3600 secondes déjà fini?!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

Je suis surprise...

Quelqu'un sait pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

Y'avait pas de cotes d'ecoute je pense...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

marc labrèche et son équipe avait d'autres projet! Il était convenu qu'ils ne fassent que 13 épisodes! Après 3 ou 4 émissions...Radio-Can leurs ont demander de réaliser d'autres épisodes et ils ont refuser! J'ai lu qqp que marc avait des projets en europe??


ahhh voila ce que j'ai lu dans le journal

Radio-Canada, on indique qu'il n'a jamais été question que 3600 secondes d'extase revienne à l'antenne à l'automne ou à l'hiver prochain. Est-ce en raison des cotes d'écoute?

Plus tard

«On le sait depuis le début que Marc Labrèche ne faisait que treize épisodes. Il a d'autres engagements ailleurs, notamment en Europe», précise Guylaine O'Farrell, porte-parole de Radio-Canada.

Selon Marc Brunet, auteur de 3600 secondes et proche collaborateur de Labrèche, Radio-Canada leur a demandé après le 4e épisode si l'équipe pouvait faire une autre saison.

Impossible, car l'animateur est effectivement retenu par d'autres projets. «Dans l'avenir immédiat, il n'est pas question que l'émission revienne, mais personne n'hésiterait à la refaire si l'occasion se présentait plus tard», dit l'auteur Marc Brunet.

Succès Web, critiques mitigées

Rappelons que 3600 secondes d'extase a innové cette saison. Après leur diffusion à la télé, tous les épisodes étaient disponibles pendant 360 000 secondes, soit quatre jours, sur le site Internet de Radio- Canada.

Par exemple, après le premier épisode, plus de 37 000 visionnements ont été enregistrés sur le Web.

Malgré tout, les critiques ont été vives durant l'hiver à l'endroit de ce nouveau show de Marc Labrèche. Des commentateurs télé ont critiqué le fait que l'émission était enregistré dans le salon d'une vraie famille.

On a aussi reproché à 3600 secondes d'extase de durer une heure au lieu de trente minutes, ce qui avait tendance à ralentir le rythme de cette émission humoristique.

Outre Marc Labrèche, les chroniqueurs Paul Houde, André Sauvé et Bruno Blanchet collaboraient aussi à chaque épisode de 3600 secondes d'extase. --Message edité par babychoux le 2008-04-13 12:30:15--
Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

merci pour L'explication!  
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Pour les fans de Marc Labrèche...
l'émission va revenir à l'automne... pour une série de 13 episodes !

Le mercredi 04 juin 2008
Retour de «3600 secondes d’extase»
Richard Therrien
Le Soleil
Québec

Marc Labrèche sera de retour cet automne avec 13 nouvelles émissions de 3600 secondes d’extase, à Radio-Canada. Et France Beaudoin animera la nouvelle émission de variétés du vendredi soir.
 
C’est entre autres ce qu’on apprend en parcourant la grille-horaire d’automne de Radio-Canada, dévoilée mardi aux annonceurs. Ainsi, Labrèche et son équipe auront droit à une nouvelle chance malgré une première saison lente à démarrer et en dents de scie.

3600 secondes d’extase saura peut-être améliorer sa formule, qui prenait du mieux sans jamais égaler les performances passées du grand maître de l’absurde. La grille de travail ne dit pas si Marc retrouvera sa case horaire du samedi à 19h.

Présente tout l’été avec ses Bons baisers, France Beaudoin accède à la grille d’automne. Son nouveau rendez-vous de variétés succédera à L’heure de gloire, le vendredi à 21h, tout de suite après Paquet voleur. Il s’agira d’une émission entièrement consacrée aux performances musicales, une denrée rare à la télé actuelle.

Quant à Studio 12, l’émission qu’animait France Beaudoin à la radio, on en présentera une retransmission à la télé, le samedi à 17h, mais avec un nouvel animateur pas encore choisi.

Après l’échec de Grosse journée, le magazine matinal d’Annie Brocoli, Radio-Canada choisit de loger deux jeux questionnaires en semaine de 9h à 10h : les reprises de la veille de L’union fait la force, de même que Pyramide, qui se poursuivra donc cet automne, avec Sébastien Benoit. Une contre-programmation aux championnes de 2 filles le matin, à TVA.

À 15h, le diffuseur revient avec de vieux téléromans, la suite de Terre humaine, La petite patrie, de même que Grand-papa, qu’on avait retiré des ondes abruptement l’automne dernier. Radio-Canada se débarrasse une fois de plus des émissions pour ados en fin d’après-midi. La grille affiche pour l’instant des reprises d’Un gars, une fille à 17h.

Le Broco Show, la nouvelle émission familiale d’Annie Brocoli, est placée le samedi à 18h30, à la place de l’imbuvable Pendant ce temps devant la télé. Les pieds dans la marge y atterrira plus tard en saison.

En soirée, la nouvelle sitcom de Normand Brathwaite, La grosse vie, est logée le lundi à 19h30. Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Les invincibles se succéderont dans la case du lundi à 21h. Roxy, qui marquera le passage de Cathy Gauthier à la télé, arrive le mardi à 21h, suivi de C. A. à 21h30. Selon la grille, Les Boys n’arriveraient qu’à l’hiver.

Les Parent, la nouvelle série avec Anne Dorval et Daniel Brière, est placée le jeudi à 20h, suivie des Étoiles filantes, à 20h30. Pas de trace de Belle-Baie, dont on avait retardé la première saison justement pour la rapprocher de la deuxième, en tournage cet été.

Pour le reste, pas de grands changements : Tout le monde en parle restera la grand-messe du dimanche soir, contre laquelle TVA voudra sûrement loger Occupation double. Évidemment, la direction de Radio-Canada aura tout le loisir d’ici septembre de modifier sa grille pour mieux affronter la concurrence.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »