BoB Gratton - Ma vie My Life - à TQS

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Surtout que les éducatrices en garderie ne font rien de leur journée à part écouter Passe-Partout et être en grève.

Je suis persuadée qu'au cours de la prochaine semaine, il va avoir plein d'enfants qui vont se décrotter le nez dans les cours d'école.

Mon père enseigne la 5e année et Bob a beaucoup d'influence .. malgré l'heure tardive des émissions .. le mardi .. il entend souvent certains répliques.

tanatologue
Magicien des Mots

Message par tanatologue »

Myr!am  a écritSurtout que les éducatrices en garderie ne font rien de leur journée à part écouter Passe-Partout et être en grève.

Je suis persuadée qu'au cours de la prochaine semaine, il va avoir plein d'enfants qui vont se décrotter le nez dans les cours d'école.

Mon père enseigne la 5e année et Bob a beaucoup d'influence .. malgré l'heure tardive des émissions .. le mardi .. il entend souvent certains répliques.

Les enfants de lâge de ceux qui étaient dans bob gratton hier devaient etre couchée à lheure que ca passe, c'est pas pire que les bougons cette série puis celui qui personifie bob gratto a passé une bonne partie de sa vie avec Marie eikel qui personifie je me rappel plus laquelle dans passe-partout.  Le but de dire que les technicienne en garderie font rien de leur journée cetait pour les appuyer dans leur démarches actuelles en voulant dire que les gouvernements pensent ce que bob gratton dit, elles font des grèves pour leurs conditions de travail en ce moment, tout a été calculé, Pierre Falardeau c'est pas un con

https://www.buzzimage.com/fr/work/commercials/5
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

tanatologue  a écrit

Les enfants de lâge de ceux qui étaient dans bob gratton hier devaient etre couchée à lheure que ca passe, c'est pas pire que les bougons cette série puis celui qui personifie bob gratto a passé une bonne partie de sa vie avec Marie eikel qui personifie je me rappel plus laquelle dans passe-partout.  Le but de dire que les technicienne en garderie font rien de leur journée cetait pour les appuyer dans leur démarches actuelles en voulant dire que les gouvernements pensent ce que bob gratton dit, elles font des grèves pour leurs conditions de travail en ce moment, tout a été calculé, Pierre Falardeau c'est pas un con

Pierre Falardeau ne fait rien dans l'émission.  Il a laissé ses droits à François Avard.

Voici l'équipe de l'émission:

Distribution
Julien Poulin (Bob Gratton)
Yves Trudel (Méo)
Pierre-Paul Alain (Steven, employé et neveu de Paul)
Vincent Bilodeau (Rodger Gratton)
Dave Richer (Mike, employé handicapé)
Michel Laperrière (Henri-Paul, le voisin)
Yvan Benoît (Paul, président de la Chambre de commerce)
Louis-David Morasse (Raymond, gérant de Total Mart)

scrïpt-éditeur
François Avard

Scénario et dialogues
Jean-François Léger
Daniel Chiasson
Daniel Gagnon
Réalisateur
Gabriel Pelletier

Productrice exécutive
Viviane Morin

Producteur associé
Pierre-Louis Laberge

Producteurs
Lorraine Richard
Luc Martineau

Production
Cité Amérique --Message edité par Lison1527 le 2007-02-20 18:14:44--
Lison de Gatineau
tanatologue
Magicien des Mots

Lison1527  a écrit

Pierre Falardeau ne fait rien dans l'émission.  Il a laissé ses droits à François Avard.

Distribution
Yves Trudel (Méo)

scrïpt-éditeur
François Avard

Scénario et dialogues
Jean-François Léger
Daniel Chiasson
Daniel Gagnon
Réalisateur
Gabriel Pelletier

Productrice exécutive
Viviane Morin

Producteur associé
Pierre-Louis Laberge

Producteurs
Lorraine Richard
Luc Martineau

Production
Cité Amérique  

Je rectifie, François Avar cest pas un con lui non plus    

tanatologue
Magicien des Mots

Lison1527  a écrit

Distribution
Yves Trudel (Méo)

scrïpt-éditeur
François Avard

Scénario et dialogues
Jean-François Léger
Daniel Chiasson
Daniel Gagnon
Réalisateur
Gabriel Pelletier

Productrice exécutive
Viviane Morin

Producteur associé
Pierre-Louis Laberge

Producteurs
Lorraine Richard
Luc Martineau

Production
Cité Amérique  

Ne sais-tu pas que le personnage de Bob Gratton a été inventé par Pierre Falardeau et Julien Poulin??

Et si les textes sont de François Avar ça rejoint l'idée que c'est une vulgarisation de la société comme les Bougons qui était écrit par le meme auteur  

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je le sais bien que c'est un personnage inventé par Pierre Falardeau et son ami Julien Poulin.  
Lison de Gatineau
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

tanatologue  a écrit

C'est tout ce que tu as décrit dans ton message qui est le but de cette émission, de rendre la chose grossière pour montrer les failles de la société et du système en général. Il faut pas voir cette émission au premier degré mais plutot essayer de voir le message véhiculé derrière les grossièreté et le personnage;)

Je ne suis pas d'accord...c'était le cas avec les Bougons, ou il y avait souvent un deuxième degré et une critique assez mordante de la société. Dans Gratton, les grosses jokes de colon prennent presque toute la place. Les jokes plus "intelligentes" sont assez rare.

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Myr!am  a écritSurtout que les éducatrices en garderie ne font rien de leur journée à part écouter Passe-Partout et être en grève.

C'est pas trop normal que des enfants du primaire soient encore debout à 21h00. Cette émission a un rating 13 et +. S'il y a des parents qui laissent écouter l'émission à leurs jeunes enfants, c'est eux les "gros colons". C'est pas à TQS à éduquer les enfants mais bien aux parents de prendre leurs responsabilités....
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

tanatologue  a écrit

C'est tout ce que tu as décrit dans ton message qui est le but de cette émission, de rendre la chose grossière pour montrer les failles de la société et du système en général. Il faut pas voir cette émission au premier degré mais plutot essayer de voir le message véhiculé derrière les grossièreté et le personnage;)

Je ne suis pas d'accord...c'était le cas avec les Bougons, ou il y avait souvent un deuxième degré et une critique assez mordante de la société. Dans Gratton, les grosses jokes de colon prennent presque toute la place. Les jokes plus "intelligentes" sont assez rare.

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Omi  a écrit

C'est justement ça le but. Je ne pense pas que Bob Gratton ait une vocation d'émission éducative. C'est des "grosses jokes de colon" comme tu dis et soit qu'on aime ou qu'on aime pas. Moi Les Bougons j'ai jamais trouvé ça très "2e degré". C'était une bande de gros BS qui fraudait le système au max. Au moins, Bob a la qualité de travailler et de faire travailler du monde dans son "gros garage"....  
x.Mariie.x
Stagiaire

Message par x.Mariie.x »

Moii cé mon émission préférée.. ca pis l'coeur a ses raisons..
C'est trop tordant.. yé vraiment pissant jlm ben lui ! ya toujours le don de faire rire de lui

tanatologue
Magicien des Mots

x.Mariie.x  a écritMoii cé mon émission préférée.. ca pis l'coeur a ses raisons..
C'est trop tordant.. yé vraiment pissant jlm ben lui ! ya toujours le don de faire rire de lui

moé si moé si  

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je viens de la replacer la petite un moment donné dans le bois qui dis sapelipopette ou jsais pas quoi lol
c la petite fille qui veut savoir qu'est qu'elle a sa poupée dans uniprix
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
tanatologue
Magicien des Mots

nancy31f  a écritje viens de la replacer la petite un moment donné dans le bois qui dis sapelipopette ou jsais pas quoi lol
c la petite fille qui veut savoir qu'est qu'elle a sa poupée dans uniprix  

a non pas cette annonce la

tanatologue
Magicien des Mots

J'ai hâte a lémission de ce soir, le gars qui annonce à Bob qui a des tendances gai

Bob y envoie une pitoune en y disant ''tu y tchekera la tendance'' stie de nono  

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

tanatologue  a écrit
J'ai hâte a lémission de ce soir, le gars qui annonce à Bob qui a des tendances gai

Bob y envoie une pitoune en y disant ''tu y tchekera la tendance'' stie de nono    

J'ai cru lire en quelque part que le gars qui annonce à Bob qu'il est gai, c'est son frère.
tanatologue
Magicien des Mots

*Rosie*  a écrit

J'ai cru lire en quelque part que le gars qui annonce à Bob qu'il est gai, c'est son frère.

encore mieux

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Bob (face aux menaces du gars de l'Office de la langue française) :

"L'Office de la langue française... kécé k'vous allez m'donner ?.... une dictée !"

eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

C'est tu la même compagnie qui emballe les CD

Bob à sa tranche de fromage jaune

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
tanatologue
Magicien des Mots

InFoManII  a écritBob (face aux menaces du gars de l'Office de la langue française) :

"L'Office de la langue française... kécé k'vous allez m'donner ?.... une dictée !"

Jai tellement rie jen ai mal au ventre

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »