Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Wabadabadou  a écritVoici le lien d'une entrevue Radio avec Julie où elle parle des "3 petits cochons"

http://podcast.astralmediaradio.ca/re/4 ... 0_8317.mp3
Merci Waba, petite entrevue super le fun!  
Trop drôle quand elle blague qu'elle taponne Claude entre les prises    
J'ai hâte de voir ce film-là moi!

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Skarhet  a écrit

Il réalise aussi dans les quatre coins... il est également Metteur en scène, la pièce L'homme des tavernes est de lui.

Signé: Skarhet nouvelle fan de Louis Champagne!  ;)

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Merci pour les infos!!! haha!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

J'ai trouvé vraiment l'fun de voir Julie à Des kiwis ce matin   . J'trouve que c'est une émission qui fait du bien alors avec Julie c'est la cerise sur le sunday  

Si vous l'avez manqué ça repasse ce soir de 23h30 à 1h am.

Pour qu'on voit davantage Louis Champagne, Stéphane Gagnon et Julien Poulin dans les émissions/entrevues il faudrait qu'ils s'associent à un événement ou une cause    car c'est à cause de la Féria du vélo qu'on voit souvent Julie ces temps-ci!  

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Ah non j'ai oublié l'enregistrer!
Une chance qu'il y a une rediffusion!

LAryngite! Ton nouvel avatar est superbe!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Wabadabadou  a écritAh non j'ai oublié l'enregistrer!
Une chance qu'il y a une rediffusion!

LAryngite! Ton nouvel avatar est superbe!
Merci! Je l'adore aussi!  J'me le suis fait faire dans la section "Jeux de rôles" par Soundy!   Puis la photo de Claude elle vient du lancement du DVD alors ça m'rend d'bonne humeur    

Là n'oublie pas d'enregistrer les kiwis ce soir  

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Ahhhh!!! Julie Perreault à Bons baisers de France!

Lundi j'crois bien

Ah puis j'ai pas oublié "Des Kiwis..." hier!
Super
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Wabadabadou  a écritAhhhh!!! Julie Perreault à Bons baisers de France!

Lundi j'crois bien

Ah puis j'ai pas oublié "Des Kiwis..." hier!
Super
Ah c'est ce que je m'en venais écrire!  
Mais j'ai pas pentoute entendu c'est quand... j'étais sur l'ordi et j'entends "Julie Perreault"... c'est comme un radar j'ai relevé la tête    mais j'pas entendu l'reste. J'vais regarder ça lundi!

Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Cool!! C'est bin l'fun , quand je viens ici je vois toujours si on voit les acteurs de la série passer quelque part a la télé!! vous¸êtes l'fun haha

PEace!!!!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Kalouma  a écritCool!! C'est bin l'fun , quand je viens ici je vois toujours si on voit les acteurs de la série passer quelque part a la télé!! vous¸êtes l'fun haha

PEace!!!!
  On se tiend au courant de tout!

Peace aussi!

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Allo gang!  On n'a pas mentionné quel soir elle sera présente à l'émission de France. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle viendra la semaine prochaine.

J'ai regardé des kiwis hier et je l'ai donc aimée notre belle Julie. Ne serait-ce que pour l'entendre rire, je serais comblée. Elle a le don de me rendre joyeuse. Sans farce, j'ai réécouté une bonne partie de l'émission le soir. Je ne me fatigue pas de la regarder, elle a une simplicité cette fille...je la trouve tellement naturelle. Je suis certaine qu'elle ne doit pas être différente dans la réalité. C'est bien le fun qu'on la voie souvent ailleurs que dans ses personnages. Ça nous la fait découvrir de plus en plus. --Message edité par joanna le 2006-05-25 23:39:30--
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Aujourd'hui le 26 mai, c'est la fête de notre Claude national!!!  Il a 43 ans !!

JOYEUX ANNIVERSAIRE CLAUDE!!!!

Meilleurs voeux!!!  
Longue vie à cet excellent auteur et comédien!

Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

WOW! On souhaite Bonne Fête à Claude à Minuit, c'est pas mal concept!   En plus, on doit être les premières!

Bonne fête mon beau Claude, je te souhaite une belle année de tes 43 ans et fête pas trop parce que à ton âge... blague!  

Voici ce que je t'offrirais:

ou

ou

Mais malheureusement, je n'en ai pas les moyens!

Finalement, je t'offre pleins de bisoux et de yeux en coeur pour ton anniversaire, parce que dans le fond, je suis sûre que ça te fait plus plaisir qu'autre chose: XxXxXxXxXx                       --Message edité par Clorophile le 2006-05-26 08:52:06--

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

J'ai vérifié pour Julie à Bons Baisers de France et elle devrait être là mardi ou jeudi parce que les invités de ces émissions ne sont pas inscris dans le guide horaire de radio-can...

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Honnnn....Je ne savais pas que c'était ici pour les voeux de fête à Claude. Je les ai mis dans le topic à son nom.

Eh bien! Claude, si tu passes ici...fais un p'tit détour en sortant et vas voir à l'autre endroit. Tu sais bien que je n'aurais pas oublié ton anniversaire...ben non voyons.
Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Comme je l'ai dit sur le topic de Claude: J'arrive pas à croire que j'ai oublié la fête de mon idole.  Moi qui comptait les jours! En tout cas:

BONNE FÊTE CLAUDE!

Je te l'ai dit au lancement de MLS, mais je ne me lasserais jamais de le répéter: Tu es mon idole, j't'adore!    

Ok, j'ai l'air folle. Après tout, à chaque fois que je le dit, les autres filles de mon âge me regarde croche, mais je n'ai pas honte du tout! T'es mille fois mieux que Brad Pitt ou Tom Cruise! Pis j'aime bien plus Marc Forest dans Minuit, le soir que Machin dans Mission Impossible ou Ray dans La Guerre des Mondes. Je n'ai appris ton existence que l'année passée, mais je t'adore déjà et j'ai quasiment l'impression de te connaître personnellement. (Même si ya bin des affaires que j'ignore.)

Tout pour dire, ou plutôt répéter, que tu es MON IDOLE! VIVE TOI!

Pamela, une fille de 14 ans qui n'a pas honte de tripper sur un gars de 43 ans!

Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Tête-à-tête avec Julie Perreault
Loin de se prendre pour une star...
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal

Depuis ses rôles de Fanny dans Minuit, le soir et de Caro dans 3 X rien, Julie Perreault est soudainement célèbre, mais elle est loin de se prendre pour une star. Tout ce qu'elle espère, c'est préserver sa «matière première» de comédienne, c'est-à-dire sa vie privée.
Q: Tu es très connue, mais question de devenir une star...

R: J'ai une profonde peur que ma personnalité passe avant mon talent. Je ne fais pas ce métier pour être une star, mais pour travailler, et je ne veux pas être partout à la fois. Je veux juste jouer.

J'admire ceux qui font des shows de variétés, mais je préfère préserver ma vie privée, ce que je suis, ma matière première. Si je m'expose, je pense que je vais perdre tout ça et c'est ce que j'ai de plus précieux pour travailler.

Q: Comment apprivoises-tu ta célébrité soudaine?

R: Je vis bien avec ça. Quand tu es plus populaire, les gens connaissent ton travail et tu n'es plus forcé de décrire ce que tu fais. La popularité permet de sauter cette étape quand les gens viennent vers toi. C'est plus relax et plus naturel. Avec la popularité, je sens aussi que j'ai pris ma place.

Q: Quelles activités t'occupent quand tu n'es pas au travail?

R: Entre le travail et la famille, il y a peu de temps libres. J'ai une super-bonne amie avec qui je vais au resto à l'occasion. Je consacre beaucoup de temps à mon fils, qui a quatre ans et demi, et à mon chum.

J'aime les voyages, je pars bientôt pour les Rocheuses avec mon fils pour visiter mes parents. Mon père est ingénieur contractuel et il est basé à Calgary pour un an.

Q: Tu sembles avoir un casting large, une tête passe-partout, est-ce vrai?

R: J'en suis la première étonnée. Quand j'ai décroché le rôle de la proprio de bar de Minuit, le soir, les gens pensaient que je n'y arriverais pas. Je joue actuellement le rôle d'une policière dans le film réalisé par Patrick Huard, Trois P'tits Cochons. Avec mes 5 pi 3 po - bien droite ! - dans mon costume de police trop grand, ça avait l'air d'un mauvais sketch. Il a fallu raccourcir les manches. Mais la vérité de ma police vient de l'intérieur et... je me crois suffisamment (elle plaisante) pour que les gens autour de moi se sentent en sécurité!

Q: As-tu le sentiment que des séries lourdes comme Minuit, le soir sont en péril, faute de financement?

R: Quand je jouais dans 3 X rien, ça coûtait 160 ou 170 000$ seulement par épisode et je trouvais ça bon. Peu d'argent, ça développe la créativité et l'instinct. Tout le monde roule au top. Mais à ce rythme-là, tu t'épuises. Tu n'as pas le temps de travailler, d'approfondir, et je crains qu'avec cette façon de faire toutes les séries finissent par se ressembler. Le réalisateur Podz (Minuit, le soir, 3 X rien) est très créatif, mais avec ce beat-là, on va l'épuiser. Il ne faut pas oublier qu'on peut aussi créer de bonnes affaires dans le calme et la détente.

Q: Est-ce que selon toi on peut quand même faire de la bonne télé à peu de frais?

R: Oui, c'est possible, mais au prix de quels efforts? Quand on a couru toute la journée sur un plateau, qu'on a tourné 14 scènes dans la journée, il peut arriver qu'on botch quelque chose.

On réalise des choses bien, mais on coupe nécessairement ailleurs.

Q: Quel serait le rôle de ta vie, celui que tu espères jouer?

R: Je n'espère qu'une chose, ne pas me répéter, ne pas jouer les mêmes types de rôles. J'aimerais jouer une désaxée, une «niaiseuse» ou une freak. Jouer les filles naturelles, ce n'est pas facile. J'aime ce travail, me sentir en déséquilibre, en zone d'inconfort pour me confronter à mes personnages, qui sont parfois tellement loin de moi, mais auxquels je crois, des personnages que j'arrive à comprendre.

Q: À quel de tes personnages ressembles-tu le plus?

R: Jouer la blonde de Louis dans 3 X rien, c'était tellement naturel même si elle ne me ressemble pas tant que ça. Moi, je ne suis pas en éternel combat avec mon chum. Fanny, dans Minuit, le soir, ne me ressemble pas, mais elle a un peu de moi pour ce qui est de sa foi, de son combat et de sa force intérieure.

Q: Est-ce que tu reçois beaucoup d'offres pour des rôles?

R: Non, pas beaucoup. Mais je passe beaucoup d'auditions, un processus très utile que je n'aimais pas avant et que je comprends maintenant. Pour le rôle de la policière dans le film de Patrick Huard - un réalisateur extrêmement sensible, délicat, que tout le monde aime et avec qui tout le monde est en confiance -, l'audition m'a permis de m'imaginer dans le rôle, d'en discuter et d'y croire. Je suis très fière qu'il m'ait choisi.

Q: Aimerais-tu devenir animatrice?

R: Pas du tout. On m'a récemment donné carte blanche à ARTV et j'ai enregistré une émission à titre d'animatrice où j'interviewais Anne Dorval, Rober Lepage et plusieurs autres. Quand je suis rentrée à la maison, j'étais fière de moi, mais ce n'est jamais le même thrill que de jouer. Jouer apporte la plus grande satisfaction qu'on puisse avoir.

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Oh Bonne fête à Claude!!!

Merci pour l'article Pam !
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Merci pour l'article Pam!

Mon Dieu qu'on ressent toute sa passion pour son métier ! C'est l'fun les gens passionnés!!!
Passion + Talent = Excellence  

Je comprends pas trop le bout où elle parle du financement des séries... peu d'argent (comme 3 X rien) c'est épuisant parce qu'il faut en faire plus avec moins, c'es-tu ça qu'elle veut dire? Mais en même temps elle parle des séries lourdes comme Minuit et dit que Podz va s'épuiser ( )... donc les deux sont épuisantes???

L'émission dont elle parle à ARTV à la fin, est-ce que quelqu'un sait si c'est passé ou non? --Message edité par Laryngite le 2006-05-26 23:19:15--

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'aimerais bien apporter une réponse à tes questions mais je ne comprends pas moi-même ce qu'elle veut dire.

C'est bizarre, j'ai l'impression de l'avoir lu cet article déjà. Je me demande s'il était dans un journal récent. J'ai le journal de Québec et c'est la même chose que celui de Montréal sauf pour les nouvelles locales. Ça faisait comme si je connaissais les réponses qu'elle allait donner. Spécial ça.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »