J'ai lu sur quelques forums que la célebre émission Sex and The City serait p-e adaptée a la sauce québecoise...(comme on a fait avec The Office(la Job) et Caméra Café).
Paraitrait que le projet stagne depuis déja un bon bout et que Téléfilm Canada trouverait cette adaptation trop couteuse.
Coté casting,les noms de Sylvie Moreau,Jule Perreault,Sandra Dumaresqu auraient étés présentis...(respectivement dans les roles tenus par Cattrall,Davis et Nixon).
Semble-t-il que des auditions secretes auraient eu lieu l'an dernier pour trouver celle qui jouerait le role principal(on tenait a offrir le role a une inconnue).Celle-ci serait une fille de Québec no-name(une certaine Sophie-D.Pelletier,qui semble-t-il serait vraiement tres belle).Le projet aurait été refusé cet hiver pour des raisons de couts. J'ai appris récemment que le projet aurait refait surface,avec certains changement de casting.Seules Pelletier et Perreault seraient encore du projet(si cela se concrétise bien sur).Perreault jouerait plutot maintenant le role de l'avocate cynique,alors que pour la nympho,Brigitte Paquette serait envisagée,plutot que Sylvie Moreau (qui selon certaines sources,serait p-e trop identifiée au personnage de Catherine et trop caricaturale ),et pour la naive,on songerait a Émilie Bibeau.La 1ere version s'appellait Péché Capital(Capital,car on envisageait de tourner la série a Québec),pour ce qui est de la deuxieme mouture,on pense plutot a Montréal...
Mais,comme le projet stagne depuis quelques années,il serait plutot improbable que celui-ci voit le jour..surtout en ces temps ou les séries lourdes tentent a disparaitre...
Dommage,car ca serait surement intéressant de voir ca!
Sex and The City...version Québecoise!!!
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Modeste Jacasseur
C'est pratiquement impossible d'adapter une série américaine au Québec parce qu'aucun financement n'est disponible quand le contenu n'est pas canadien.
Anne-Marie Losique a fait "La job" sans Téléfilm ni la Sodec et on voit ce que ça a donné. Les séries de ce type doivent bénéficier de grosses subventions, sinon ça fait un peu "cheap".
Dans le cas de La Job, ça passait toujours car la facture visuelle et la façon de tourner ne requièrent pas tant d'investissement mais un projet léché et élaboré comme Sex and the city... impensable. Ne serait-ce que pour les droits à payer par épisode ...ce serait astronomique.
Anne-Marie Losique a fait "La job" sans Téléfilm ni la Sodec et on voit ce que ça a donné. Les séries de ce type doivent bénéficier de grosses subventions, sinon ça fait un peu "cheap".
Dans le cas de La Job, ça passait toujours car la facture visuelle et la façon de tourner ne requièrent pas tant d'investissement mais un projet léché et élaboré comme Sex and the city... impensable. Ne serait-ce que pour les droits à payer par épisode ...ce serait astronomique.
-
- Caïd de la Causette
Ca fait parait-il 3 fois,que le projet est présenté a Téléfilm Canada...
Isabelle Langlois(Rumeurs)serait la derniere en lice comme adaptatrice...On limiterait les lieux(bars et restos)pour alléger le budget...
J'avoue que ca risquerait d'etre cheap...On a l'originale,pourquoi s'entéter a faire une copie édulcorée...
ps:Carrie Bradshaw deviendrait Karina Painchaud(allo l'originalité!),interprétée par une no-name de Québec,Sophie-D.Pelletier...
Inventez donc un autre concept au lieu de toujours servir du réchauffé!!
Isabelle Langlois(Rumeurs)serait la derniere en lice comme adaptatrice...On limiterait les lieux(bars et restos)pour alléger le budget...
J'avoue que ca risquerait d'etre cheap...On a l'originale,pourquoi s'entéter a faire une copie édulcorée...
ps:Carrie Bradshaw deviendrait Karina Painchaud(allo l'originalité!),interprétée par une no-name de Québec,Sophie-D.Pelletier...
Inventez donc un autre concept au lieu de toujours servir du réchauffé!!
C'est fou quand même de voir les séries américaines adaptées par les québécois , Beautées Désespérées pour Vice Caché , 24 Pour un homme mort , A Quand Lost (Perdus) version québécoise tournées au Zoo Sauvage de St-Félicien ou encore Les Experts de Montréal mettant en vedette Rémy Girard qui joue le rôle de Gil Brossom dont le personnage changera de nom pour devenir Gilles Brochu (J'ai cherchée loin ce nom là) --Message edité par Tai le 2008-07-12 22:09:42--
Rien ne sert de courir , laissez moi passer !