Nouvelle série: Les Lavigueur, la vraie histoire...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

vraiment bon  
c'était tres triste la fin

les acteurs..impeccables..ils jouent leur role a fond

Chapeau!
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Thewinneris  a écrit

Celle qui joue sa femme aussi! C'est qui au juste?

C'est Amélie Grenier

Très bonne émission, j'ai adoré, on accroche tout de suite.
Une très bonne histoire à suivre de près certain.
Les comédiens sont tous bons!
KittenAngel
Caïd de la Causette

Message par KittenAngel »

Petit appel à tous!

Je devais enregistrer l'émission pour mon père, mais ça n'a pas fonctionné

Est-ce que quelqu'un qui a enregistré l'émission a ou pourrait la mettre sur l'ordinateur et me l'envoyer, si possible?

Ce serait très apprécié
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

tipet  a écrit

J,aime pas quand ils changent des faits comme ça

Il me semble que ça la rendrait moins "désagréable" s'ils avaient respecté son cheminement....On peut comprendre qu,une jeune fille perde ses repères au décès de sa mère, mais là, c'ets comme si elle avait toujours été délinquante sans raison.

Ben oui ! Je ne savais pas qu'ils avaient changé des faits.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

moss  a écrit
Ben oui ! Je ne savais pas qu'ils avaient changé des faits.  

Ce ne sont pas les faits qui ont été changés mais surtout la chronologie, c'était mieux pour le rythme de la série.
Lison de Gatineau
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Lison48  a écrit

Ce ne sont pas les faits qui ont été changés mais surtout la chronologie, c'était mieux pour le rythme de la série.

Oups, me suis mal exprimée ! Désolée !  
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Mirianne  a écritPour celle qui le demandait, Laurence Leboeuf serait née le 13 décembre 1985, elle aurait donc 22 ans  ;)  
nancy31f  a écrit elle est morte a 22 ans

Aux dernières nouvelles  elle est toujours vivante  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurence_Leboeuf

En passant  j'ai bien  aimé  çà  

Maudinne que Jean-Guy  avait de grands verres sur ses lunettes   --Message edité par Lucky Luke le 2008-01-09 18:49:10--
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Lucky Luke  a écrit

Je suis peut-etre en erreur .. mais elle dit plutot que Louise est morte a 22 ans .. et qeue Laurence qui joue son role a 22 ans en ce moment !
Image
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

DarkCocci  a écrit

Je suis peut-etre en erreur .. mais elle dit plutot que Louise est morte a 22 ans .. et qeue Laurence qui joue son role a 22 ans en ce moment !

Je sais bien DarkCocci  que  je répondais  à ceci en citant les 2 messages  :

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

J'ai bien aimé! Les comédiens excellents, particulièrement Pierre Verville, Laurence Leboeuf et Louis Champagne.

Il y a cependant certains moments où je sentais qu'ils mettaient l'accent sur la différence entre le fait qu'ils sont pauvres et vont devenir riches... ça m'achalait (ça n'aurait pas été nécessaire selon moi). Exemple quand la mère regarde la grosse maison de riches et parle de la misère, ou quand le père dit comme quoi il est comblé avec sa femme et ses enfants malgré la pauvreté etc. etc.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

moi je l'ai enregistrer sur mon enregistreur dvd et je vais le regarder en fds  
Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Lucky Luke  a écrit

En passant  j'ai bien  aimé  çà  

Maudinne que Jean-Guy  avait de grands verres sur ses lunettes    oupss moi je parlais de louise pas de laurence
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Vraiment très bon cette première émission. J'ai pas arrêté de pleurer. Les comédiens vraiment trop bons. Je suis un peu déçu d'apprendre que les faits ne sont pas arrivés dans l'ordre que l'on nous le montre. Je comprend pas pourquoi qu'il nous l'explique pas de la bonne façon, après tout c'est censé être la vraie histoire.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

C'est une très bonne série, et Patrice Bélanger porte une coupe Longueuil.

Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

J'ai embarqué dès le début. Tout est crédible. On sent la vraie vie d'un quartier montréalais de ces années-là. Le moindre petit accessoire le rappelle (les cordes à linge, la chaise orange en forme de coquille, les tricycles des livreurs etc...). Je trouve ça fascinant de recréer ces ambiances. Je dirais que c'est plus difficile à rendre la justesse d'une époque relativement proche que lointaine. Alors, sur ce plan, c'est très réussi, selon moi.

Ce qui est encore plus fort, c'est la grande justesse du jeu des acteurs. On sent à la fois chez Louise (Laurence Leboeuf) une force qui la pousse à vivre à l'extrême, comme en urgence (elle se doute qu'elle est malade: la scène du pique-nique) et en même temps une sorte de désespoir latent. Cette vie de pauvre, elle n'en veut pas.

Verville m'épate! Qui aurait dit un tel talent d'acteur? Tous les autres sont bons aussi.

Donc, je vais suivre, c'est certain. Je ne demande qu'à effacer tous les préjugés que j'avais envers cette famille qui a héritée de ces millions du jour au lendemain et que j'ai j'avais jugée flyée et sans trop de jugement.

EmmaC
Illustre Pie

Message par EmmaC »

Selon BBM, Les Lavigueur presque deux fois millionnaires

La série Les Lavigueur, la vraie histoire a tout raflé mardi soir, récoltant un impressionnant auditoire de 1 931 000 téléspectateurs. Dur coup pour La promesse, qui n'a conservé que 763 000 accros à TVA. La soirée a été florissante pour Radio-Canada, puisque Providence a touché le million avec 1 022 000 téléspectateurs.

Emma
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Yve Lavigueur sera en entrevue au Showbiz Chaud (98.5 FM).
Lison de Gatineau
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Jannic  a écritJ'ai embarqué dès le début. Tout est crédible. On sent la vraie vie d'un quartier montréalais de ces années-là. Le moindre petit accessoire le rappelle (les cordes à linge, la chaise orange en forme de coquille, les tricycles des livreurs etc...). Je trouve ça fascinant de recréer ces ambiances. Je dirais que c'est plus difficile à rendre la justesse d'une époque relativement proche que lointaine. Alors, sur ce plan, c'est très réussi, selon moi.

Ce qui est encore plus fort, c'est la grande justesse du jeu des acteurs. On sent à la fois chez Louise (Laurence Leboeuf) une force qui la pousse à vivre à l'extrême, comme en urgence (elle se doute qu'elle est malade: la scène du pique-nique) et en même temps une sorte de désespoir latent. Cette vie de pauvre, elle n'en veut pas.

Verville m'épate! Qui aurait dit un tel talent d'acteur? Tous les autres sont bons aussi.

Donc, je vais suivre, c'est certain. Je ne demande qu'à effacer tous les préjugés que j'avais envers cette famille qui a héritée de ces millions du jour au lendemain et que j'ai j'avais jugée flyée et sans trop de jugement.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Les Lavigueur millionnaires pour une seconde fois

Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal

Les Lavigueur sont millionnaires une deuxième fois. La télésérie mettant en vedette Pierre Verville a fracassé la barre de l'audimètre mardi avec 1,931 million de téléspectateurs. Du jamais vu pour une fiction à Radio-Canada depuis Les Bougon.

C'est Yve Lavigueur, le fils de la famille à l'origine du projet de livre dont est tirée la télésérie, qui doit être content. "J'ai parlé assez tôt à Yve, il éprouvait le sentiment du devoir accompli. Ça m'a beaucoup touché", témoigne le coproducteur Marc S. Grenier.

Seul survivant du clan Lavigueur avec sa soeur Sylvie, Yve souhaitait qu'en portant son histoire à la télé, la vérité soit rétablie sur sa famille.

Chiffre énorme

Pour Radio-Canada, 1,9 million de téléspectateurs, c'est un chiffre énorme: seule la première saison des Bougon à l'hiver 2004, qui avait rassemblé une moyenne de 2,054 millions de téléspectateurs, a fait une meilleure marque en fiction. À l'automne, Les Boys ont fait 1,444 million de moyenne.

Dans l'épisode de la semaine prochaine, on verra les Lavigueur gagner le fameux gros lot de plus de 7 millions de dollars.

Épisode qui sera commenté sur le site Web de la série par le porte-parole de Loto-Québec, Jean-Pierre Roy, aussi un témoin de l'époque.

Loto-Québec

"Dans cette histoire, Loto-Québec a été un peu l'instrument du destin. Nous sommes d'accord avec l'idée de réhabiliter la famille", a fait savoir ce dernier. Loin de s'opposer à la série, Loto-Québec y a collaboré dès le début du tournage.

"On avait besoin de valideuses, de matériel publicitaire et de billets semblables à ce qui se faisait en 1985-1986, et Loto- Québec nous a donné accès à tout ça", dit Marc S. Grenier.

La Vraie Histoire des Lavigueur, mardi 21 h.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Citation :C'est Yve Lavigueur, le fils de la famille à l'origine du projet de livre dont est tirée la télésérie, qui doit être content. "J'ai parlé assez tôt à Yve, il éprouvait le sentiment du devoir accompli. Ça m'a beaucoup touché", témoigne le coproducteur Marc S. Grenier.

Mon dieu que ce doit être un immense soulagement pour lui et sa soeur... enfin! Me semble que ça doit être terrible d'avoir vécu avec une dignité amochée comme la leur! Je me réjouis avec eux!      

Et merci  nancy31f --Message edité par Jannic le 2008-01-10 14:01:59--
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »