Nouvelle série: Les Lavigueur, la vraie histoire...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Whisper  a écritPour revenir à la scène de sexe...

Si vous avez trouvé ça HARD, vous en avez pas vu gros dans votre vie bâtard  

Pour les autres, je ne peux pas répondre. Mais dans mon cas, ça n'a rien à voir.

C'est pas hard dans le sens de hardcore.

En mettant l'emphase là-dessus, sur le sexe, à chaque épisode, on ne retient pratiquement que ça de la Louise de l'époque. Il me semble que c'est exagéré. Peut-être que non, non plus. Car...

... c'est la vraie histoire...  

[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Lison48  a écrit

C'était une autre époque....      

Je pensais qu'il y avait une loi moi sur la cigarette à l'écran....j'ai dû halluciner ça Ça m,arrive souvent
Queb23
Modeste Jacasseur

Message par Queb23 »

Ouin ben là c'est le deuxieme point negatif qu'on voit dans la série....

En premier lieu les objets en avant-plan et en deuxieme me semble que les 2 premieres passes de luc étaient suffisantes non?

Mais a part ca tout baigne! Bravo!

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

lupin_le_vorace  a écritBien que j'ai malheureusement manqué le deuxième épisode, j'aime bien cette série jusqu'à maintenant!!

Mon seul bémol se rapporte au fait que le tout manque un peu de subtilité. C'est vraiment pas nécessaire de nous montrer en gros plan Johnny en train de postillonner généreusement pendant qu'il baise Louise. Disons que j'ai pas besoin de ça pour comprendre qu'il n'est pas recommandable...  

Même chose pour les journalistes qui frôlent un peu la caricature. Avec ses fausses dents et sa moumoute, le personnage de Roch Lafortune semble sortir tout droit de "Dick Tracy". Je suis très conscient que ce milieu contient son lot de rapace mais pas obliger d'en beurrer épais. Surtout lorsqu'un des but de la série est de dénoncer le fait que les médias avait tendance à le faire. Disons que c'est un peu ironique...

Outre ça j'ai pas à me plaindre, surtout du coté des performances! Un gros bravo à la belle Laurence Leboeuf pour un rôle assez exigeant et une mention spéciale à Pierre Verville qui se débrouille assez bien d'affaire!!  

Ton message m'a fait rire.  

Et je suis bien d'accord du côté de l'exagération.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
bouille
Caïd de la Causette

Message par bouille »

J'immagine que ya encore du monde en vie dans cette histoire là comme jonnhy, l'avocat ou ben la matante fatiguante. Y'me semble que je me sentirais p'tite dans mes culottes de voir quelqu'un jouer mon role et de passer pour un trou de luc!!!!

Pour les scenes avec laurence est-ce que ca serait le faite que laurence passe au petit écran depuis quelle est toute petite et de voir ces scenes là c'est difficile a regarder parce qu'on la vois encore enfant... je sais pas je dis ca de même. Pis c'est quand meme assez violent comme affaire

...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

bouille  a écrit

Pour les scenes avec laurence est-ce que ca serait le faite que laurence passe au petit écran depuis quelle est toute petite et de voir ces scenes là c'est difficile a regarder parce qu'on la vois encore enfant... je sais pas je dis ca de même. Pis c'est quand meme assez violent comme affaire

Ce n'est pas la première fois qu'on voit Laurence dans des rôles comme ça.  Elle était dans Traffic humain et Ma fille, mon ange.
Lison de Gatineau
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Perso, j'ai pas honte de le dire, oui je l'ai trouvé heavy la scène de baise d'hier soir.  C'est pas la ''position'' sexuelle qui me dérange, c'est comment le gars traite la fille.  Je trouve ça dégradant pour la femme et même à la limite, violent.  Je déteste regarder ça...ça m'écoeure de voir autant de mépris dans son regard, dans son attitude.  Je sais pas trop comment l'expliquer, mais je feel pas bien à l'intérieur quand je vois ça.  Je compare ça à une scène de violence conjugale.  En tant que femme, moi ça me bouleverse.  

Oui bien c'était d'une tristesse l'émission d'hier soir.  J'ai jamais rêvé de gagner à la loto et ça renforcie ce que j'ai toujours pensé.  Devenir milionnaire, ça vient compliquer les relations avec ton entourage.  Et de voir tout ce monde se mettre entre eux et faire de l'argent sur leur dos, je trouve ça d'une tristesse.  Très bien joué...chapeau aux comédiens.  La scène où le père parle à Louise sans la voir ...ouf j'ai eu les yeux humides pas mal.

La seule chose qui me chicotte moi aussi, c'est le degré d'objectivité de la série.  Est-ce vraiment la VRAIE histoire, je veux dire c'est le point de vue D'UN Lavigueur...  Par exemple, quand on voit les scènes entre Louise et Jonnhy...ils ont présumé car bien-sûr ils n'étaient pas sur place.  Quand même, je crois en leur version, mais parfois c'est un peu gros.
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Sabi  a écrit
Quand je l'ai vu, ça m'a gossé un peu, car il me semble le connaître... ?

C'est pas le gars de vrak...me rappelle pus son nom mais il est animateur dans R-Force.
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

La série a été basé sur des faits, c'est sûre qu'il y aura toujours de la fiction, mais pour en faire cette série, j'imagine que les bases sont véridictes, je ne crois pas, en tout cas d'après moi, que la série se veut être trop objectif sur certains points.

J'adore la série et hier j'avais le "meton"... Je suis trop sensible ça pas de bon sens lol
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Les scènes de sexe sont proabablement mises dans chaque émission comme running gag, j'imagine qu'il va y en avoir une dans chacune des autres émissions.  Ça pourrait être inclu même si Louise est pu en avant plan dans l'histoire, par exemple on verrait uen scène ou Jean-Guy discute avec son beau-frère dans sa nouvelle maison, ensuite il coupe ça en plein milieu pour montrer une scène gratuite de sexe de Louise, pour finalement revenir à la conversation de Jean-Guy comme si rien s'était passé.  
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Pepsi  a écritL'avocat de Louise. Y Mennarve je l'aurais ÉTRIPPÉ.

Savez-vous ce qui m'ennarve de cette série là? C'est typiquement québécois... Le sacrage... les tabarnaks, à tout bout de champ. C'est que ça gosse en chien.

Sinon j'adore C'est qui qui joue le frère? Lui qui a repris la job de livreur en premier là...

Je viens d'un milieu qui ressemble à celui-là et je peux te confirmer que du sacrage, il y en avait comme ça !

D'ailleurs, quand je vais visiter mon coin de pays, ça me surprend toujours à quel point certaines personnes peuvent lancer plusieurs sacres dans une même phrase !
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Pas la scène que j'ai trouvé hard, mais plutôt la bave de Johnny qui r'volait, ça a troublé mon petit estomac de femme incinte !  
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

lupin_le_vorace  a écritBien que j'ai malheureusement manqué le deuxième épisode, j'aime bien cette série jusqu'à maintenant!!

Mon seul bémol se rapporte au fait que le tout manque un peu de subtilité. C'est vraiment pas nécessaire de nous montrer en gros plan Johnny en train de postillonner généreusement pendant qu'il baise Louise. Disons que j'ai pas besoin de ça pour comprendre qu'il n'est pas recommandable...  

Même chose pour les journalistes qui frôlent un peu la caricature. Avec ses fausses dents et sa moumoute, le personnage de Roch Lafortune semble sortir tout droit de "Dick Tracy". Je suis très conscient que ce milieu contient son lot de rapace mais pas obliger d'en beurrer épais. Surtout lorsqu'un des but de la série est de dénoncer le fait que les médias avait tendance à le faire. Disons que c'est un peu ironique...

Outre ça j'ai pas à me plaindre, surtout du coté des performances! Un gros bravo à la belle Laurence Leboeuf pour un rôle assez exigeant et une mention spéciale à Pierre Verville qui se débrouille assez bien d'affaire!!  
Je suis d'accord, ça ne fait pas du tout sérieux le maquillage de ce personnage.
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Bin moi je trouve que cette famille a vécu l'enfer et je ne comprends pas que le gens se disent: bin voyont, ça devait pas être si pire pis blabla, y'a sûrement eu du bon?! Où voulez-vous bin me dire? Crime leur fille passe en cour, traite le père d'abuseur, de profiteur et tout le tralala... les journalistes qui lâchent pas? Je m'excuse mais y'a absolument rien de positif à dire sur ce qu'ils ont vécu. L'enfer sur terre... la tristesse immense.

La scène de sexe avec Louise, oui je l'ai trouvé hard en crime, on aurait dit une scène d'abus sexuel. Non mais se faire défoncer de même pendant que l'autre crache pis toute... désolée mais ce n'est pas mon genre pis j'ai senti un malaise en regardant à quel point elle était soumise.

Tout cas, toute une émission, ça me bouleverse¸ ça me choque et je pleure avec les personnages  
Queb23
Modeste Jacasseur

Message par Queb23 »

Le gars de Vrak tv c antoine mongrain,enfin je crois... (jécoute Rforce en cachette...)

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Demain, Yve Lavigueur sera au Showbiz Chaud (98.5 FM à Montréal et sur le réseau Corus).  Il répondra aux questions des auditeurs.
Lison de Gatineau
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Lison48  a écritDemain, Yve Lavigueur sera au Showbiz Chaud (98.5 FM à Montréal et sur le réseau Corus).  Il répondra aux questions des auditeurs.

J'espère qu'on ne le ridiculisera pas autant que par le passé... les gens peuvent être tellement méchants et blessants même après avoir écouter l'émission, certains doutent encore! J'imagine le genre de commentaires qu'il pourrait recevoir    
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

En tout cas on peut dire que le monde est méchant. Ils leur en ont fait voir de toutes les couleurs a cette famille. M.Lavigueur en était très peiné il fesait pitié . Et Yves qui prend une brosse pour oublier.

Sa fille Louise aussi leur en ont fait voir de toutes sortes.

Il ne reste que deux membres de la famille qui sont encore vivants Yves et Sylvie. Je comprends qu'ils soient quasiment tous décédés avec l,enfer qu'ils ont vécus.

byexx
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

tipet  a écritCaline...je commence à trouver ça moins bon Je suis-tu normale? Je sais pas...j,aime pas ça quand c,est peu équilibré du côté "bons/méchants". je veux ben croire que qu'ils ont mangé ça dur mais là...faut pas exagérer. D'un côté tu as les gentils Lavigueurs naïfs et généreux et de l,autre tu as la méchante Louise et son Johnny et les journalistes rapaces. Il doit ben y avoir un juste millieu à quelque part...

Bref, ça m,a laissé un arrière-goût hier Perso, je vois pas Louise comme une méchante, vraiment pas! Je la voi vraiment comme une victime...
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

kolem  a écrit Perso, je vois pas Louise comme une méchante, vraiment pas! Je la voi vraiment comme une victime...

Idem que toi, comme une fille manipulée, mal dans sa peau, et surtout sans grand estime d'elle-même! --Message edité par apbt le 2008-01-23 11:45:17--
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »