Rumeurs

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Waba, les devoirs prennent le bord? Ben moi, c'est le retard qui s'accumule. Je n'ai pas encore vu Rumeurs, les 2 derniers TLMP, 450 du Golf,les ex...et pourtant, j'en regarde. Je trouve qu'il y en a beaucoup cette année. Pu de temps pour venir sur le forum ou, si peu.

Il fait trop beau, c'est dur dur de demeurer enfermée pour regarder la télé. Envoyez les vidéos, faites la job, sauf que...va bien falloir que je visionne un jour.  Je commence à être découragée de mon moi-même, faudrait bien que je m'y mette bientôt. Oufff, pas sortie du bois moi.
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Halala...il n'y a pas assez d'heures dans une journée
Mon travail, les devoirs, le forum, l'école, la télé. Il nous faudrait au moins 30 heures dans la journée!
Mais ma résolution, c'est de me "brasser" un peu pour tout faire puis trouver le temps de retourner aux enregistrements

Ha ben c'est pas drôle c'est rendu que j'ai hâte aux tempêtes de neige!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Oh la la!!! Je viens de regarder Rumeurs. Oh boy, tout un choc pour Benoît. Ça ne se passe pas comme il avait imaginé. Il a eu droit au spectacle olé olé. Pauvre ti pit. Ça va lui apprendre à se déniaiser et laisser voir ses sentiments la prochaine fois.  

Je ne désespère pas. Esther vit une passion mais ce sont juste des affaires de sexe; elle va retomber sur ses pattes une fois la soif assouvie.

Pierre-Paul faisait aussi pitié que Ben.  Lui, son chien est mort avec Esther. Il faut dire qu'il s'était imaginé des choses mais qu'elle ne lui avait rien promis.

Crime que c'est bon cette émission. Bien contente que ça revienne l'an prochain. --Message edité par joannie le 2005-10-06 12:01:20--
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Le tournage de 2 émissions pilotes est en cours du côté de la télé anglophone!
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Démona  a écritLe tournage de 2 émissions pilotes est en cours du côté de la télé anglophone!

WoW!
Je leur souhaite que ça aille autant de succès qu'ici!
Malia
Illustre Pie

Message par Malia »

Démona  a écritLe tournage de 2 émissions pilotes est en cours du côté de la télé anglophone!

Tu veux dire qu'ils reprennent le concept et vont refaire les épisodes avec des acteurs américains ?
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Malia  a écrit

Tu veux dire qu'ils reprennent le concept et vont refaire les épisodes avec des acteurs américains ?  

Au Canada anglais. C'est CBC qui est intéressé pour le moment!
Malia
Illustre Pie

Message par Malia »

Démona  a écrit

Au Canada anglais. C'est CBC qui est intéressé pour le moment!

Ok, mais ils recast tous les acteurs ou ils vont faire comme pour ''La vie, La vie'', ''Deux frères'' et ''Omerta'' et traduire la série en anglais ?
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Malia  a écrit

Ok, mais ils recast tous les acteurs ou ils vont faire comme pour ''La vie, La vie'', ''Deux frères'' et ''Omerta'' et traduire la série en anglais ?

Ce sera un tout nouveau casting. Au débbut, ils pensaient garder certains comédiens comme Sophie Cadieux mais il sont finalement opté pour des comédiens de la région de Toronto.
Malia
Illustre Pie

Message par Malia »

Pourquoi ne pas simplement traduire la série ? Ça leur coûterait bcp moins cher et certains comédiens qui ont un bon anglais pourraient même se traduire eux mêmes. A moins que c'est pcqu'ils vont apporter qques changements a la série ?

J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner, et quels comédiens ils vont choisir

Bonne nouvelle, j'ai lu dans le télé horaire que Rumeurs nous revenait pour une 5e et dernière saison l'année prochaine, woohoo !
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Malia  a écritPourquoi ne pas simplement traduire la série ? Ça leur coûterait bcp moins cher et certains comédiens qui ont un bon anglais pourraient même se traduire eux mêmes. A moins que c'est pcqu'ils vont apporter qques changements a la série ?

J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner, et quels comédiens ils vont choisir

Bonne nouvelle, j'ai lu dans le télé horaire que Rumeurs nous revenait pour une 5e et dernière saison l'année prochaine, woohoo !

Une série traduite en anglais et ue série jouée en anglais c'est vraiment pas la même chose. Personellement, j'ai beaucoup de difficultés avec les séries traduites. Ce n'es t pas naturel et je n'embarque pas!
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Ce soir

L'état des lieux

Benoît retrouve ses repères et comme il doit assurer sa survie économique, il essaie de se faire embaucher par Sport +, le magazine qu'il a laissé tomber. Les ex-collègues de Benoît organisent une célébration maison pour souligner son retour. Hélène met en branle un plan visant à l'élimination de François au profit de Benoît. Esther s'attend à tout et surtout au pire quand elle doit présenter son nouveau chum à son ex.

Ça promet!
Malia
Illustre Pie

Message par Malia »

Démona  a écrit

Une série traduite en anglais et ue série jouée en anglais c'est vraiment pas la même chose. Personellement, j'ai beaucoup de difficultés avec les séries traduites. Ce n'es t pas naturel et je n'embarque pas!

Je suis tout a fait d'accord, les versions originales sont de loin toujours meilleures parce qu'on pert toujours de la qualité avec les traductions, et il y a des expressions que tu ne peux pas traduire de l'anglais au français, ou vice versa. Je parlais juste d'un point de vue monétaire, que ce serait moins cher de traduire.

J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Tu sais où on peut trouver de l'information sur les acteurs qu'ils ont choisi ?

Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Malia  a écrit

Je suis tout a fait d'accord, les versions originales sont de loin toujours meilleures parce qu'on pert toujours de la qualité avec les traductions, et il y a des expressions que tu ne peux pas traduire de l'anglais au français, ou vice versa. Je parlais juste d'un point de vue monétaire, que ce serait moins cher de traduire.

J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Tu sais où on peut trouver de l'information sur les acteurs qu'ils ont choisi ?

J'avais lu ça dans la Presse. Tu pourrais peut-être trouver quelque chose sur le site web!?!
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

J'ai trouvé l'article en question:

http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ ... 183856.php

CBC s'intéresse à Rumours

Hugo Dumas

La Presse

Le réseau CBC a commandé deux épisodes de Rumeurs, en anglais, au producteur Jocelyn Deschênes de la boîte Sphère Média. «S'ils sont satisfaits du produit, ils vont acheter 24 autres épisodes, soit une saison au complet. Je suis assez optimiste», explique Jocelyn Deschênes, qui s'est associé à l'influent homme d'affaires torontois Moses Znaimer (MuchMusic, CityTV) pour exporter Rumeurs sur le marché anglophone.

Pour Rumours, la CBC a cependant exigé un changement complet de distribution. Au départ, c'est Michèle-Barbara Pelletier qui devait camper le personnage d'Esther, rebaptisé Sarah dans la version anglaise de cette comédie écrite par Isabelle Langlois. Sophie Cadieux (Clara, la soeur de Benoît) et Marie Turgeon (Sandra, la styliste du magazine) avaient aussi été pressenties pour reprendre leurs rôles, tandis que Frank Schorpion devait se glisser dans la peau de Charles, le photographe libidineux du magazine. «Le casting a du être refait avec des acteurs de Toronto», note Jocelyn Deschênes. Personne de la CBC n'a rappelé La Presse hier pour discuter de Rumours.

La distribution anglophone de Rumours ne comprend aucun nom qui vous sonnera une cloche. Le tournage des deux épisodes de Rumours a débuté hier, à Montréal, sous la supervision du réalisateur Louis Choquette, qui a lancé cette série. Rumours utilise les mêmes décors que Rumeurs, qui sont situés dans les bureaux de l'Office national du film (ONF), près du boulevard Métropolitain. L'équipe technique de Rumeurs revient aussi au boulot pour Rumours.

Malia
Illustre Pie

Message par Malia »

Merci beaucoup Démona pour l'article sur ''Rumours'' J'espère que ça va marcher, j'aimerais voir ce que donnerait la série en anglais.

J'ai beaucoup aimé l'épisode d'hier. J'adore quand on voit toute la gang de Rumeurs ensemble, ils sont tellement droles. Oh et c'est moi où on les voit justement bcp moins a Rumeurs cette année ? Je m'ennuie de Madame Lauzon moi !

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Très bon épisode hier!

J'avais vraiment embarqué quand Frank est venu avec la gang chez Benoît!

François...boff, toujours aussi parfait. J'suis sûre que Esther va s'en lâsser assez vite. De toute façon, avec Hélène, Benoît ne va pas rester dans l'ombre bien longtemps
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Wabadabadou  a écritTrès bon épisode hier!

J'avais vraiment embarqué quand Frank est venu avec la gang chez Benoît!

François...boff, toujours aussi parfait. J'suis sûre que Esther va s'en lâsser assez vite. De toute façon, avec Hélène, Benoît ne va pas rester dans l'ombre bien longtemps

C'est ce que je pense aussi. Hélène a les afffaires en mains, ça va marcher. Ben oui, il est donc parfait ce François hein?

Benoît ne baissera pas les bras surtout lorsqu,il va découvrir son journal intime...

Je trouve qu'Esther n'est plus elle-même avec son nouveau chum. C'est sûr qu'hier, elle avait tout pour être mal à l'aise. J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer mais je compte sur Hélène pour nous concocter des belles affaires.
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Joannie  a écrit

C'est ce que je pense aussi. Hélène a les afffaires en mains, ça va marcher. Ben oui, il est donc parfait ce François hein?

Benoît ne baissera pas les bras surtout lorsqu,il va découvrir son journal intime...

Je trouve qu'Esther n'est plus elle-même avec son nouveau chum. C'est sûr qu'hier, elle avait tout pour être mal à l'aise. J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer mais je compte sur Hélène pour nous concocter des belles affaires.

Je comprends pas à quoi tu fais allusion... je pense que j'en ai manqué un bout...
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Démona  a écrit

Je comprends pas à quoi tu fais allusion... je pense que j'en ai manqué un bout...

Ça ne serait pas son journal intime? J'ai donc ben de l'imagination. C'est quoi le carnet noir que Hélène a eu du petit pour $5. et dans lequel elle a mis un mot? Je croyais que c'était comme pour faire savoir à Ben que ça venait de Esther comme pour la photo qu'elle a placée sur son frigo.

Bon, je veux savoir c'est quoi? Me v'là rendue que je vois des choses qui n'existent pas? SOS Doc Mailloux!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »