Lance et compte: La reconquête

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

BouleAMites_  a écritÇa me fait penser, j'ai déjà connu un Francis Gagnon.

Le nom de Marc Gagnon me dit de quoi, c'est bizarre...    

Ben trop vrai    
Je serai curieux de savoir l'opinion de Gagnon sur le sujet, si il se fesait tanné avec cela plus jeune
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

bobépine  a écrit

Le personnage a sa place....car il dépeint bien la réalité d'aujourd'hui pour un jeune joueur étiquetté "future grande vedette"...un exemple: Eric Lindros

Pour ce qui est de tromper sa blonde...Réjean Tremblay n'a pas inventé le concept....

A l'époque le personnage de Pierre Lambert était de son temps...un jeune qui voulait jouer dans la LNH coute que coute...si on s'est attaché a ce personnage c'est parce que Carl Marotte le rendu crédible et vivant....

Mais je trouve que Patrick Hivon ne le rend pas crédible c'est pour ça qu'on a de la misère a embarquer...  C'est possible.

Le personnage de Pierre Lambert était cependant attachant pour autre chose que Carl Marotte (je crois que le je-ne-sais-quoi dont nous parlions se situe au niveau des yeux, soit-dit en passant!   ).

Le gars était passionné, impulsif, généreux, amoureux, et en plus il avait, oui, des défauts!  Il avait quelque chose de vrai.  Il avait été très bien construit.

C'est vrai que Dany Bouchard dépeint une autre réalité, une réalité plus déprimante.  Mais je ne sais pas, j'ai surtout l'impression qu'il ne sait pas se tenir debout, qu'il est quelqu'un de "mou".  J'ai du mal à imaginer que je l'aimerais beaucoup plus avec un autre acteur.  En tout cas, je dirais qu'Hivon a plus de travail qu'en avait Marotte à l'époque pour nous faire aimer le personnage.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ah oui!!!

Croyez-le ou non, j'ai connu l'existence d'un Gilles Guilbeault!
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

BouleAMites_  a écrit C'est possible.

Le personnage de Pierre Lambert était cependant attachant pour autre chose que Carl Marotte (je crois que le je-ne-sais-quoi dont nous parlions se situe au niveau des yeux, soit-dit en passant!   ).

Le gars était passionné, impulsif, généreux, amoureux, et en plus il avait, oui, des défauts!  Il avait quelque chose de vrai.  Il avait été très bien construit.

C'est vrai que Dany Bouchard dépeint une autre réalité, une réalité plus déprimante.  Mais je ne sais pas, j'ai surtout l'impression qu'il ne sait pas se tenir debout, qu'il est quelqu'un de "mou".  J'ai du mal à imaginer que je l'aimerais beaucoup plus avec un autre acteur.  En tout cas, je dirais qu'Hivon a plus de travail qu'en avait Marotte à l'époque pour nous faire aimer le personnage.

mais le personnage de danny bouchard est loin d'être aimable comme lambert l'étais. J'ai lu qqc....Hivon disait qu'il avait construit son personnage pour être fendant...show-off......c'est tout a fait normal qu'on ne s'attache pas a lui comme on n'a pus s'attacher à pierre lambert
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

babychoux  a écrit

mais le personnage de danny bouchard est loin d'être aimable comme lambert l'étais. J'ai lu qqc....Hivon disait qu'il avait construit son personnage pour être fendant...show-off......c'est tout a fait normal qu'on ne s'attache pas a lui comme on n'a pus s'attacher à pierre lambert
D'abord ça doit être l'acteur parce que si je pouvais trouver ce personnage fendant et show-off, je lui trouverais au moins de quoi.  Là je trouve qu'il n'a pas de colonne LOL!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

babychoux  a écrit

Y a des personnages que tu vas aimer...y en a d'autre que tu vas aimer détester....Patrick Hivon ne réussit pas la-dans...

Prend l'exemple du personnage de Jacques Mercier ou de Linda Hébert....le monde aimait les détester...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

BouleAMites_  a écrit D'abord ça doit être l'acteur parce que si je pouvais trouver ce personnage fendant et show-off, je lui trouverais au moins de quoi.  Là je trouve qu'il n'a pas de colonne LOL!

il ne fais pas du tout joueur de hockey a mes yeux non plus...on dirais qu'aucun des joueurs du nouveau nationnal ne fittent pas....même tempelton ne fitt plus......
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

et linda hébert...elle aurait du revenir...au lieu de mettre une journaliste qui essaye de faire sa hébert.........
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

Y a des personnages que tu vas aimer...y en a d'autre que tu vas aimer détester....Patrick Hivon ne réussit pas la-dans...

Prend l'exemple du personnage de Jacques Mercier ou de Linda Hébert....le monde aimait les détester...
C'est tellement vrai!!!!!!!!!  Bien dit.

Quand je regarde à nouveau la grosse engueulade de Mercier à Lambert, sans même le regarder, je ne peux m'empêcher de penser que même en sachant que c'était un jeu, si j'avais été à la place de Carl Marotte, je serais partie à brailler...

Ils suscitaient quelque chose.  Et je dirais que le personnage y est pour beaucoup.  Je ne crois pas que Sylvie Bourque était une comédienne exceptionnelle, mais quel rôle on lui a donné!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit C'est tellement vrai!!!!!!!!!  Bien dit.

Quand je regarde à nouveau la grosse engueulade de Mercier à Lambert, sans même le regarder, je ne peux m'empêcher de penser que même en sachant que c'était un jeu, si j'avais été à la place de Carl Marotte, je serais partie à brailler...

Ils suscitaient quelque chose.  Et je dirais que le personnage y est pour beaucoup.  Je ne crois pas que Sylvie Bourque était une comédienne exceptionnelle, mais quel rôle on lui a donné!

Le meilleur exemple c'est Marina Orsini...lors de son audition pour le 1....son personnage ne devait pas apparaitre souvent...mais après l'avoir vu Tremblay a réecrit le scénario...

Dans le cas de Patrick Hivon oui il est cute mais désolé il l'a pas...il est drabe
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

Dans le cas de Patrick Hivon oui il est cute mais désolé il l'a pas...il est drabe
Il n'a pas de je-ne-sais-quoi non plus!

Marina Orsini a une grande présence à l'écran, effectivement.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écrit Il n'a pas de je-ne-sais-quoi non plus!

Lui il a un "je sais qu'il l'a pas" --Message edité par bobépine  le --
Image
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

le véritable problème avec moi....c'est que je suis trop fans de la première génération....je ne suis pas capable d'accrocher ........c'étais trop fort les 3 premières séries....tout étais bon......même la musique surtout celle quand ils ont gagné la coupe stainley dans la première série......;)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bobépine  a écrit

Lui il a un "je sais qu'il l'a pas"        
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

il avais une bande sonore qui avais sortit....mon frère l'avait...on arrêtais pas de l'écouter.....
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

babychoux  a écritle véritable problème avec moi....c'est que je suis trop fans de la première génération....je ne suis pas capable d'accrocher ........c'étais trop fort les 3 premières séries....tout étais bon......même la musique surtout celle quand ils ont gagné la coupe stainley dans la première série......;) Moi je dirais que mon problème c'est plutôt que je ne suis pas capable de décrocher!    Chuis pas capable... FAUT que je sache ce qui arrive à mes personnages adorés!

Ceci dit, si j'efface les retours vers le futur et Dany Bouchard, je trouve que "La reconquête" est bonne à date.  Pas aussi génial que les trois premières séries, mais bonne quand même.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

babychoux  a écritil avais une bande sonore qui avais sortit....mon frère l'avait...on arrêtais pas de l'écouter.....

Tu peux la trouver sur Kazaa
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

J'ai écrit dans un autre forum sur Internet pourquoi je trouvais que la première série avait été extraordinaire... Je vais me plagier:

Citation :J'ai vu plus tôt qu'on accordait le crédit de la qualité de Lance et Compte 1 à Fabienne Larouche. Je me dois de rectifier le tir: Réjean Tremblay a écrit Lance et Compte 1 avec Louis Caron et les deux séries suivantes avec Jacques Jacob. L'idée de départ était que Caron devait écrire les dialogues et Tremblay devait fournir les grandes idées sur le hockey (ce qui ne veut pas dire que les deux n'ont pas partagé les deux tâches).

Il est très malheureux que la part de Louis Caron soit autant oubliée. Caron est un écrivain. Dans une entrevue au cours de laquelle on lui demandait pourquoi il n'avait pas poursuivi dans l'écriture de séries télévisées, je me rappelle avoir lu qu'il disait qu'il n'aimait pas, parce qu'il était difficile de définir les personnages, que tout devait ça se faire rapidement. C'est une HONTE qu'il n'ait pas poursuivi car il a été génial dans Lance et Compte 1.

Voici pourquoi.

Scène #1 de Lance et Compte: Pierre et Ginette marchent ensemble, suivis de Denis et Suzie. En 15 secondes, on apprend qui s'appelle Pierre Lambert, qui est Denis Mercure, que la fille brune est aussi une Lambert et que l'autre est sa blonde.

Scène #2:

Suzie dit qu'elle va mettre la main dans la face du gars s'il n'arrête pas de le regarder.
Ginette exprime son désir de quitter.
Suzie répond qu'ils ont le droit de rester là.
Pierre se lève pour attaquer le gars qui les a écoeurés.
Denis retient calmement Pierre.

TOUTE la série tient dans cette scène!!!!!

On découvre que Suzie n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
On a une Ginette qui préfère fuir lorsque la situation se corse (rappellez-vous comment elle refuse de voir que sa relation avec Pierre est en train de tomber en morceaux).
On découvre le tempérament impulsif de Pierre, qui est littéralement le déclencheur des principaux événements de la série.
On voit en Denis celui qui tempère, qui est le plus réfléchi des deux, le moins émotif (et donc celui qui est le moins fonceur, et qui a eu besoin de l'autre pour se retrouver).

On est rendu à quoi, 2 ou 3 minutes? En prime, on a un aperçu du style de l'équipe adverse.

Ensuite, on se retrouve en séries éliminatoires, on fait la connaissance de la famille de Pierre, on découvre la grande vedette qu'est Marc Gagnon du National et on a droit à des gagnants qui célèbrent leur victoire.

Tout ça avant la première pause publicitaire! Faut le faire... Pas surprenant que tout le monde ait été accroché! Si vous voulez essayer de trouver une scène de Lance et Compte 1 qui ne sert pas l'intrigue ou qui n'apporte rien sur les personnages, bonne chance! Même la scène où on voyait le sein de Ginette allait quelque part: si vous avez aussi écouté et pas juste regardé  , on y parlait des rêves de Ginette qui voulait ouvrir sa propre chaîne de boutiques, en s'appuyant sur l'aide de Pierre...

Bref, on est loin de l'histoire de Dany Bouchard qui capote instantanément sur une fille habillée sexy, en décapotable et qui apparaît et disparaît sans raison et sans explication!

Ça me rappelle un peu le début des filles de Caleb. Émilie qui tient tête à son père qui lui, est orgueilleux, la mère qui n'ose pas trop prendre de place, la place des filles qui servent les garçons... Encore là, le ton de toute la série était donné, et vite à part ça! Vous me direz "C'est quoi le rapport?" Cette scène était directement tirée du livre écrit par Arlette Cousture qui, quel hasard, est une écrivaine, comme Louis Caron. Et comme par hasard, ces deux séries ont été d'incroyables succès.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

BouleAMites_  a écrit Moi je dirais que mon problème c'est plutôt que je ne suis pas capable de décrocher!    Chuis pas capable... FAUT que je sache ce qui arrive à mes personnages adorés!

Ceci dit, si j'efface les retours vers le futur et Dany Bouchard, je trouve que "La reconquête" est bonne à date.  Pas aussi génial que les trois premières séries, mais bonne quand même.

oui la requonquête est réussi beaucoup plus que la nouvelle génération.......
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

babychoux  a écrit

oui la requonquête est réussi beaucoup plus que la nouvelle génération....... J'étais jalouse de ton avatar!!!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »