Tout le monde en parle 2007-2008
Modérateur : Elise-Gisèle
tipet a écritPour en revenir au sujet....je me demande si ce n,est pas plus dangereux d'interdire l'échographie? Je sais pas mais, oui il y aurait peut-être plus d'avortement sélectif, mais au moins, des cas de nourrisson assassinés ça n'arriverait plus.
À mon avis, l,avortement est moins cruel que de tuer un nouveau-né.
En effet .. C'est ce que je me suis dit aussi, après qu'elle ait mentionné que les bébés filles étaient étouffées dans le sable
Tant qu'à "finir" comme ça, autant ne pas venir au monde ..
Sans parler du fait que même si tu grandis, t'es pas désirée, t'es traitée comme un fardeau pour ta famille, pis si tu tombes sur une "belle"-famille un peu trop à l'argent, t'as ben des chances de mourir pour qu'il puisse y avoir re-mariage et donc, une nouvelle dot ..
À ce prix là, c'est vraiment moche à dire et à penser, mais je me dit qu'elles sont mieux de ne pas naître
À mon avis, l,avortement est moins cruel que de tuer un nouveau-né.
En effet .. C'est ce que je me suis dit aussi, après qu'elle ait mentionné que les bébés filles étaient étouffées dans le sable
Tant qu'à "finir" comme ça, autant ne pas venir au monde ..
Sans parler du fait que même si tu grandis, t'es pas désirée, t'es traitée comme un fardeau pour ta famille, pis si tu tombes sur une "belle"-famille un peu trop à l'argent, t'as ben des chances de mourir pour qu'il puisse y avoir re-mariage et donc, une nouvelle dot ..
À ce prix là, c'est vraiment moche à dire et à penser, mais je me dit qu'elles sont mieux de ne pas naître
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Dimanche 21 octobre
Nos invités : L’animatrice Josée di Stasio, pour son livre de recettes Pasta et cetera à la di Stasio;
l’imam Omar Koné;
l’humoriste Lise Dion;
le député libéral Denis Coderre, qui revient d’Afghanistan;
le comédien Gilbert Sicotte, pour le film Continental, un film sans fusil;
l’actrice Sandrine Bonnaire, pour Elle s’appelle Sabine, un documentaire sur sa soeur autiste;
et la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette pour son film Le ring.
Nos invités : L’animatrice Josée di Stasio, pour son livre de recettes Pasta et cetera à la di Stasio;
l’imam Omar Koné;
l’humoriste Lise Dion;
le député libéral Denis Coderre, qui revient d’Afghanistan;
le comédien Gilbert Sicotte, pour le film Continental, un film sans fusil;
l’actrice Sandrine Bonnaire, pour Elle s’appelle Sabine, un documentaire sur sa soeur autiste;
et la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette pour son film Le ring.
J'ai Adoré Lise dion ce soir!!!!! Je l'adore toujours mais ouf... Que j'adore cette femme! Elle est simple, elle fait pas son âge, elle est drôle, et SURTOUT, SURTOUT... Elle se rapelle d'ou elle vient ! (Je veux dire par là qu'elle sait qu'elle a vécu dans la misère pendant longtemps...)
Elle sortun DVD dans pas long
Elle sortun DVD dans pas long
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Non mais il était-tu assez cute le petit Maxime? Il avait tellement l'air d'un petit bum d'Hochelaga-Maisonneuve justement
J,ai aimé l'Imam, enfin un musulman, croyant et pratiquant qui donne son opinion publique sur les accomodements raisonnables. Et comme lui, moi aussi j,ai peur de tout ce cirque, de cette commission. Et il a raison aussi en disant, j'ajoute que Denis Coderre aussi a raison (MOn Dieu j,en ai mal au coeur de l'écrire ) , qu'à cause d'une petite poignée d'extrêmiste, les québécois sont en train de passer à côté des vraies enjeux. Ils ne voient pas que que à côté il y a des milliers d'immigrants parfaitement adaptés et intégrés à notre culture.
J,ai aimé l'Imam, enfin un musulman, croyant et pratiquant qui donne son opinion publique sur les accomodements raisonnables. Et comme lui, moi aussi j,ai peur de tout ce cirque, de cette commission. Et il a raison aussi en disant, j'ajoute que Denis Coderre aussi a raison (MOn Dieu j,en ai mal au coeur de l'écrire ) , qu'à cause d'une petite poignée d'extrêmiste, les québécois sont en train de passer à côté des vraies enjeux. Ils ne voient pas que que à côté il y a des milliers d'immigrants parfaitement adaptés et intégrés à notre culture.
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Je crois que nous sommes concient que la pluspart des imigrants se sont parfaitement adaptés à notre culture comme en témoignent plusieurs à cette commission et ils sont aussi en désaccord avec les accommodements déraisonnables. Il y en a même qui ne veulent pas voir de voiles ou des turbans car ça met une barrière avec le reste de la société. Et je ne leur donnent pas tors. Ils ne sont pas tous pour le multi-culturalisme à l'extème et avec raison! Il faut faire le chemin dans les 2 sens!
L'enjeux c'est de changer les habitudes des accommodeux et de plusieurs décideurs qui accordent des choses qui entre en conflit avec le fonctionnement et les valeurs de notre société!
Et l'abus de manipulations des lois qui donne des droits à certains en désaccord avec le mode de vie du reste de la société! Ce qui fait que ça diminue les droits à une grandes partie des gens dans le contexte du mode de vie établis par notre société!
Certains personnes qui viennent parler dans les médias prennent parfois les gens pour des cruches!
Ce qui fait réagir les gens ce sont quelques lois et certains décideurs qui permettent aux extrèmistes de nous piler dessus et s'imposer et ça a de quoi inquièter plusieurs!! --Message edité par Thewinneris le 2007-10-22 13:32:35--
L'enjeux c'est de changer les habitudes des accommodeux et de plusieurs décideurs qui accordent des choses qui entre en conflit avec le fonctionnement et les valeurs de notre société!
Et l'abus de manipulations des lois qui donne des droits à certains en désaccord avec le mode de vie du reste de la société! Ce qui fait que ça diminue les droits à une grandes partie des gens dans le contexte du mode de vie établis par notre société!
Certains personnes qui viennent parler dans les médias prennent parfois les gens pour des cruches!
Ce qui fait réagir les gens ce sont quelques lois et certains décideurs qui permettent aux extrèmistes de nous piler dessus et s'imposer et ça a de quoi inquièter plusieurs!! --Message edité par Thewinneris le 2007-10-22 13:32:35--
J'ai bien aime le Imam. Finalement son nom ne me disait rien
mais c'est pas la premiere fois qu'on le voit a la tele.
Il a eu des propos tres touchants. C'est pas un fou furieux
lui...
Lise Dion aussi je l'ai bien aime. Plus que d'habitude meme.
Elle semblait plus calme et plus en controle de ses emotions.
Le petit garcon qui joue dans un film je trouve qu'il ressemble
tellement a Alexandre Despatie!! Je croyais que c'etait son
petit frere...
Il est vraiment bon comme acteur et comique aussi en entrevue!
J'ai pas vu Coderre et Di Stasio.
Josee Di Stasio semblait ne pas vouloir participer trop trop
sur le plateau apres son entrevue. Ca faisait bizarre...
Dany Turcotte lui j'ai quand-meme bien aime quand il a dit
au Imam: Pensez-vous que c'est volontaire et facile d'etre
homosexuel?
mais c'est pas la premiere fois qu'on le voit a la tele.
Il a eu des propos tres touchants. C'est pas un fou furieux
lui...
Lise Dion aussi je l'ai bien aime. Plus que d'habitude meme.
Elle semblait plus calme et plus en controle de ses emotions.
Le petit garcon qui joue dans un film je trouve qu'il ressemble
tellement a Alexandre Despatie!! Je croyais que c'etait son
petit frere...
Il est vraiment bon comme acteur et comique aussi en entrevue!
J'ai pas vu Coderre et Di Stasio.
Josee Di Stasio semblait ne pas vouloir participer trop trop
sur le plateau apres son entrevue. Ca faisait bizarre...
Dany Turcotte lui j'ai quand-meme bien aime quand il a dit
au Imam: Pensez-vous que c'est volontaire et facile d'etre
homosexuel?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
J'ai bien aimé aussi l'entrevue avec l'Imam. Ça fait du bien entendre l'opinion de gens autres que Québécois de souche touchés par les accomodements raisonnables et la commission d'enquête.
Moi aussi je trouvais que le jeune garçon ressemble à Alexandre Despaties.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab a écritJ'ai bien aimé aussi l'entrevue avec l'Imam. Ça fait du bien entendre l'opinion de gens autres que Québécois de souche touchés par les accomodements raisonnables et la commission d'enquête.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Thewinneris a écritJe crois que nous sommes concient que la pluspart des imigrants se sont parfaitement adaptés à notre culture comme en témoignent plusieurs à cette commission et ils sont aussi en désaccord avec les accommodements déraisonnables. Il y en a même qui ne veulent pas voir de voiles ou des turbans car ça met une barrière avec le reste de la société. Et je ne leur donnent pas tors. Ils ne sont pas tous pour le multi-culturalisme à l'extème et avec raison! Il faut faire le chemin dans les 2 sens!
Ce qui fait réagir les gens ce sont quelques lois et certains décideurs qui permettent aux extrèmistes de nous piler dessus et s'imposer et ça a de quoi inquièter plusieurs!!
Exactement a force de vouloir accomoder tout le monde on passe a côté des vrais enjeux de notre société. On se bat contre les anglais, on instaure une loi pour que notre français reste la langue de notre province et d'un autre bord on laisse rentrer la religion partout dans toutes les sphères de nos institutions publics. Cherchez l'erreur. Oui on veut vivre sur une terre en paix mais pas a n'importe quel prix. J'ai des amis anglophone, amérindien, haïtien, sud américain, libanais et autres qui eux aussi sont inquiet de ce que le québec est en train de devenir. Comme dirait le curé Gravel, je suis comme les québécois, je réagis face a l'intolérance mais au contraire de lui je commence a être de moins en moins accommodante face aux demandes complètement déraisonnables. A force de voir que le peuple québécois ont aussi une colonne et du caractère, les demandes vont s'atténuer et aux contraire ont va trouver une solution pour qu'ils s'intègrent plus facilement.
Ce qui fait réagir les gens ce sont quelques lois et certains décideurs qui permettent aux extrèmistes de nous piler dessus et s'imposer et ça a de quoi inquièter plusieurs!!
Exactement a force de vouloir accomoder tout le monde on passe a côté des vrais enjeux de notre société. On se bat contre les anglais, on instaure une loi pour que notre français reste la langue de notre province et d'un autre bord on laisse rentrer la religion partout dans toutes les sphères de nos institutions publics. Cherchez l'erreur. Oui on veut vivre sur une terre en paix mais pas a n'importe quel prix. J'ai des amis anglophone, amérindien, haïtien, sud américain, libanais et autres qui eux aussi sont inquiet de ce que le québec est en train de devenir. Comme dirait le curé Gravel, je suis comme les québécois, je réagis face a l'intolérance mais au contraire de lui je commence a être de moins en moins accommodante face aux demandes complètement déraisonnables. A force de voir que le peuple québécois ont aussi une colonne et du caractère, les demandes vont s'atténuer et aux contraire ont va trouver une solution pour qu'ils s'intègrent plus facilement.
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
linus611 a écrit
Oui j'espères qu'il va y avoir plus d'aide à l'intégration. Il me semble qu'il y en avait plus avant et que ça été coupé un moment donné! Je me trompe? En tout cas j'ai l'impression que c'est ce qui manque le plus depuis un bout! Ne serait-ce que pour trouver du travail et autres trucs qui aide à l'intégration!
Oui j'espères qu'il va y avoir plus d'aide à l'intégration. Il me semble qu'il y en avait plus avant et que ça été coupé un moment donné! Je me trompe? En tout cas j'ai l'impression que c'est ce qui manque le plus depuis un bout! Ne serait-ce que pour trouver du travail et autres trucs qui aide à l'intégration!
- MalloryPark
- Immortel du Domaine
Dimanche 4 novembre
Nos invités :
Nicola Ciccone, interprète masculin de l'année au Gala de l'ADISQ;
l'auteur Michel Tremblay pour son nouveau roman La traversée du continent;
l'humoriste Peter MacLeod;
le chanteur Steph Carse pour son spectacle;
le boxeur professionnel, conférencier et fondateur de l'organisme Ali et les Princes de la rue, Ali Nestor Charles;
l'ex-politicien Jean-Pierre Charbonneau, qui publie ses mémoires;
et la présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon --Message edité par MalloryPark le 2007-11-03 17:44:46--
Nos invités :
Nicola Ciccone, interprète masculin de l'année au Gala de l'ADISQ;
l'auteur Michel Tremblay pour son nouveau roman La traversée du continent;
l'humoriste Peter MacLeod;
le chanteur Steph Carse pour son spectacle;
le boxeur professionnel, conférencier et fondateur de l'organisme Ali et les Princes de la rue, Ali Nestor Charles;
l'ex-politicien Jean-Pierre Charbonneau, qui publie ses mémoires;
et la présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon --Message edité par MalloryPark le 2007-11-03 17:44:46--
joanna a écritTu sembles le savoir Tipet, tu devrais me le dire parce que moi je me pose de sérieuses questions. Je ne capote pas sur lui pantoute.
Parce qu'il est vrai, authentique, il a de belles valeurs, il est superficiel mais il peut se le permette vu qu'il a un bon fond.
(Référence OCC. DOUBLE)
Parce qu'il est vrai, authentique, il a de belles valeurs, il est superficiel mais il peut se le permette vu qu'il a un bon fond.
(Référence OCC. DOUBLE)
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]