Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Wabadabadou  a écritWow quel épisode lundi!

Ce qui est fascinant c'est qu'on est pas juste "témoin" d'une histoire....mais qu'on la vit avec les personnages!

Moi aussi j'ai ma petite routine!
Lumières éteintes...dans mon lit...des grosses couvertes. Puis me voilà emportée !

Que de belles scènes!
J'ai hâte d'en savoir plus sur l'enfance de Marc

À date, on sait que son père le battait pis qu'il battait sa mère. On sait aussi que sa mère buvait beaucoup, mais au moins, à date elle n'avait pas l'air d'être bien méchante, à moins qu'elle le batte pendant qu'elle était soûle. Pauvre Marc! Trop intense la scène ou on voit son père le fesser quand il était enfant pis on voit Marc adulte qui reçoit le coup. Pis y commence à saigner du nez pis y dit d'une voix chevrotante:

Marc: J'ai rien fait p'pa, c'est pas d'ma faute, je...
Père: Oui, c'est d'ta faute! Toute est d'ta faute! T'es rien qu'un criss de sans-dessin! N'importe qui aurait pu l'sauver c'tit kid-là din toilettes, mais toi...bin non! Tu l'as laissé mourir.
Mère(en arrivant): Écoute-le pas, mon grand. Écoute-le pas! Tu vas m'rendre un service OK? Tu aller m'chercher d'la bière.
Père: Heille, la soûlonne, tu penses pas qu't'as assez bu d'même?
Mère: De quoi tu t'mêles toi?
On voit le père pogner la mère par le cou et dire en lui frappant la tête sur la caisse de bière:
Père: De quoi j'me mêles hein? Mais avoye, bois-en! Avoye!
On voit Marc adulte pleurer et Marc enfant baisser la tête.

Trop triste  

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Merci Pam.

ça traumatise en maudit une enfance comme celle-là...

peut-être que ça vient de là sa difficulté à avoir des liens solides avec les femmes. Et sa violence vient de là aussi je crois.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Paminformatic
Caïd de la Causette

Laryngite  a écritMerci Pam.

ça traumatise en maudit une enfance comme celle-là...

peut-être que ça vient de là sa difficulté à avoir des liens solides avec les femmes. Et sa violence vient de là aussi je crois.

C'est aussi ce que je pense depuis longtemps. Peut-être qu'il ne veut pas avoir de relation stable parce qu'il a peur de battre sa blonde comme son père battait sa mère.

Paminformatic
Caïd de la Causette

Attention, les résumés suivant ne sont pas de véritables résumés! C'est moi qui les ai créés pour résumer des épisodes qui, s'ils existaient, seraient, selon moi, des épisodes relaxants que tout le monde aimerait. (Mais qui risquent certainement pas de se passer comme ça!)

Lundi le ??? ???
Yan gagne des billets pour aller en voyage à Cuba durant une semaine, mais il hésite à laisser Fanny seule avec Marc qui semble prendre un malin plaisir à la courtiser de plus en plus ouvertement. Comment se comportera Fanny si Yan part? L'attendra-t-elle ou succombera-t-elle au charme de Marc?

Lundi le ??? ??? (suite de l'autre résumé)
Après le départ de Yan, Fanny engage un autre doorman pour le remplacer durant son absence. Aussitôt arrivé, le nouveau commence à draguer Fanny qui, bientôt, se lasse. Elle commettra un geste qui risque de les plonger, elle, ainsi que Marc, dans une situation des plus embarrassante. Comment réagira Yan à son retour?

Voilà , si vous avez d'autres idées de résumés fictifs, n'hésitez pas!

Pierre-Yves
Nouveau Né du Forum

Message par Pierre-Yves »

Salut les amis!  Pierre-Yves Bernard, ici, au bout du clavier, co-auteur de "Minuit, le soir" (si vous ne me croyez pas que c'est moi, je vous donne deux mots déterminants dans l'épisode de demain, lundi 13 mars: lapin jaune).  D'abord, vous remercier de suivre avec autant de passion notre émission.  Vous ne vous en doutez peut-être pas mais nous tous, auteurs, comédiens et réalisateur, vous lisons religieusement à chaque semaine.  On a est très émus de voir à quel point vous êtes des "fans" de notre série.  En ce sens, "Le Domaine bleu" est un outil formidable pour se connecter à tous ceux pour qui nous faisons de la télé.  Si je prends la plume, ou plutôt l'ordi. aujourd'hui pour communiquer avec vous, c'est pour réagir au découragement de certains d'entre vous face au côté "deep" et très dur des derniers épisodes.  Je comprends tout à fait que tout ça ait pu en secouer plusieurs.  Loin de moi l'idée de nous justifier mais permettez-moi une petite mise en perspective.  Pour Claude (Legault) et pour moi, "Minuit, le soir" reste une série optimiste!  Oui, je sais, ça peut en faire sursauter plusieurs!  Et, oui, oui, je vous écris ça et je suis parfaitement ajeun!  C'est vrai que ce que vivent nos personnages c'est assez tough (Louis qui se fait pisser dessus... ouin, on est loin d'une comédie musicale).  Mais pour nous, auteurs (et Podz, notre réalisateur, partage ce point de vue), l'humanité que partagent nos personnages, leur très grande amitié, cette entraide qui les unit, tout ça, c'est plus fort que le pire des drames qu'ils peuvent vivre.  En ce sens, "Minuit" est une histoire de solidarité qui, en bout de ligne, prouve que l'amour et l'amitié peuvent triompher de tout.  C'est exactement le même "statement" que l'on avait fait avec "Dans une galaxie près de chez vous".  Nos personnages vont encore vivre dans l'avenir de nombreux drames mais toujours, la force de leur relation, leur empathie et leur amitié seront présents pour les garder bien en vie.  Et pour ceux que ça peut rassurer, Claude et moi avons commencé à écrire la troisième saison de "Minuit" et on peut déjà vous annoncer que les personnages s'en vont vers la lumière... donc, un peu moins de larmes, peut-être, en troisième année!

En terminant, je vous réitère mes remerciements, amis de "Minuit", en espérant qu'on pourra continuer à vous lire encore longtemps!

Pierre-Yves Bernard
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Ça fait bien plaisir que vous nous lisiez. J'adore le fait que vous soyez à l'écoute de vos fans comme cela (mais pas trop puisque je ne veux pas que Minuit devienne rose bonbon!).

C'est super de voir que les gars peuvent être sensibles à ce point là parfois parce qu'avec un film comme Horloge Biologique et une série comme les Invincibles, c'est dur de prendre les hommes pour des êtres avec du coeur.

Je trouve ça bien dommage par contre que vous vouliez vous arrêter à seulement 3 saisons. C'est vrai que étendre la sauce n'est pas mieux mais il y en a tellement qui seront en manque après la fin!  :/ J'y repense, et on est aussi en manque de Dans une Galaxie! Finalement, on peut dire que vos fans sont très exigeants!  

En terminant, merci pour toutes les belles émotions que vous nous faites vivre et au plaisir de vous relire sur ce forum! --Message edité par Clorophile le 2006-03-12 17:49:41--

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Cher Pierre-Yves Bernard,
quelle joie vous me faites (et à tous les fans de Minuit) de venir écrire sur le Domaine bleu et de savoir que vous nous lisez. J'en suis très touchée.
Premièrement, un gros gros MERCI pour cette excellente série qu'est Minuit le soir.   Vous êtes un auteur extraordinaire.
Chaque semaine, je rentre complètement dans l'histoire et dans les émotions vécues par les personnages. Selon moi, cette série est unique par ce qu'elle évoque et provoque émotionnellement.

Je suis contente aussi car j'avais remarqué que la solidarité et la force des liens entre les personnages (particulièrement entre Marc, Louis et Gaétan) était ce que vous vouliez présenter malgré tous les bouts "tough" de la vie.

Pour finir, je vous dirais que j'espère grandement que Marc et Fanny finissent ensemble!    

Merci beaucoup d'être venu sur ce forum!
Félicitations à tous les acteurs de Minuit le soir qui sont tous formidables!

Et j'ai hâte de voir ce qu'est le fameux lapin jaune!

Laryngite --Message edité par Laryngite le 2006-03-12 18:28:10--

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Quelle belle surprise de découvrir votre message!

Merci d'être aussi proche de vos fans et de prendre la peine de nous écrire

Félicitations pour cette merveilleuse série et merci de donner vie à tous ces beaux personnages qui nous font passer par toutes les gammes d'émotions

Bravo à toute l'équipe de Minuit
Et au plaisir de vous revoir sur le "Bleu" --Message edité par wabadabadou le 2006-03-12 18:52:25--
Paminformatic
Caïd de la Causette

Mon dieu. Monsieur Bernard... est-ce que je peux vous appeller Pierre-Yves, ça va être moins long, bin... heu heu... je sais pas quoi dire! Dire que tout ce que j'ai dit dans mes délires sur votre ami Claude !

Premièrement, je suis vraiment heureuse que vous veniez nous lire et j'aimerais vous féliciter et vous remercier pour Minuit, le soir et Dans une Galaxie près de chez Vous.

Deuxièmement, pouvez-vous dire à votre ami Claude qu'il est mon idole??? Mon nom est Pamela Mongeon. Peut-être que mon nom peut vous sembler familier, c'est parce que vous m'avez déjà signé un autographe ainsi que Claude. J'ai même pris des photos avec vous. C'était L'année dernière à Québec au Salon du Livre.

Troisièmement, avez-vous une adresse email, vous et Claude? Je vous promet de ne pas vous embêter pour avoir des punch, mais je vous envois régulièrement des emails pour vous poser des questions et vous passer des commentaires (toujours positifs, je vous jure)sur les épisodes de Minuit, le soir, mais je ne fait pas trop confiance au service d'envoi sur le site de MLS. Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai avoir votre adresse email.

Merci encore de nous lire.
Pamela alias Paminformatic --Message edité par Paminformatic le 2006-03-13 17:19:27--

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Cher monsieur Pierre-Yves Bernard

Je suis surprise et honorée de découvrir votre message.  Si vous avez lu toutes les pages de ce topic, vous savez à quel point je suis une fidèle de cette série pour le moins troublante.

J'ai la plus grande admiration pour votre écriture ainsi que pour la réalisation et les excellents comédiens qui, tous, nous procurez chaque semaine, trente minutes d'intense bonheur.

Il est vrai que les derniers épisodes ont été bouleversants mais surtout ils ont été très enrichissants.  Vos explications nous aident à mieux comprendre les tourments de vos personnages auxquels nous sommes si attachés.

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire un mot, c'est un privilège pour notre beau forum.  

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Paminformatic  a écritMon dieu. Monsieur Bernard... est-ce que je peux vous appeller Pierre-Yves, ça va être moins long, bin... heu heu... je sais pas quoi dire! Dire que tout ce que j'ai dit dans mes délires sur votre ami Claude !

Premièrement, je suis vraiment heureuse que vous veniez nous lire et j'aimerais vous féliciter et vous remercier pour Minuit, le soir et Dans une Galaxie près de chez Vous.

Deuxièmement, pouvez-vous dire à votre ami Claude qu'il est mon idole??? Mon nom est Pamela Mongeon. Peut-être que mon nom peut vous sembler familier, c'est parce que vous m'avez déjà signé un autographe ainsi que Claude. J'ai même pris des photos avec vous. C'était L'année dernière à Québec au Salon du Livre.

Troisièmement, avez-vous une adresse email, vous et Claude? Je vous promet de ne pas vous embêter pour avoir des punch, mais je vous envois régulièrement des emails pour vous poser des questions et vous passer des commentaires (toujours positifs, je vous jure)sur les épisodes de Minuit, le soir, mais je ne fait pas trop confiance au service d'envoi sur le site de MLS. Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai avoir votre adresse email.

Quatrièmement, mon amie a un forum où les fans de Galaxie viennent écrire des "Fan-fictions" sur DUG. Dernièrement, j'ai demandé à être modérateur d'une section sur Minuit, le soir. Si vous voulez aller jeter un coup d'oeil l'adresse est

Édité = désolée mais il est interdit de faire de la publicté pour d,autres forums, il faudrait la faire parvenir en privéMerci encore de nous lire.
Pamela alias Paminformatic  

Excuse-moi Paminformatic...c'est moi qui ai édité ton texte, ce n,est pas permis par les règlements du forum.... --Message edité par tuberale le 2006-03-13 13:21:05--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pierre-Yves  a écritSalut les amis!  Pierre-Yves Bernard, ici, au bout du clavier, co-auteur de "Minuit, le soir" (si vous ne me croyez pas que c'est moi, je vous donne deux mots déterminants dans l'épisode de demain, lundi 13 mars: lapin jaune).  D'abord, vous remercier de suivre avec autant de passion notre émission.  Vous ne vous en doutez peut-être pas mais nous tous, auteurs, comédiens et réalisateur, vous lisons religieusement à chaque semaine.  On a est très émus de voir à quel point vous êtes des "fans" de notre série.  En ce sens, "Le Domaine bleu" est un outil formidable pour se connecter à tous ceux pour qui nous faisons de la télé.  Si je prends la plume, ou plutôt l'ordi. aujourd'hui pour communiquer avec vous, c'est pour réagir au découragement de certains d'entre vous face au côté "deep" et très dur des derniers épisodes.  Je comprends tout à fait que tout ça ait pu en secouer plusieurs.  Loin de moi l'idée de nous justifier mais permettez-moi une petite mise en perspective.  Pour Claude (Legault) et pour moi, "Minuit, le soir" reste une série optimiste!  Oui, je sais, ça peut en faire sursauter plusieurs!  Et, oui, oui, je vous écris ça et je suis parfaitement ajeun!  C'est vrai que ce que vivent nos personnages c'est assez tough (Louis qui se fait pisser dessus... ouin, on est loin d'une comédie musicale).  Mais pour nous, auteurs (et Podz, notre réalisateur, partage ce point de vue), l'humanité que partagent nos personnages, leur très grande amitié, cette entraide qui les unit, tout ça, c'est plus fort que le pire des drames qu'ils peuvent vivre.  En ce sens, "Minuit" est une histoire de solidarité qui, en bout de ligne, prouve que l'amour et l'amitié peuvent triompher de tout.  C'est exactement le même "statement" que l'on avait fait avec "Dans une galaxie près de chez vous".  Nos personnages vont encore vivre dans l'avenir de nombreux drames mais toujours, la force de leur relation, leur empathie et leur amitié seront présents pour les garder bien en vie.  Et pour ceux que ça peut rassurer, Claude et moi avons commencé à écrire la troisième saison de "Minuit" et on peut déjà vous annoncer que les personnages s'en vont vers la lumière... donc, un peu moins de larmes, peut-être, en troisième année!

En terminant, je vous réitère mes remerciements, amis de "Minuit", en espérant qu'on pourra continuer à vous lire encore longtemps!

Pierre-Yves Bernard

Toujours une belle surprise de découvrir qu'un auteur, comédien, musicien, etc.. trouve le chemin de notre forum pour s,entretenir avec ses fans, ns vs en remercions.....et chercherons ce soir...l'explication du mystérieux "lapin jaune"      

Minuit le soir ns permet d'entrer dans l'univers généralement fermé et mystérieux de l'âme des hommes et pour ce, je vous en remercie chaleureusement, les occasions se font trop rares. J'espère que vs ns ferez la joie de revenir nous visiter et continuer de vs entretenir avec les fans de cette magnifique série, certainement la plus belle présentement au petit écran.  

PS = si vs auriez l'obligeance de ns donner quelques explications concernant la présence de ces petites bêtes de compagnie dont les tombes peuplent le jardin de Marc, avant que n,apparaisse mes premiers cheveux blanc causé par la recherche intensive de leurs significations dans l'univers du personnage de Marc, je vous en serait éternellement reconnaissante...   contente d'apprendre qu'il y aura une troisième saison  
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Citation :PS = si vs auriez l'obligeance de ns donner quelques explications concernant la présence de ces petites bêtes de compagnie dont les tombes peuplent le jardin de Marc, avant que n,apparaisse mes premiers cheveux blanc causé par la recherche intensive de leurs significations dans l'univers du personnage de Marc, je vous en serait éternellement reconnaissante...

Bonne question Tuberale  
On se le demande tous depuis le début!

Ça m'a troublé moi de voir lundi passé "Sébastien" dans le cimetière d'animaux... ça m'a donné un choc, une autre perte pour Marc   . J'imagine que lorsque sa vie sera plus belle et qu'il sera davantage heureux, ses animaux arrêterons de mourir. Peut-être aussi quand il va avoir fait la paix avec son passé ou bien quand il s'engagera véritablement avec une femme.  
Pauvres petits animaux, et pauvre Marc.

granjoce
Modeste Jacasseur

Message par granjoce »

WOW  je n'en reviens pas je suis su l'cul...Bon...
Merci M.Bernard pour cette série qui est de loin la meilleur pour moi et les autres j'en suis sûr....
Les personnages, qui sont un vrai sujet pour les  petit "psychanaliste" qui sommeil en nous, a chaque semaine ont en redemmande.
C,est sûr qu'ont voudraient tous que Marc et Fanny se match un jour mais j'aime bien le calvaire que vous faites subir parce que sans cela sa serait déjà fini....

J'espère que vous avez lu les épisodes qu'ont n'a gribouillé précédément sur le forum (P.26)C'est peut-être or champs mais
sa nous a fais bien patienté quelques mois.

Dite nous ce que vous en pensé ....si vous avez du temps bien sûr. merci!!
Revener nous voir sa fait toujours plaisir et bonne écriture

granjoce

granjoce
Modeste Jacasseur

Message par granjoce »

merci Laryngite pour ton mail comme tu dit j'avait une surprise ....ne vous enfaite pas je viens vous très souvent je manque pas une journée pour venir vous lire sa fait plaisir...tchaow...amigos!!!!

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Bonjour Mr. Bernard!

Quel plaisir et quel honneur de vous voir sur le Domaine Bleu! J'en suis touchée....

Je dirai comme les autres...Cette série est un pur bonheur! Oui,dur ces dernières semaines,mais au fond...La vie n'est pas que rose!

Merci de nous faire découvrir l'amitié masculine...J'ai l'impression d'en apprendre plus sur les hommes semaine après semaine!

Félicitations a vous,a Claude,a Podz et aux acteurs de nous donner cette série qui pour moi...Est la meilleure depuis plusieurs années au petit écran!

En espèrant vous revoir sur le Bleu...! --Message edité par Zoukie le 2006-03-13 17:18:08--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Paminformatic
Caïd de la Causette

c'est Bernard pas Bertrand.

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Paminformatic  a écritc'est Bernard pas Bertrand.

Ok chef! C'est corrigé...  ;)
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Quel beau rappel a la fin,mais quel beau rappel....

'Maintenant je peux mourrir...'....J'ai trouver ca beauuuuuu!!
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

C'était très bon ce soir, encore une fois.

"Là j'peux mourir...... Ben j'vas attendre un peu..."

J'avais les yeux pleins d'eau.

J'ai hâte de voir la relation qui va se développer entre Gaétan et son fils.  J'espère qu'ils vont continuer à se voir.

Quand le fils est sur le lit et qu'il regarde son lapin jaune, j'ai compris qu'il allait revoir son père.  Avoir encore ce lapin et le trimballer avec lui après toutes ces années, ça n'était pas pour rien.  

J'était bien contente de les voir, tous les quatre, sur le banc, à la fin.  Gaétan avait l'air tellement heureux.   Et ses chums qui sont là pour partager son bonheur. Ahhhhhhhhh

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »