Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Moi aussi j'ai adoré hier. Mon dieu que Marc était fâché! Houuuu... pas de bonne humeur le gars. Remarque moi aussi j'ferais une crise si mon chum (parce que je suis une fille) aurait couché avec pleins de fille demêmeet voudrais me le raconter en détails! Pour Fanny, moi je l'aime pas son frère pis je me fiche un peu de ce que son père a pu faire avec telle ou telle fille, mais je me demande si on va rencontrer la demi-soeur de Fanny un moment donné. Pour Gaétan et son fils, je crois qu'on peut faire le lien avec sa relation avec Brigitte. Ça se ressemble beaucoup non? Il veut seulement prendre soins des deux. Marc je sais pas pourquoi, mais j'avais quasiment envie qu'il sacre une volée à Agnès pour peut-être rendre plus ça intense... Je sais pas. Je me demande qu'est-ce que Marc va faire maintenant qu'il est célibataire et qu'il sait Fanny également célibataire...

Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Entk...sans vouloir jouer le têteux...la symbiose Pierre-Yves aux textes et Podz à la réalisation...ça donne une méchante bonne demi heure de télé...

J'ai hâte de voir si ces deux là vont travailler sur d'autres projets...espèrons le pour nous!

...gang de chanceux qui vont au lancement...je vous tire la langue!! --Message edité par Renton le 2006-03-28 16:51:32--

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Tu as bien raison Renton, ça donne quelque chose de vraiment bien le mixte des deux!  Tu nous tires la langue   , alors moi aussi    

Pour répondre à Paminformatic, moi j'aime bien Nino. Je comprends qu'il a profité en maudit d'avoir vu son père avec sa maîtresse, mais qu'il le dise maintenant, ça va soulager un peu Fanny pis au moins ben sa mère va arrêter de se faire tromper comme si de rien n'était. Fallait bien que ça se sache un jour ou l'autre. Nino aurait pu en profiter toute sa vie mais il a préférer dire la vérité. Ça casse une famille c'est sûr... mais est-ce vraiment une vraie famille si le père trompe sa femme sans lui dire? Je crois que ça fait plus de tort quand on le sait pas.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Paminformatic
Caïd de la Causette

Laryngite  a écritTu as bien raison Renton, ça donne quelque chose de vraiment bien le mixte des deux!  Tu nous tires la langue   , alors moi aussi    

Pour répondre à Paminformatic, moi j'aime bien Nino. Je comprends qu'il a profité en maudit d'avoir vu son père avec sa maîtresse, mais qu'il le dise maintenant, ça va soulager un peu Fanny pis au moins ben sa mère va arrêter de se faire tromper comme si de rien n'était. Fallait bien que ça se sache un jour ou l'autre. Nino aurait pu en profiter toute sa vie mais il a préférer dire la vérité. Ça casse une famille c'est sûr... mais est-ce vraiment une vraie famille si le père trompe sa femme sans lui dire? Je crois que ça fait plus de tort quand on le sait pas.

Oui, je comprend mais c'est pas pour ça. Je sais pas pourquoi... son aura... Il dégage une sorte de... de suffisance malhonnête si je peux m'exprimer comme ça... Il est bin correct à date, mais à mes yeux son aura inspire la méchanceté. Le genre de gars qui a l'air bin correct de face, mais quand tu te retourne il t'enfonce un poignard dans le dos et qui fait son fin fin plus tard pour que personne ne le soupçonne. Genre... HYPOCRITE! Oui c'est ça, il a l'air hypocrite!

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Ahh encore une demie-heure qui est passée bien vite!

Wow Nino! Moi je l'aime bien...pour l'instant
Il a l'air bien spécial...j'ai vraiment hâte d'en savoir davantage sur lui
J'ai adoré le principe de la table pour le "flash back" Tellement bien fait!

Puis Gaétan et son fils...ça m'a fait pensé à lui et Brigitte quand Tom a dit "Tu m'offres une job et un appart puis en échange tu veux que je t'aime?!"

Ahhhh et cette pauvre Agnès ... Quelle réaction violente de la part de Marc
Paminformatic
Caïd de la Causette

Heille j'ai une question. Avez-vous reçu vos laissez-passer pour le lancement vous?

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Non. On devrait recevoir un e-mail de Radio-Can dans pas long
Paminformatic
Caïd de la Causette

Ok, merci parce que je me demandais pourquoi je l'avais toujours pas.

vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Coudonc, suis-je la seule à ne pas avoir compris le principe de la table qui s'ouvre?  
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

vampirella  a écritCoudonc, suis-je la seule à ne pas avoir compris le principe de la table qui s'ouvre?    

Non non Vamp...serait-on niaiseuses à Québec?
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

vampirella  a écritCoudonc, suis-je la seule à ne pas avoir compris le principe de la table qui s'ouvre?    
Je dirais...une métaphore imagée avec l'expression du genre "mettre carte sur table"...

C'est le genre de réalisation que j'adore...  

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Renton  a écrit
Je dirais...une métaphore imagée avec l'expression du genre "mettre carte sur table"...

C'est le genre de réalisation que j'adore...    

Sti je la comprend pas plus    C'est un peu comme si ils se préparaient à jouer aux cartes quoi?  
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

joanna  a écrit

Non non Vamp...serait-on niaiseuses à Québec?

Sti j'en ai bien peur    
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

"mettre carte sur table" ça veut dire passer aux explications, donner l'heure juste. Enfin, c'est ce que je comprends d'après ce que dit Renton. J'avoue que ça a du sens mais je n'avais pas compris la patente.

Tu vois Vamp, je ne suis pas plus brillante que toi. Faut dire que cette émission est difficile à comprendre, pour moi en tout cas.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Moi, je l'ai vu comme si on ouvre une porte sur le passé.  Sauf que, comme ils étaient à table, Nino a ouvert la table plutôt que la porte pour nous laisser voir le passé.  Et là, tout a ressurgi.  Puis, quand il a refermé la table, nous sommes revenus au temps présent.  

Bravo à celui qui en a eu l'idée, c'était brillant!!!

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nino reconstituait le passé en racontant son histoire. On a vu le jeune Nino qui arrive dans la cuisine ect..Et, comme la pierre angulaire de l'histoire est le père avec sa maîtresse, le réalisateur l'a placé au centre de la table. Au milieu de tous.
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Moi j'ai vu la métaphore de la table comme un mixte de ce que dit Nicki et Tipet!

Et puis la scène juste avant, où Nino se regarde plus jeune et prend le sac de bonbons et le jette à la poubelle signifie que c'est fini le temps pour lui de profiter de ce qu'il a vu plus jeune et qu'il va faire la lumière sur le passé.

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Voici la confirmation que j'ai reçue par e-mail, elle est bien réalisée  , vous pouvez pas le voir par contre que ça clignote, je sais pas pourquoi. Est-ce que vous saviez qu'il allait avoir une compilation tirée de la série???

--Message edité par Laryngite le 2006-03-29 19:28:59--

Paminformatic
Caïd de la Causette

Moi elle est pas aussi cool que la tienne c'est pas juste, mais je suis contente. As-tu envoyé un e-mail comme il le demande?

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Moi j'ai eu la même confirmation que Laryngite Je vais appeler pour confirmer.

Puis le CD de la série je l'avais vu dans une annonce
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »