Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Kalouma  a écritest-ce que c'est vrai que la série n'a pas eu une excelente quote d'Écoute???  

Oui...

COTES D'ÉCOUTE DE RADIO-CANADA
Les étoiles brillent
Brigitte McCann
Le Journal de Montréal
16-01-2007 | 05h56
Contre toute attente, Minuit, le soir a eu un début de saison décevant jeudi soir, alors que la nouveauté Les Étoiles filantes a surpris Radio-Canada en récoltant davantage que son autre locomotive, Les Invincibles 2.

Les Étoiles filantes ont carrément damé le pion à Minuit, le soir, la série vedette de Radio-Canada, qui vient pourtant de remporter sept prix Gémeaux.

Le premier épisode de Minuit, le soir, troisième saison, n'a attiré que 559 000 téléspectateurs, selon les données préliminaires de BBM.

C'est peu, comparativement à la première de sa deuxième saison, qui avait frôlé le million (953 000), en janvier 2006. Et c'est très peu, comparé au premier épisode de la saison 1, qui avait attiré 1,5 million d'auditeurs.

Radio-Canada s'attendait à plus. «On aurait souhaité que le bassin de fidèles reste fidèle», a admis la porte-parole Guylaine O'Farrell.

Facteurs atténuants

Elle souligne toutefois que Minuit, le soir était diffusé en même temps que le hockey à RDS (674 000 spectateurs) et que la rétrospective De Cré Basile à Star Académie à TVA (seule émission qui a atteint le million en cotes d'écoute jeudi soir). Pas de la petite compétition.

Autre hypothèse: les téléspectateurs de Radio-Canada ont-ils été échaudés par la violence extrême de la nouvelle mouture de Minuit, le soir?

Force est de constater qu'ils ont été beaucoup plus nombreux (904 000) à opter pour l'univers amusant et sans violence des Étoiles filantes. Du feel-good tv, comme dirait son producteur, Luc Wiseman, mais sans grande vedette du petit écran.

Également fortement publicisée, la nouveauté La Job, produite par la boîte d'Anne-Marie Losique, a attiré presque un demi-million de curieux, un score comparable au premier épisode de la série Tout sur moi, cet automne.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je ris jaune de son hypothèse... C'est sûr comme elle même a écrit que Minuit était violent, elle soutient sa propre thèse! Mais bon, il me semble que les gens sont assez intelligents pour se faire leur propre idée (quoique j'en doute parfois).

Enfin, c'est la dernière saison, Minuit n'est donc pas tributaire des cotes d'écoute et nous on aime Minuit le soir, c'est ce qui compte!
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

J'en reviens pas, une rétrospective de Cré basile...  

C'est sûr que moi je me compte dans les cotes d'écoutes du hockey, c'est ce que je regardais avant Minuit et pendant les pauses de Minuit...

Finalement, peu importe les cotes d'écoute, ceux qui aiment vraiment ça continuent de regarder. Je doute qu'ils annullent la série parce qu'elle n'a pas assez de cotes d'écoutes, déjà que c'est la dernière saison!

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Damn!!!!
Il ne faut pas qu'ils l'annulent , et by the way c'était la première émission !!!!
Laissons leur une chance... Il faut!!! hahA!
Pascal01
Modeste Jacasseur

Message par Pascal01 »

y peuvent pas annuler ca, sinon je fait sauter leur immeuble lol!!!!!
Sans farce, je croit vraiment pas que ca peut être retiré des ondes, pour ce qui est de la violence, tout dépend aussi du contexte et de l'interprétation que tu en fait. Y'a ben pire que ca au bulletins de nouvelles, et les enfants sont devant la télé a ces heures la... faut être réaliste.

On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait!
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Oh My GOd
Je vien de Voir l'annonce pour l'épisode de cette semaine!!!!!Ça promet!!!!
J'ai eu le coeur renversé ( chose qui ne m'arrive jamais en regardant une série ) juste à voir la fin de l'annonce lorsque l'on voit Gaetan mettre sa main sur la joue de Marc.... aaaa c'est beautiful !!
Plus on voit l'annonce plus je me dis que le casier de Marc a un certain rapport à son père...mais quelque fosi je me dis : peut etre qu'il a fait quelque chose pour aider son père ce qui llui a donné un casier à la place de son père.. en tk !!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Un millions pour une esti d'émission poches avec Michel Barette qui ressortait les vieilles affaires de v'là 50 ans! WTF?! On dirait qu'ils manipulent les cotes d'écoute à TVA des fois. Clisse je connais personne qui a écouté ça, ou bien qui écoutent la poule aux oeufs d'or!

Tabouère, comme préférer une affaire de même quand à l'autre poste, tu as une émission touchante, originale, intelligente et québécoise de surcroît?

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Laryngite  a écritBon c'est encore moi  

Je capoteeee je viens de voir l'annonce!!!!!!!    

Je suis certaine qu'on va voir le bout inédit que Pierre-Yves avait écrit ici!!!

Marc dit à son psy quelque chose du genre "chaque fois que je démoli quelqu'un, c'est lui que je démoli". Exactement ce qu'on a émit comme hypothèse après l'épisode 1   . Et juste avant le psy dit : "vous êtes là M. Forest?" et on voit une scène de mini-Marc avec son père.

Puis à la fin on voit Marc au bar, Fanny le regarde, elle est derrière lui et Gaétan est avec Marc. Marc a l'air triste.

Faudrait que je la revoit!!! AHHHHHH que j'ai hâte à jeudi, ça va être intense!!!

J'édite pour vous mettre la scnène inédite que Pierre-Yves avait écrite pour nous à la page 91.

Citation :INT. - CABINET DE TOILETTE ; SOIR

Gros plan sur la cloison du cabinet; on peut y lire: “Thérapie $30/heure. Diplômé en psycho. de l’Université de Budapest.  555-1212”. Déplacement de caméra qui nous montre Marc assis sur la cuve de toilettes.  Il semble terriblement nerveux, presqu’en sueurs, se frottant les mains pour en enlever la moiteur. Il sort une cigarette mais ne l’allume pas, se contentant de l’agiter nerveusement. La porte du cabinet voisin s’ouvre et se referme.  Puis une voix se fait entendre.

PSYCHOLOGUE
Vous êtes là, M. Forest?

Marc se met à trembler.

Et voici ce que j'avais écrit juste après :

Citation :Il semble clair que Marc a peur de quelqu'un, ou que quelqu'un le perturbe, le trouble énormément.
Pourtant, Marc n'a jamais semblé avoir peur de qui que ce soit... ah mais si!, il avait peur de son père! Dans l'épisode où on le voit petit...
Alors qu'en pensez-vous Minuitphiles, est-ce que ça pourrait être son père selon vous?

Si j'ai raison et que j'avais bien deviné que ce qui le troublait était son père... je me garoche au plafond ( )tellement j'ai un bon sens de la déduction     Parce qu'il y avait comme des milliers de possibilités    

Laryyyyyyyy! T'es donc ben HOT!!!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

tipet  a écritUn millions pour une esti d'émission poches avec Michel Barette qui ressortait les vieilles affaires de v'là 50 ans! WTF?! On dirait qu'ils manipulent les cotes d'écoute à TVA des fois. Clisse je connais personne qui a écouté ça, ou bien qui écoutent la poule aux oeufs d'or!

Tabouère, comme préférer une affaire de même quand à l'autre poste, tu as une émission touchante, originale, intelligente et québécoise de surcroît?

Je suis comme toi Tipet... j'ai jamais compris les BBM... je ne trouve vraiment pas que ça représente ce que les gens autour de moi regarde à la télé!  

Par chance dans l'fond qu'il n'y ait pas une 4e saison de Minuit de prévue... elle aurait pû être "fluchée" comme l'a été Vice caché et Un homme mort...

Mais je ne sais pas si ça peut avoir une influence négative sur les nouveaux projets que sortirons Pierre-Yves et Claude? J'espère que non!

Mais bon il reste 11 épisodes, espérons que les BBM augmentent!!!    

Ah puis j'en reviens pas de l'article pis de la "violence extrême"... voyons donc! C'est pas de la violence gratuite puis y'en a pas tant que ça en plus! Il y a des journalistes qui ne comprennent rien à rien   --Message edité par Laryngite le 2007-01-16 18:57:51--

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Zoukie  a écrit

Laryyyyyyyy! T'es donc ben HOT!!!    
Attend jeudi, c'est pas encore faite! J'ai encore des risques de m'avoir trompé dans mes hypothèses  

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Merci Laryngite pour les autres articles,lien

Hey c'est bientôt jeudi!

Ahah Bravo Laryngite pour la déduction!

J'trouve ça plate pour les cotes d'écoute et le "message" de l'article.... "C'est beaucoup trop violent voyons donc, vous serez pas capable d'écouter ça!"

Trop de violence par ci, trop de violence par là.....Est-ce que Minuit est violent? Un oui nuancé. Minuit le soir est un univers sombre...me semble que c'est assez clair depuis la 1ere saison. Mais de là à dire "violence extrême" Whooooooo meuhnute!! Minuit n'a jamais été et ne sera pas d'ici la fin un enchaînement de bains de sang injustifiés (s'cusez l'image ) Pfffff "extrême", tout de suite les grands mots.

Ahlala bien dit Laryngite, ils comprennent rien à rien

Ah qu'on vienne pas critiquer Minuit bon! --Message edité par wabadabadou le 2007-01-16 19:21:00--
Pascal01
Modeste Jacasseur

Message par Pascal01 »

Wabadabadou  a écritAh qu'on vienne pas critiquer Minuit bon!  

Mets-en! moi je me sent comme si on s'attaquait a mes amis Grrrrrr.....

On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait!
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Dans Minuit, la violence ne me choque pas, elle me touche. Je sens une émotion incroyable transmise dans cette violence-là, c'est pas juste du pétage de gueule, c'est de l'expression à l'état pur. --Message edité par Débidé le 2007-01-16 21:09:09--
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Hey , je vien de penser à quelque chose.... ça n'aura peut-être pas rapport , ou peut-être vous avez déjà répondu à la question mais bon voici mon petit questionnement!!

Si le casier de Marc a été créé il y a de cela cinq ans, ça nous laisse déduire que les 3 gars ne se connaissaient pas il y a cinq ans , mais ça ne se peut comme pas car il me semble qu'ils se connaissent depuis longtemps ...
Suis-je dans les patates ou c'est simplement un nombre d'années ficif ... ?
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Dans la descrïption du personnage de Louis, ça disait qu'il était portier depuis 4 ans, alors je me dis que leur rencontre date depuis ce temps là environ.

Mais c'est vrai qu'on dirait que ça fait une éternité qu'ils se connaissent.  

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

bonne réponse à la question haah!!!!
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

J'me trouve bien drôle!
J'ai eu un p'tit minou y'a pas si longtemps, et on savait pas comment l'appeler... y'a eu Ti-loup( ), Willy, Heille-toé-ôte-toé-de-d'là, Descent-tu-suite, etc.... Et là, tadaaaam, éclair de génie en voyant mon dictionnaire ; pourquoi ne pas faire comme Marc et choisir son nom dans le dictio!!!
Mon doigt s'est arrêté sur une image et sa donne : Barry Flanagan Pis j'trouve ça vraiment drôle comme nom (quand on le dit avec un accent anglophone) C't'un sculptureur ( c'tu d'même qu'on appele le monde qui font des sculptures?! lol) j'pense...

Bref, fin de ma tranche de vie d'aujourd'hui...j'ai bien hâte de l'appeler comme ça! C'est tellement pas mignon... bah quoique les noms que Marc a pogné non plus mais bon

Vive Minuit, maintenant mon chat a un nom

EDIT : Maudite niaiseuse... quelqu'un qui sculpte c'est un sculpteur.... Mon vaccin me monte à la tête!!!!!   --Message edité par Steph! le 2007-01-17 16:48:35--
I wanna explode, watch me.
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

J'me rend compte que j'ai bien trop glaer dans mon message.... lollll
I wanna explode, watch me.
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Barry Flanagan  

Super Steph!

Tu m'donnes une idée, j'vais nommer mes poissons rouges
Bah...ce sont les seuls animaux que je peux nommer...pas sûre que ma mère aimerait que je rebaptise le chien
Alors mes poissons "no name" seront alors:

Lacération   J'ai le droit à une 2e chance?
svp!
Oui oui une seule autre promis, mais bon lacération quand même

2e essai
Flop!!! C'est tellement concept avec le poisson!

Et mon 2e sera:
Métropolitain!

Yeah j'ai le gout de m'acheter plein de tit-poissons là

Lol steph..."glaer"

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Épisode numéro 2 ce soir... J'ai hâte!!! J'enregistrais Minuit et La Job, mais je n'ai pas assez trippé sur La Job, alors je vais laisser tomber.

J'pense que je vais me sauver de mon cours à la pause ce soir...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »