Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Laryngite  a écrit
Mais qu'est-ce que t'attends pour aller la louer ou l'acheter!!!  

Ou bien ça ferait un beau cadeau de Noël  

Si tu as envie de la revoir, bien sûr.

Puis pour la scène dont je parle, c'est quand Yan baise avec Brigitte et l'enregistre sur le répondeur de Gaétan avec son cellulaire... et que Gaétan écoute ça. C'est ce qui a mené Marc à être enragé contre Yan, à aller chez Fanny pour avoir l'adresse de Yan pendant que Louis allait au chalet de Marc avec Yan pour faire semblant de le sacrer à l'eau! Puis après ça Nino se suicide... et là ya une boule d'amour à la fin avec Marc, Louis, Gaétan et Fanny.

Est-ce que là ça te rappelle l'émission?    

Ouais ok ça me revient! Merci Laryngite! Je me souvenais que Marc était en *insérer un sacre ici* après Yan mais je me souvenais pus pourquoi! Et aussi que Gaétan appelait Fanny pour lui dire de pas donner l'adresse de Yan à Marc (c'est ça hein? ) et là que Louis était supposé faire de quoi mais que finalement y faisait de quoi de pas fin mais me souvenais pus quoi. J'suis toute illuminée là!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Wow t'es bonne Débidé!!!  
C'est en plein ça  

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'ai pas encore osé ré-écouter Minuit 2... --Message edité par Skarhet le 2006-11-12 13:39:34--
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Skarhet  a écritJ'ai pas encore osé ré-écouter Minuit 2...  
Pourquoi donc?

-----------------------------------

Fait cocasse  

Sur les DVD, la scène où Marc et Gaétan disent genre
Gaétan- Joe charmante
Marc- Joe fesses
Gaétan- Joe amoureuse
Marc- Joe cochonne
Gaétan- Joe élégante
Marc- Joe vulve
etc.

Dans les sous-titres... au lieu d'être écrit "Joe vulve" c'est écrit "Joe velue"  

C'est niaiseux... mais j'imagine Marc dire Joe velue pis j'suis crampée ben raide

Je m'amuse tellement avec les sous-titres Un moment donné au lieu d'être écrit Anne-Julie c'est écrit Angeli  

J'pense que ça m'en prends pas gros pour être de bonne humeur

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Laryngite  a écrit
Pourquoi donc?

-----------------------------------

Fait cocasse  

Sur les DVD, la scène où Marc et Gaétan disent genre
Gaétan- Joe charmante
Marc- Joe fesses
Gaétan- Joe amoureuse
Marc- Joe cochonne
Gaétan- Joe élégante
Marc- Joe vulve
etc.

Dans les sous-titres... au lieu d'être écrit "Joe vulve" c'est écrit "Joe velue"  

C'est niaiseux... mais j'imagine Marc dire Joe velue pis j'suis crampée ben raide

Je m'amuse tellement avec les sous-titres Un moment donné au lieu d'être écrit Anne-Julie c'est écrit Angeli  

J'pense que ça m'en prends pas gros pour être de bonne humeur  
Sti! T'es vraiment plus Minuitfreak que je pensais! Tu te tapes la série avec les sous-titres!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Je veux mon DVD ouin!!! C'est pas juste je veux revoir Marc, j'm'ennuie!!! Pis je m'ennuie de Fanny. Pis chu tannée de l'école j'ai déjà hâte aux vancances juste pour pouvoir me dire qu'après c'est Minuit 3. VIVEMENT MINUIT 3!

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Je vous sort un extrait d'un article de La Presse d'hier :

"La SRC distingue deux types de grandes séries: celles à intrigues (comme Au nom de la loi ou 24) qui empruntent beaucoup au cinéma et celles bâties autour de personnages (Les Invincibles, Minuit le soir). "Les séries à intrigues, on a envie de les consommer en DVD, tandis que les séries à personnages, on a le goût de les voir à l'année longue, de vivre avec eux toutes les semaines. L'accroche, c'est l'attachement aux personnages", explique Louise Lantagne."

C'est tellement vrai qu'on voudrait les voir à l'année longue   Faut pas se demander pourquoi on s'ennuit autant de la série!!!

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Laryngite  a écrit
Pourquoi donc?

Parce que je sais que je vais dévorer tout d'une traite et qu'après ce sera fini... Et que je sais que certains bouts sont durs et prenants...
Paminformatic
Caïd de la Causette

Pis si tu les écoute tout de suite, tu va encore plus chialer pour voir la saison 3.

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Comme j'ai été super bête dans mon courriel à la Boutique radio-canada... ils vont m'envoyer le verre à shooter que j'étais supposée recevoir avec le DVD    

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Ahah super!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Wabadabadou  a écritAhah super!
S'lut Wabaaaaaaaaaaaaa    

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Laryngite  a écritComme j'ai été super bête dans mon courriel à la Boutique radio-canada... ils vont m'envoyer le verre à shooter que j'étais supposée recevoir avec le DVD      

Je vais les relancer, j'ai laissé un message vocal lundi (ça devait être fermé à cause du Jour du Souvenir) et ils ne m'ont même pas rappelés!  
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Wouhou!!! Je viens d'aller chercher le courrier et il y avait une boîte de Radio-Canada avec mon super verre à shooter!  

Je m'énerve, mais bon ça demeure un petit verre à shooter avec écrit en blanc dessus "Minuit le soir"

On est groupie ou on ne l'est pas hein!    
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Il va y avoir un article sur Claude Legault dans le cahier Week-end de demain du Journal de Montréal.

Je l'ai lu aujourd'hui (le cahier m'est livré le vendredi car je suis abonnée) et je l'ai trouvé un peu ordinaire. Pas Claude, mais l'article! Je trouve ça nul que la journaliste commence son texte en demandant à Claude s'il profite de sa popularité envers les filles... On s'en fiche, on est pas dans le 7 Jours bâtard!

Mais bon, on en apprend pas trop sur Minuit bien évidemment.... Si je le trouve en ligne demain matin je le mettrai ici.

Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Laryngite  a écrit

------------------------------------------

Depuis tantôt, j'arrête pas d'écouter le dernier épisode de Minuit 2... pis mausus que je comprends pas pourquoi Gaétan arrache pas son répondeur avant! J'aurais pèté une coche ben avant avoir été à sa place!
Pis mausus que la boule d'amour est toujours aussi touchante d'une fois à l'autre    

Ahhh moi aussi, ça me faisait tellement mal au coeur pour lui... Maudit chien saaaale!   Y'a bin beau être cute Yan... sti quié cooon. Je l'aime vraiment pas! (Le personnage, pas le comédien)
Pis j'était telllement triste quand Nino c'est jeter dans la rivière   ...Je l'trouvais bien comme personnage... Peace and looove! Il va me manquer...
Pis est ce que vous croyez que Louis est homosexuel refoulé...ou que c'était juste un one shot?? Moi j'crois pas que c'était juste un one shot entk... Pis j'trouve ça cool le ptit bout où Marc lui parle subtilement de son "expérience" dans la marine (stu ça?) J'trouve que c'est un beau moment...un ami qui lui dit indirectement (c'est comment je l'ai perçu) qu'il l'accepte comme qu'il est...mais tsé, desfois ça va vite dans ma tête lol

héhé...vive MINUIT LE SOIR
I wanna explode, watch me.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Pour vous les Minuitphiles... C'est la conclusion qui va passablement vous intéresser, mais l'article dans son ensemble en vaut le coup!

La Presse
Arts et spectacles, samedi 18 novembre 2006, p. ARTS SPECTACLES2

Des personnages masculins de chair, de larmes et de sang

Petrowski, Nathalie

Laissez-moi vous faire un aveu. Cet automne, en regardant la télé, je suis tombée en amour. On s'entend que mon coup de foudre était virtuel et que l'objet de mon émoi était inventé de toutes pièces par un auteur.

N'empêche. Cela faisait un bail que je n'avais pas eu le béguin pour un personnage masculin de la télé québécoise. Vous allez le reconnaître. Il s'appelle Martin Brodeur. C'est un médecin, pas un joueur des Devils du New Jersey. Il a 35 ans et des poussières. C'est le meilleur ami de Sophie Paquin dans la série qui porte son nom. Et au cas où vous n'auriez pas tout suivi, il est gai.

Dès les premiers épisodes de cette délicieuse série, j'ai craqué pour ce Martin. J'aurais voulu l'adopter, sinon l'acheter par catalogue, tellement il est beau, fin, fidèle, attentif et prévenant. Non seulement accepte-t-il d'être réveillé à 4h du matin par une Sophie qui a besoin d'être consolée, mais il est toujours prêt à tout lâcher, même un patient au bord de l'agonie, pour voler à son secours.

Indispensable esclave des humeurs de Sophie, Martin est à la fois sa gardienne, sa nounou, sa cuisinière et la nurse de son bébé. Il est tellement parfait qu'au bout de quelques semaines, je me suis mise à douter de lui et de moi-même. De lui parce qu'un tel homme n'existe pas sauf s'il sort de l'imagination d'un auteur. Et s'il sort de là, c'est que je n'ai aucune chance de le croiser au dépanneur. Bref, c'est un pur fantasme, ce qui ne peut que le rendre un brin suspect. Idem pour le béguin qu'il m'inspire. Car si j'attends d'un homme qu'il soit à mon entière disposition et qu'il soit en même temps mon ami, mon complice, mon confident, mon frère, tout sauf mon amant, non seulement je ne suis pas sortie de la fiction, mais j'aurais peut-être intérêt à entrer chez les carmélites.

Lorsque j'ai compris cela, j'ai cassé avec Martin Brodeur et cherché ailleurs dans la dramaturgie télévisuelle québécoise un personnage masculin que je pourrais aimer sans culpabilité et même avec la bénédiction de Luc Picard, le premier à dénoncer la faiblesse des personnages masculins au petit écran.

Inutile de dire que cette perle rare je ne l'ai pas trouvée dans la série C.A.

Qui veut d'un serial lover avec une calculatrice à la place du coeur et un dégoût de lui-même et des femmes au fond de son pantalon, comme celui interprété par Louis Morissette? Qui veut d'un gros bébé dont le Jean-Guy plie à tout bout de champ comme le personnage incarné par Antoine Bertrand? Pas moi.

Reste Martin, le seul hétérosexuel en couple et en amour de la série C.A. Martin n'est pas le plus beau des gars, mais c'est le plus humain et le plus réel. Et s'il est faible par moments, l'énergie qu'il met à faire marcher son couple est un signe de sa force.

Mais encore. Martin est-il le seul gars correct de la télé québécoise? À quel autre personnage masculin du petit écran une femme de bonne volonté peut-elle s'attacher sans craindre de tomber dans le fantasme ou l'insignifiance?

Je n'en vois que trois : Marc, Gaétan et Louis de la série Minuit le soir, trois hommes poqués, blessés, souffrants, aux prises avec des démons qui les rongent et dont parfois ils se libèrent.

À toutes les fois où j'ai retrouvé ces trois-là au petit écran, ils m'ont émue et touchée au plus haut point. Oui, même le gros Louis qui est obligé de se déguiser en Batman pour bander. Oui, même le fou à Marc incapable de contenir la foudre de sa colère. Ce que j'aime d'eux, c'est qu'ils ne mentent pas et n'essaient pas de nous raconter des histoires. Ce ne sont peut-être que des personnages, mais des personnages de chair, de larmes et de sang. Comme le sont les hommes et non les fantasmes. --Message edité par Skarhet le 2006-11-18 10:57:02--
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Wow merci de l'article Skarhet  

Je trouve que c'est tellement un bel hommage à Pierre-Yves et Claude qui ont créés ces 3 personnages plus vrais que nature     Puis un bel hommage aussi aux 3 interprètes  

Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Je n'aime pas la Petrowski, mais là je suis tout à fait d'accord avec elle!  

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Paminformatic
Caïd de la Causette

Moi aussi je suis d'accord.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »