle... et jusqu'à preuve du contraire, cet oncle n'est jamais vu dans la télésérie. Bien au contraire, la famille Lavigueur ferme la porte à TOUTE la famille... Or Louise VIT chez son oncle, avant que le loto 6/49 est gagné... Donc, cet oncle n'est pas un manipulateur de petite fille dans le but de se faire de l'argent !!!

Il y a là d'évidence un mystère qui serait fort intéressant à connaître pour mieux comprendre la vraie histoire des Lavigueurs.
amfm
Stagiaire

Message par amfm »

Nota : il ne fait pas confondre le conseil de famille et son oncle, car vous ne le savez peut-être pas, mais Louise était prise en charge par une travailleuse sociale !... et lors du procès, il fut clairement démontré que Louise à plusieurs fois tenter de rentrer chez elle et qu'on lui a refusé la porte... Les témoignages de la travailleuse sociale en présence de Louise frappant à la porte pour demander de rentrer chez elle sont accessible dans le plumitif du palais de justice !!!

Cela aussi est caché dans une télésérie qui ÉVIDEMMENT ne peut pas parler de tout... j'en conviens. C'est pour cela que mes propos visent UNIQUEMENT à moduler ce que Yves Lavigueur et Jacques Savoie fait dire à la télésérie.

Ils auraient pu montrer pourquoi TOUS SAUF SYLVIE refuse le retour de Louise... et oui... Sauf SYLVIE ! Dans le 3e épisode, c'est la seule qui dit qu'il faudrait donner 250.000 chacun et il n'y aurait plus de problème de famille DANS CETTE FAMILLE qui se dit liés par des liens solides... Et je rappelle encore que Louise n'a que 16 ans et elle est mineure... Arrêtez de la voir comme une fille adulte ! Elle aurait dû être protégée par son père, responsable d'une mineure...

Alors je pose la vraie question : Trouvez-vous correcte l'attitude du Père, responsable devant la loi d'une mineure, de la laissez vivre avec un prétendu dealer sans rien faire ? Je trouve qu'il y a là un problème éthique qui me fait douter des valeurs que pronent Yves Lavigueur dans la bouche de son père !

Je dis cela sans esprit de polémique, mais bien parce que je veux comprendre, moi aussi, au lieu d'avaler toute crue la vérité qu'on se plait à me donner !
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

moss  a écrit
Dans l'émission, on a pourtant vu le père dire à Louise que c'était sûr qu'elle ne serait pas oubliée et qu'elle aurait sa part. Ensuite, il l'a invitée à aller en voyage avec eux.

C'est elle qui a décidé (influencée par Johnny ?) de ne pas se joindre à eux et de lancer une poursuite...

Pour ma part, un de mes proches me lancerait une poursuite, je me connais, je serais assez orgueilleuse pour tenir mon boutte.  

Oui, c'est exactement ça qu'il a dit... coudonc, certain ici voit juste ce qu'il a envie de voir... et surtout s'inscrit sur le forum juste pour "ch.." à nouveau sur cette famille. Belle mentalité  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Peut-être que ça va être révélé à la fin de la série que Johnny est pas un vrai personnage et qu'il est juste dans l'imagination de Louise, comme Brad Pitt dans Fight Club.  
MalloryPark
Immortel du Domaine

amfm  a écritEffectivement... nulle part est citée Sylvie !

Je trouve cela étrange, car contrairement à ce que tu penses MalloryPark, Louise n'avait aucune raison de rester silencieuse... Même, en parlant, ne serait-ce en disant une seul fois, « je suis d'accord avec la télésérie », on serait en droit de croire encore plus Yves Lavigueur !

Même si je persiste à dire de source sûr que Johnny est un personnage QUI N'A JAMAIS EXISTÉ... je dis à tous qu'il ne faut jamais perdre de vue que :

Louise n'a que 16 ans !!! Et c'est une mineure ! Elle vit chez son oncle... et jusqu'à preuve du contraire, cet oncle n'est jamais vu dans la télésérie. Bien au contraire, la famille Lavigueur ferme la porte à TOUTE la famille... Or Louise VIT chez son oncle, avant que le loto 6/49 est gagné... Donc, cet oncle n'est pas un manipulateur de petite fille dans le but de se faire de l'argent !!!

Il y a là d'évidence un mystère qui serait fort intéressant à connaître pour mieux comprendre la vraie histoire des Lavigueurs.

je sais pas d'où tu tiens tes sources mais si effectivement elle vivait chez cet oncle, ça change certaines choses à l'histoire.

Mais elle vivait chez cet oncle, pourquoi? peut-être parce qu'elle était effectivement le mouton noir et qu'elle n'arrivait pas à s'entendre avec le reste de la famille et que leur dispute datait d'avant le gros lot.

Mais cet oncle ou Johnny n'était pas derrière elle pour la poursuite et tout, il y avait qqn qui l'influencait ou qui prenait soin d'elle et a décidé qu'il y avait cause à poursuite.

bref on peut en parler pendant des heures mais on ne saura jamais réellement le vrai fond des choses.  
MalloryPark
Immortel du Domaine

Pacm  a écritPeut-être que ça va être révélé à la fin de la série que Johnny est pas un vrai personnage et qu'il est juste dans l'imagination de Louise, comme Brad Pitt dans Fight Club.  

j'opte plus pour Brad comme ami imaginaire.    
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Le fait aussi qu'on voit jamais Johnny avec un autre membre de la famille Lavigueur en même temps (à chaque fois qu'ils vont chez Johnny il est pas là et Louise leur dit toujours de s'en aller parce que Johnny est supposer arriver bientôt) serait un autre indice pour confirmer que Johnny existe juste dans la tête de Louise et représenterait son côté méchant.  
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

phosie  a écritMessemble à l'entrevue qu'Yve a donné à Dominique Poirier, oui elle avait un chum... pour Johny aucune idée si c'était son nom mais il y avait bel et bien un homme dans sa vie.

Puisque Yve était présent lors des tournages, je me demande comment il aurait pu laisser passer autant de trucs impliquant Johny si celui-ci n'avait jamais existé.

Sylvie a assisté aussi quelque fois au tournage.

Demain Yve répondra aux questions des auditeurs au Showbiz Chaud.
Lison de Gatineau
amfm
Stagiaire

Message par amfm »

J'ai vu l'entrevue et je suis entièrement d'accord avec toi. Pourquoi PERSONNE ne vient parler aux médias pour indiquer les faussetés de la télésérie ?

Car, il y a eut des témoins... Je vais te citer deux faits qui plaident en ma faveur : Sur le site de Radio-Canada, il y avait une note sur l'avocat qui a représenté Louise, note qui s'est retrouvé dans le communiqué officiel envoyé par radio-canada à tous les médias. Elle disait ceci :

Maître François Léonard (Olivier Aubin) : C’est l’avocat de Louise. Il est référé par Johnny, le chum de cette dernière. Ratoureux, théâtral, c’est un petit malin. En cour, il fait dire à Louise des choses erronées et dévastatrices à propos de son père. Une vraie crapule.

Or depuis deux jours, Radio-Canada vient de changer son texte par :

Maître François Léonard (Olivier Aubin). C'est l'avocat de Louise. Ratoureux, théâtral, c'est un petit malin. Aucun lien ne doit cependant être fait entre Me François Léonard et l'avocat qui a représenté Louise Lavigueur pour un certain temps, au début du litige qui l'a opposé à son père.

Alors je pose encore une question : SI C'EST LA VRAIE HISTOIRE DES LAVIGEURS... POURQUOI RADIO-CANADA AVOUE QUE CE QUI SE TROUVE DANS LA SÉRIE N'EST PAS LA VÉRITÉ CONCERNANT CET AVOCAT ?

Allez voir sur le site de Radio-Canada
http://www.radio-canada.ca/television/l ... nard.shtml

Deuxièement. Dans un entretien du 9 aôut 2007 quand commence la série, le scénariste Jacques Savoie donne un intrevue sur le tournage de la télésérie qui commence... Et Jacques Savoie dit que l'Avocat de Louise est très connu à Montréal et qu'il est l'avocat des Motards...

Or, cela est une fausseté démontrée... L'avocat de Louise n'a jamais été mélé de près comme de loin au motard, car c'est un avocat du Civile et non du criminel...

ALors je me dis encore, Jacques Savoie, scénariste parle avec erreur de ce qu'il a écrit dans le scénario. Alors, je comprends qu'il met en rapport Johnny dealer avec l'avocat... alors que jamais l'avocat n'a eu de rapport avec ce genre de situation.

Ces informations sont facilements accessibles en fouillant tout simplement le web. C'est ainsi que j'ai trouvé cet entrevue de Jacques Savoie cette été du 9 août. Chacun peut la retrouver et l'écouter en fouillant avec Google... c'est comme cela que j'ai trouvé les communiqués de press... et cela ce n'est pas des propos de journalistes, mais des faits !

Ainsi je reviens sur le fait que Radio-Canada dit : Aucun lien ne doit cependant être fait entre Me François Léonard et l'avocat qui a représenté Louise Lavigueur pour un certain temps, au début du litige qui l'a opposé à son père.

J'aimerai que quelqu'un puisse me commenter ce fait pour me retirer tous les doutes que j'ai maintenant sur la vérité du contenu de la télésérie !
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »