Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Quand minuit nous tient à coeur

Ils mettent peut-être à jour les textes?
Luckypowa
Stagiaire

Message par Luckypowa »

Dans 1:30 , sa sera dans 5Jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Bonjour Lucky

C'est la première fois qu'on te voit dans le topic il me semble?
Bienvenue!

Yesss 5 jours

Au plaisir de jaser avec toi d'la saison qui s'en vient --Message edité par wabadabadou le 2007-01-06 23:03:04--
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Bienvenue dans le topic de Minuit Luckypowa!  

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Nouveaux articles...

Dans la Presse de samedi le 7:

Minuit le soir

Début: jeudi 11 janvier, 21h30, Radio-Canada

C'est le last call pour cette série sur les portiers de bars, signée Pierre-Yves Bernard et Claude Legault. Toujours au Sas, Marc (Claude Legault), Gaétan (Julien Poulin) et Louis (Louis Champagne) devraient connaître des destins plus lumineux. Car, honnêtement, c'est difficile d'être plus noir que le saison dernière, où Nino (Danny Gilmore) s'était jeté dans la rivière et où Yan (Stéphane Gagnon) se vengeait d'avoir été congédié en couchant avec Brigitte (Julie Le Breton).

Facteur réchauffant: Les deux premières saisons de Minuit le soir ont été excellentes, alors pourquoi la dernière nous décevrait-elle?

Facteur refroidissant: Il s'agit de la dernière tranche de Minuit le soir, les auteurs ayant décidé de fermer leur bar pour de bon. Allez, ouste!

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Claude Legault a aussi été nommé personnalité de la semaine de La Presse...

Bravo Claude!!!

Citation :
La Presse
Nouvelles générales, dimanche 7 janvier 2007, p. A12
La personnalité de la semaine

Claude Legault

Richer, Anne

À l'issue de la soirée, il avait les bras chargés de trophées : trois Gémeaux et le prix Jean-Besré. C'était au gala des prix Gémeaux, en décembre. Ce fut la consécration d'années de travail, d'une carrière remplie qui est loin d'être terminée. On peut certainement s'attendre à ce que Claude Legault nous dévoile périodiquement d'autres facettes de son talent multiple.

Claude Legault a remporté d'abord une statuette pour son rôle principal dans Minuit, le soir et une autre pour son rôle secondaire dans Annie et ses hommes. C'est pour ses textes de Minuit, le soir, écrits en collaboration avec Pierre-Yves Bernard, qu'on lui a remis son troisième Gémeaux ainsi que le prix Jean-Besré, qu'il partage avec Pierre-Yves Bernard et Podz.

Cette série dramatique a raflé d'autres prix : meilleure série dramatique, meilleure réalisation, décors, montage et photographie.

Pour toutes ces récompenses et l'attachement que le public réserve à cet artiste prolifique, comédien et scénariste, La Presse et Radio-Canada le choisissent Personnalité de la semaine.

Écrire des trucs

Il travaille tout le temps? Qu'on se rassure : il avoue être " oisif et épicurien ". Avec Pierre-Yves Bernard, c'est la ruche. " Une vieille amitié de 19 ans qui date de la Ligue d'improvisation, une amitié spontanée, une collaboration instantanée. " De toute façon, il n'y a pas beaucoup de temps morts, ni à deux ni individuellement une vieille habitude chez Claude Legault de ne pas attendre que le téléphone sonne, d'écrire ses propres jobs. Il avoue qu'il n'est pas capable de ne pas pondre. " La création part de l'écriture, mais ce n'est pas juste pour jouer la comédie, pas juste pour écrire non plus. " L'ambivalence de trop de talents, de trop d'envies.

L'ombre et la lumière. " Je suis une pièce de monnaie. Castor d'un bord, visage de la reine de l'autre. Voilà ma personnalité. " C'est inconfortable, il le reconnaît.

Les idées d'écriture viennent d'un peu partout, s'amoncellent et puis, après, vient le travail. " Nous sommes instinctifs dans notre écriture, mais Pierre est plus rigoureux que moi. C'est l'oeuvre en marche qui impose les horaires. " Comme le dit si bien Woody Allen : " Le succès, c'est 20 % de talent et 80 % de travail. " Claude Legault explique, avec son humour et sa vérité : " Je ne fais pas une vie normale. Je suis pris dans un crayon et dans un papier. "

Minuit, le soir a été un rôle exigeant psychologiquement et physiquement. Son ressourcement? Un petit voyage sur une plage, un séjour à la campagne.

Le hockey, le jeu

Il raconte qu'enfant il jouait beaucoup, avec rien, avec n'importe quoi. Des jeux d'imagination de Star Trek, qui l'envoyaient directement dans la Lune. À l'école, dans les cours de mathématiques, il s'endormait. Pourri en orthographe, il apprenait pourtant avec passion la géographie et l'histoire. Le samedi matin, " avec un verre de lait et des biscuits ", il regardait la télévision, qu'il a toujours beaucoup aimée.

Né le 26 mai 1963, Montréalais, famille de quatre enfants, il était " la bestiole du milieu ". Un père chauffeur de taxi, une mère qui veillait au grain à la maison. " Longtemps je me suis senti différent, mésadapté. Je lisais des livres d'histoire à 4 ans! " C'est le hockey qui est le point de ralliement de la famille. " Ma mère me contrôlait avec ça. Pas de bonnes notes, pas de hockey le samedi soir à la télé. "

Il est habitué aux bandes d'amis, aux plateaux de tournage. Il se décrit comme un rassembleur qui aime les trucs festifs. Bon caractère? " J'ai une assez bonne patience, je fonds devant la bonne foi. " Mais il ne faut pas le chercher, sinon on le trouve. " Je m'indigne facilement face au monde actuel, face à l'iniquité et à l'injustice. " Et il pense qu'une sainte colère n'est jamais une pure perte. " Sinon, on implose! " De toute façon, si un ennemi se présente, il le fuit. Il ne gaspille pas d'énergie en conflits inutiles.

Anxieux et joyeux. Chevalier blanc, chevalier noir. Il aime bien explorer ces deux univers qu'il porte en lui et qui sont la source de sa créativité.

Croyant? " Je n'aime pas les dogmes. Je hais les extrémismes. Je n'ai de respect que pour ceux qui croient vraiment. "

Ses questionnements ont la vie dure. C'est un homme qui a soif d'idéal.

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Et le synopsis des Trois Petits cochons parus dans La Presse d'hier sous les films les plus attendus de 2007:

3 p'tits cochons

Comédie de moeurs réalisée par Patrick Huard. Avec Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge, Paul Doucet, France Castel.

Trois frères infidèles se font prendre en flagrant délit d'adultère...

Patrick Huard a connu une année royale en 2006, ne serait-ce que grâce au succès phénoménal de Bon Cop, Bad Cop. Pour sa première réalisation, le célèbre interprète de David Bouchard a choisi de porter à l'écran un scénario écrit par Claude Lalonde et Pierre Lamothe, tout en restant derrière la caméra. 3 p'tits cochons est une fable sur l'infidélité, inspirée du conte de Perrault, dans laquelle trois frères sont amenés à discuter de leurs vies conjugales respectives. Outre les acteurs cités plus haut, Sophie Prégent, Julie Perreault, Isabel Richer et Mahée Paiement font aussi partie de la distribution.

Sortie: Juin
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Heeeeeeeeiiiiiiiille y a une émission de BBF à soir à 21h pour les téléséries de janvier. Y risque peut-être ben d'avoir de monde de Minuit.

Pis tant qu'à poster : 4 jooooooouuuuuuuurs!!!!!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

aaaaaahhhhhhhhhhhhh Merci Débidé je vais écouter Bons baisers de France  

Merci Skarhet pour les articles  

Je trouve que c'est vrai que Claude est un rassembleur qui aime les trucs festifs Bravo à Claude   Méchante belle carrière, tout un homme notre Claude

Les 3 p'tits cochons sort juste en juin... c'est loonnnngggg.

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Aaaaaaaahhhhhh mais je suis en train de penser que c'est peut-être juste pour les nouvelles séries genre Les étoiles filantes pis La job.

Bah, reste que... 4 jooooooooouuuuuuuuuuurs!!!!!!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Débidé  a écritAaaaaaaahhhhhh mais je suis en train de penser que c'est peut-être juste pour les nouvelles séries genre Les étoiles filantes pis La job.

Ah peut-être... mais on sait jamais!

Puis je vais sûrement avoir reçu mon enregistreur DVD pour jeudi finalement! Je l'espère!!! Quoi que je suis tellement pourrie avec la technologie, j'sais pas si je serai capable de le faire fonctionner  

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Débidé  a écritAaaaaaaahhhhhh mais je suis en train de penser que c'est peut-être juste pour les nouvelles séries genre Les étoiles filantes pis La job.

Non, dans l'annonce de BBF ils annoncaient Minuit le soir en premier dans les nouvelles émissions...
Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Vous m'en parlerez, j'ai pas le temps d'écouter...

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Ils ont montré l'extrait où les gars étaient en train de danser comme les Chippendales sur l'air de I will Survive
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Pourquoi Louis n'est-il pas là???      
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mon dieu, Claude est tellement beau avec ses lunettes!

Donc les invités sont Claude, Julien et Julie... Ils parlent de la difficulté à tourner: les silences, l'intensité de la série. Claude explique que pendant 3 ans il a eu ses blessures personnelles à vif durant 3 ans. Lorsqu'il revenait chez lui c'était parfois difficile de ne pas penser à ce que lui faisait vivre la série (je résume difficilement).

Julien parle de l'imaginaire de la série qui se rapproche de celle du théâtre... Et Claude des séries québécoises qui sont excellentes depuis 10 ans (en réaction à André Robitaille qui dit que c'est cool de voir comment les gens suivent la série). Merci à Claude de dire que le public n'est pas con!

Et Julie conclut en rappelant la nouvelle journée. Julien parle de quelqu'un du public qui dit qu'elle avait hâte de voir "les gars"... Il rend hommage à Julie la fille de la série
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Ah et on a vu un autre extrait... Marc est dans sa cour et il tente de déterrer 3 croix de ses animaux. Sauf que les croix ne sortent pas du sol... Elles sortent du sol, mais sont interminables...Il tire sur les croix mais ne voit pas la fin du morceau de bois, là où elles vont sortir complètement du sol.
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Wow que c'est l'fun de les revoir!!!   Dommage que Louis n'y était pas par contre

Ils sont dont beaux!!!! C'est vrai que ça lui fait bien des lunettes à Claude  

J'ai eu le motton en voyant Marc déterrer les croix... c'est dont une image frappante! C'est dont bien pensé!!!

Juste rajouter à ton résumé Skarhet que Julie a dit que Minuit a été un voyage à travers elle-même et qu'elle ne ramenait pas son personnage chez elle mais que c'était plus de l'investissement personnel.

Ahhhh que j'ai hâte au 11 janvier!!!!!!!!!!     --Message edité par Laryngite le 2007-01-07 21:48:47--

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Ah puis il y a une affaire innocente que j'me suis dite en voyant Julie c'est qu'elle n'a plus ses rallonges de faux cheveux d'italienne  

Puis c'est tellement vrai ce que dit Claude, que le public se reconnaît dans la série, dans la solitude, l'amour, l'amitié. C'est cette proximité avec la réalité... exploitée avec des images et un jeu exceptionnel qui fait ressortir des émotions qui sont reliées à ce qu'on vit aussi.

J'ai un débordement d'amour pour Minuit et ses artisans!!!

--Message edité par Laryngite le 2007-01-07 22:40:51--

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Parlant de Julie... bien de Fanny je veux dire. J'ai remarqué que plus la série avançait plus elle était sexy... Dans les premiers épisodes elle est plus "the girl next door" et plus ça va plus elle s'arrange sexy et fais plus "fille de bar"...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »