Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Bonne nuit Wabadabadoooouuuuu
(Toujours aussi le fun à dire!!! LOUIS : prend le en note et essaye! C'est divertissant Et c'est presqu'aussi cool que le défunt Partyyy! ) --Message edité par Steph! le 2006-12-03 02:09:10--
I wanna explode, watch me.
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Ok, après celui-là, j'arrête, promis

160 paaages! Les kings d'la parlotte!
Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Oufff... Vous parlottez, vous parlottez! Vous avez des grandes trappes, mais maudites, vous avez des affaires à dire... Pour votre grand débat, je vais regarder, mais il me semble qu'il n'y a des numéros que pour les persos importants. Donc, ça ne diras probablement pas s'il y a Anne-Julie.
RÉPONSE:
...
...
...
...
...
...
...
Ils ne marque pas le numéro des deux filles qui passent en arrière, mais je me souvient des visages et me semble que c'était pas elle... Je suis sans opinion, car je m'en contrefiche un peu... Désolée...

EDIT: Je dis que je m'en contrefiche... Il serait plus juste de dire que je m'en contrefichait. Je cherchais Claude, moi... --Message edité par Paminformatic le 2006-12-03 10:59:15--

Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Alors c'est moi qui a tord?!  

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

On verra ça en Janvier
Paminformatic
Caïd de la Causette

Waba! J'veux la suite de la fic! PLEASE!!!

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Faudrait que je retrouve la dernière...c'était à quelle page le sais-tu?
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Wabadabadou  a écritFaudrait que je retrouve la dernière...c'était à quelle page le sais-tu?
À la page 89

Il y a le début que j'ai fait et la suite de Pam.

Si tu n'as pas le temps de la continuer... ne te force pas Waba

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Ok merci !

Bon j'vais relire ça et ce soir je commence(j'partie cet aprèm)...j'vais être rouillée un peu moi là... --Message edité par wabadabadou le 2006-12-03 12:11:33--
granjoce
Modeste Jacasseur

Message par granjoce »

ouais il en n'a qui ce sont couché tard!!!!!

pour répondre a Pam !!!

je viens très souvent vous lire et je suis très contente a chaque fois de voir que vous prener plaisir a écrire et moi a vous lire !!!!!

j'ai hate de reprendre mes vieille habitude!!!!

tchaos!!!!

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Dans le Journal de Montréal de ce matin:

RADIO-CANADA
Last call pour Minuit, le soir
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
03-12-2006 | 10h02
Il est 2 h du matin, et bien qu'on eût souhaité que le bar se transforme en after-hour, c'est déjà le temps du last call pour Minuit, le soir. Plus que quelques jours avant la fin du tournage de la troisième saison et l'équipe appréhende déjà la séparation.

Preuve que la nostalgie a gagné l'équipe, Claude Legault ramènera chez lui le fameux banc de parc où son personnage de Marc et ses comparses finissent toujours par s'échouer.

«Le vrai banc de parc a été démoli... On a demandé à la Ville de le réparer, pour finalement le faire refaire. On a tourné trois jours sur ce banc et j'ai demandé pour le garder», confie le comédien.

«Ça a changé bien des affaires. D'abord, ça m'a fait avancer beaucoup en écriture. Puis, au plan du jeu, j'ai l'impression de m'être dépassé comme acteur et d'avoir fait tomber certaines barrières, raconte-t-il. J'ai été obligé d'aller fouiller dans des zones que je ne connaissais pas, et Podz (le réalisateur) était toujours là pour nous pousser à aller plus loin.»

Symbiose

D'ailleurs, s'il y a une conclusion à tirer de l'aventure de Minuit, le soir, c'est que la symbiose s'est parfaitement faite entre Podz, les auteurs et les comédiens.

«S'ils veulent encore de moi, dit Podz en parlant des auteurs Pierre-Yves Bernard et Claude Legault, je retravaillerais toute ma vie avec eux. On dirait que nos univers se mêlent bien.»

«Il a fait de moi un bien meilleur acteur, c'est comme mon Jedi, mon Yoda», dira Claude Legault à son propos, soulignant aussi qu'il retravaillerait avec lui n'importe quand.

«C'est sûr que mon côté humain aurait aimé que ça continue. Mon côté créateur, lui, reconnaît que c'est juste que ça se finisse là.»

Trêve de nostalgie, voyons un peu ce qui arrive avec le quatuor en cette troisième et dernière saison. «C'est vraiment l'année où on règle les problèmes. Il y aura une finalité, mauvaise ou bonne, pour nos personnages. Mais on va vraiment vers la lumière», assure Pierre-Yves Bernard.

À l'écoute de l'histoire

La série a été construite selon les trois actes d'une dramatique, chacun correspondant à une saison. Les deux premières présentent le problème et nous plongent dedans, alors que dès janvier on assistera à la résolution.

«Même si on connaît le succès populaire et critique, il fallait arrêter ça là pour être à l'écoute de notre histoire. Le timing était très bon pour une série comme Minuit. On a une grande influence des séries américaines dont l'originalité et l'innovation nous poussent dans le dos. On n'a pas le choix d'innover. Et Radio-Canada a eu l'ouverture de nous donner cette chance», reconnaît l'auteur, soulignant que dans ce cas, la société d'État a très bien joué son mandat.

Minuit, le soir est en effet très audacieux, tant dans la réalisation, qui est très poétique, que dans le propos: on pense notamment aux flèches lancées aux cols bleus ou aux démons des personnages. «Je pense que ce qui a fait que ça a marché auprès du public, c'est que la vie est plus forte que les problèmes de nos personnages. Il y a vraiment beaucoup d'humanité qui les unit. Et chose qui diffère de bien des séries, nos personnages masculins veulent vivre une relation amoureuse», soulève Pierre-Yves Bernard.

Talent exportable

La productrice de la série, Diane England, a confiance de retrouver les fidèles de Minuit, le soir au rendez-vous cet hiver, malgré le fait que cette fois l'émission ne bénéficiera pas de la locomotive des Bougon.

«Ça faisait un bon duo, c'est sûr. Mais les gens voudront sans doute voir la suite», dit-elle.

Comme nous l'avons appris cette semaine, Minuit, le soir pourrait bien faire des petits au Canada anglais et en France. «On a un désir de faire connaître cette production à plus de gens possible. C'est un scénario de grande qualité», affirme Mme England, persuadée qu'il faille maintenant profiter des portes qui ont été ouvertes à l'étranger par Les Bougon, Un gars, une fille et Rumeurs.

«On n'a pas tant fait de séries dans l'objectif de les vendre, la tradition n'est pas là depuis longtemps. Mais c'est dans l'air», conclut-elle, glissant que ses futures productions seront dorénavant faites dans l'optique d'exporter le talent des créateurs à l'extérieur de nos frontières.

Minuit, le soir reprend du service dès janvier à Radio-Canada. --Message edité par Skarhet le 2006-12-03 14:05:43--
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Et la belle photo:

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Y'ont eu un problème de résolution de la dite photo... On voit les pixels, je trouve!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Merci Skarhet pour l'article ainsi que pour la photo    

Nous savions que Claude allait rapporter le banc de parc chez lui... c'est l'fun... c'est tellement symbolique, ça va lui faire un beau souvenir . Je me demande si Louis va garder le costume de Batman en souvenir lui    

Même si j'adore plus que tout Minuit, je les comprends d'arrêter à la 3e saison, c'est ce qu'ils avaient imaginé au départ et je suis sûre que le tout, l'ensemble des 3 saisons va se tenir merveilleusement bien . Pousser plus loin en faisant une quatrième saison pourrait dénaturer l'histoire originale.

Ça serait trop génial que Podz travaille encore avec P-Y et Claude    

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Paminformatic
Caïd de la Causette

Chu tellement contente, j'ai retrouvée ma cassette où j'avais enregistrer les épisodes de Minuit, le soir 2 Chu en train de me les taper au complet... mais temps que j'aurais pas le DVD, je pourrais pas revoir le 13e épisode. Il n'y a que lui que j'ai pas enregistré.  Et mon père qui refuse de me l'acheter avant Noël... C'est long!!!  J'veux mon DVD pis j'veux Minuit 3

Paminformatic
Caïd de la Causette

Haaaaa... J'ai rien à faire. Je rêve à Minuit, je pense à Minuit, je me promène sur le site de Radio-Canada juste au cas où quelqu'un pourrait me remarquer et ajouter quelque chose au site de Minuit, le soir. Chu pathétique. J'fais pitié.

Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Merci Skarhet pour l'article! Et pour la photo aussi!

Comme tu dis Laryngite, c'était déjà planner qu'il y ait 3 saisons alors c'est sûr que tout va bien se complèter à la fin...la 3e saison va finir ça en beauté! Je me peux plus, j'ai tellement hâte! Moins d'un mois!!!
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Participez à mon ppol du gala des Gémeaux!    
http://domainebleu.aceboard.fr/5397-147 ... e-2006.htm

Moi je voterais pour Minuit dans tout, mais la tête devrait marcher à la place du coeur pour gagner!   --Message edité par Clorophile le 2006-12-03 15:54:01--

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

J'viens d'y aller! Ouff! C'est long longtemps héhé.
Moi aussi j'ai voté Minuit pas mal partout...qu'est-ce vous voulez, y le méritent tellement ! J'espère (j'suis sûr) qu'ils vont gagnés plein plein de prix!
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Steph!  a écritBonne nuit Wabadabadoooouuuuu
(Toujours aussi le fun à dire!!! LOUIS : prend le en note et essaye! C'est divertissant Et c'est presqu'aussi cool que le défunt Partyyy! )  

En fait hier, j'imaginais Louis dire : Partyyy! Et tout de suite après dire : Wabadaabadooouuu! Pis c'était ... spécial haha!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »