Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Laryngite  a écritC'est tellement fou... j'écoute Minuit pour la ixième fois pis je trippeee  

C'est tellement bon! J'en reviens pas à chaque fois!!!  

Puis dans le dernier épisode de la saison 2... Fanny a tellement un regard intense c'est malade!!! J'adore la scène dans son appart avec Marc!!!

Pis j'en reviens pas d'avoir été sur le plateau de tournage!!!  

J'suis speedée ce soir    

Je suis contente que ça aille mieux Vive Minuit le soir et sa magie!!!  
I wanna explode, watch me.
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Steph!  a écrit

Je suis contente que ça aille mieux Vive Minuit le soir et sa magie!!!  
Merci t'es gentille

Oui je vais mieux, je vais toujours mieux quand j'écoute Minuit  ;)   Faut bien que j'essaie de me sortir de cette déprime qui veut me coller à la peau! Minuit est un bon moyen pour ça.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Haha, Minuit est tellement déprimant des fois, mais nous ça nous enlève notre déprime! Ça s'appelle être freak...  

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Clorophile  a écritHaha, Minuit est tellement déprimant des fois, mais nous ça nous enlève notre déprime! Ça s'appelle être freak...    
Haha t'as tellement raison
I wanna explode, watch me.
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

C'est vrai, dans un sens c'est contradictoire!

Mais personnellement je crois que ça m'aide à me détacher de ce que je vis, pour vivre ma souffrance à travers l'histoire et les yeux de quelqu'un d'autre. Je trouve un écho à ce que je vis dans les émotions des personnages. Comme là j'écoute beaucoup l'épisode où Fanny apprend que Yan la trompe, puis bien que l'épisode soit dark, ça m'enlève ma déprime parce que ça me permet de faire sortir ce que j'ai à sortir   Puis c'est tellement bien fait et il y a tellement un beau fond positif que ça ne peut qu'aider  

Bref, vive Minuit    

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Annouk as-tu finalement fini d'écouter la 2eme saison  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

bobépine  a écrit Annouk as-tu finalement fini d'écouter la 2eme saison    

Je viens de finir   Je t'aime
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Merde dans quelques semaines c'Est minuit 3 ... aaaaaaaaaaa!!!!!

Je m'Excuse Laryngite , mais qu'est ce qui s est passé si c est pas trop indiscret puisque depuis quelques messages tu dis etre sur la déprime ??

Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

2 semaaaaaaaiiiiiiiiiiines!!!!

Je me suis tapé les 2 premières saisons ces derniers jours. C'était bon!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Me voilà de retour.

J'espère que vous avez passé un beau Noel

Je vois qu'il y a des beaux cadeaux qui se sont donnés

Et devinez ce que j'ai reçu!! Nenon j'vous le dis pas tout de suite, vous le verrez.... une image vaut mille mots

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

véranda  a écritDepuis vendredi après-midi je vole littéralement
j'ai reçu le plus beau cadeau de noel qui soit

JE SUIS ENCEINTE
Moi qui travaille avec son extrême chaque jour
j'ai le plus grand respect de la vie et de savoir que je la porte
a été du plus loin que je me rappelle la plus belle chose que j'ai  attendu
je tenait à partager ça avec vous  parce que je trouve que vous êtes une belle gang c'est compréhensible que les acteurs, auteurs ,sénariste de cette série vous aime
Je vous fait un gros colleux à tous et vous souhaite un
Heureux temps des fêtes  

Félicitations!! À toi, et au futur papa!
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Bon me voila avec la photo de mon cadeau

C'est avec fierté que je vous présente ma nouvelle tuque!

Superbe hein! Je m'affiche fièrement Héhé, cadeau de ma môman!

Elle hésitait avec les verres a shooters....Mais disons que..ça aurait mal paru --Message edité par wabadabadou le 2006-12-28 23:23:29--
LumiLune
Manitou de la Parlotte

Message par LumiLune »

Superbe ton cadeau Wabadabadou!  moi j'ai eu la première saison en dvd. J'ai été asser surprise parce que mon père ne le savais pas que j'aimais minuit.Là c'est sur que je vais demander la deuxieme saison a ma fête lol
Image
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Kalouma  a écritMerde dans quelques semaines c'Est minuit 3 ... aaaaaaaaaaa!!!!!

Je m'Excuse Laryngite , mais qu'est ce qui s est passé si c est pas trop indiscret puisque depuis quelques messages tu dis etre sur la déprime ??

Salut Kalouma  

Il ne s'est rien passé de grave ... c'est plutôt une foule de petites affaires qui finissent par en faire une grosse   . En bref, malgré que j'aime mon travail, il y a beaucoup de tensions avec ma patronne et ça me gruge beaucoup d'énergie et ça mine mon moral. Puis il y a des tensions avec ma famille aussi, surtout avec mon père. Et puis je suis très chargée et stressée à cause de l'Université et pour terminer je suis tannée d'être célibataire  

Mais bon je vais passer au travers, il le faut

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Elle est superbe ta tuque Waba    

Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Ouais Waba, géniale ta tuque! Maintenant on peut le dire, on peut vraiment voir 'J'aime Minuit, le soir' dans ton front!

J'espère que les malheurs vont bientôt s'arrêter pour toi Laryngite! Crois-moi, on te soutiens tous ici... Pas vrai les minuitphiles?

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Pour vous mettre en appétit...

Citation :MINUIT, LE SOIR
Une fin douloureuse
Pascale Lévesque
29-12-2006 | 14h05

Le tournage de Minuit, le soir terminé, Julien Poulin et ses comparses doormen ne se quittent pas pour autant. Les trois dernières années ont créé une amitié, si bien que c'est avec eux que Bob Gratton défoncera l'année ce dimanche.

«Il y a des projets dont on appréhende la fin. Dans le cas de Minuit, ça a été un peu plus difficile à accepter parce qu'on est devenus très près les uns des autres. Je n'ai jamais connu un plateau émotif comme ça», confiait Julien Poulin au Journal quelques jours après sa dernière journée de tournage.

Le comédien, qu'on verra aussi dans Bob Gratton, ma vie, my life cette saison, a décrit cette séparation comme bouleversante.

«Je n'irais pas dire que c'est leur mort, mais c'est comme la fin des personnages. Cette troisième saison, ils étaient très près de ce que nous sommes, mais toujours sobrement et en conservant les nuances», explique Julien Poulin qui a fini par devenir, comme il le décrit, un Gaétan-Julien.

Mêmes affinités

Ce dernier raconte qu'il ne voyait pas la différence entre une rencontre Louis-Gaétan ou Louis-Julien. «Les mêmes affinités que mon personnage avait avec Marc (Claude Legault) et Louis (Louis Champagne), on les a retrouvées dans nos vies... ou vice-versa», précise-t-il en ajoutant qu'ils passeront le jour de l'An ensemble.

«Je peux dire, en fait je n'ai aucune crainte à affirmer que pour la troisième année, la série a atteint une maturité et une complicité hors du commun entre les membres de la production. On a été dirigés d'une main de maître par Podz, on a atteint un niveau de jeu inégalé et le texte est meilleur que jamais», plaide le comédien.

On pourra voir Julien Poulin dans Bob Gratton, ma vie, my life dès le mercredi 10 janvier à 20 h à Tqs et dans l'ultime saison de Minuit, le soir le jeudi 11 janvier, 21 h 30, à Radio-Canada.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

PALMARÈS TÉLÉVISION
Les émissions à surveiller en 2007
Brigitte McCann, Pascale Lévesque et Dany Bouchard
29-12-2006 | 13h22
«Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis», disait le comédien Groucho Marx. Alors pour ceux qui préfèrent lire que de regarder le petit écran, voici, dans ce deuxième volet, ce que vous avez manqué à la télé québécoise cette année, le tout rassemblé en une douzaine de palmarès préparés par Brigitte McCann, Pascale Lévesque et Dany Bouchard.

1. Bob Gratton, ma vie, My Life

Le personnage mythique de notre culture réussira-t-il le passage du grand au petit écran ? Si la formule de Bob Gratton, ma vie, My Life a de quoi accrocher, l'enthousiasme de son interprète, Julien Poulin, nous incite à suivre ses nouvelles aventures. Le nom du scrïpt-éditeur aussi : François Avard. Tout autant que l'intérêt du diffuseur, TQS, qui investit déjà dans une suite. À suivre à TQS dès le lundi 15 janvier à 21 h, une case occupée l'an dernier par Les Bougons à Radio-Canada.

2. Le Banquier

Deal or No Deal, soit Le Banquier, compte 44 adaptations dans le monde. Celle de TVA est la dernière à s'ajouter à la liste. La version américaine, diffusée à NBC, est regardée par une moyenne de 17 millions de téléspectateurs. Voilà la première bonne raison de s'intéresser à ce quiz nouveau genre. La deuxième ? Son animatrice, bien sûr : Julie Snyder fait ici un retour à son premier métier. Elle est aussi la 2e femme à animer ce quiz, toutes versions confondues. Le tournage a lieu du 4 au 15 janvier 2007.

3. La Job

Version québécoise d'une série-culte en Angleterre et dont l'adaptation américaine connaît un énorme succès aux États-Unis, La Job propose quelque chose d'unique dans notre paysage télé. La Job, c'est aussi Antoine Vézina, un comédien pas très connu, mais ô combien talentueux et qui déploie à merveille son génie comique dans cette première production de fiction d'Anne-Marie Losique. À Radio-Canada le jeudi, 21 h, dès le 11 janvier.

4. Les Étoiles filantes

Les Étoiles filantes, c'est de la vraie feel-good tv, comme l'a parfaitement décrit son producteur, Luc Wiseman. Des demi-heures drôles et touchantes qui vous arrachent des rires, bienvenus après ce temps automnal douteux. Signée Ricardo Trogi et François Archambault, la comédie met en vedette Normand Daneau et Stéphane Crête. Elle sera diffusée le jeudi à 19 h 30 à compter du 11 janvier.

5. Les Invincibles

Si on a senti la progression de l'écriture de Jean-François Rivard et François Létourneau au long de la première saison des Invincibles, cette fois, pour la suite, leur plume est vraiment plus rythmée, plus punchée, plus vraie. On retrouve P.-A., Steve, Rémi et Carlos, nos quatre superhéros urbains complètement déconfits... peut-être à l'exception de ce dernier, qui va beaucoup mieux sans Lyne. Mais autant leur drame prend de la place, autant le côté comique se fait présent pour balancer le tout. Dès le lundi 8 janvier à 21 h à Radio-Canada

6. Taxi 22

Patrick Huard fera son entrée à TVA dès janvier dans une comédie de 30 minutes développée autour de son fameux et classique personnage de chauffeur de taxi. Ce dernier prendra place à l'avant du taxi et fera réagir ses invités sur toutes sortes de sujets d'actualité. Lesquels seront des personnalités artistiques ou autres. Anne-Marie Losique est déjà du nombre.

Pub
7. Portfolio

Tournée un peu partout dans le monde, la première téléréalité de Novem, boîte de production de Véronique Cloutier, se veut un camp d'entraînement pour 16 futurs mannequins, 8 gars et 8 filles, de 18 à 26 ans. Le tournage, qui a débuté cet automne, prendra fin en avril ; c'est donc dire l'importance du projet. Mahée Paiement, qui compte une courte expérience de mannequin elle-même, en assurera l'animation. La téléréalité de TQS sur les coulisses de la mode sera diffusée à raison de deux soirs/semaine.

8. Minuit, le soir

Consacrée meilleure série dramatique lors du dernier gala des prix Gémeaux (7 statuettes en tout), Minuit, le soir se conclut cette année avec cette troisième saison. Les personnages devraient enfin voir la lumière, assuraient les auteurs. Même si Minuit se présente dans une nouvelle case horaire, soit le jeudi à 21 h 30 au lieu du lundi, et sans Les Bougon juste avant pour créer l'engouement, elle devrait drainer elle-même un large auditoire. À surveiller aussi parce qu'on apprenait plus tôt ce mois-ci que Minuit, le soir pourrait voir le jour du côté de la CBC et peut-être même de la France : la productrice Diane England espère d'ailleurs qu'on en fasse une adaptation française à court terme.

9. Les Boys

Un lourd projet destiné à Radio-Canada qui coûtera plus de huit millions de dollars à produire et qui survit déjà dans la bisbille avant même d'exister. Le scrïpt-éditeur de la série, François Avard, a déjà précisé qu'il ne travaillerait que sur huit des vingt épisodes de la série puis se retirerait du projet. Les quatre auteurs dont il supervise le travail ont fait savoir qu'ils imiteraient son geste en se retirant eux aussi du projet avant la fin. Bref, ça regarde mal pour Les Boys à la télé l'automne prochain.

10. La Galère

Pour qu'une animatrice comme Renée-Claude Brazeau quitte son job à La Fosse aux lionnes payé entre 160 000 et 180 000 $ annuellement afin de se lancer dans un projet d'écriture de la sorte, il faut que le jeu en vaille la chandelle. Dans La Galère, quatre amies dans la trentaine, dont trois sont des mères, emménagent dans la même maison, progéniture incluse. Mettant en vedette Geneviève Rochette, Hélène Florent, Anne Casabonne et Brigitte Lafleur, la série est d'autant plus à surveiller que les sept premiers épisodes ont été réalisés par Sophie Lorain. La Galère ne sera diffusée qu'à la mi-février, le mardi à 21 h à Radio-Canada.

TOP 5 des personnalités

1. Guy A. Lepage

Guy A. règne en roi et maître le dimanche soir avec Tout le monde en parle, émission à qui on a d'ailleurs remis le tout premier Prix du public aux Gémeaux, lors du dernier gala. C'est pour dire combien le public aime le retrouver les dimanches bien préparé, direct et franc avec ses invités. Son influence est si grande qu'à l'approche de la saison hivernale, ses adversaires ont préféré lui laisser le champ libre. Guy A. Lepage, en 2006, rime aussi avec le grand retour de RBO et du Bye Bye, produit à l'aide de 1,4 million de dollars.

2. Claude Legault

La première étoile du gala des prix Gémeaux, avec quatre statuettes en poche pour son travail d'acteur, d'auteur et de créateur, est devenue un incontournable de la télé. Qui plus est, comme l'avait déjà souligné Guy A. Lepage, avec trois rôles dans des séries diffusées par trois réseaux différents, Claude Legault défie à sa façon la convergence, ou les convergences.

3. Paul Larocque

Paul Larocque avait de grandes chaussures à enfiler avec le départ de Claude Charron du bulletin de fin d'après-midi de TVA, ce dernier partant pour Paris. Les interventions sur le terrain du journaliste ont dynamisé la formule du bulletin de nouvelles, dont les fidèles sont toujours au rendez-vous. Et puis, n'oublions pas que Paul a eu la chance d'accompagner le petit Jérémy Gabriel à Rome...

4. Éric Salvail

Le petit gars de Sorel a beau demeurer bon troisième dans la course du dimanche soir, il a quand même réalisé un rêve cette année en mettant au monde son propre talk-show. Avec les ajustements qu'il a dû apporter à son bébé, On n'a pas toute la soirée, Éric a prouvé qu'il était un travailleur acharné et un vrai passionné de télé. Bon, en autant qu'il n'essaie pas de rire des Français ou de faire chanter des familles de 14 enfants...

5. Mathieu Baron

Mathieu Baron fait peut-être moins jaser de lui ces temps-ci, mais au début de 2006, son nom était sur toutes les lèvres. Son nom ? Ou plutôt le sobriquet dont le public et, surtout, les fans de Loft Story l'avaient affublé : Biggy ! En gagnant la 2e édition de Loft Story, Mathieu Baron allait devenir plus qu'un fils de joueur de hockey des Nordiques de Québec : de son entrée à sa sortie triomphale, il a fait jaser. Ses réparties du genre «j'ai tellement faim que je mangerais le cul d'une mouffette» sont passées à l'histoire de la téléréalité québécoise.
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Oh laryngite je te comprends alors pour ton côté émotif j'étais aussi ébranlé l'an dernier alors je t'envois des ondes positives qui sait!!!!! bon courage !!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Merci Kalouma, t'es gentille

------------------------------------------------

Merci Skarhet pour les articles!!!    

Mais My God que ça me serre le coeur de lire ce que Julien dit sur la fin du tournage... j'en reviens pas que c'est la dernière année. Puis la complicité entre les comédiens, qu'on a si bien vue sur le plateau quand on est allé, je crois que c'est ce qui, entre autres, donne toute la véracité aux personnages et fait ressortir la réalité de leur amitié.

J'trouve ça génial, il vont fêter la nouvelle année ensemble!  

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »