Sainte-Madeleine P.Q.

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Il parait que le deuxieme épisode est meilleur selon Pascale Levesque du journal de Montreal.. Bien hate de voir ca..
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Selon le premier épisode c'est pas Sonia Vachon et Martin Drinville les vedettes de l'émission mais plutôt les 2 gars aux imitations. On n'a vu qu'eux.

On dirait une parodie du sketch show en version archi-plate. Je pensais que c'était comme un genre de série avec une histoire. Mais c'est rien juste rien.....
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

STE-MADELEINE PQ
La vie au camping
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal

Si TQS comptait sur la nouvelle série Ste-Madeleine PQ pour relancer son été, le produit est peut-être mal choisi...

La nouvelle comédie mettant en vedette Sonia Vachon et Martin Drainville, qui débute demain, se veut légère, certes, et c'est ainsi qu'on doit l'aborder. Mais même avec cette précaution, et avec toute la bonne volonté du monde pour accepter les différents niveaux d'humour, on se dit qu'il y a des limites à la compréhension du «sans prétention».

Ste-Madeleine PQ, c'est l'histoire de deux gars, Julien (Julien Tremblay) et Nicolas (Nicolas Maranda) en route vers Québec qui sont forcés de faire un stop au mythique camping Ste-Madeleine situé au bord de l'autoroute 20. Les deux clowns, accueillis par les drôles de moineaux de propriétaires, Jean et Nicole (Martin Drainville et Sonia Vachon), finissent par s'y incruster et y passer l'été.

Le tout étant prétexte à une série d'imitations plus ou moins réussies (du genre une fausse Roue de fortune avec Yves Corbeil), de faux bulletins de nouvelles, de parodies d'entrevues et de prestations d'artistes invités... On y fait même revivre Jean-Luc Mongrain dans un pastiche du Grand Journal: malaise?

Produite par Télé-Vision, la même boîte que derrière Loft Story, il faut cependant préciser que Ste-Madeleine PQ a été tournée l'an dernier, sur les lieux mêmes du véritable camping. Sa diffusion, prévue pour le printemps 2008, n'a été décalée que de quelques semaines du plan original. La série de 13 épisodes arrive avec un vent de nouveauté à TQS.

Le sens du punch?

Un exemple d'échange où on réinvente le sens du mot punch comique:

Julien - «Ça fait combien d'années que vous êtes propriétaire du Camping?»
Jean - «27 ans, mais si tu comptes en années de camping, ça fait 9 ans. 9 ans parce qu'une année de camping, c'est 3 mois.»
Nicole - «Ça, c'est comme les chiens, mais à l'envers!»

Vite, ramenez-nous Guy Mongrain et ses jeux de mots.

Encore mieux que cet échange surréaliste, cette bonne blague faite lors d'un appel à tous dans les haut-parleurs du camping: «Le barbecue de Raymonde, du lot 23, vient de lui péter dans la face. Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter une paire de sourcils?»

Dommage, parce que l'univers du camping est hyper sympathique. Qui plus est, on aime aussi beaucoup le mini-concert qui figure à la fin de chaque épisode. Les Respectables pour le premier et Boom Desjardins pour le second.

En revanche, disons que justement, ce deuxième épisode est beaucoup mieux que le premier. Surtout cette imitation que François Maranda fait de François Paradis... ou Parazzi, et encore celle de Bruno Landry en animateur de Rires et Délire. Sans oublier le jeu de Martin Drainville et de Sonia Vachon, toujours bon. Peut-être que la piqûre du camping vient à force d'y goûter. À vous d'en juger

Ste-Madeleine PQ, mardi à 19 h à TQS.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

C'est en effet l'humour à un autre niveau.

On est loin de la petite vie, les Bougons ou de RBO.

C'est autres choses qui ressemble plus aux cyniques je dirais (pour les vieux qui connaissent) --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-06-06 02:01:56--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Bambi_Smiley  a écritC'est en effet l'humour à un autre niveau.

On est loin de la petite vie, les Bougons ou de RBO.

C'est autres choses qui ressemble plus aux cyniques je dirais (pour les vieux qui connaissent)  

C'est très loin des cyniques, l'humour des cyniques était très politisée, et à l'image de leurs noms elle était cynique,.

Les cyniques contestaient ouvertement la société, et avait pour cible  les politiciens, le clergé, les juges, la police, les Canadiens anglais etc...

Ste Madeleine PQ ne s'enligne pas pour être comme ça....  

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Comme dirait Grain de Sel, cette émission et son contenu est loin de ressembler aux Cyniques et le genre d'humour qu'ils faisaient, mais je crois pas que c'était le but non plus de ressembler aux Cyniques, Bougons ou autres.

Je l'ai écouté, je m'attendais à plus que cela, mais c'est surement le genre d'émission tournée avec pas grand budget, donc, faut pas s'attendre ben ben à plus.

Je sais pas si je l'écouterai encore, je vais voir, j'ai hâte de voir s'ils auront des vedettes du country qui vont se pointer, parce qu'il faut pas oublier que lors du Festival Country, le camping est très très visité et ce, par des gens venant des Etats-Unis et de partout pour assister au Festival Country.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Ce que je retiens des cyniques c'est qu'ils nous faisaient rire avec leur ironie et leur vision nouvelle sur le monde. C'était une forme d'humour tordue.

RBO j'ai pas embarqué, ni la petite vie.

Mais les Samedi de rire avec Yvon Deschamps, ça j'ai embarqué

RDV après la prochaine émission !

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bambi_Smiley  a écritCe que je retiens des cyniques c'est qu'ils nous faisaient rire avec leur ironie et leur vision nouvelle sur le monde. C'était une forme d'humour tordue.

RBO j'ai pas embarqué, ni la petite vie.

Mais les Samedi de rire avec Yvon Deschamps, ça j'ai embarqué

RDV après la prochaine émission !

Tu essaies de comparer une émission comme Ste-Madeleine, PQ à une émission comme Samedi de rire.

Je crois pas que ce soit même comparable, ce n'est pas du tout le même genre d'émission.
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Plate plate archi plate
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
mathieu529
Modeste Jacasseur

Message par mathieu529 »

Ils ont presque fait 500 000 en cotes d'écoutes !!!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

mathieu529  a écritIls ont presque fait 500 000 en cotes d'écoutes !!!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

C'est vraiment poche Je m'attendais exactement à ce que c'est : une série de jokes manquées. Je suis contente que mes impôts servent à payer ça
mathieu529
Modeste Jacasseur

Message par mathieu529 »

Ça serait déjà bien meilleur si il aurait au moins une mini intrigue, si on verrait plus sonia vachon et martin drainville éa la place des 2 fatiguants et si ils enlèveraient la chanson à la fin qui est tellement plate et long !
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai subi ça encore ce soir, je me disais que ça pouvais pas être encore aussi mauvais. et bien oui, archi nul. Je comprend pas que Sonia Vachon et Martin Drainville ont embarqué dans ce navet. Leur garde-manger devait être vide.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Je n'ai pas vu l'émission, mais si le monde n'a pas vraiment embarqué, TQS devrait-il retirer l'émission de sa case horaire ? je parle bien sûr, si Ste-Madeleine PQ est un fiasco.

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Julien Tremblay a dit à la radio que l'émission a mal été présenté.

TQS en parlait comme un téléroman mais c'est une émission humoristique à sketch.
Lison de Gatineau
mathieu529
Modeste Jacasseur

Message par mathieu529 »

j'aurais aimé que se sosi une sitcom .. j'aimais l'idée du camping
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Lison48  a écritJulien Tremblay a dit à la radio que l'émission a mal été présenté.

TQS en parlait comme un téléroman mais c'est une émission humoristique à sketch.

Humoristique ? kaline c est tellement plate que s en ai pu drole  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Roulotte Story avec Virginia Coussi!  
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Si les ti-gars Rémillard nous réservent ce genre d'émission pour TQS, j'espère que le CRTC ne leur donnera pas de license.

Ils coupent les nouvelles a TQS sous le prétexte que la station perd de l'argent.
Avec une émission comme Ste-Madeleine, ils  perdent aussi des téléspectateurs a la tonne.

Faut dire que la famille a fait son argent avec les vidanges. Ca parrait tu assez?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »