Tout le monde en parle 2007-2008
Modérateur : Elise-Gisèle
j'aurais aimé que Guy.A interroge plus le soldat ,mais Danielle Ouimet a semblé vouloir se mettre à la place de Guy.A pour interroger et ça m'a frustrée.Le soldat l'a dit qu'il avait préparé quelques messages a passés mais pas eu le temps je crois ou trop ému.Mais belle émission quand même j'aime quand il y a du monde autour de la table.
-
- Caïd de la Causette
Danielle Ouimet se croit HOT avec Valérie,qui en passant est un film tres tres tres plate et insignifiant!Ca m'énerve le fait qu'elle ajoute son grain de sel a toute les conversations.Michel Fugain m'a déplu.Il a des jugement et des opinions pas tres solides.Joseph Facal...tres brillant,mais dieu qui'il m'énerve quand il parle!Il a des tics verbaux et arrete pas de cligner des yeux (il m'a toujours paru étrange...).Bref,cette emission est a mon avis l'une des plus ennuyantes de la saison.TLMP perd de plus en plus de cote d'écoute...
C'est vrai que Danielle Ouimet était fatiguante avec ses questions. Et Valérie c'était un film plate et comme pas mal tous les premiers films québécois de l'époque....mal acté.
Joseph Facal avant amené son fan club qui applaudissait à chacune de ses envolées. Je l'ai trouvé arrogant quand il a dit au ministre Bernier de changer de cassettes....Pourtant sa cassette à lui est comme pas mal usée.
Michel Bergeron a montré un côté émotif de lui que je connaissais pas. Mais sa façon de parler comme s'il avait toujours une cravate trop serré, me tape.
Pour la chanteuse, je la connaissais pas et j'avais rien manqué, elle est plutôt ennuyante.
Pour le soldat dommage que son entrevue a toujours été coupé par un autre invité. C'était lui que j'aurais aimé entendre. Danielle Ouimet et Michel Fugain voulait encore prendre le plancher.
Joseph Facal avant amené son fan club qui applaudissait à chacune de ses envolées. Je l'ai trouvé arrogant quand il a dit au ministre Bernier de changer de cassettes....Pourtant sa cassette à lui est comme pas mal usée.
Michel Bergeron a montré un côté émotif de lui que je connaissais pas. Mais sa façon de parler comme s'il avait toujours une cravate trop serré, me tape.
Pour la chanteuse, je la connaissais pas et j'avais rien manqué, elle est plutôt ennuyante.
Pour le soldat dommage que son entrevue a toujours été coupé par un autre invité. C'était lui que j'aurais aimé entendre. Danielle Ouimet et Michel Fugain voulait encore prendre le plancher.
joanna a écritDimanche 16 mars 2008 à 20 h
Nos invités seront :
la comédienne Guylaine Tremblay;
les comédiens Valérie Blais et Éric Bernier de Tout sur moi;
François Avard pour son recueil de chroniques;
l'auteure Monique Proulx pour son nouveau roman Champagne;
le comédien Réal Bossé pour Continental, un film sans fusil;
et le duo Chromeo.
Wow faut pas manquer ça!
Nos invités seront :
la comédienne Guylaine Tremblay;
les comédiens Valérie Blais et Éric Bernier de Tout sur moi;
François Avard pour son recueil de chroniques;
l'auteure Monique Proulx pour son nouveau roman Champagne;
le comédien Réal Bossé pour Continental, un film sans fusil;
et le duo Chromeo.
Wow faut pas manquer ça!
ÉMISSION DU DIMANCHE 16 MARS 2008
STAR SYSTÈME
Sur tous les écrans, elle cumule les succès et les prix. Dans la rue, elle collectionne les sourires et l'affection du public. Dans la vie, elle porte un regard lucide sur la popularité et les particularités de notre marché culturel. Guylaine Tremblay apprécie la vue d'en haut en sachant qu'elle pourrait redescendre et c'est ce qui fait d'elle une chouchou sympathique!
CONTRAIRE À L'ORDRE PUBLIC
Constatant que les discours les plus ahurissants passent mieux lorsque les gens qui les prononcent portent la cravate, François Avard a choisi un complet Philippe Dubuc pour émettre quelques opinions sur la guerre, la pauvreté et notre belle société. Une belle occasion de vérifier que l'habit ne fait pas le moine!
ÉLECTIONS POUR LES NULS
La planète entière a les yeux rivés sur l'élection américaine mais, comme nous, la moitié d'entre elle ne comprend rien à son processus! Le professeur Donald Cuccioletta démystifie ce système complexe et les enjeux politiques qui se jouent actuellement dans le pays qui mène le monde.
PRODUCTION ÉQUITABLE
Québécoise d'origine, l'écrivaine a longtemps décrit amoureusement Montréal. Reconnue pour dépeindre la ville, elle propose ces jours-ci un roman se déroulant à la campagne. S'isolant plusieurs années pour chacun des livres qu'elle publie au compte-gouttes, elle plonge présentement dans la foule pour en faire la promotion. Partout, Monique Proulx choisit le meilleur des deux mondes.
MEILLEUR RÔLE DE SOUTIEN
Il a fait ses classes au théâtre et en improvisation, une discipline dans laquelle il est passé maître. Depuis quelques années, il met son écoute et sa générosité au service d'une vaste gamme de rôles, tant au cinéma qu'à la télévision. À la recherche du plaisir, conscient d'être privilégié, Réal Bossé est un personnage sans égal et un acteur sans égo.
CYCLIQUE
L'un est juif, l'autre arabe. Amis d'enfance, ils ont grandi ici au son des années 80. Leur musique, inspirée de cette même époque, leur a permis de faire la première partie des Beastie Boys et les mènera bientôt chez David Letterman. Véritable hommage aux Michael Jackson, Supertramp ou Prince, Chromeo fait vibrer les nostalgiques et danser une nouvelle génération.
GROSSE SEMAINE
Valérie Blais et Éric Bernier ont, en quelques jours, vécu un deuil et une résurrection. D'abord colocataires, ensuite époux, finalement amis, ils ont inspiré l'auteur de Tout sur moi. Pour une troisième saison, les téléspectateurs continueront à s'interroger sur la part du vrai et du faux dans leur relation aussi insolite que fraternelle.
Ce résumé est plus complet. Je vais supprimer l'autre.
-
- Modeste Jacasseur
Guylaine Tremblay: Toujours aussi sympathique Vraiment une figure indispensable dans le paysage médiatique du québec. J,ai particulièrement aimé sa vision de la popularité et son petit speach à propos de des critiques des robes aux différents galas...
François Avard: Mouhahaha! Il est vraiment irrévérencieux. On aime ça des personnages comme ça (ben en tout cas moi j,aime ça .) Je suis pas toujours d'accord avec lui à 100% mais il a le mérite de pas être hypocrite et de pas se cacher derrière le "polically correct". Quand même, de renoncer à ses profits sur la vente de son livre pour donner à Haïti c'ets un geste honorable
Donald Cuccioletta: Enfin, les élections américaines pour les nuls Je connaissais le concept électoral américain mais j'ai adoré la façon dont il l'a vulgarisé. J'ai pas mal al même vision que lui quant au fait que les démocrates ne l'auront pas aussi facile qu'ils le croient et que ce devrait être Obama qui l'emporte.
Monique Proulx: ZZZZzzzZzZZzzzzzZZZ! Pourtant j,aime l'écrivaine et son oeuvre, mais hier là, ouf! Elle avait l,air sur ses gardes, mal à l'aise je sais pas trop...Je connaissais pas les problèmes qu,elle avait eu avec différentes personnes "personnifiés" dans ses romans. Ça m'a vraiment surprise! Je vais surement me procurer son dernier livre
Réal Bossé: Ah Réal un p'tit gars de chez-nous! Je l'adore. Ça faisait du bien hier de voir 2 comédiens de chez-nous qui se prennent pas la tête avec la popularité, le vedettaria, l'égo...vraiment j,ai adoré son entrevue. J'ai pas encore vu Continental mais je me promet de remédier à ça rapidement!
Chromeo: Ayoye, je les connaissais pas, mais juste à entendre les extraits hier ça m,a donné le goût d'acheter leur disque Je suis pas une super fan de la musique 80's kitsh mais je sais pas...ça doit être de la nostalgie Et ils sont rafraîchissant les 2 gars.
Valérie Blais et Éric Bernier: Ah ben la cerise sur le sunday! En plus on a su un peu de ce qui est vrai ou faux dans Tout sur moi! C'était vraiment le fun Vraiment contente que ça revienne, ils avaient l,air touchés de l'appui des fans c'était beau de les voir
J,ai beaucoup aimé l'émission hier
François Avard: Mouhahaha! Il est vraiment irrévérencieux. On aime ça des personnages comme ça (ben en tout cas moi j,aime ça .) Je suis pas toujours d'accord avec lui à 100% mais il a le mérite de pas être hypocrite et de pas se cacher derrière le "polically correct". Quand même, de renoncer à ses profits sur la vente de son livre pour donner à Haïti c'ets un geste honorable
Donald Cuccioletta: Enfin, les élections américaines pour les nuls Je connaissais le concept électoral américain mais j'ai adoré la façon dont il l'a vulgarisé. J'ai pas mal al même vision que lui quant au fait que les démocrates ne l'auront pas aussi facile qu'ils le croient et que ce devrait être Obama qui l'emporte.
Monique Proulx: ZZZZzzzZzZZzzzzzZZZ! Pourtant j,aime l'écrivaine et son oeuvre, mais hier là, ouf! Elle avait l,air sur ses gardes, mal à l'aise je sais pas trop...Je connaissais pas les problèmes qu,elle avait eu avec différentes personnes "personnifiés" dans ses romans. Ça m'a vraiment surprise! Je vais surement me procurer son dernier livre
Réal Bossé: Ah Réal un p'tit gars de chez-nous! Je l'adore. Ça faisait du bien hier de voir 2 comédiens de chez-nous qui se prennent pas la tête avec la popularité, le vedettaria, l'égo...vraiment j,ai adoré son entrevue. J'ai pas encore vu Continental mais je me promet de remédier à ça rapidement!
Chromeo: Ayoye, je les connaissais pas, mais juste à entendre les extraits hier ça m,a donné le goût d'acheter leur disque Je suis pas une super fan de la musique 80's kitsh mais je sais pas...ça doit être de la nostalgie Et ils sont rafraîchissant les 2 gars.
Valérie Blais et Éric Bernier: Ah ben la cerise sur le sunday! En plus on a su un peu de ce qui est vrai ou faux dans Tout sur moi! C'était vraiment le fun Vraiment contente que ça revienne, ils avaient l,air touchés de l'appui des fans c'était beau de les voir
J,ai beaucoup aimé l'émission hier
- mamzellefantoche
- Immortel du Domaine
Une belle émission....
Mon seul bémol ... pas assez de temps pour Valérie Blais et Éric Bernier que j'aime d'amour !!!!!
Et Monique Proulx qui était un peu endormante...une chance qu'il y avait une entrevue oubedon car je pense qu'elle n'aurait rien dit... d'ailleurs, il parle de quoi son livre ????
Elle a peut-être été coupé au montage car pour y avoir assisté, c'est énorme les coupures !!!!
Mon seul bémol ... pas assez de temps pour Valérie Blais et Éric Bernier que j'aime d'amour !!!!!
Et Monique Proulx qui était un peu endormante...une chance qu'il y avait une entrevue oubedon car je pense qu'elle n'aurait rien dit... d'ailleurs, il parle de quoi son livre ????
Elle a peut-être été coupé au montage car pour y avoir assisté, c'est énorme les coupures !!!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Dimanche 23 mars
Nos invités :
Robert Charlebois, pour son nouveau spectacle Avril sur mars;
la ministre des Finances et présidente du Conseil du trésor Monique Jérôme-Forget;
l'animateur Gilles Proulx;
Marjorie Jean-Baptiste, la maman qui a sauvé ses sept enfants des flammes qui ravageaient leur logement;
le réalisateur Yves Simoneau;
le journaliste d'enquête William Reymond, pour son essai sur la mort de Marilyn Monroe;
et pour parler de la crise économique mondiale, la responsable du cahier Affaires de La Presse, Michèle Boisvert.
Nos invités :
Robert Charlebois, pour son nouveau spectacle Avril sur mars;
la ministre des Finances et présidente du Conseil du trésor Monique Jérôme-Forget;
l'animateur Gilles Proulx;
Marjorie Jean-Baptiste, la maman qui a sauvé ses sept enfants des flammes qui ravageaient leur logement;
le réalisateur Yves Simoneau;
le journaliste d'enquête William Reymond, pour son essai sur la mort de Marilyn Monroe;
et pour parler de la crise économique mondiale, la responsable du cahier Affaires de La Presse, Michèle Boisvert.
toutit3 a écritMoi aussi j'ai beaucoup aimé l'émission d'hier ! Mis à part Monique Proulx moi aussi !! Très divertissante!
Chromeo, ca dlair vraiment bon!!!!!!!!!
Réal Bossé
J'ai acheté leur c.d hier et c'est effectivement très très bon
Chromeo, ca dlair vraiment bon!!!!!!!!!
Réal Bossé
J'ai acheté leur c.d hier et c'est effectivement très très bon
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
- MalloryPark
- Immortel du Domaine
Dimanche 30 mars
Nos invités :
le comédien Rémy Girard, pour son spectacle sur Claude Gauvreau et pour le film Le piège américain;
Michel Roy, le père et biographe de Patrick Roy;
Kent Nagano, le chef de l'Orchestre symphonique de Montréal;
la romancière Rafaële Germain pour son nouveau roman Gin tonic et concombre;
le chanteur Sylvain Cossette;
le leader du groupe Bran Van 3000, James Di Salvio;
et pour parler de la crise économique, la responsable du cahier Affaires de La Presse, Michèle Boisvert
Nos invités :
le comédien Rémy Girard, pour son spectacle sur Claude Gauvreau et pour le film Le piège américain;
Michel Roy, le père et biographe de Patrick Roy;
Kent Nagano, le chef de l'Orchestre symphonique de Montréal;
la romancière Rafaële Germain pour son nouveau roman Gin tonic et concombre;
le chanteur Sylvain Cossette;
le leader du groupe Bran Van 3000, James Di Salvio;
et pour parler de la crise économique, la responsable du cahier Affaires de La Presse, Michèle Boisvert